Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post réservé aux femmes
9 août 2023 02:07
As salamou alaykoum mes sœurs,

J'espère que vous allez bien in shaa Allah ☺️

Je suis un peu perturbée par mon cycle menstruel et je voulais vous en parlez pour avoir des conseils.

Le 19e jour de mon cycle, j'ai commencé à avoir des pertes brunes et rosées qui ont duré au total 5 jours. J'avais des doutes que j'avais mes règles car d'habitude je n'ai pas un flux aussi léger mais j'avais également quelques symptômes qui y étaient liés donc j'ai arrêté la prière. Je croyais qu'elles avaient simplement été impacté par le stress d'où leur avance et le flux aussi léger.

Mais voilà que hier, soit le 15e jour du nouveau cycle, mes vrais règles arrivent comme elles ont l'habitude d'être (avec des crampes atroces ?) alors je me demande si les pertes que j'ai eu la fois passée étaient dû à l'ovulation.

Ça ne m'est jamais arrivé avant alors est-ce que vous avez déjà eu une expérience similaire ?

Je culpabilise pas mal à l'idée d'avoir arrêté la prière pour rien pendant 5 jours même si je sais que ce n'est pas de ma faute ?

P.S.: les hommes, ne venez pas me dire que je manque de pudeur, je n'y peux rien si vous êtes des curieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 18:35 par Anonyme10..
L
9 août 2023 02:22
Salam

J’ai une question, prends-tu la pilule ? Car j sais que la pilule peut déstabiliser le cycle en dehors des règles surtt les premiers mois et créer les mêmes effets ..?

Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou alaykoum mes sœurs,

J'espère que vous allez bien in shaa Allah ☺️

Je suis un peu perturbée par mon cycle menstruel et je voulais vous en parlez pour avoir des conseils.

Le 19e jour de mon cycle, j'ai commencé à avoir des pertes brunes et rosées qui ont duré au total 5 jours. J'avais des doutes que j'avais mes règles car d'habitude je n'ai pas un flux aussi léger mais j'avais également quelques symptômes qui y étaient liés donc j'ai arrêté la prière. Je croyais qu'elles avaient simplement été impacté par le stress d'où leur avance et le flux aussi léger.

Mais voilà que hier, soit le 15e jour du nouveau cycle, mes vrais règles arrivent comme elles ont l'habitude d'être (avec des crampes atroces ?) alors je me demande si les pertes que j'ai eu la fois passée étaient dû à l'ovulation.

Ça ne m'est jamais arrivé avant alors est-ce que vous avez déjà eu une expérience similaire ?

Je culpabilise pas mal d'avoir arrêté la prière pour rien pendant 5 jours même si je sais que ce n'est pas de ma faute ?

P.S.: les hommes, ne venez pas me dire que je manque de pudeur, je n'y peux rien si vous êtes des curieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 02:26 par Lilia477.
S
9 août 2023 02:33
Le mois où je me suis mariée, j'ai eu mes règles deux fois. 15 jours après mes règles habituelles et ... à la date supposée des règles 15 jours encore après.

Forcément, au moment de "l'ovulation supposée", mes règles ont été légères. J'ai cru que je serai tranquille pour le jour de mes règles et ... non. Règles normales ensuite ...

Bon après, c'était un mois "spécial". Le stress, toussa toussa ...

Tu as été stressée ce mois-ci ? Ou tu as subi une canicule dans le sud, au bled ou ailleurs ? La chaleur peut détraquer un cycle aussi.

Ne t'inquiète pas plus que ça. Tu verras dans les mois qui suivent si ça revient ou pas.

Si ça le refait, consulte. Sinon, ben écoute ... ton corps aura juste connu un bug, c'est pas grave. ça arrive.
M
9 août 2023 07:02
Pour les crampes une cuillère à café de cannelle dans un petit café noir ... c'est radicale ... moi j'aime pas la cannelle du coup je laisse le café refroidir et je bois ça d'une traite.

Pour le reste désolée je sais pas ....
L
9 août 2023 07:51
Les règles arrivent 14 jours après l'ovulation...
J'ai pas trop compris ton calcul ?

Bref, ça peut être l'ovulation... Si ce n'est pas ça, c'est peut être mieux de consulter une gyneco.
F
9 août 2023 08:39
Est ce que tu as été vaccinée contre le COVID ?
9 août 2023 09:11
Wa alaykoum salam

Non je ne prends pas la pilule, je ne suis pas mariée.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

J’ai une question, prends-tu la pilule ? Car j sais que la pilule peut déstabiliser le cycle en dehors des règles surtt les premiers mois et créer les mêmes effets ..?
9 août 2023 09:16
Merci pour ton message rassurant,
Oui j'ai subi un grand stress ce mois-ci, je pense que c'est à cause de ça que mon corps bug.
Citation
Savonnette a écrit:
Le mois où je me suis mariée, j'ai eu mes règles deux fois. 15 jours après mes règles habituelles et ... à la date supposée des règles 15 jours encore après.

Forcément, au moment de "l'ovulation supposée", mes règles ont été légères. J'ai cru que je serai tranquille pour le jour de mes règles et ... non. Règles normales ensuite ...

Bon après, c'était un mois "spécial". Le stress, toussa toussa ...

Tu as été stressée ce mois-ci ? Ou tu as subi une canicule dans le sud, au bled ou ailleurs ? La chaleur peut détraquer un cycle aussi.

Ne t'inquiète pas plus que ça. Tu verras dans les mois qui suivent si ça revient ou pas.

Si ça le refait, consulte. Sinon, ben écoute ... ton corps aura juste connu un bug, c'est pas grave. ça arrive.
9 août 2023 09:18
Merci pour l'astuce, je vais le tester in shaa Allah.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Pour les crampes une cuillère à café de cannelle dans un petit café noir ... c'est radicale ... moi j'aime pas la cannelle du coup je laisse le café refroidir et je bois ça d'une traite.

Pour le reste désolée je sais pas ....
9 août 2023 09:25
Oui je sais, mais là elles sont arrivées le 15e jour du nouveau cycle, si ce n'était pas un nouveau, ça veut dire que j'ai eu mes règles le 32e jour... Bref, ce mois-ci j'ai subi beaucoup de stress donc je pense que mon corps a fait n'importe quoi ?
Citation
La Louve * a écrit:
Les règles arrivent 14 jours après l'ovulation...
J'ai pas trop compris ton calcul ?

Bref, ça peut être l'ovulation... Si ce n'est pas ça, c'est peut être mieux de consulter une gyneco.
9 août 2023 09:26
Non, je n'ai pas fait le vaccin grinning smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
Est ce que tu as été vaccinée contre le COVID ?
L
9 août 2023 10:39
On peut prendre la pilule sans forcément être mariée.. pr différentes raisons ( règles douloureuses, hyper pilosité etc..).
Pas uniquement pr les rapports sexuels.
Après justement ça crée les effets cités aussi desssus donc c désagréable, les gens arrêtent vite la pilule
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa alaykoum salam

Non je ne prends pas la pilule, je ne suis pas mariée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook