Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial pour les soeurs séparée et ou divorcée récemment - besoin...
s
1 mars 2012 16:08
Salam alikoum,

ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ici....pour ma part je suis séparée avec un bébé depuis bientot un an. Monsieur jure de ne pas lancer la procédure de divorce alors qu' il me disait qu'il allait le faire...il a changé d'avis en prétextant que tout était de ma faute et que c'était à moi de le faire. et je n'y arrive pas j'ai tellement peur, peur de tout et aussi de perdre mon bébé ....il refuse de reconnaitre ses erreurs et sa chère maman le soutien dans ses bétises.
Wallah des fois je me dis que le monde va mal, très mal quand je vois ce genre de femme qu'est ma belle mère ...elle m'a fait énormément de mal mais elle s'est toujours arrangé pour le faire de manière indirecte. Hamdolilah hamdolilah hamdolilah


Chere cerisier,

ne penses tu pas que tu cherches un peu trop vite la solution de facilité à la mode ces derniers temps ?

Il te ment ? sur quoi? Ne penses tu pas qu'il serait utile d'en discuter calmement avec lui ? et pas lui dire "je sais que tu me ments ..." car comme tous les hommes il va se renfermer et refuser voir devenir méchant. tu es sa femme tu dois surement savoir comment approcher le sujet délicatement... non?

Tu dis que tu n'es pas heureuse ? pourquoi? qu'est ce que c'est pour toi le bonheur ?

Si il travaille trop faut lui dire que tu aimerais que vous preniez des vacances histoire de décompresser de cette vie que l'on passe a courir après l'argent et que vous passez à coté de petits bonheurs simples comme profiter d'une petite balade, une petite sortie, un voyage histoire dans un autre pays de vous ramener à des choses simples

Ton mari ne te frappe pas, ne te trompe pas, ne t'insulte pas, ne te rabaisse pas? alors que te faut il ?

s'il te plait ne cherche pas les problèmes si tu n'en as pas....prends 2 minutes de ton temps , fais le point sur ta vie , tu as un bon boulot, un mari qui t'aime, dis hamdolilah car certains n'ont même pas la santé ...

tu es en bonne santé ? hamdolilah . Tu veux te rapprocher de ton mari ? c'est à toi de faire en sorte , et de discuter avec lui ...

J'espère que tu n'as pas pris mal ce que j'ai écrit


Citation
cerisier a écrit:
Mon histoire est vraiment à part j'ai l'impression.... en aout ça fera 3 ans de mariage.

Nous sommes 2 personnes woulde ness, cadres et sérieux. nous formons un couple magnifique sauf que je ne suis pas heureuse!
il travail beaucoup et nous partageons pas grand chose de la vie... il boss trop TROP TROP!
et le pire c'est qu'il me ment je découvre tjrs a droite a gauche des mensonges cachés qui me fendent le coeur!
c'est un homme tres heureux de m'avoir, il est marié a une femme bien, il est content quand il me présente à ses amis, collegues, famille. tout le monde lui fait des éloges sur moi. il a un prestige social en étant marié aussi.....

hier il rentre en me disant "je t'aime" et la soirée s'est terminée en "c'est fini"! pourquoi? car il m'a dit quil était au foot alors qu'il était en soirée foot.. je l'ai grillé donc il a préféré se défendre avec la facilité qui est la fin....

je suis dégoutée de vivre ça... en meme temps je me dit c'est un homme bien mais mytho et je n'accepte pas ça...je suis malheureuse à ses cotés....meme si on s'aime.

prochaine étape l'avocat?
1 mars 2012 21:22
salam aleycoum

sofialil, pourquoi as tu peur? de perdre ton enfant? NON jamais ma belle.

Je suis une mere divorcée depuis 8 ans maintenant. Mon fils à 8 ans. Oui j ai été divorcée du jour au lendemain de mon accouchement (en faite 3 semaines apres l accouchement). Mon ex belle mere a reussi a me séparer de mon ex mari.

J ai vecu chez ma mere pendant 1 an (le temps de me remettre de ma depression, puis de trouver du taf pour un logement).

Nous sommes passée au tribunal, (j avais peur aussi pour mon bb ) mais tt c est bien passée.
La juge a statué que mon ex pouvait recupérer le petit le samedi de 10 h a 17 h.

Depuis maintenant ses 4 ans le petit voit son pere un week end sur 2 et moitié des vacances.

J ai changé. Je suis devenu moins naive, combattante puis je me suis rapprochée d ALLAH.

Je bosse et meme si mon ex mari et ma belle mere m ont fait du mal, ALLAH me rendra justice donc j ai tout gagné.

Notre divorce est une épreuve d ALLAH.
Il faut l accepter et avancer.
Je ne me suis pas remarier car j avais peur des hommes mais mnt non, donc j attends mon mektoub.

Surtout ne vous devaloriser pas, et sachez qu ALLAH voit tout ce qui se passe. Faites des douas et avancez dans votre dine.
Eduquer vos enfants dans le dine, meme si des fois on se sent seule.
On est pere et mere en meme temps, mais on peut y arriver. Walah je suis arrivée donc vous aussi.

Surtout reprendre confiance en soi. Puis ce bouger, trouver un taf, un appart et recommencer à vivre.
Oubliez le mal car ALLAH se chargera de tout ca.
C est le meilleur Garant.

cette vidéo m a touché car on dirai moi

[www.youtube.com]


qu ALLAH vous preserve mes soeurs
d
1 mars 2012 21:36
Machallah michou belle vidéo si les gens savaient quelle récompense allah accordera a toutes ces créatures éprouvées le jour dernier ms reconnaissante ils en demanderai plus.

Certes allah ns éprouve et comme ns dit nôtre bien aimée prophete une épreuve pour le croyant soit elle t eleve soit elle diminue sa foi la preuve ds cette video .
5 mars 2012 14:50
Citation
sofialil a écrit:
Salam alikoum,

ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ici....pour ma part je suis séparée avec un bébé depuis bientot un an. Monsieur jure de ne pas lancer la procédure de divorce alors qu' il me disait qu'il allait le faire...il a changé d'avis en prétextant que tout était de ma faute et que c'était à moi de le faire. et je n'y arrive pas j'ai tellement peur, peur de tout et aussi de perdre mon bébé ....il refuse de reconnaitre ses erreurs et sa chère maman le soutien dans ses bétises.
Wallah des fois je me dis que le monde va mal, très mal quand je vois ce genre de femme qu'est ma belle mère ...elle m'a fait énormément de mal mais elle s'est toujours arrangé pour le faire de manière indirecte. Hamdolilah hamdolilah hamdolilah


Chere cerisier,

ne penses tu pas que tu cherches un peu trop vite la solution de facilité à la mode ces derniers temps ?

Il te ment ? sur quoi? Ne penses tu pas qu'il serait utile d'en discuter calmement avec lui ? et pas lui dire "je sais que tu me ments ..." car comme tous les hommes il va se renfermer et refuser voir devenir méchant. tu es sa femme tu dois surement savoir comment approcher le sujet délicatement... non?

Tu dis que tu n'es pas heureuse ? pourquoi? qu'est ce que c'est pour toi le bonheur ?

Si il travaille trop faut lui dire que tu aimerais que vous preniez des vacances histoire de décompresser de cette vie que l'on passe a courir après l'argent et que vous passez à coté de petits bonheurs simples comme profiter d'une petite balade, une petite sortie, un voyage histoire dans un autre pays de vous ramener à des choses simples

Ton mari ne te frappe pas, ne te trompe pas, ne t'insulte pas, ne te rabaisse pas? alors que te faut il ?

s'il te plait ne cherche pas les problèmes si tu n'en as pas....prends 2 minutes de ton temps , fais le point sur ta vie , tu as un bon boulot, un mari qui t'aime, dis hamdolilah car certains n'ont même pas la santé ...

tu es en bonne santé ? hamdolilah . Tu veux te rapprocher de ton mari ? c'est à toi de faire en sorte , et de discuter avec lui ...

J'espère que tu n'as pas pris mal ce que j'ai écrit


Citation
cerisier a écrit:
Mon histoire est vraiment à part j'ai l'impression.... en aout ça fera 3 ans de mariage.

Nous sommes 2 personnes woulde ness, cadres et sérieux. nous formons un couple magnifique sauf que je ne suis pas heureuse!
il travail beaucoup et nous partageons pas grand chose de la vie... il boss trop TROP TROP!
et le pire c'est qu'il me ment je découvre tjrs a droite a gauche des mensonges cachés qui me fendent le coeur!
c'est un homme tres heureux de m'avoir, il est marié a une femme bien, il est content quand il me présente à ses amis, collegues, famille. tout le monde lui fait des éloges sur moi. il a un prestige social en étant marié aussi.....

hier il rentre en me disant "je t'aime" et la soirée s'est terminée en "c'est fini"! pourquoi? car il m'a dit quil était au foot alors qu'il était en soirée foot.. je l'ai grillé donc il a préféré se défendre avec la facilité qui est la fin....

je suis dégoutée de vivre ça... en meme temps je me dit c'est un homme bien mais mytho et je n'accepte pas ça...je suis malheureuse à ses cotés....meme si on s'aime.

prochaine étape l'avocat?


Non c'est pas que je cherche la facilité mais je trouve qu'il ne me "bichonne "pas assez... je em suis mariée aussi pour avoir un mari qui prend soin de moi, lui pense qu'à TRAVAILLER!!!
pour avoir un statut de directeur (bientot inchallah) et partir vivre au MAROC : TOUT CE QUE JE DETESTE!
je me dit au Maroc il sera encore plus absent qu'ici, de plus les filles sont des rapaces elles tournent autour des hommes comme les mouches autour de la merde! c'est des chiennes (pas toutes bien sur mais il suffit d'un minimum pour pourrir la vie)
en plus il y a tte sa famille la bas...
je veux rester en France, il veut rentrer....la situation est tres complexe!

par contre je m'exuse devant tt le monde car je pense m'etre trompé, il ne m'a pas menti le soir du foot il a juré sur le Coran... donc j'ai envie de le croire....

bref, merci de m'avoir lu
M
5 mars 2012 16:33
Citation
cerisier a écrit:

Non c'est pas que je cherche la facilité mais je trouve qu'il ne me "bichonne "pas assez... je em suis mariée aussi pour avoir un mari qui prend soin de moi, lui pense qu'à TRAVAILLER!!!
pour avoir un statut de directeur (bientot inchallah) et partir vivre au MAROC : TOUT CE QUE JE DETESTE!
je me dit au Maroc il sera encore plus absent qu'ici, de plus les filles sont des rapaces elles tournent autour des hommes comme les mouches autour de la merde! c'est des chiennes (pas toutes bien sur mais il suffit d'un minimum pour pourrir la vie)
en plus il y a tte sa famille la bas...

je veux rester en France, il veut rentrer....la situation est tres complexe!

par contre je m'exuse devant tt le monde car je pense m'etre trompé, il ne m'a pas menti le soir du foot il a juré sur le Coran... donc j'ai envie de le croire....

bref, merci de m'avoir lu

Mon Dieu!!! Toi encore!!!!
J'ai participé dans un poste voisin et avant de me déconnecter, j'ai voulu voir si mon message est passé mais comme toujours, ça demande des heures puisque sous modération. Ton pseudo a attiré mon attention. J'ai donc ouvert ce poste même si je ne sais de quoi il s'agit. Je n'ai lu que tes deux dernières interventions: Soupir. Je n'ai pas aimé le marqué en rouge....ça fait de la peine de te connaître aussi malheureuse, plutôt insatisfaite.
Je pense re intervenir dans ton poste en archive pour dire mon mot. Ici, je serai hors sujet je suppose.
J'en ai l'envie car tes craintes finiront par vous détruire.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
5 mars 2012 17:36
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
cerisier a écrit:

Non c'est pas que je cherche la facilité mais je trouve qu'il ne me "bichonne "pas assez... je em suis mariée aussi pour avoir un mari qui prend soin de moi, lui pense qu'à TRAVAILLER!!!
pour avoir un statut de directeur (bientot inchallah) et partir vivre au MAROC : TOUT CE QUE JE DETESTE!
je me dit au Maroc il sera encore plus absent qu'ici, de plus les filles sont des rapaces elles tournent autour des hommes comme les mouches autour de la merde! c'est des chiennes (pas toutes bien sur mais il suffit d'un minimum pour pourrir la vie)
en plus il y a tte sa famille la bas...

je veux rester en France, il veut rentrer....la situation est tres complexe!

par contre je m'exuse devant tt le monde car je pense m'etre trompé, il ne m'a pas menti le soir du foot il a juré sur le Coran... donc j'ai envie de le croire....

bref, merci de m'avoir lu

Mon Dieu!!! Toi encore!!!!
J'ai participé dans un poste voisin et avant de me déconnecter, j'ai voulu voir si mon message est passé mais comme toujours, ça demande des heures puisque sous modération. Ton pseudo a attiré mon attention. J'ai donc ouvert ce poste même si je ne sais de quoi il s'agit. Je n'ai lu que tes deux dernières interventions: Soupir. Je n'ai pas aimé le marqué en rouge....ça fait de la peine de te connaître aussi malheureuse, plutôt insatisfaite.
Je pense re intervenir dans ton poste en archive pour dire mon mot. Ici, je serai hors sujet je suppose.
J'en ai l'envie car tes craintes finiront par vous détruire.


ahaha MDR miss matrix ça va ma belle?
M
5 mars 2012 17:47
Citation
cerisier a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
cerisier a écrit:

Non c'est pas que je cherche la facilité mais je trouve qu'il ne me "bichonne "pas assez... je em suis mariée aussi pour avoir un mari qui prend soin de moi, lui pense qu'à TRAVAILLER!!!
pour avoir un statut de directeur (bientot inchallah) et partir vivre au MAROC : TOUT CE QUE JE DETESTE!
je me dit au Maroc il sera encore plus absent qu'ici, de plus les filles sont des rapaces elles tournent autour des hommes comme les mouches autour de la merde! c'est des chiennes (pas toutes bien sur mais il suffit d'un minimum pour pourrir la vie)
en plus il y a tte sa famille la bas...

je veux rester en France, il veut rentrer....la situation est tres complexe!

par contre je m'exuse devant tt le monde car je pense m'etre trompé, il ne m'a pas menti le soir du foot il a juré sur le Coran... donc j'ai envie de le croire....

bref, merci de m'avoir lu

Mon Dieu!!! Toi encore!!!!
J'ai participé dans un poste voisin et avant de me déconnecter, j'ai voulu voir si mon message est passé mais comme toujours, ça demande des heures puisque sous modération. Ton pseudo a attiré mon attention. J'ai donc ouvert ce poste même si je ne sais de quoi il s'agit. Je n'ai lu que tes deux dernières interventions: Soupir. Je n'ai pas aimé le marqué en rouge....ça fait de la peine de te connaître aussi malheureuse, plutôt insatisfaite.
Je pense re intervenir dans ton poste en archive pour dire mon mot. Ici, je serai hors sujet je suppose.
J'en ai l'envie car tes craintes finiront par vous détruire.


ahaha MDR miss matrix ça va ma belle?

Tu ris? Non, ça ne va pas tant que je t'entends engueuler pour rien!!! Mais pourquoi tu aimes torturer ton époux?
Mais bon, attends, je vais re ouvrir ton poste et je vais te tirer par les oreilles.

Je ne veux pas te voir dans ce poste. Wallah c'est après l'envoi de mon message écrit spontanément que j'ai lu le titre. Ne me dis pas que tu penses encore au divorce!
Ce serait: Cerisier divorce de son Amour parce que les chiennes au Maroc vont lui courir après!
Je dois filer mais je reviens pour te parler ya la rebelle.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
5 mars 2012 21:31
BismiLahi Rahmani Rahimi,
As salatou wa salem'ala sayidina Muhamed wa'ala ahlihi wa sahbihi ajam'ine,

As salemou aleykoum wa rahmatAllahi wa barakatouh,
Mes chères soeurs,

Tout d'abord, j'invoque Allah de nous pardonner nos erreurs, de nous compter au nombre des gens de la droite.
Je demande à Allah de compter dans notre balance le jour des comptes cette épreuve qu'est le divorce, et par elle, de nous éléver en degré. Amin ya Rabi.

Mes cheres soeurs, cette vie est une épreuve,
1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Sourate al'ankabout.

Combien avant nous ont enduré?
Combien avant nous on patienté face à la difficulté?

Il ne faut jamais , jamais oublier les paroles de notre bien aimé prophete, salaAllahou'alhyi wa salem :

« Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure »
« Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… »
« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés »

Réjouissons nous mes soeurs, réjouissons nous car la parole d'Allah est vérité!

Allah a promis aux patients et aux endurants une récompense ultime.

Ne cessez jamais d'invoquer Allah, car Il est Celui qui répond à nos invocations.

Le divorce est certe difficile à vivre, il met en difficulté notre coeur, il destabilise nos reves...
C'est une blessure qui restera à jamais en nous.

Mais cette blessure nous apporte bien souvent une grande lecon.
Comme l'enfant qui tombe apres avoir été imprudent, le divorce nous apprend bcp sur nous meme...

Prenons ce qui vient du Tout Puissant comme un bienfait, car je suis sure que chacune d'entre nous c'est rendu compte de ce que lui a apporté son divorce...
Notamment un rapprochement de sa foi, un lien unique avec Allah...
Qui ya t'il de meilleur que de se rapprocher d'Allah??? Wallahi RIEN!

Alors malgré la tristesse, le chagrin, malgré la difficulté, le sentiment de solitude parfois qui nous guette, n'oublions jamais, oh grand jamais, que notre retour sera aupres d'Allah, que dans cette vie, les épreuves sont le lots des croyants.

Hasbouna LAHi wa ni'mal wakil.
Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant.

Rabi la touzikh quouloubana ba'da idh hadaytana, wa ftah lana abwaba rahmatika, ya Arahma Rahimin ya Rabi al'alamin.
5 mars 2012 22:09
Ne vous prenez pas la tête pour des mecs qui n'en valent même pas la peine et qui ne vous mérite pas!!
n
5 mars 2012 23:35
Citation
lam2verre a écrit:
BismiLahi Rahmani Rahimi,
As salatou wa salem'ala sayidina Muhamed wa'ala ahlihi wa sahbihi ajam'ine,

As salemou aleykoum wa rahmatAllahi wa barakatouh,
Mes chères soeurs,

Tout d'abord, j'invoque Allah de nous pardonner nos erreurs, de nous compter au nombre des gens de la droite.
Je demande à Allah de compter dans notre balance le jour des comptes cette épreuve qu'est le divorce, et par elle, de nous éléver en degré. Amin ya Rabi.

Mes cheres soeurs, cette vie est une épreuve,
1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Sourate al'ankabout.

Combien avant nous ont enduré?
Combien avant nous on patienté face à la difficulté?

Il ne faut jamais , jamais oublier les paroles de notre bien aimé prophete, salaAllahou'alhyi wa salem :

« Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure »
« Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… »
« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés »

Réjouissons nous mes soeurs, réjouissons nous car la parole d'Allah est vérité!

Allah a promis aux patients et aux endurants une récompense ultime.

Ne cessez jamais d'invoquer Allah, car Il est Celui qui répond à nos invocations.

Le divorce est certe difficile à vivre, il met en difficulté notre coeur, il destabilise nos reves...
C'est une blessure qui restera à jamais en nous.

Mais cette blessure nous apporte bien souvent une grande lecon.
Comme l'enfant qui tombe apres avoir été imprudent, le divorce nous apprend bcp sur nous meme...

Prenons ce qui vient du Tout Puissant comme un bienfait, car je suis sure que chacune d'entre nous c'est rendu compte de ce que lui a apporté son divorce...
Notamment un rapprochement de sa foi, un lien unique avec Allah...
Qui ya t'il de meilleur que de se rapprocher d'Allah??? Wallahi RIEN!

Alors malgré la tristesse, le chagrin, malgré la difficulté, le sentiment de solitude parfois qui nous guette, n'oublions jamais, oh grand jamais, que notre retour sera aupres d'Allah, que dans cette vie, les épreuves sont le lots des croyants.

Hasbouna LAHi wa ni'mal wakil.
Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant.

Rabi la touzikh quouloubana ba'da idh hadaytana, wa ftah lana abwaba rahmatika, ya Arahma Rahimin ya Rabi al'alamin.[/quote




ca fait reflechir tout ca;
j
13 mars 2012 17:31
Salam les filles sayez j'ai ma date pour le Tribunal le 05.04
j'ai juste pas envie de voir sa tronche je suis tellement écoeurée !!!

mais bon ça va etre rapide je pense vue que c'est une conciliation à l'amiable
C
13 mars 2012 19:31
salem je vais divorcer je viens t'entamer la procédure, il ne veut pas car il jure m'aimer mais moi je l'aime plus je ne le supporte plus, il me rend malade! ma famille ne veut pas que je divorce sabarh oui mais a quel prix se forcer a rester avec quelqu'un se sentir sale, avec un mal être permanent!! Je me sens seule, incomprise triste.........à bout de force !! j'en pleure tellement je suis mal, plus j'avance plus je déteste les hommes, moi qui veut des enfants une famille ben c'est pas gagné!
14 mars 2012 09:29
Citation
COEUR BRIZEE a écrit:
salem je vais divorcer je viens t'entamer la procédure, il ne veut pas car il jure m'aimer mais moi je l'aime plus je ne le supporte plus, il me rend malade! ma famille ne veut pas que je divorce sabarh oui mais a quel prix se forcer a rester avec quelqu'un se sentir sale, avec un mal être permanent!! Je me sens seule, incomprise triste.........à bout de force !! j'en pleure tellement je suis mal, plus j'avance plus je déteste les hommes, moi qui veut des enfants une famille ben c'est pas gagné!


Salam

Sa dois être dure tu as vécue au cauchemar je n en doute pas !âpres ton divorce essaie de te reprendre en mains fait un travail sur toi reconstruit toi prend le temps qu’il faut inchallah tu rencontreras quel qu’un qui te rendra heureuse et te donnera des enfants aller courage!smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
15 mars 2012 11:03
salam mes soeurs vos histoires font mal c dur de ce dire ca yé c fini je veux divorcer et le faire encore pire !!!!!! alors moi j'y pense de plus en plus depuis kon c installé sur paris et kon a eu notre petite plus rien n'allait et ne va !!! il c mis a boire a fumer de plus en plus (avant ct 1cigarette par jr il ma dit des kon aura un enfant j'arreterais ) l'enfant est la rien je lui dis va voir un specialiste rien mtn c un paquet il fume a la maison pense meme pas a la petite boire il me di kil a arreté je pense parcke je ne sens plus l'odeur !!! il me delaisse nous delaisse jamais de sorti en famille il ne veut rendre visite a mes parent ils sont dans le nord il dit tjr je peux pas m'arranger avec mes horaire etc !!! et kan c copain de Censored lui dise de passer 2 jr il y va !!! il peut s'arranger jlui dit "on peut venir ? il me dit non a chak fois c systematik il a decouché 2 fois il rentre a pas d'heure ne previent pas !! meme kan il ne travaile c encore c copain je suis toujours seul avec ma fille pas geste tendre plus de mot tendre rien plus de je t'aime !! il m'a dis je ne peux pas vivre sans amis pour lui c primordiale kan je lui di kes kon fai ensemble prkoi on est marié il me dit je ne c pas !!! on se parle pas avant j'essayais de me rapprocher etc .. mais kan g vu ke je n'avais rien en retour merci de m'avoir lu
p
15 mars 2012 11:47
salam a toutes

juste pour vous dire bon courage que rabhi vous aide ds ces epreuve , n'oubliez pas mes soeurs Dieu eprouve les gens qu'ils aiment.
Un mal pour un bien InchALLAH

je suis pas ds votre situation, c sur que je peut ne pas comprendre totalement ce que vs ressentez , mais je tenez juste a vous ecrire ce petits message

salam
m
20 mars 2012 14:57
salam merci pour ton message pitchoune je remonte ce post parcque j'envisage de divorcer aussi je voulais savoir es ce difficile de se reconstruire? es ce qu'on arrive a trouver un appartement ? je travaille a mi temps je ne gagne pas beaucoup ? es ce qu'on peut s'en sortir juste avec le rsa et une fille de 2 ans a charge? merci pour vos réponses
m
21 mars 2012 10:24
Salam,

Voila moi aussi sa fais un an et demi que nous avons divorcé religieusement car pas marié civilement (c'est une autre histoire compliqué), j'ai 2 enfants, j'ai la garde tous les jours et toute l'année... Mr passe les voir quand il a envie, et ne donne pas d'argent pour leur alimentation et leur education, quand je lui demande il me dis "tu as les allocations familiales"Are you crazy quel con, je regrette pas de l'avoir quitté!!!!! notre principale problème c'etais qu'il faisais ce qu'il voulais "alcool, jeux de hasard, boite de nuit et bien sur infidélités....." bref on se disputais tout le temps et il commencais à me tapais dessus et devant mes enfants!!!! le jour ou j'ai failli avoir un ulcère, j'a idis STOP..... j'ai mis un an avant de m'en remettre, pour moi c'est un echec, perte de confiance suivie d'une thérapie,...... C'est dur mentalement, il a essayer de revenir avec moi y'a pas longtemps en me promettant de changer, mais finalement j'ai refuser quand j'ai découvert ses vrais intentions!!!!!!evil

y'a t'il des mamans seuls avec enfants????? Donc voila pour l'histoire, mais hamdoullah dans cette histoire j'ai mes 2 enfants qui me rendent heureuses!!!!!!smiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
21 mars 2012 10:38
Bonjour

Mielles tes enfants sont le plus important dans ta vie ils te combleront d un amour infini

Bon courage ma belle inchalla tu trouveras mieux que ton ex aprés la tempête vient le beau temps

Courage prends soin de toi et de tes enfants
S
21 mars 2012 22:38
salam mielles,

j'ai un enfant et je suis enceinte du second,
jai creer une discution qui n'est pas encore valider le sujet est " aidez moi je n'en peu plus svp svp sp "

J'y raconte mon histoire , je ne suis pas encore separer mais je compte bien le faire tres prochainement car la situation est invivable violence psychologique mais plus physique (comme je suis enceinte)

Je te trouve tres courageuse d'avoir quitter ton mari jespere avoir vite se courage ...
m
22 mars 2012 11:07
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Mielles tes enfants sont le plus important dans ta vie ils te combleront d un amour infini

Bon courage ma belle inchalla tu trouveras mieux que ton ex aprés la tempête vient le beau temps

Courage prends soin de toi et de tes enfants[/quote

Salam, merci ma soeur pour ton soutienyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook