Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post sur le second tour des élections françaises
M
23 avril 2007 23:44
Pourquoi est il impossible de débattre sans qu'il y ai acharnement sur les "pro sarko" ?
Je rappelle que je voterai contre sarko car certains de ses propos m'ont choqués et à mon humble avis sa politique extérieur risque d'amener à la france pas mal de problèmes.

Bref, je vais me contredire mais je comprend que les français (de souche ou autres) aient marre que la France ramasse tte la misère du monde. En continuant comme ça, dans quelques années on aura plus de sécu et de chomage et tout les autres avantages acquis. Il y a des générations de français qui se sont battus pour obtenir ces droits et cela serait terrible de ne plus y accéder.
Je ne suis pas raciste, je suis d'origine marocaine, mais je suis lucide !
Je ne suis pas amnésique non plus, je sais d'où je viens, mais à l'époque où mon père a immigré en france, il n'y avait pas tant d'étrangers, de sans papiers, de mariages blancs... et c'était bcp plus simple. Vous allez dire que c'est de l'égoïsme et je vous répondrais que c'est de la lucidité.[/quote]


Effectivement,c'est de l'égoïsme étriqué.Le fait que tu sois d'origine marocaine ne te donne pas un certificat de non-racisme avec lequel tu flirtes toi aussi.Rien de lucide là-dedans.Un simple cliché que ressassent les fans béats de Sarko pour entretenir encore un peu plus la peur des beaufs.
Ah,au fait,c'est bien Sarko qui était encore il n'y a pas si longtemps ministre de l'intérieur.A part mettre à la porte à tours de bras pour faire du chiffre,il n'a jamais réussi à stopper l'immigration illégale...[/quote]

J'ai ma conscience pour moi je ne m'inquiète pas, mais à force de voir le racisme partout on devient aveugle ! tu te plains qu'il n'est pas arrivé à stopper l'immigration illégale, mais le jour où il va le faire vous aller tous crier au scandale ! Faut savoir !
Franchement à lire vos débats vous me pousserez presque à voter sarko !!!!!
23 avril 2007 23:45
Tenez, les pro sarkozy, vous pensez quoi des expulsions de parents d'enfants scolarisés en France!

Famille vivant depuis des années en France, j'en ai croisé qui sont là depuis 18 ans!
En été dernier sous l'appel de Sarkozy, se sont rendus en préfectures pour faire des demandes de régularisations! On peut dire qu'elles ont été de bonne foi et motivée à cela!

Et sur l'ensemble des demandes, combien ont été accédés??? Dans mon département, 6 sur des milliers!
Et là, avec le listing de ce recensement, les arrestations pullules chaque jour!

Des pères arrachés à leur famille, des mères arrachés à leurs enfants!

Le pire, ce sont, pour les familles que je suis, et j'en suis une centaine avec un groupe de militant, ce sont des familles sans aucuns soucis judiciaires, non connus des services de polices, ne désirant qu'une chose: s'intégrer!

Là, un père a été expulsé en mars, il laisse une femme et 4 enfants sans ressources!
Là une mère, divorcée d'un portugais et voulant faire faire la nationalité portugaise à ses enfants (car ils étaient nés là bas) a été arrêtée et va etre expulsée demain matin 10h à Roissy

Un autre mère, en centre de rétention à Plaisir, va laisser 4 enfants!

Et je m'en arrêterai là!

Alors que pensez vous de cette action, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de la République???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
23 avril 2007 23:46
Citation
MIZANI a écrit:
Pourquoi est il impossible de débattre sans qu'il y ai acharnement sur les "pro sarko" ?
Je rappelle que je voterai contre sarko car certains de ses propos m'ont choqués et à mon humble avis sa politique extérieur risque d'amener à la france pas mal de problèmes.

Bref, je vais me contredire mais je comprend que les français (de souche ou autres) aient marre que la France ramasse tte la misère du monde. En continuant comme ça, dans quelques années on aura plus de sécu et de chomage et tout les autres avantages acquis. Il y a des générations de français qui se sont battus pour obtenir ces droits et cela serait terrible de ne plus y accéder.
Je ne suis pas raciste, je suis d'origine marocaine, mais je suis lucide !
Je ne suis pas amnésique non plus, je sais d'où je viens, mais à l'époque où mon père a immigré en france, il n'y avait pas tant d'étrangers, de sans papiers, de mariages blancs... et c'était bcp plus simple. Vous allez dire que c'est de l'égoïsme et je vous répondrais que c'est de la lucidité.


Effectivement,c'est de l'égoïsme étriqué.Le fait que tu sois d'origine marocaine ne te donne pas un certificat de non-racisme avec lequel tu flirtes toi aussi.Rien de lucide là-dedans.Un simple cliché que ressassent les fans béats de Sarko pour entretenir encore un peu plus la peur des beaufs.
Ah,au fait,c'est bien Sarko qui était encore il n'y a pas si longtemps ministre de l'intérieur.A part mettre à la porte à tours de bras pour faire du chiffre,il n'a jamais réussi à stopper l'immigration illégale...[/quote]

J'ai ma conscience pour moi je ne m'inquiète pas, mais à force de voir le racisme partout on devient aveugle ! tu te plains qu'il n'est pas arrivé à stopper l'immigration illégale, mais le jour où il va le faire vous aller tous crier au scandale ! Faut savoir !
Franchement à lire vos débats vous me pousserez presque à voter sarko !!!!![/quote]



Contrairement à toi qui ne fais que gémir,je ne me plains pas,je ne fais que constater.Ta contribution est vide:procès d'intention seulement...
M
23 avril 2007 23:47
Citation
shams78 a écrit:
Tenez, les pro sarkozy, vous pensez quoi des expulsions de parents d'enfants scolarisés en France!

Famille vivant depuis des années en France, j'en ai croisé qui sont là depuis 18 ans!
En été dernier sous l'appel de Sarkozy, se sont rendus en préfectures pour faire des demandes de régularisations! On peut dire qu'elles ont été de bonne foi et motivée à cela!

Et sur l'ensemble des demandes, combien ont été accédés??? Dans mon département, 6 sur des milliers!
Et là, avec le listing de ce recensement, les arrestations pullules chaque jour!

Des pères arrachés à leur famille, des mères arrachés à leurs enfants!

Le pire, ce sont, pour les familles que je suis, et j'en suis une centaine avec un groupe de militant, ce sont des familles sans aucuns soucis judiciaires, non connus des services de polices, ne désirant qu'une chose: s'intégrer!

Là, un père a été expulsé en mars, il laisse une femme et 4 enfants sans ressources!
Là une mère, divorcée d'un portugais et voulant faire faire la nationalité portugaise à ses enfants (car ils étaient nés là bas) a été arrêtée et va etre expulsée demain matin 10h à Roissy

Un autre mère, en centre de rétention à Plaisir, va laisser 4 enfants!

Et je m'en arrêterai là!

Alors que pensez vous de cette action, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de la République???

Et bien ils n'ont qu'à pas faire d'enfants puisqu'ils ne sont pas en situation régulière ! JE PLAISANTE !spinning smiley sticking its tongue out
23 avril 2007 23:48
salam

ok, mais hors mis cela, j'aimerai véritablement avoir ton avis, merci.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
23 avril 2007 23:49
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Tenez, les pro sarkozy, vous pensez quoi des expulsions de parents d'enfants scolarisés en France!

Famille vivant depuis des années en France, j'en ai croisé qui sont là depuis 18 ans!
En été dernier sous l'appel de Sarkozy, se sont rendus en préfectures pour faire des demandes de régularisations! On peut dire qu'elles ont été de bonne foi et motivée à cela!

Et sur l'ensemble des demandes, combien ont été accédés??? Dans mon département, 6 sur des milliers!
Et là, avec le listing de ce recensement, les arrestations pullules chaque jour!

Des pères arrachés à leur famille, des mères arrachés à leurs enfants!

Le pire, ce sont, pour les familles que je suis, et j'en suis une centaine avec un groupe de militant, ce sont des familles sans aucuns soucis judiciaires, non connus des services de polices, ne désirant qu'une chose: s'intégrer!

Là, un père a été expulsé en mars, il laisse une femme et 4 enfants sans ressources!
Là une mère, divorcée d'un portugais et voulant faire faire la nationalité portugaise à ses enfants (car ils étaient nés là bas) a été arrêtée et va etre expulsée demain matin 10h à Roissy

Un autre mère, en centre de rétention à Plaisir, va laisser 4 enfants!

Et je m'en arrêterai là!

Alors que pensez vous de cette action, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de la République???

Et bien ils n'ont qu'à pas faire d'enfants puisqu'ils ne sont pas en situation régulière ! JE PLAISANTE !spinning smiley sticking its tongue out


Plaisanterie plus que douteuse et bien sûr sans aucun caractère raciste.Un peu comme les propos de Pascal Sevran.Tiens,encore un autre fana béat de Sarko...
M
23 avril 2007 23:57
Citation
shams78 a écrit:
salam

ok, mais hors mis cela, j'aimerai véritablement avoir ton avis, merci.

Mais bien sur que ça fait mal au coeur de voir des familles déchirées, malmenées par les flics, je ne dis pas le contraire. C'est sur que la diplomatie et sarko ça fait 2. Mais crois tu vraiment que la france a les moyens de légaliser tt le monde ? Est ce que la france a les moyens de donner des aides à tous les sans papiers, leurs trouver un logement, du boulot ?
La où il y erreur c'est de scolariser ces enfants et faire croire aux parents que ça y est ils sont intégrer et de les virer après comme des malpropres.
Ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la science infuse, je dis seulement qu'avec cet assistanat on va droit au mur.
M
23 avril 2007 23:58
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Tenez, les pro sarkozy, vous pensez quoi des expulsions de parents d'enfants scolarisés en France!

Famille vivant depuis des années en France, j'en ai croisé qui sont là depuis 18 ans!
En été dernier sous l'appel de Sarkozy, se sont rendus en préfectures pour faire des demandes de régularisations! On peut dire qu'elles ont été de bonne foi et motivée à cela!

Et sur l'ensemble des demandes, combien ont été accédés??? Dans mon département, 6 sur des milliers!
Et là, avec le listing de ce recensement, les arrestations pullules chaque jour!

Des pères arrachés à leur famille, des mères arrachés à leurs enfants!

Le pire, ce sont, pour les familles que je suis, et j'en suis une centaine avec un groupe de militant, ce sont des familles sans aucuns soucis judiciaires, non connus des services de polices, ne désirant qu'une chose: s'intégrer!

Là, un père a été expulsé en mars, il laisse une femme et 4 enfants sans ressources!
Là une mère, divorcée d'un portugais et voulant faire faire la nationalité portugaise à ses enfants (car ils étaient nés là bas) a été arrêtée et va etre expulsée demain matin 10h à Roissy

Un autre mère, en centre de rétention à Plaisir, va laisser 4 enfants!

Et je m'en arrêterai là!

Alors que pensez vous de cette action, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de la République???

Et bien ils n'ont qu'à pas faire d'enfants puisqu'ils ne sont pas en situation régulière ! JE PLAISANTE !spinning smiley sticking its tongue out


Plaisanterie plus que douteuse et bien sûr sans aucun caractère raciste.Un peu comme les propos de Pascal Sevran.Tiens,encore un autre fana béat de Sarko...

Attends je vais quand même pas me suicider, quoique tu me diras ça fera une arabe en moins winking smiley
C
24 avril 2007 00:00
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Tenez, les pro sarkozy, vous pensez quoi des expulsions de parents d'enfants scolarisés en France!

Famille vivant depuis des années en France, j'en ai croisé qui sont là depuis 18 ans!
En été dernier sous l'appel de Sarkozy, se sont rendus en préfectures pour faire des demandes de régularisations! On peut dire qu'elles ont été de bonne foi et motivée à cela!

Et sur l'ensemble des demandes, combien ont été accédés??? Dans mon département, 6 sur des milliers!
Et là, avec le listing de ce recensement, les arrestations pullules chaque jour!

Des pères arrachés à leur famille, des mères arrachés à leurs enfants!

Le pire, ce sont, pour les familles que je suis, et j'en suis une centaine avec un groupe de militant, ce sont des familles sans aucuns soucis judiciaires, non connus des services de polices, ne désirant qu'une chose: s'intégrer!

Là, un père a été expulsé en mars, il laisse une femme et 4 enfants sans ressources!
Là une mère, divorcée d'un portugais et voulant faire faire la nationalité portugaise à ses enfants (car ils étaient nés là bas) a été arrêtée et va etre expulsée demain matin 10h à Roissy

Un autre mère, en centre de rétention à Plaisir, va laisser 4 enfants!

Et je m'en arrêterai là!

Alors que pensez vous de cette action, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de la République???

Et bien ils n'ont qu'à pas faire d'enfants puisqu'ils ne sont pas en situation régulière ! JE PLAISANTE !spinning smiley sticking its tongue out


Plaisanterie plus que douteuse et bien sûr sans aucun caractère raciste.Un peu comme les propos de Pascal Sevran.Tiens,encore un autre fana béat de Sarko...

Attends je vais quand même pas me suicider, quoique tu me diras ça fera une arabe en moins winking smiley


Tu persistes et signes dans ton "humour"plus que douteux mais ô combien révélateur.Il n'y a que toi à rire de tes niaiseries...
p
24 avril 2007 00:07
Citation
MIZANI a écrit:
La où il y erreur c'est de scolariser ces enfants et faire croire aux parents que ça y est ils sont intégrer et de les virer après comme des malpropres.
Ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la science infuse, je dis seulement qu'avec cet assistanat on va droit au mur.


alors maintenant, il ne faudrait plus scolariser les enfants dont les parents sont en situation irrégulière? à partir du moment où ces personnes réunissent les conditions, on ne peut leur refuser l'inscription.

l'erreur, c'est plutôt ta lecture et ton interprétation complètement faussées.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
24 avril 2007 00:08
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

ok, mais hors mis cela, j'aimerai véritablement avoir ton avis, merci.

Mais bien sur que ça fait mal au coeur de voir des familles déchirées, malmenées par les flics, je ne dis pas le contraire. C'est sur que la diplomatie et sarko ça fait 2. Mais crois tu vraiment que la france a les moyens de légaliser tt le monde ? Est ce que la france a les moyens de donner des aides à tous les sans papiers, leurs trouver un logement, du boulot ?
La où il y erreur c'est de scolariser ces enfants et faire croire aux parents que ça y est ils sont intégrer et de les virer après comme des malpropres.
Ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la science infuse, je dis seulement qu'avec cet assistanat on va droit au mur.

Là je ne cherche pas à dire qu'il faille régulariser tout les sans papiers, mais je parle de cas, ou les personnes cela fait des années qu'elles sont sur le territoire francais, elles ont un boulot, un logement, les enfants sont à l'école, des familles sans problèmes, OU EST LA DIFFICULTE DANS LEUR REGULARISATION???
Elles n'ont pas besoin qu'on leur donne un toit, ni un emploi, elles ont juste besoin d'etre officiellement reconnues! Leur démarche a été sincère envers Sarkozy et celui ci en a profiter pour leur faire à l'envers!

Désolé, mais là on n'est plus dans l'argumentaire qu'on ne peut pas régulariser tout les sans papiers, mais dans l'argumentaire, on doit virer tout les sans papiers sans distinctions de situation!
Et rien que cela, je n'ai guère envie de voter pour un homme qui manque cruellement de compassion et d'intelligence d'esprit pour avoir cette analyse lucide et simple!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
24 avril 2007 01:53
SEG SEG SEG SEG SEGOLENE

SEG SEG SEG SEG SEGOLENE

LA PREMIERE PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE:

C EST C EST C EST SEGOLENE

Au grenier le nabot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/07 01:54 par impulsion.
imad
C
24 avril 2007 10:03
Citation
impulsion a écrit:
SEG SEG SEG SEG SEGOLENE

SEG SEG SEG SEG SEGOLENE

LA PREMIERE PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE:

C EST C EST C EST SEGOLENE

Au grenier le nabot


Nous avons trouvé la Nouvelle star ! Clap
B
24 avril 2007 16:17
Vous etes tous ouf dans la tete!!!
MA parole , vous voulez nous envoyez à l'abattoir ou quoi!!

J'ai meme pas eu la force de lire tous les post!!!
Juste à l'idée d'entendre ou plutot lire que les 1ers com's sont des fan's de SARKO!:!!!!

Nan, mais c'est quoi ce délire!!

TOUS POUR ROYALLLLLLLLLL
Jespere que vous commettrez pas l'erreur de votre vie...alors réfléchissez svp
Sourire à la vie!
P
5 mai 2007 12:58
Citation
petit chat a écrit:
Salam

je déteste les beurs qui votent sarko et qui ont oublié qu'il y a qq années encore, c'était eux qui tapaient des queues interminables aux portes des consulats

ces gens là regardent les titulaires de carte de séjour et autres sans papiers avc un mépris qu'ils ont à peine eu à subir avant mais qu'ils ont effacé déjà, profitant des belles années de naturalisation easy pour se mettre à l'abri, puis se lancer dans le déni ...

quelle ingratitude, quel déni, quelle amnésie ...

j'ai trop de mépris pour ces personnes, encore + que pour le Bidochon qui a voté nicolas ...

Moi il me dégoûte des francises qui mangent du sauciflards des harkis new generation votez pour un raciste ça me donne la gerbe.
k
5 mai 2007 13:06
Je ne voterai jamais sarkozy et je ne laisserai personne voler ma victoire

Je vote et je vote contre sarkozy, je vote contre la haine desarkozy, contre l'intolérancede sarkozy, contre la discrimination de sarkozy,

Je vote pour le bonheur, pour la sécurité de l'emploi, pour que l'homme ne soit pas une marchandise, pour que l'homme ait une dignité, pour la bonne éducation de nos enfants, frères et soeurs

Je vote SEGOLENE ROYAL, la plus compétente, la plus douce, la plus belle, la plus humain, la plus proche du peuple.
C
5 mai 2007 14:02
Que la liberté de la presse ne soit plus un vain mot ! Que l'on puisse continuer à avoir un droit à l'information non plus tronquée et réunie dans les mains d'un seul homme entre guillemet !
JE VOTE SEGO
T
5 mai 2007 17:41
Tu confonds la presse française avec la presse maghrébine

nombres de quotidien, magasine ont choisi le camp de Ségolène

Sans parler des émissions télé....
5 mai 2007 23:31
Citation
Toros Daglari a écrit:
Tu confonds la presse française avec la presse maghrébine

nombres de quotidien, magasine ont choisi le camp de Ségolène

Sans parler des émissions télé....


Proportionnellement, y a rien de comparables! Et puis heureusement qu'il y a encore des journaux libres d'expressions!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
5 mai 2007 23:41
Citation
karim-sabyl a écrit:
Je ne voterai jamais sarkozy et je ne laisserai personne voler ma victoire

Je vote et je vote contre sarkozy, je vote contre la haine desarkozy, contre l'intolérancede sarkozy, contre la discrimination de sarkozy,

Je vote pour le bonheur, pour la sécurité de l'emploi, pour que l'homme ne soit pas une marchandise, pour que l'homme ait une dignité, pour la bonne éducation de nos enfants, frères et soeurs

Je vote SEGOLENE ROYAL, la plus compétente, la plus douce, la plus belle, la plus humain, la plus proche du peuple.

thumbs up
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook