Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je poste ma jambe désolé. ( j’ai une bosse d’os )
22 octobre 2023 00:00
Selam

Désolé pour cette photo .

J’ai ça depuis des mois maintenant , parfois elle est là et elle me fait mal quand j’appuie dessus , c’est dur , comme si c’était un os . Et certains jours je n’ai rien à cette endroit , aucune bosse dure

Comment cela se fait il et a quoi c’est dû ? Un os peut t’il pousser ..?

Merci les yabies

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
22 octobre 2023 00:08
Salam Aleykoum,

Je te conseil d’aller voir un médecin il sera plus apte à te donner une réponse.
C
22 octobre 2023 00:09
Mon médecin te dirait "bah c'est simple, arrêtez d'appuyer dessus" ?
Blague à part, je te conseille vivement d'aller consulter, ça peut-être un simple kyste du à un coup comme autre chose.
Je te souhaite que ça ne soit rien de méchant.
S
22 octobre 2023 00:20
Salam

Est-ce que c'est à une jointure d'articulation. J'ai du mal à voir.

Si c'est à une jointure d'articulation, c'est sans doute un ... je ne suis plus sure du nom ... un épanchement synovial.

Le liquide synovial, c'est le liquide huileux qu'il y a entre tes articulations pour que tes articulations ne coincent pas. Comme en mécanique en fait. Et il arrive, normalement chez les personnes âgées généralement, que le sac synovial sort des articulations et ça crée des bosses.

On voit souvent ça sur les phalanges des vieux.

Tape "épanchement synovial doigt" sur google et va dans "images", tu verras des exemples de boules au niveau des phalanges, des poignets, des genoux, des chevilles, des pieds, les épaules, bref, là où il y a des articulations ...

Mon mari en a eu une au poignet pendant un temps. Le médecin (je ne sais plus si c'est le généraliste qui faisait ça ou une autre personne, mon mari dort, je te dirai quoi quand il sera à peu près conscient mdr) ponctionnait le liquide avec une aiguille puis il "brûlait" un peu l'endroit pour que ça ne recommence pas.

Souvent, ça récidive, même si on ponctionne. Il a dû y retourner pour ça. Et puis ensuite, ça ne l'a plus fait.

Il s'était cogné la main fortement quelques temps avant. Peut-être as-tu eu une fracture, ou une blessure à cet endroit là et il y a une fragilité.

Chez les personnes âgées, quand le cartilage est tellement usé qu'il n'y en a plus, les os finissent par frotter les uns contre les autres et il peut y avoir des problèmes comme ça. Chez eux c'est l'usure des articulations qui produit ça. Tu as dû avoir un coup qui a déplacé quelque chose dans ta jambe et ça crée ce genre de désordre.

ça n'a rien de grave. Et des fois ça vient, ça part, ça dépend comment tu bouges. A plus ou moins long terme, ça se transforme en douleurs articulaires, en arthrose, ou arthrite ou autres problèmes du genre.

La douleur que tu ressens, c'est juste parce que ça fait pression sur les tissus envionnants.
22 octobre 2023 00:23
Aleykum Selam

Merci pour cette excellent conseil, tu est formidable . Je tenais à te le dire, même si tu doit être au courant .
Citation
Saraa45 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je te conseil d’aller voir un médecin il sera plus apte à te donner une réponse.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
22 octobre 2023 00:27
Selam

C’est super bien détaillé , et expliquer . Je te remercie énormément.

Tient moi au courant , si tu a d’autres infos , sa serait sympa .

Je vais voir sur internet ” épanchement “ pour essayer d’avoir un peu plus d’informations sur ça !

Je sait pas si c’est suite à un coup ..? Sûrement , j’ai déjà reçu des coups dans les jambes … Un plaisir … ?

Encore merci !!

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Est-ce que c'est à une jointure d'articulation. J'ai du mal à voir.

Si c'est à une jointure d'articulation, c'est sans doute un ... je ne suis plus sure du nom ... un épanchement synovial.

Le liquide synovial, c'est le liquide huileux qu'il y a entre tes articulations pour que tes articulations ne coincent pas. Comme en mécanique en fait. Et il arrive, normalement chez les personnes âgées généralement, que le sac synovial sort des articulations et ça crée des bosses.

On voit souvent ça sur les phalanges des vieux.

Tape "épanchement synovial doigt" sur google et va dans "images", tu verras des exemples de boules au niveau des phalanges, des poignets, des genoux, des chevilles, des pieds, les épaules, bref, là où il y a des articulations ...

Mon mari en a eu une au poignet pendant un temps. Le médecin (je ne sais plus si c'est le généraliste qui faisait ça ou une autre personne, mon mari dort, je te dirai quoi quand il sera à peu près conscient mdr) ponctionnait le liquide avec une aiguille puis il "brûlait" un peu l'endroit pour que ça ne recommence pas.

Souvent, ça récidive, même si on ponctionne. Il a dû y retourner pour ça. Et puis ensuite, ça ne l'a plus fait.

Il s'était cogné la main fortement quelques temps avant. Peut-être as-tu eu une fracture, ou une blessure à cet endroit là et il y a une fragilité.

Chez les personnes âgées, quand le cartilage est tellement usé qu'il n'y en a plus, les os finissent par frotter les uns contre les autres et il peut y avoir des problèmes comme ça. Chez eux c'est l'usure des articulations qui produit ça. Tu as dû avoir un coup qui a déplacé quelque chose dans ta jambe et ça crée ce genre de désordre.

ça n'a rien de grave. Et des fois ça vient, ça part, ça dépend comment tu bouges. A plus ou moins long terme, ça se transforme en douleurs articulaires, en arthrose, ou arthrite ou autres problèmes du genre.

La douleur que tu ressens, c'est juste parce que ça fait pression sur les tissus envionnants.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
22 octobre 2023 00:30
Salam,

Difficile à voir avec tous ces poils...
22 octobre 2023 00:35
Désolé , ils font partie de moi . Je ne pourrais pas m’en séparer …
Ce sont ces petits détails , qui font que je suis, moi .

Mais je te rassure si tu n’a rien vu , tu n’a rien rater . Et je n’ai rien rater .
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Difficile à voir avec tous ces poils...
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
22 octobre 2023 00:38
Non je n'ai effectivement rien raté...

Hormis une petite bosse sans conséquence pour toi inshallah.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Désolé , ils font partie de moi . Je ne pourrais pas m’en séparer …
Ce sont ces petits détails , qui font que je suis, moi .

Mais je te rassure si tu n’a rien vu , tu n’a rien rater . Et je n’ai rien rater .
22 octobre 2023 00:43
Oui je voulais savoir , je suis pas du genre à faire la chochotte . Mais j’ai cette chose sur moi depuis très longtemps , donc je me disait qu’il était temps , de venir sur yabiladi pour demander des avis

Ce site connu pour sa bienveillance , et son énorme amour à partager envers les autres . C’est connu ..!

Citation
Maman-hnina a écrit:
Non je n'ai effectivement rien raté...

Hormis une petite bosse sans conséquence pour toi inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/23 01:39 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
22 octobre 2023 07:46
Salam

Alors franchement, je n'en sais rien, mais je pense que si tu mets un schtroumpf sur ta jambe, il se comportera comme s'il était dans la forêt amazonienne.
Toute âme goûtera à la mort
K
22 octobre 2023 10:47
Salam

Je trouve que ça ressemble à un kyste. Va chez le dermatologue, il te dira s'il faut le faire retirer ou pas
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Selam

Désolé pour cette photo .

J’ai ça depuis des mois maintenant , parfois elle est là et elle me fait mal quand j’appuie dessus , c’est dur , comme si c’était un os . Et certains jours je n’ai rien à cette endroit , aucune bosse dure

Comment cela se fait il et a quoi c’est dû ? Un os peut t’il pousser ..?

Merci les yabies

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
22 octobre 2023 12:05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook