Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post matinale qui parle du matin lol
15 octobre 2022 07:09
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Êtes vous matinal?

En tant que musulman on dois se lever pour Fajr.

Mais est ce que en général après fajr vous allez vous rendormir ou vous rester debout.

Alors vous me direz ça dépend des horaires quand fajr est a 4h, c'est bien d'aller redodo lol.

Mais en général vous êtes matinal?

Ça vous apporte quoi de vous lever tôt?

J'ai cet impression d'être plus en forme quand je me lève tôt, l'impression d'une bonne journée , dans laquel JSS productive.

Et vous?
15 octobre 2022 07:19
Shalom


Je suis toujours matinal , cela me permet de profiter de ma journée bien plus longtemps. De bien m'organiser avant d'aller au travail , au rdv ect . De prendre aussi mon petit déjeuner , et être en effet aussi beaucoup productif . Le matin on n'a le temps de faire beaucoup de choses.

De plus je préfère les sorties le matin .

Cependant je me suis enfin arrivé à me coucher tôt pour être mieux en forme la journée .

Bonne journée .
15 octobre 2022 07:20
Aleykoum salam,

J'ai l'habitude parce que je me couche tôt et je me lève tôt même pendant mes jours de libre mais c'est vrai qu'avec les horaires d'été c'est plus compliqué pour le fajr.
Facts doesn't care about your feelings
15 octobre 2022 07:22
Oui je pense qu il faut dormir tôt c'est clair pour être bien en forme.

Mais malgres tout quand on dort tard, et qu'on se réveille pour fajr on est quand même en forme SUBHAN ALLAH.

Et je pense comme tu dit qu'en prenant le temps on est plus en forme et forcément plus enclin à la productivité.

thumbs up

Passe une excellente journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom


Je suis toujours matinal , cela me permet de profiter de ma journée bien plus longtemps. De bien m'organiser avant d'aller au travail , au rdv ect . De prendre aussi mon petit déjeuner , et être en effet aussi beaucoup productif . Le matin on n'a le temps de faire beaucoup de choses.

De plus je préfère les sorties le matin .

Cependant je me suis enfin arrivé à me coucher tôt pour être mieux en forme la journée .

Bonne journée .
15 octobre 2022 07:25
Ah oui clairement dormir tôt ça joue sur un réveil en forme.

Je ne dort pas tôt , mais malgré cela en me réveillant pour le fajr , l'impact d'avoir dormir tard je le ressent pas SUBHAN ALLAH

Et clairement quand je me réveille tôt je sens ma journée différente.

Quand je dort tôt je suis forcément encore plus en forme.

Passe une journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai l'habitude parce que je me couche tôt et je me lève tôt même pendant mes jours de libre mais c'est vrai qu'avec les horaires d'été c'est plus compliqué pour le fajr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 07:26 par Oceanbleu*.
15 octobre 2022 08:21
Salam

Je suis.... Très matinale.

C'est ce qui me permet d'apprécier le calme, le ciel.... Et d'aller faire mon footing tranquillou.
Effectivement tu as une forme!

Douce journée à Toi ainsi qu'à Tous ?
15 octobre 2022 08:29
uf bon je suis le seul bysare ici coucher a 1h du matin lever a 4h en general je redort vers 9h juqu a 12h parfois l apres midi une sieste
15 octobre 2022 08:32
tu travailles pas ?ptdr tu dors tt le temps.
Citation
midoucelibaa a écrit:
uf bon je suis le seul bysare ici coucher a 1h du matin lever a 4h en general je redort vers 9h juqu a 12h parfois l apres midi une sieste
15 octobre 2022 08:34
oui je ne travail plus les medecin m ont mit a la retraite andiciper j ai eu de grave probleme de santé sa va etre compliquer de reprendre une vie active mais anpe va essayer smiling smiley ils ont espoir lol
15 octobre 2022 09:00
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu Orchidée, sa va, la famille tt le monde va bien?

Oui Jsuis grave matinal, genre je me lève bien avant la prière en ayant bien dormi, jme couche tôt aussi...une fois réveillé je tourne en rond genre je vais rangé la maison, préparé mon planning de ce que je vais faire la journée, faire l inventaire placard frigo puis après la prière direction boulangerie cherché des bonnes choses au bonne odeur matinal et je tourne sur le net et yabi...une fois réveillé impossible de dormir.,jsuis trop réveillé mdr
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Êtes vous matinal?

En tant que musulman on dois se lever pour Fajr.

Mais est ce que en général après fajr vous allez vous rendormir ou vous rester debout.

Alors vous me direz ça dépend des horaires quand fajr est a 4h, c'est bien d'aller redodo lol.

Mais en général vous êtes matinal?

Ça vous apporte quoi de vous lever tôt?

J'ai cet impression d'être plus en forme quand je me lève tôt, l'impression d'une bonne journée , dans laquel JSS productive.

Et vous?
n
15 octobre 2022 09:30
salam aleykom
je suis matinale car j'ai de lourdes responsabilités
ayant un enfant malade qui nécessite beaucoup de soins je ne peux pas me permettre de trainer au lit

j'en profite aussi pour préparer tous les repas de la journée et faire le ménage, ainsi je peux m'octroyer une pause l'après-midi pour souffler un peu
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Êtes vous matinal?

En tant que musulman on dois se lever pour Fajr.

Mais est ce que en général après fajr vous allez vous rendormir ou vous rester debout.

Alors vous me direz ça dépend des horaires quand fajr est a 4h, c'est bien d'aller redodo lol.

Mais en général vous êtes matinal?

Ça vous apporte quoi de vous lever tôt?

J'ai cet impression d'être plus en forme quand je me lève tôt, l'impression d'une bonne journée , dans laquel JSS productive.

Et vous?
15 octobre 2022 09:45
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh !

La rizq d'Allah est "envoyé" le matin.
15 octobre 2022 10:11
Salem,

Très bon poste. Moi pareil levée souvent avant l heure de fjar. (, une bonne heure). Par contre je fais mon odo et retourne dormir jusqu'à l heure.

J aimerais beaucoup aller courrier comme certains mais trop peur d y aller tôte matin seule et je n ai pas de binôme pour m accompagner...

Par contre, compliqué de faire le ménage et le repas de bon matin qd tout le monde dort...
15 octobre 2022 10:13
Je suis matinale , le matin je suis plus productif… et plus motivé !

Puis quand on se lève tôt , on a des journées plus longues .

Et les matins j’aime bien aller en boulangerie et aller acheter du pain et quelques pâtisseries … la routine de vieux …

Manquerait plus que j’achète le journal… ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 octobre 2022 10:14
Si tu dors le wudu est à refaire il n'est plus valide.
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Très bon poste. Moi pareil levée souvent avant l heure de fjar. (, une bonne heure). Par contre je fais mon odo et retourne dormir jusqu'à l heure.

J aimerais beaucoup aller courrier comme certains mais trop peur d y aller tôte matin seule et je n ai pas de binôme pour m accompagner...

Par contre, compliqué de faire le ménage et le repas de bon matin qd tout le monde dort...
15 octobre 2022 10:22
En général je lis quelques versets sur mon téléphone.
Citation
.Automnale. a écrit:
Si tu dors le wudu est à refaire il n'est plus valide.
15 octobre 2022 11:34
Salam

Ce n'est pas une impression, c'est un fait avéré, tu seras beaucoup plus en forme si tu deviens une matinale régulière.
Anyways, mister Plouc, matinal depuis ses 5 ans lol, se lève tôt, fait son jogging à jeun (c'est partout vide hormis le port), après ça il déjeune et ça passe agréablement.

La santé ça ne s'achète pas, ça se maintient.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
15 octobre 2022 13:14
Oui je suis très matinale je me lève en général vers 13h
Faut savoir apprécier les choses avant la foule.
15 octobre 2022 13:32
Ah oui bah vu comme ça.ptdr
Citation
Raisin sucré a écrit:
Oui je suis très matinale je me lève en général vers 13h
Faut savoir apprécier les choses avant la foule.
15 octobre 2022 14:17
Franchement JSS admirative de ce que qui font le jogging le matin. C'est vraiment pas encore de mon niveau.

De la marche à la limite de bon Sbah lol.

Donc un grand Bravo a toi Clap


Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je suis.... Très matinale.

C'est ce qui me permet d'apprécier le calme, le ciel.... Et d'aller faire mon footing tranquillou.
Effectivement tu as une forme!

Douce journée à Toi ainsi qu'à Tous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook