Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial pour les soeurs séparée et ou divorcée récemment - besoin...
s
3 juillet 2012 01:50
salam aleikoum mes soeurs

je viens de vous lire toutes

quallah swt vous aident toutes dans vos epreuves et vous apporte mieux inshaallah ici bas et dans l'au dela

prenez soin de vous et de votre foi

et donnez de vos nouvelles inshaallah
s
1 août 2012 02:10
salam aleikoum !

je remonte le post les soeurs ce post est pour vous surtout nhesitez pas vous qui etre en séparation ou qui venaient de divorcees recemment .

si vous avez besoin de conseil ou den parler allez y !!!!
t
1 août 2012 16:14
Salam 3alaykom
j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite. (en plus je l'ai trouvé mangé un sandwitch au porc)
Je demande le divorse car etre avec quelqu un qui doute de sa religion est hram que pensez vous mes frères et soeurs?
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
s
1 août 2012 16:20
aleikoum salam tetawatte!

je suis choquée la serieux !!!!

allah mousta'ane!!!

tu es marié depuis combien d'années ?

quand tu las connu il etait deja dans l'islam ?

il fait salat ?

tu lui as dit que tu lavais vu manger son sandwich au porc ?

tavais rien remarquer avant cela d'anormal ?

kheir insha'allah

allah y h'di makhalaq

je suis la oukthy si tu veux en parler !
s
1 août 2012 17:22
Citation
tetawatte a écrit:
Salam 3alaykom
j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite. (en plus je l'ai trouvé mangé un sandwitch au porc)
Je demande le divorse car etre avec quelqu un qui doute de sa religion est hram que pensez vous mes frères et soeurs?
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.


Je ne conseilles jamais le divorce en generale mais la ce qui fait, fait peur c'est qu' encore sa reconversion serait récente, je te dirais patiente, il est en changement...... Mais 9 ans, deux enfant apres, c'est honteux et irrespectueux. Quelle education et quels principes va t'il offrir a vos enfants....
s
3 août 2012 16:33
up up up
r
4 août 2012 02:31
Citation
bella6933 a écrit:
Je met pas tout le monde dans le même sac mais 80% des hommes musulmans sont des ordures avec leur femmes.
Avec tout ce que je vois et je lis, c'est toujours l'homme qui est en faute car il peut pas s’empêcher de réfléchir de sa braguette c'est regrettable.....!!!!!!!!!!!!!!!

oui il n'y a plus de crainte de dieu. Allah yster

je me suis interesser au post, cherchant a me marier je m’intéresse sur les raisons qui poussent des couples musulmans aux divorces (je parle de couple musulmans car les kafir ne m’intéressent pas), je n'ai pas tout lue, car trop long, j'ai lue en diagonale grinning smiley

je passe rapidement sur le post de bella qui raconte visiblement n'importe quoi, en revanche je voulais vous exposez un chiffre.
on sait qu'aujourd'hui 1 mariage sur 2 finit en divorce
que dans 75% des cas ce sont des femmes qui demandent le divorce
pour des raisons bien souvent ridicules (il rotes, il petes, il ne me fait jamais de compliment)

j'ai lue quelque un de vos post, notamment celle qui se sont faites frappé par leurs mari, les cas de violence il ne faut jamais les laisser passer, j'insiste pas...
quand a celle que leurs mari a trompé, je n'en parlerai pas non plus.

maintenant pour vous donnez une réflexion personnelle, je pense que le probleme viens de votre choix de départ (je pourrais développer)

avec le temps j'ai appris a reperer de vraies charlot grinning smiley , les hommes d'experience savent reperer un homme responsable d'un autre qui ne l'est pas

sans rire, j'ai un flaire sans pareil pour reperer les faiseurs de pipi grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
L
4 août 2012 16:40
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
Je met pas tout le monde dans le même sac mais 80% des hommes musulmans sont des ordures avec leur femmes.
Avec tout ce que je vois et je lis, c'est toujours l'homme qui est en faute car il peut pas s’empêcher de réfléchir de sa braguette c'est regrettable.....!!!!!!!!!!!!!!!

oui il n'y a plus de crainte de dieu. Allah yster

je me suis interesser au post, cherchant a me marier je m’intéresse sur les raisons qui poussent des couples musulmans aux divorces (je parle de couple musulmans car les kafir ne m’intéressent pas), je n'ai pas tout lue, car trop long, j'ai lue en diagonale grinning smiley

je passe rapidement sur le post de bella qui raconte visiblement n'importe quoi, en revanche je voulais vous exposez un chiffre.
on sait qu'aujourd'hui 1 mariage sur 2 finit en divorce
que dans 75% des cas ce sont des femmes qui demandent le divorce
pour des raisons bien souvent ridicules (il rotes, il petes, il ne me fait jamais de compliment)

j'ai lue quelque un de vos post, notamment celle qui se sont faites frappé par leurs mari, les cas de violence il ne faut jamais les laisser passer, j'insiste pas...
quand a celle que leurs mari a trompé, je n'en parlerai pas non plus.

maintenant pour vous donnez une réflexion personnelle, je pense que le probleme viens de votre choix de départ (je pourrais développer)

avec le temps j'ai appris a reperer de vraies charlot grinning smiley , les hommes d'experience savent reperer un homme responsable d'un autre qui ne l'est pas

sans rire, j'ai un flaire sans pareil pour reperer les faiseurs de pipi grinning smiley


Ben quand on trouve un prétendant on te le soumets, et tu nous feras un diagnostic, ok??
r
5 août 2012 01:56
Citation
LULA85 a écrit:
Ben quand on trouve un prétendant on te le soumets, et tu nous feras un diagnostic, ok??

écoute j'ai déjà une grande famille je ne peut pas m'occuper de toute la planète
m
5 août 2012 18:23
salam j'avais poster et raconter mon histoire...le pere de mon fils ne veut tjs pas divorcer alors je patiente et attend que c'est parents revienne du maroc pour leur en parler et p-e qu'ils raisonneront leur fils...

mais une chose est sur est que monsieur regrette deja surtout depuis qu'il a vue que les hommes me "courent"tongue sticking out smiley apres meme certains de ces potes!!! mdr

et surtout pdt cette periode de ramadan car quand on vivait ensemble ben je lui preparai tortilla tout les jours pour shor...et pour le fotr n'en parlons pas la ces parents ne sont pas la et il vit chez son potes!!! donc pas de shor convenable et surtout pas d'endroit ou ftar quelque fois comme un demuni il ftar a la mosqué!!! mais comme je lui ai dis on ne recolte que ce que l'on seme!!! tu as tt ce que tu merite!!!

et sans mentire je JUBILE car il ma fait bcp souffrir et me disait que tt sa c'etais de ma faute mais maintenant ma souffrance a disparu je suis heureuse avec mon fils et la vie est belle!!!
HAMDOULLAH Y RABIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
5 août 2012 21:05
Salem a toutes les filles je viens de m'inscrire (oui un peu avant le ftohr)lol car je suis dans une situation un peu delicate.

Voila je suis marié depuis 10 ans 2 enfants fille garcon el hemdouleh, je me suis separé il ya 2 ans car bcp trop de dispute et mon mari a une tendance a fuir les conflits tres indifferents quand ma fille est née ca n'allait pas du tout et il est parti comme un lache sans rien dire juste un texto donc pour moi c'est un abandon j'ai souffert car jetais avec ma fille de 3 mois et mon fils de 3 ans.

Malgres ma souffrance j'ai bataillé pour le faire revenir a la maison kan je l'appelais il me disai qu'il avait pas le temps il fuyais tjrs mon fils j'ai du l'ammener voir un psy parce qu'il ne comprenais pas bref a peine revenu je decouvre sms de fille sur son port malgres que ce soit pas un homme a femme ca fait tres mal, bref ca ma donner un sale coup car un homme qui abandonne sa famille ya rien de plus pire jaurai preferé je crois la tromperie

J'ai quand meme "pardonner" mais j'etais devenu invivable rancune souffrance haine faisait parti de mon quotidien et il n'a pas tenu donc separation ya 2 ans...

Ces 2 annees nous avons quand meme reessayé enfin + moi lui cetai kan il voulai il habitait chez sa mere et moi avec mes enfant qu'il prenait un week end sur 2 mais les dernieres semaine il etait tres distant je sentais qu'il n'avait plus envie grosse dispute et la rebelote il m'envoi un texto "c fini tu es une belle femme tu rencontrera quelqu'un de bien tu reste la mere de mes enfants et je t'aimerai toujours"!!!! Je rêve!!!!

Et la depression perte de chevux amaigrissement du mal a m'occuper de mes enfant j'etais tellement au plus bas que j'ai cru devenir folle et puis g remonter la pente petit a petit et un jour je m'inscris sur site rencontre et la je vois sa tete!!!!! cherchant une helel (lui pratiquant priere etc...) et la je tombe des nue il me quitte (encore par texto) moi j'en suis malade et lui il cherche une autre helel ET LA CA A ETE LE DECLIC j'ai pas versé une seule larme j'ai remonter mes manche relevé la tete et pris les chose en main j'ai entamer une procedure de divorce malgres la souffrance j'etais soulagé liberé j'avais les boules pr mes enfant un peur du regard des gens mais j'etais bcp mieux.

Et la coup de theatre il me decouvre sur le site et il pete un cable il m'envoi des texto il pleure il me harcele!!!
alors qu'en 10ans ill n'a JAMAIS fait le 1er pas et moi je reste sur ma position

Quelque jour apres mon fils a une reaction allergique et emmener d'urgence a l'hopital g appeler mon mari qui paniquai quand il est venu ns rejoindre il etai bouleversé a pris mon fils dans les bras et a eclaté en sanglot et la j'ai accepter de l'ecouter il me promettai de changer de ne pluis fuir et....

Au final on a fait refait un helel ya 4 mois mais aujourdui ca ne va pas du tou apres une grosse dispute il est parti ya 5 jrs avc quelque affaire il prend un peu les enfant mais ne me dit rien donc j'en conclu qu'il est tjrs lache je l'appel il repond pas je lui envoi un texto il me dit qu'il en a marre des dispute c un homme foncierement hnine gentil il s'occupe bien des petits m'aide a la maison me laisse libre et faire ce dont g envie mais puréé quelle lacheté et quel mepris aujourdui je ne sais plus quoi faire au fond j'ai envie de retrouver ma vie de celib j'etais sereine et plus heureuse et de l'autre j'apprehende encore le reseparation

DESOLE pr ce grand discours j'espere que vous m'avez lue jusqu'au bout et UN GRAN MERCI A CELLE QUI A OUVERT CE POST
SAHAFTOREK a toutes
s
6 août 2012 02:15
Citation
michi! a écrit:
salam j'avais poster et raconter mon histoire...le pere de mon fils ne veut tjs pas divorcer alors je patiente et attend que c'est parents revienne du maroc pour leur en parler et p-e qu'ils raisonneront leur fils...

mais une chose est sur est que monsieur regrette deja surtout depuis qu'il a vue que les hommes me "courent"tongue sticking out smiley apres meme certains de ces potes!!! mdr

et surtout pdt cette periode de ramadan car quand on vivait ensemble ben je lui preparai tortilla tout les jours pour shor...et pour le fotr n'en parlons pas la ces parents ne sont pas la et il vit chez son potes!!! donc pas de shor convenable et surtout pas d'endroit ou ftar quelque fois comme un demuni il ftar a la mosqué!!! mais comme je lui ai dis on ne recolte que ce que l'on seme!!! tu as tt ce que tu merite!!!

et sans mentire je JUBILE car il ma fait bcp souffrir et me disait que tt sa c'etais de ma faute mais maintenant ma souffrance a disparu je suis heureuse avec mon fils et la vie est belle!!!
HAMDOULLAH Y RABIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


aleikoum salam michi!

il pourrai pas envisager de te remettre avec le pere de ton fils ?

tu veux pas lui donner une chance ?
s
6 août 2012 02:21
Citation
djena7 a écrit:
Salem a toutes les filles je viens de m'inscrire (oui un peu avant le ftohr)lol car je suis dans une situation un peu delicate.

Voila je suis marié depuis 10 ans 2 enfants fille garcon el hemdouleh, je me suis separé il ya 2 ans car bcp trop de dispute et mon mari a une tendance a fuir les conflits tres indifferents quand ma fille est née ca n'allait pas du tout et il est parti comme un lache sans rien dire juste un texto donc pour moi c'est un abandon j'ai souffert car jetais avec ma fille de 3 mois et mon fils de 3 ans.

Malgres ma souffrance j'ai bataillé pour le faire revenir a la maison kan je l'appelais il me disai qu'il avait pas le temps il fuyais tjrs mon fils j'ai du l'ammener voir un psy parce qu'il ne comprenais pas bref a peine revenu je decouvre sms de fille sur son port malgres que ce soit pas un homme a femme ca fait tres mal, bref ca ma donner un sale coup car un homme qui abandonne sa famille ya rien de plus pire jaurai preferé je crois la tromperie

J'ai quand meme "pardonner" mais j'etais devenu invivable rancune souffrance haine faisait parti de mon quotidien et il n'a pas tenu donc separation ya 2 ans...

Ces 2 annees nous avons quand meme reessayé enfin + moi lui cetai kan il voulai il habitait chez sa mere et moi avec mes enfant qu'il prenait un week end sur 2 mais les dernieres semaine il etait tres distant je sentais qu'il n'avait plus envie grosse dispute et la rebelote il m'envoi un texto "c fini tu es une belle femme tu rencontrera quelqu'un de bien tu reste la mere de mes enfants et je t'aimerai toujours"!!!! Je rêve!!!!

Et la depression perte de chevux amaigrissement du mal a m'occuper de mes enfant j'etais tellement au plus bas que j'ai cru devenir folle et puis g remonter la pente petit a petit et un jour je m'inscris sur site rencontre et la je vois sa tete!!!!! cherchant une helel (lui pratiquant priere etc...) et la je tombe des nue il me quitte (encore par texto) moi j'en suis malade et lui il cherche une autre helel ET LA CA A ETE LE DECLIC j'ai pas versé une seule larme j'ai remonter mes manche relevé la tete et pris les chose en main j'ai entamer une procedure de divorce malgres la souffrance j'etais soulagé liberé j'avais les boules pr mes enfant un peur du regard des gens mais j'etais bcp mieux.

Et la coup de theatre il me decouvre sur le site et il pete un cable il m'envoi des texto il pleure il me harcele!!!
alors qu'en 10ans ill n'a JAMAIS fait le 1er pas et moi je reste sur ma position

Quelque jour apres mon fils a une reaction allergique et emmener d'urgence a l'hopital g appeler mon mari qui paniquai quand il est venu ns rejoindre il etai bouleversé a pris mon fils dans les bras et a eclaté en sanglot et la j'ai accepter de l'ecouter il me promettai de changer de ne pluis fuir et....

Au final on a fait refait un helel ya 4 mois mais aujourdui ca ne va pas du tou apres une grosse dispute il est parti ya 5 jrs avc quelque affaire il prend un peu les enfant mais ne me dit rien donc j'en conclu qu'il est tjrs lache je l'appel il repond pas je lui envoi un texto il me dit qu'il en a marre des dispute c un homme foncierement hnine gentil il s'occupe bien des petits m'aide a la maison me laisse libre et faire ce dont g envie mais puréé quelle lacheté et quel mepris aujourdui je ne sais plus quoi faire au fond j'ai envie de retrouver ma vie de celib j'etais sereine et plus heureuse et de l'autre j'apprehende encore le reseparation

DESOLE pr ce grand discours j'espere que vous m'avez lue jusqu'au bout et UN GRAN MERCI A CELLE QUI A OUVERT CE POST
SAHAFTOREK a toutes


aleikoum salam djnena7 !!!!

merci toi aussi lol

ayant eu beaucoup de soutien ici lorsque jetais aussi séparée et en plein divorce bah jai voulu me rendre utile lol
et essayer de creer un post d'entraide d'écoute ca fais du bien de se lacher de parler etc .....

dix ans de mariage cest pas rien quand meme mashaallah !!!

tu dis quil est bien avec toi alors quest ce qui fais que vous avez de grosses disputes ?
et pourquoi il part comme ca a chaque fois ?

tu l'aime encore ?
et lui tu sais ?

je pense connaitre la réponse lol vous vous aimez
mais y a quelque chose qui va pas mais quoi ??? faut trouver inshaallah

les enfants ne disent rien par rapport au fait que leur pere ne vit plus sur place ?

en tout cas profite de ce mois pour faire bcp de douhaa seul ALLAH sait ce qui est bon ou mauvais pour nous !!!
faut toujours demander à allah en premier !!!!



en tout cas les yabi je suis la lol

bon courage rabi y hawouan jamir

bsaha shourkoum

bon ramadan ;
6 août 2012 10:22
Salem aleikoum a toutes

Merci pour ta reponse sister hanounna, ca fait du bien d'entendre un peu de reconfort et sobhannallah g l'impression que tu a bien cerner mon couple!

Oui effectivement 10 ans de mariage ce n'est pas rien g 31 ans lui 34 mon fils 7ans et ma fille 4ans il est converti et mashallah pratiquant mais il a un enorme defaut il ne communique pas il fuit tt probleme.

C'est vrai qu'il a un caractere calme et moi un fort temperament comme la plupart des mediterraneenne lol c vrai oci qu'il me laisse peut etre un peu trop m'exprimer quand on doit decider de quelquechose si je prend pas de decision lui n'en prend pas c tjrs comme je veux quand on se dispute il es d'une indifference deconcertante et ca me fait bcp de mal!!! Donc moi les nerf monte et je suis tjrs enervé stresser et lui me laisse dans cet etat jusqu'a qu'il pete un plomb et la j'en prend plein la figure mais le pire c'est qu'il arrive a partir de la maison et reste rdes jours dehors donc la je me dis mais quel genre d'homme est t-il??? On abandonne pas son foyer kom ca!!!! et ensuite il s'etonne que je n'ai plus confiance.

Pr ce qui est de ta question de savoir si je l'aime ou pas et bien je ne pense plus car il ne me manque pas quand il est pas la il ma tellement decue degouter etc... ke je ne pense plus l'aimer et lui je ne sais pas des jrs je me dis oui et d'autre non.

Ce qui concerne mes enfants el hemdouleh ils vont bien ils ont tellement l'habitude de cette situation qu'il ne pose meme plus la question!!!! ca fait kan meme un peur tt ca mais je place ma confiance en allah il n'ya que ca a faire

Et toi sister hannouna avec le recul a tu la nostalgie de ta vie de famille ou est tu plus heureuse aujourdui?

Je souhaite un enorme courage a toute les femmes et mamans qui supporte ces epreuves allah et la et allah voit tout.

Dans l'attente de vous lire
6 août 2012 11:03
Salem TETAWATTE, ton histoire m'a un peu touché car je suis egalement marié a un converti et el hemdouleh il est pratiquant et si un jour il devait stopper tt ca jusqu'a manger du porc je ne sais pas comment je reagirai.

Maintenant a savoir si il est reelement musulman c a dire a t-il bien la foi croit -il bien en allah et son prophete et compte t-il se mettre a la salat? (la salat est bien entendu une obligation surtout chez les converti car c ce qui les differencie des non croyants) ou alors s'il ta menti des le debut de votre relation en te faisant croire qu'il etait musulman alors je trouve ca tres grave votre couple est basé sur un enorme mensonge.

Personne ne peut te dire divorc eou divorce pas mais un conseil informe toi de ses reels intention conseil le et ramene le dans le droit chemin mais s'il te montre que finalement il n'est pas du tout dedans alors toi seule peut prendre ta decision.

Protege tes enfants car si ton mari n'est finalement pas ce que tu crois tu peux tjrs garder tes enfants dans le bon chemin il suffit de leur parler de religion de leur acheter des livre qui l'explique de faire salat avec eux etc....moi je fais ca avec mes petits et plus les jours passe et plus je vois qu'ils s'interesse a l'islam ils pose bcp de question surtout mon fils et c un plaisir el hemdouleh k'allah les garde dans ce droit et bon chemin.

Bon courage et tiens nous au courant
m
10 août 2012 19:15
salam... DJENA

non je n'envisage pas de lui donner une autre chance je lui en ai donner tellement de fois que la se serait retourner en arriere...

il a commis bcp d'erreur que j'ai pardonner mais je ne veux plus vivre la vie qu'on avait...ou je n'avait aucun soutien, ou je passais mes nuits seule a me demander ou il est...

il n'est pas pret a changer et me la dit...moi je changerai pas c'est comme sa...

alors non merci je prefere etre seule et heureuse qu'avc un homme et malheureuse...pour moi je ne rate pas ma vie pcq je divorce au contraire je redonne une autre chance a ma vie!!!

et tout ce qu'il lui arrive maintenant c'est de sa faute, il le merite...quand il a dis qu'il voulait une deuxieme femme j'ai dis ok mais pas maintenant je te demande d'attendre 10ans il a refuser...alors moi je refuse de vivre avc un homme qui un jour me delaissera encore plus pour une autre....

voila si tu veux plus de detail dis le moi!!!

bizz
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
10 août 2012 19:48
Salem MICHI

Euhhhh en fait ce n'est pas moi qui te posait la question mais SISTER HANNOUNA!!! LOL
Mais ta reponse m'interesse kan meme!!

Si tu te sens mieux plus sereine comme cela et bien laisse faire les choses allah est la et si ton mari n'es plus la c que ce netai pas un bien pr toi mais laisse faire les chose et concentre toi sur toi ton bien etre et celui de ton fils parce kil ny a rien de pire que des parents qui se dechirent

Me concernant je viens au nvelles pr celles qui ne sont pas au courant je raconte mon histoire quelque msg plus haut.
Nous avons decider de divorcer nous 2 c plus possible trop de dispute plus d'entente du tout mal etre etc....il est parti une semaine sans savoir ou il dormai et il ne s'excuse meme pas pour ca bref meme si ca fait mal c mieux pr mes enfants et moi et je me sens bcp plus sereine et sobhanallah ma mere la veille de la decision a fait les priere de la nuit et a fait des douha pr moi a dder a allah (si c sa volonté) que la decision que l'on prendra soit definitif car ca fait 10 ans qu'on passe notre temps a de separé se remettre ensemble se reséparer etc.... c plus une vie. Voila

Qu'allah nous aide dans ces epreuves
s
10 août 2012 22:23
Salam alikoum warhamtalah mes soeurs

Je suis également divorcée depuis 8 mois, je pensais que j'avais remonté la pente que sa allais mieux, et bien non les larmes coulent a nouveau seule, je suis dans cette appartement seule à m'angoissée, me ronger l'esprit, ALLAH ister j'ai des idées noires (je pense pas au suicide loin de la qu'ALLAH m'en éloigne) mais juste envie de prendre des médicaments pour calmé ma douleur.

Je sais même pas si c'est lui qui me manque ou c'est juste cette abscenc et ce vide que je supporte plus, les souvenirs tourne en boucle dans ma tête sa me ronge tellement, a l'heure actuelle je vous écris et mes larmes coulent sur mes joues..

Et pourtant j'ai été victime d'abandon, manque de communication, cachoteries, fils a maman, Belle mère qui ma pourri la vie et qui montait la tete a son fiston, on passais nos vacances avec sa mère, ramadan avec sa mère, we et 1 fois par semaine chez sa mère et encore c'était pas assez, elle me disait que j'avais volé son fils,et lui me répétais sans cesse que je déteste sa mère ect ect... comment je peux souffrir pour un homme comme sa? c'est dur mes soeurs j'ai mal!!!!
10 août 2012 23:15
Citation
tetawatte a écrit:
Salam 3alaykom
j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite. (en plus je l'ai trouvé mangé un sandwitch au porc)
Je demande le divorse car etre avec quelqu un qui doute de sa religion est hram que pensez vous mes frères et soeurs?
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.


je suis choquéeOhOhOh!!!!quand on m'a dit que de nos jours on divorcé pour rien et bé là j'en ai la preuve!!!!franchement je préfere retenir ma languespinning smiley sticking its tongue out!

comment tu peux demander le divorce pour cette raison??ton mari il est un converti, met toi à sa place faire le ramadan se n'est pas donné à tout le monde surtout quand t'as appris à le faire sur le tard. et même un bon musulman si vraiment il n'en peux plus rompt son jeune à l'abri des regards. Il a mangé du porc et alors!certes c"est pas bien. il traverse peu etre un moment de sa vie ou ses convictions sont remis en question et au lieu de l'aider à revenir dans le droit chemin; au lieu de lui faire un rappel...Madame demande le divorce. Mais ou va t'on???je ne comprends plus rien; et surtout tu ne pense pas à tes enfants!!!!que vont-ils devenir sans leur père, bon pratiquant ou pas sa reste leur père et t'as pas le droit de leur privé de leur père!!!réfléchi bien à ce que t'es entrain de faire!!!!!!/i]
10 août 2012 23:19
Salem Soeursouffrance

As tu des enfants avec lui? Ton msg me touche bcp je ressens la meme chose a la difference que je l'ai vecu plusieurs fois car plusieurs separation et a chak fois espoir ensuite souffrance pour reavoir de l'espoir et retomber dans la souffrance je suis epuisé de tt ca j'ai l'impression de ne vivre qu'a travers ca.

Je compatis avec ta douleur et pr ton cas comme celui de bcp de soeurs quand la belle mere s'en mele je trouve ca terrible c limite si ce n'est pas la cause de bcp de divorce c désolant.

Tu sais 8 mois ce n'est rien car le temps passe tres vite, ma derniere separation a duré 2 ans cetai la plus longue et je commencais el hemdouleh a retrouvé la serenité et a etre "heureuse" au bout d'un an et demi voir 2 ans et c la que mon mari est revenu quand jallais enfin entamer cette procedure de divorce, on refait un hellel qui a duré 4 mois et aujourdui rebelote souffrance mal être mal pour mes enfants car j'ai l'impression qu'on joue avec leur vie je m'en veux je lui en veux je me sens triste et soulagé en meme temps mais kom je l'ai deja vecu je sais que c'est un cap a passé et que je te promet que ca passera le temps je ne sais pas mais un jour tu retouvera grace a allah la joie de vivre

Apres un mal il ya un kheir c une phrase que l'on entend en boucle mais c'est la verité car c'est allah qui le dit alors place ta confiance en notre seigneur c une epreuve et oui il ya peut etre pire mais il faut passer par la pour se rendre compte qu'un divorce ca fait tres mal ca boulverse ca chamboule tt une vie mais on s'en sort el hemdouleh.

Ne refoule pas tes emotions quand tu a envie de pleurer pleure vide toi et surtout fais des douaa on ne peut demander qu'a dieu.

Inchallah qu'allah te mette un homme bon et pieux sur ta route qui s'occupera bien de toi et tes enfants (si tu en a) ou qui t'en donnera inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook