Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post rencontre, homme qui souhaite d'abord avoir l'avis de ses parents?
n
18 avril 2017 16:56
Salam alaykoum,

j'ai besoin qu'on m'éclaire je n'arrive pas à avoir du recul,

on m'a présenté quelqu'un après quelques échanges à l'écrit nous nous sommes vu, et il y a eu un échange très fluide et un interêt réciproque.
A la suite de cela, il me dit qu'il doit en parler à sa mère avant de me faire un retour sur une éventuelle suite.

Je suis mitigée, d'un côté je me dis qu'il prends les choses au sérieux, de l'autre coté qu'il n'est pas indépendant ou que l'avis de ses parents(mère) passe avant le sien, parents d'ailleurs que je n'ai pas vu.
Quand je lui fais la remarque, il me dit que c'est normal qu'il sonde ses parents, je veux bien niveau conseil ,mais là il ne veut se prononcer avant ce retour, donc leurs retours me semble assez décisif.


Merci pour vos conseils
S
18 avril 2017 17:00
l'autre coté qu'il n'est pas indépendant ou que l'avis de ses parents(mère) passe avant le sien

Bonne chance sa pu la belle mère envahissante déja que c'est un morveux...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
G
18 avril 2017 17:05
Ça promet whistling smiley pour la suite.

Allo maman bobo SOS
o
18 avril 2017 17:06
Ça peut être une belle mère envahissante c est très probable.
Mais ça peut êtreaussii quelqu'un qui veut un avis extérieur.
Moi j ai pas écouté ma mère (elle ne sentait pas ma future femme , comme un oncle d ailleurs.
Elle q est révélée être un démon.

En ce qui te concerne tu peux toi aussi prendre des avis.
Mais je comprends que cela blesse et tu sentes le mec pas très autonome.Et comme s il ré faisait une faveur
Citation
MuraSensei a écrit:
l'autre coté qu'il n'est pas indépendant ou que l'avis de ses parents(mère) passe avant le sien

Bonne chance sa pu la belle mère envahissante déja que c'est un morveux...
D
18 avril 2017 17:08
Salam A3leykoum,

Olala pas indépendant et le genre d'homme qui a besoin de l'avis de sa mère, même pour ses propres relations amoureuses...

À un certain âge franchement, faut apprendre à s'émanciper et à prendre des décisions. smoking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 avril 2017 17:13
Salam
Fait la prière de la consultation.

Je discutais avec un homme pour mariage il n y a pas longtemps.
Le monsieur me dit me parents veulent =
Une femme vierge (normal)
Qui a fait des études
Qui est kabyle(critère obligatoire !!!!!!!!!)

Je repondais aux critères il était heureux meskine, mais à chaque fois que je parlais avec lui il me disait mes parents... mes parents 39ans avec bac+6... quand je lui ai poser la question qu en est il de tes critères il n a pas su me répondre! ... en gros pour lui le choix de son épouse est comme un recrutement donc il devra fait la présentation du profile avant fréquentation...
Perso j ai pris peur... peur d avoir la bm sur le dos h24 et avoir un mari sur qui je ne peux pas compter+ pratiquant et quand je parlais de religion il me disait que le hajj est trop dangereux (vue les derniers événements ) et qu il devrait le déplacerSOSSOSSOS...

Donc j ai laissé tomber
S
18 avril 2017 17:14
L'avis des parents compte aussi mais c'est surtout "l'avis de ses parents(mère) qui passe avant le sien" qui fait peur
Citation
oriundi a écrit:
Ça peut être une belle mère envahissante c est très probable.
Mais ça peut êtreaussii quelqu'un qui veut un avis extérieur.
Moi j ai pas écouté ma mère (elle ne sentait pas ma future femme , comme un oncle d ailleurs.
Elle q est révélée être un démon.

En ce qui te concerne tu peux toi aussi prendre des avis.
Mais je comprends que cela blesse et tu sentes le mec pas très autonome.Et comme s il ré faisait une faveur
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
G
18 avril 2017 17:18
Tu as bien fait je pense.

Un contrat avec de telles clauses.

N accepte jamais.


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Fait la prière de la consultation.

Je discutais avec un homme pour mariage il n y a pas longtemps.
Le monsieur me dit me parents veulent =
Une femme vierge (normal)
Qui a fait des études
Qui est kabyle(critère obligatoire !!!!!!!!!)

Je repondais aux critères il était heureux meskine, mais à chaque fois que je parlais avec lui il me disait mes parents... mes parents 39ans avec bac+6... quand je lui ai poser la question qu en est il de tes critères il n a pas su me répondre! ... en gros pour lui le choix de son épouse est comme un recrutement donc il devra fait la présentation du profile avant fréquentation...
Perso j ai pris peur... peur d avoir la bm sur le dos h24 et avoir un mari sur qui je ne peux pas compter+ pratiquant et quand je parlais de religion il me disait que le hajj est trop dangereux (vue les derniers événements ) et qu il devrait le déplacerSOSSOSSOS...

Donc j ai laissé tomber
n
18 avril 2017 17:22
c'est ce que j'essai de me dire, que pour certaine personne l'avis des parents est important, mais là je trouve un peu trop...

moi chez moi ça marche pas trop comme ça, je sais plus ou moins les profils à ne pas ramener à la maison, donc j'évite, mais sinon c'est plus moi qui vais le choisir. Ma famille me suivra dans ma décision sauf si lors d'une rencontre pré maritale, le prétendant se tient mal ect.

De par le fait que je fonctionne différemment j'arrive pas a concevoir sa manière à lui de faire :/

Citation
MuraSensei a écrit:
L'avis des parents compte aussi mais c'est surtout "l'avis de ses parents(mère) qui passe avant le sien" qui fait peur
18 avril 2017 17:27
C'est normal que le parents soient d'accord et que le mariage se fasse avec leur consentement (de 2 côtés). Je ne vais pas donner les écrits correspondants car ce n'est pas la question.

Je préfère me voir une fois avec un homme et puis qu'il aie demander l'avis de ses parents. C'est le plus sincère possible et dans la droiture la plus absolue.

Imagine que tu t'aurai vu 6 mois - 1 an avec lui = attachement et puis il aurait demandé l'avis de ses parents qui seraient contre...pour un motif...peu importe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 17:30 par Double bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 avril 2017 17:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de lui demander des éclaircissements sur sa démarche.
Pour éviter les erreurs de casting, il faut la bonne méthode, savoir ce qu'on veut et beaucoup discuter. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
v
18 avril 2017 18:10
Salam,

Moi je pense que ce n'est pas tant le fait qu'il demande l'avis de ses parents que le fait de le dire, et même de sous-entendre qu'il a besoin de leur aval.

Demander l'avis de ses parents ses normal. Mais pas besoin de le dire. Et encore moins de demander leur permission (et pire encore...l'avouer).

Mais en même temps, la virilité (dans le bon sens du terme), est vraiment une valeur qui se perd chez nous.

Il y a de plus en plus de fils à maman. S'ils ne demandent pas constamment son avis sur tout, ils décident carrément d'imposer un ménage commun avec leur future femme, sous des prétextes fallacieux.

Entre les pervers, les manipulateurs, les tyranniques, les paresseux, les fils à maman...le panier est de plus en plus pourri.
18 avril 2017 18:19
vous me faites rire, chacune passe au moins 1h au téléphone par jour avec sa mère ptdr sans parler du salaire ptdr
donc si un homme souhaite comme même la bénédiction de sa mère avant un mariage, je ne vois pas en quoi c'est un problème ptdr
vous êtes vraiment déboussolées, vous ne savez vraiment plus ce que vous êtes ptdr
allah i chafi
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

j'ai besoin qu'on m'éclaire je n'arrive pas à avoir du recul,

on m'a présenté quelqu'un après quelques échanges à l'écrit nous nous sommes vu, et il y a eu un échange très fluide et un interêt réciproque.
A la suite de cela, il me dit qu'il doit en parler à sa mère avant de me faire un retour sur une éventuelle suite.

Je suis mitigée, d'un côté je me dis qu'il prends les choses au sérieux, de l'autre coté qu'il n'est pas indépendant ou que l'avis de ses parents(mère) passe avant le sien, parents d'ailleurs que je n'ai pas vu.
Quand je lui fais la remarque, il me dit que c'est normal qu'il sonde ses parents, je veux bien niveau conseil ,mais là il ne veut se prononcer avant ce retour, donc leurs retours me semble assez décisif.


Merci pour vos conseils
S
18 avril 2017 18:22
Salam c'est tout à fait Normal d'avoir l'accord de ca mère puisque logiquement c'est elle qui viendra voir ta mère ce n'est pas évident pour nous de dire du jour au lendemain maman vas chez cette fille pour la demander en mariage patiente ne faite pas n'importe quoi parc quil ta promi dès chose dans tous les cas vous Le regreteré QuAllah vous donne la chance de vous unir
o
18 avril 2017 18:26
Tout à fait d accord
Citation
MuraSensei a écrit:
L'avis des parents compte aussi mais c'est surtout "l'avis de ses parents(mère) qui passe avant le sien" qui fait peur
O
18 avril 2017 18:32
Les parents n'ont pas toujours raison quand on cherche leur avis dsl, je vois pas comment on peut juger la fiabilité de qqn sans le voir ni meme le connaitre. Le jugement c'est le fort des arabes.
Ça sert a quoi de rencontrer qqn seul si les parents décident au final ?
n
18 avril 2017 18:39
c'est exactement ce que je me suis dit... si j'avais su, j'aurai demandé directement à rencontrer tout le monde, au moins ils auraient pu avoir de la matière pour leurs jugement, là je vois pas trop sur quoi va se fonder leurs avis.
Citation
Attaqwa a écrit:
Les parents n'ont pas toujours raison quand on cherche leur avis dsl, je vois pas comment on peut juger la fiabilité de qqn sans le voir ni meme le connaitre. Le jugement c'est le fort des arabes.
Ça sert a quoi de rencontrer qqn seul si les parents décident au final ?
18 avril 2017 18:53
Je parle de l'expérience: 2 fois je n'ai pas pu me marier car les parents des prétendants se sont opposés (les mères car les pères étaient d'accord mais n'ont rien pu faire).

Je te parle en toute sincérité et Dieu m'en est témoin: j'aurai préféré que je les rencontre directement et qu'on discute tous. Mes prétendants respectifs ont du rompre les fiançailles, je suppose qu'ils ont souffert de leurs côté aussi.

C'est catastrophique ne pas rencontrer les parents dès le début.

Dans mon cas il y a eu du chantage de la part de la mères, voir les deux sont allées jusqu'à menacer leurs époux avec le divorce...Are you crazy
Citation
nobody01 a écrit:
c'est exactement ce que je me suis dit... si j'avais su, j'aurai demandé directement à rencontrer tout le monde, au moins ils auraient pu avoir de la matière pour leurs jugement, là je vois pas trop sur quoi va se fonder leurs avis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 avril 2017 19:01
Tu peux toujours demander à rencontrer ses parents ' pour moi c'est se qui a de mieux
Citation
nobody01 a écrit:
c'est exactement ce que je me suis dit... si j'avais su, j'aurai demandé directement à rencontrer tout le monde, au moins ils auraient pu avoir de la matière pour leurs jugement, là je vois pas trop sur quoi va se fonder leurs avis.
18 avril 2017 19:21
Rien contre toi posteur posteuse ....

" .. Ses propres relations amoureuses ... ".


Mais....
Mais c est Pas Interdit ça .. Et au pluriel en plus ... grinning smiley

Santiago tu as raté une occasion de taire tes doigts ...grinning smiley


Ps : Posteuse ...".... Pas de supposition ... " Ca fait mal à la tête pour rien grinning smiley
Ps2 : La Majorité mentale, de corps et d esprit n'existent pas chez les maghrebins.. ...
Les enfants meme adulte sont des Êtres Objets dans 80% des cas.. Et encore .... Apres Moi Le " Déluge" ...
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Olala pas indépendant et le genre d'homme qui a besoin de l'avis de sa mère, même pour ses propres relations amoureuses...

À un certain âge franchement, faut apprendre à s'émanciper et à prendre des décisions. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook