Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post léger
T
17 février 2021 17:53
Coucou les yabis/es.
La curieuse frappe à nouveau lol.
Racontez moi un de vos souvenirs d'enfances les plus rigolos.
Je commence.
Je devais avoir 10 ans et j'adorais grimper aux arbres très haut, parcontre la descente c'etait une autre histoire lol.
Un jour avec un de mes frères on grimpe sur un pommier pour y voler les plus belles pommes, celles situées au plus haut de l'arbre.
J'étais habillé d'un short et un petit haut.
Mon frère me pousse à grimper plus haut, jusque là tout va bien, mais c'est à la descente que ça se complique. Je n'osais pas j'avais peur.
Mon frangin passe devant et me dit où je dois poser les pieds.
Et deux trois branches plus basses, patatra, je tombe juste dans un buisson d'orties, les orties ça piquent lol, je n'ai eu aucun mal de ma chute mais j'ai dégusté le soir quand ma mère m'a préparé un bain.
Oh, la vache, la peau qui brûle de partout lol.
Merci
17 février 2021 17:54
Sinon c'est quoi ton modèle de voiture ?
17 février 2021 18:02
Selem Jumelle, les autres aussi

Allez un petit souvenir avec mon frère ?.
Nous étions petits (moi 5 ou 6 ans et lui autour de 4 ans). Nous étions en Algérie chez de la famille.
Je portait une robe avec des volants.
Un des cousins à soulevé ma robe pour voir ma culotte ?. Mon frère avait dans les mains une carabine en jouet; avec il lui à taper sur la tête tellement fort que le cousin à perdu connaissance ??.
Heureusement au final rien de méchant pour lui...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
17 février 2021 18:02
Hihihi, une Clio 4 trois portes, diesel, gris métallisé.
Et toi c'est quoi ton souvenir, à ton âge pas trop dur de s'en souvenir ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Sinon c'est quoi ton modèle de voiture ?
'
17 février 2021 18:03
Bizarrement ca vient pas.. perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
17 février 2021 18:06
Wouaah, le petit héro qui sauve l'honneur de sa soeur, trooop mignon In love
Citation
Videl a écrit:
Selem Jumelle, les autres aussi

Allez un petit souvenir avec mon frère ?.
Nous étions petits (moi 5 ou 6 ans et lui autour de 4 ans). Nous étions en Algérie chez de la famille.
Je portait une robe avec des volants.
Un des cousins à soulevé ma robe pour voir ma culotte ?. Mon frère avait dans les mains une carabine en jouet; avec il lui à taper sur la tête tellement fort que le cousin à perdu connaissance ??.
Heureusement au final rien de méchant pour lui...
T
17 février 2021 18:08
Mais cherche, tu dois bien avoir un souvenir avec tes soeurs
Citation
✸ a écrit:
Bizarrement ca vient pas.. perplexe
'
17 février 2021 18:11
Ouais mdrrr mais c lahchouma
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais cherche, tu dois bien avoir un souvenir avec tes soeurs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
17 février 2021 18:13
J'ai 13 ans, je travaille pour un paysan au ramassage de fraise. Pffff pour ceux qui connaissent, c'est comme ramasser du coton a coup de fouet. Le paysan nous dit qu'il nous paye au poids( plus on fait des barquettes, mieux on est payé). Au bout de 4h , dos cassé, fatigue, je sens plus mes genoux. Alors avec mon pote on décide de remplir de moitié les barquettes avec des pierres, vu qu'on était payé au poids. Très fier de nous , on avance.....et au bout d'un moment, on entend une détonation ! On lève la tête, on voit le paysan chargé un fusil et nous tirer dessus! On se tire en courant et en pleurant, moi je suis Forrest Gump mais mon pote c'est un gros sac et il traine derrière moi en criant a chaque fois. On monte sur ma 102 et on rentre à toute vitesse.
Arrivée dans un coin tranquille, je m'arrête et après avoir déchargé beaucoup d'adrénaline, je me marre....mais là je vois mon pote les larmes aux yeux qui a du mal à marcher. En fait le paysan nous a tirer dessus avec des cartouches au gros sel. Résultat mon pote avait plein de gros sel planté dans le c.ul. et la je me marre j'en peux plus. On fini la journée, moi avec une pince à épiler à lui enlever les grains de gros sel qui l'a dans le derrière. Et a chaque fois il crie, et moi j'en peux plus de rire. Il a du mal à s'asseoir pendant 3 jours. Ça fait 20 ans que je ne l'ai plus revu.... Qu'est ce que je me suis marré.
T
17 février 2021 18:13
Franchement on s'en fout, tu étais gosse, allez te fais pas prier, raconte.
Citation
✸ a écrit:
Ouais mdrrr mais c lahchouma
17 février 2021 18:14
Mouais...
Il n'était pas toujours mignon non plus ?.

Il y avait les mercredis, jour de marché. Ma mère y allait et moi je devais les garder les 2 petits frères. Souvent ça finissait en bagarre à 2 contre une et je devais m'enfermer dans les toilettes pour éviter une raclée ?.

Un jour j'ai été au marché avec ma mère et eux sont restés avec le voisin.
Ils ont voulu faire une surprise à ma mère en passant la serpillière.
Voici leur méthode : remplir un seau d'eau avec du produit, tout balancer au sol, ouvrir en grand les fenêtres et attendre que ça sèche ?‍♀️?.
Nous étions en Novembre ou Décembre.
Le plus jeune à chopé une bonne crève après ça le pauvre ??.
Citation
Temporelle* a écrit:
Wouaah, le petit héro qui sauve l'honneur de sa soeur, trooop mignon In love
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
i
17 février 2021 18:14
Salam,

En ce moment, je suis très nostalgique de nos voyages au Maroc.
J'aimais beaucoup les deux-trois jours de trajets, il se passait toujours des trucs fou.

Comme la fois où on a fait le voyage en famille et avec mes nièces, on a eu le droit à un spectacle de pieds de la personne qui était allongé dans la J5 voisine ptdr Il nous en fallait peu pour avoir un fou rire.

Ou alors les rencontres un peu inoubliables mais éphémères lors de la traversée en bateau depuis Sète. Pendant une journée entière, j'ai joué aux dames avec trois enfants, je me souviens encore de leurs prénoms. Ma soeur qui se faisait khtob au même moment Oups
17 février 2021 18:16
Salam

Raison de Plus-Pour Que Ces Souvenirs :Ne S’Oublient Pas.
T
17 février 2021 18:17
ptdr c'est pas sympa de t'avoir moqué de lui,
Mais je crois que j'aurais eu la même réaction.
Une 102 perplexe Bleue je parie où Orange.
Citation
creazy a écrit:
J'ai 13 ans, je travaille pour un paysan au ramassage de fraise. Pffff pour ceux qui connaissent, c'est comme ramasser du coton a coup de fouet. Le paysan nous dit qu'il nous paye au poids( plus on fait des barquettes, mieux on est payé). Au bout de 4h , dos cassé, fatigue, je sens plus mes genoux. Alors avec mon pote on décide de remplir de moitié les barquettes avec des pierres, vu qu'on était payé au poids. Très fier de nous , on avance.....et au bout d'un moment, on entend une détonation ! On lève la tête, on voit le paysan chargé un fusil et nous tirer dessus! On se tire en courant et en pleurant, moi je suis Forrest Gump mais mon pote c'est un gros sac et il traine derrière moi en criant a chaque fois. On monte sur ma 102 et on rentre à toute vitesse.
Arrivée dans un coin tranquille, je m'arrête et après avoir déchargé beaucoup d'adrénaline, je me marre....mais là je vois mon pote les larmes aux yeux qui a du mal à marcher. En fait le paysan nous a tirer dessus avec des cartouches au gros sel. Résultat mon pote avait plein de gros sel planté dans le c.ul. et la je me marre j'en peux plus. On fini la journée, moi avec une pince à épiler à lui enlever les grains de gros sel qui l'a dans le derrière. Et a chaque fois il crie, et moi j'en peux plus de rire. Il a du mal à s'asseoir pendant 3 jours. Ça fait 20 ans que je ne l'ai plus revu.... Qu'est ce que je me suis marré.
'
17 février 2021 18:18
Mdrr nn jpeux pas wallah mdrr que des trucs de mongole
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
17 février 2021 18:19
Ouai bleu! Comment tu sais.
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr c'est pas sympa de t'avoir moqué de lui,
Mais je crois que j'aurais eu la même réaction.
Une 102 perplexe Bleue je parie où Orange.
T
17 février 2021 18:20
Nanana! T'es même pas cap. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
✸ a écrit:
Mdrr nn jpeux pas wallah mdrr que des trucs de mongole
i
17 février 2021 18:22
ptdr J'imagine bien la scène !

Ça me fait penser à quand on était petites avec mes nièces, ma soeur devait nous garder mais elle s'était enfermée dans sa chambre pour réviser et on était assez autonomes.

On s'ennuyait, on a eu l'idée de faire du pain grinning smiley
On a versé je ne sais pas combien de kg de farine dans un grand saladier, on a tout donné pour pétrir la pâte et on l'a laissé reposer (sans levure évidemment eye rolling smiley). En rentrant, ma mère en a fait des sfenj, elle en a donné a nos voisins vu la quantité haha !

Elle était plutôt fière, je pensais qu'on allait se faire tirer les oreilles.
Citation
Videl a écrit:
Mouais...
Il n'était pas toujours mignon non plus ?.

Il y avait les mercredis, jour de marché. Ma mère y allait et moi je devais les garder les 2 petits frères. Souvent ça finissait en bagarre à 2 contre une et je devais m'enfermer dans les toilettes pour éviter une raclée ?.

Un jour j'ai été au marché avec ma mère et eux sont restés avec le voisin.
Ils ont voulu faire une surprise à ma mère en passant la serpillière.
Voici leur méthode : remplir un seau d'eau avec du produit, tout balancer au sol, ouvrir en grand les fenêtres et attendre que ça sèche ?‍♀️?.
Nous étions en Novembre ou Décembre.
Le plus jeune à chopé une bonne crève après ça le pauvre ??.
17 février 2021 18:29
Non mais les idées des gamins des fois c'c'est la catastrophe ?‍♀️?.

Imagine : Nous sommes au mois d'août, c'c'est le Ramadan et il fait très chaud, le Maghreb est assez tard.
J'étais crevée, ce jour là j'avais eu du mal. J'avais préparé un repas assez light, une salade magnifique ou j'avais mis tout mon cœur : avocat, saumon ect...

Il restait assez peu de temps avant l'heure de manger, j'avais presque fini de poser la table, mon mari n'allait pas tarder à rentré.
À mon retour de la cuisine devine je vois quoi ? ???
Mon fils avait voulu servir les verres de lait, il avait inondé toute la bouffe ??‍♀️.
Miskin il s'est mangé une fessée memorable ?.
Citation
ineslilas a écrit:
ptdr J'imagine bien la scène !

Ça me fait penser à quand on était petites avec mes nièces, ma soeur devait nous garder mais elle s'était enfermée dans sa chambre pour réviser et on était assez autonomes.

On s'ennuyait, on a eu l'idée de faire du pain grinning smiley
On a versé je ne sais pas combien de kg de farine dans un grand saladier, on a tout donné pour pétrir la pâte et on l'a laissé reposer (sans levure évidemment eye rolling smiley). En rentrant, ma mère en a fait des sfenj, elle en a donné a nos voisins vu la quantité haha !

Elle était plutôt fière, je pensais qu'on allait se faire tirer les oreilles.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
y
17 février 2021 18:35
Salam

au collège, j' étais sorti de chez moi très tôt le matin pour acheter des timbres,
mais sur la route j'ai rencontrer un pote puis un autre pote et au final je suis parti à un tournoi qui finissait super tard, je n'avais pas prévenu ma mère de ce changement de plan.

pendant mon absence ma mère qui est très protectrice et en plus je suis son enfant préféré In love
elle s'est imaginer le pire des scénarios et en paniquant elle a appeler la police et rameuter toute ma famille, les voisins, des amis pour me rechercher, ils ont pas fait les choses à moitié, ils ont enquêté et montré ma photo à tous les commerçants et les personnes qui rencontrées dans la rue.

Je vais pas vous le cacher mais à mon arrivé chez moi je me suis fais défoncé, et cette histoire m'aura valu une grosse notoriété car pendant plusieurs mois les habitants du quartier m'appelaient l'enfant perdu en me montrant du doigt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook