Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post sur la Hijra
G
31 juillet 2019 10:51
Sujet extrêmement risible. Au jour d'aujourd'hui , je ne vois l'utilité de la Hijra.
Citation
scarl a écrit:
culture musulmane c'est pas mal déjà.

Savants emprisonné au Maroc ou en arabie saoudite ?
G
31 juillet 2019 10:57
C'est caricaturale de dire que les gens font de la Hidjra vers la France , comprend par là l'immigration et les conditions de vie qui y sont attachées.

Quelqu'un l'a dit : Actuellement c'est bien dans les pays musulmans que ça ne va pas à toutes les échelles.

Ce sont les injustices flagrantes à l'encontre des pauvres, des faibles etc... Les droits humains , le respect des citoyens et la consideration de leurs droits etc... ça n''existe pas dans les pays musulmans
Citation
scarl a écrit:
Faire la hijra en France alors que l'islamophobie est grandissante perplexe
s
31 juillet 2019 13:28
Assalamou A3leykoum Baraka Allahou fik de ce long message et rappel.
Citation
Akh13sud a écrit:
Avec plaisir ma soeur smiling smiley

Je te conseille de rester simple, humble, calme et douce avec ton mari, tes enfants et tous les gens musulmans ou non inch'Allah, et tu auras la paix sur terre et dans l'au delà

Car c'est ce genre de comportement d'excellence qu'Allah nous demande, mais peu le comprennent, et même si on le sait il faut l'appliquer ^^

Si tu croises des gens désagréables, toi restes polies et aimable.

S23 V96. Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.

S3 133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -



Soit positive inch'Allah, si tu croises des gens froids et pas agréables, musulmans ou non, à toi d'être agréable ! smiling smiley c'est ce que nous demande Allah swt.
Entre toi et l'autre personne si tu veux que les choses change, applique le toi, et Allah te récompensera inch'Allah

Le prophète sws était entouré de gens qui l'insultait et le frappaient et le calomniaient sans cesse, et il a toujours répondu avec le sourire la douceur et le pardon, il a touché le coeur des gens, si nous aimons Allah et son prophète, alors nous devons les suivre

159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah).

Allah te jugera toi seule, il ne va pas te questionner sur le pourquoi du comment les autres étaient méchant avec toi, mais comment toi tu as répondu, et sache que répondre au mal par le bien = l'excelllence aux yeux d'Allah et une sublime paix interne.

Voilà c'est juste quelques conseils, je ne me prétends pas ange ou supérieur à toi ou aux autres, Absolument pas, c'est juste une entreaide ^^

Allez Salam
svp pas de mp d'hommes merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook