Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post inutile.
6 mai 2018 17:25
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Je ne sais même pas par ou commencer tellement je suis démoralisé, fatigué, perdu, plus goût à la vie, Mort de l'intérieur, incompris, regrets sur regrets et j'en passe . . .

Ma vie ne tiens plus qu'à un bout de fil, j'ai l'impression que c'est bientôt fini, il arrive, bientôt . . .

M'enfin, on m'a bien casser de l'intérieur depuis mon enfance, et aujourd'hui je me sent détruit complètement.

Je ne sais plus quoi dire, écrire tellement je suis blasé, de la haine et de la rage à l'intérieur de moi. Pourtant on m'a prévenu, un jour ou l'autre tout ce que j'ai caché au fond de moi ça risque d'exploser.
Mes parents ou du moins, Mon père n'a pas su ce comportement de la bonne manière envers moi.

J'aurai souhaité vivre au loin de tout ça, j'aurai souhaité être éprouvé dans n'importe quoi ! Sauf dans ma religion. C'est trop affreux.
Je rêve d'une vie comme celle de l'époque, vivre auprès de gens sincère, qui porte l'amour d'Allah Azawajal dans leur poitrines !

Aujourd'hui je me sent Incompris, dans mon Dîn & dans cette vie.
J'ai plus envie de sortir ni de rigoler avec les gens.
Je suis en train de perdre ma valeur, se que j'estime le plus.
J'ai l'impression de ressembler à ces gens la qui on se grain d'ignorance dans leur poitrine, auquel je ne souhaite pas y ressemblé.

J'avais envie d'écrire ça. Même si ça n'a aucun sens. Encore un post inutile, désolé.
6 mai 2018 17:29
Salam

Paix et sagesse, ton pseudo mets le en pratique smiling smiley ce sont les clés pour la sérénité , deux trésors que bcp de monde sous estime.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 mai 2018 17:36
Tu sais ici à part quelque parole réconfortante, on pourra pas faire grand chose pour toi peut-être des suggestions pour aller mieux mais au final il y'a pas 36 solutions faut battre c'est la vie qui veut ça et pas laisser abattre ou tomber dans la déprime sinon tu es foutu alors bats toi.
Tu peux t'en sortir mais faut motiver.
N
6 mai 2018 17:39
Tu desires quoi profondément? Même les choses les plus impossibles..
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Je ne sais même pas par ou commencer tellement je suis démoralisé, fatigué, perdu, plus goût à la vie, Mort de l'intérieur, incompris, regrets sur regrets et j'en passe . . .

Ma vie ne tiens plus qu'à un bout de fil, j'ai l'impression que c'est bientôt fini, il arrive, bientôt . . .

M'enfin, on m'a bien casser de l'intérieur depuis mon enfance, et aujourd'hui je me sent détruit complètement.

Je ne sais plus quoi dire, écrire tellement je suis blasé, de la haine et de la rage à l'intérieur de moi. Pourtant on m'a prévenu, un jour ou l'autre tout ce que j'ai caché au fond de moi ça risque d'exploser.
Mes parents ou du moins, Mon père n'a pas su ce comportement de la bonne manière envers moi.

J'aurai souhaité vivre au loin de tout ça, j'aurai souhaité être éprouvé dans n'importe quoi ! Sauf dans ma religion. C'est trop affreux.
Je rêve d'une vie comme celle de l'époque, vivre auprès de gens sincère, qui porte l'amour d'Allah Azawajal dans leur poitrines !

Aujourd'hui je me sent Incompris, dans mon Dîn & dans cette vie.
J'ai plus envie de sortir ni de rigoler avec les gens.
Je suis en train de perdre ma valeur, se que j'estime le plus.
J'ai l'impression de ressembler à ces gens la qui on se grain d'ignorance dans leur poitrine, auquel je ne souhaite pas y ressemblé.

J'avais envie d'écrire ça. Même si ça n'a aucun sens. Encore un post inutile, désolé.
N
6 mai 2018 17:40
il faut se battre dans cette vie
S
6 mai 2018 17:40
Ce n'est pas inutile mon frère. Qu'Allah apaise ta douleur.
Qu'Allah te rafraichisse les yeux de Ses grâces, répande abondamment sur toi Ses largesses
et te rende d’entre les meilleures de Ses esclaves et de Ses servants !

C'est quoi ton épreuve dans la religion si ce n'est pas indiscret?
6 mai 2018 17:49
3laykum salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Tu te dois de rendre des comptes à ton âme c'est de l'auto jugement Sur les devoirs d'obligation, sur les interdits, les indiferences et manquements que tu as eu, sur ce que tu as dit et ou fait. Cela te permettra d'analyser tes défauts de t'ameliorer de voir les choses différemment et aller de l'avant In Shâ Allâh. Tu es éprouvé mais ne cesse pas d'invoquer Allâh pour te guider vers le chemin de la droiture peut importe les épreuves.

Comme l'a dit plus haut 1 Yabi Paix et sagesse sont là clé de la Sérénité.

Qu'Allâh te facilite a surmonter cette épreuve et accroît ta foi.
6 mai 2018 17:59
bonjour,tu as eu le courage et la force d'écrire ce post,donc tu prouve aussi que tu peux encore reflechir ,et te battre,de toute les forces qui te reste,reveille toi,ouvre tes yeux,donne toi cette force d'avancer contre l'adversité ,prouve a toi meme que tu peux sortir de cet enfer,respire a pleins poumons,occupe toi,essaie d'oublier un peu le passé qui te ronge et que il te detruit a feu lent,sors tous ses idées noir,promène toi ,mange des fruits secs ,bouge ton corps,la vie est un combat de tout les jour contre tous et sois meme,bien sur rien n'est facile,mais si tu pense que tu est dejà dans l'au-déla,tout est perdu d'avance,trousse tes manches part au combat de ta reconquete,il y a bcp des gens dans la souffrance de tout les jours qui sont malades ,hospitalisés mais ils continuent a se battre ,la vie es faite ainsi a nous de la gerer,on est déjà né dans la souffrance,mnt c'est le combat d'une vie ta vie,sors ce mal qui te ronge et sois fort,en te souhaitant bcp de courage,et un autre vie,la meilleur pour toi,avec l'aide du tout puissant,mes amitiés,ne te laisse pas aller dans l'impasse,suis le bon chemin,et tu verras la lumiere devant toi,
6 mai 2018 18:23
Wa Alaykoumou Salam ,
Si j'ai bien compris , tout va bien dans ta vie actuellement ( genre ta pas de soucis d'argent , ect ) mais le passé te ronge?

Invoque Allah , dis lui d'ameliorer ta situation :

http://baladislam.over-blog.com/article-comment-dissiper-les-malheurs-et-les-epreuves-et-alleger-leur-impact-60038785.html

ce lien d'aideras Bi Idnillah ( j'ai lu un peu j'avais mis des extraits mais je prefere te mettre le lien en entier )
6 mai 2018 18:37
Ce que je désire le plus profondément est de me rapprocher le plus possible de Allah Ta'ala. J'ai envie et souhaite que mon âme soit limite en contact avec lui. Je veux gagner cette Amour et cette crainte que jamais je ne l'aurais imaginer.


Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu desires quoi profondément? Même les choses les plus impossibles..
N
6 mai 2018 18:49
Fais en une motivation. C'est tout à fait possible. Tu attends quoi ?


Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Ce que je désire le plus profondément est de me rapprocher le plus possible de Allah Ta'ala. J'ai envie et souhaite que mon âme soit limite en contact avec lui. Je veux gagner cette Amour et cette crainte que jamais je ne l'aurais imaginer.
O
6 mai 2018 19:06
Wa alaycoum salam,

Dans ce cas l'ami, te prends même pas la tête, fais ton possible pour faire ta hijra dans un endroit où y a un cheikh et va y étudier ta religion, tu auras ce que tu cherches incha Allah, des gens pieux qui t'aideront à avancer, un cheikh sur qui prendre exemple (je parle bien entendu des gens de science qui sont sur la voie des salafs) et de qui prendre la science, le noble caractère, et la bonne méthodologie pour adorer Allah, tu seras dans cette ambiance et restes-y jusqu'à la mort du cheikh ou la tienne, et s'il meurt avant toi et que personne ne le remplace, va vers un autre cheikh.

Quand j'ai lu ton commentaire et ton post c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Ce que je désire le plus profondément est de me rapprocher le plus possible de Allah Ta'ala. J'ai envie et souhaite que mon âme soit limite en contact avec lui. Je veux gagner cette Amour et cette crainte que jamais je ne l'aurais imaginer.
*
6 mai 2018 19:13
As-salamu 'alaykum

Il me semble plus opportun de réagir positivement en recherchant tout d'abord un bon psy avec qui tu puisses parler en toute sérénité.


Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Je ne sais même pas par ou commencer tellement je suis démoralisé, fatigué, perdu, plus goût à la vie, Mort de l'intérieur, incompris, regrets sur regrets et j'en passe . . .

Ma vie ne tiens plus qu'à un bout de fil, j'ai l'impression que c'est bientôt fini, il arrive, bientôt . . .

M'enfin, on m'a bien casser de l'intérieur depuis mon enfance, et aujourd'hui je me sent détruit complètement.

Je ne sais plus quoi dire, écrire tellement je suis blasé, de la haine et de la rage à l'intérieur de moi. Pourtant on m'a prévenu, un jour ou l'autre tout ce que j'ai caché au fond de moi ça risque d'exploser.
Mes parents ou du moins, Mon père n'a pas su ce comportement de la bonne manière envers moi.

J'aurai souhaité vivre au loin de tout ça, j'aurai souhaité être éprouvé dans n'importe quoi ! Sauf dans ma religion. C'est trop affreux.
Je rêve d'une vie comme celle de l'époque, vivre auprès de gens sincère, qui porte l'amour d'Allah Azawajal dans leur poitrines !

Aujourd'hui je me sent Incompris, dans mon Dîn & dans cette vie.
J'ai plus envie de sortir ni de rigoler avec les gens.
Je suis en train de perdre ma valeur, se que j'estime le plus.
J'ai l'impression de ressembler à ces gens la qui on se grain d'ignorance dans leur poitrine, auquel je ne souhaite pas y ressemblé.

J'avais envie d'écrire ça. Même si ça n'a aucun sens. Encore un post inutile, désolé.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook