Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post divorce
7 juillet 2022 17:22
Salam,
Je suis en instance de divorce, je vis très mal la situation, je sombre vers la dépression petit à petit.
J’aimerais connaître vos conseils, notamment si parmi vous aussi des gens ont mal vécu leur divorce et qu’ils essaient de remonter la pente.
Comment faire pour arrêter de trop penser à la personne, mieux vivre et retrouver goût à la vie ?
J’ai malheureusement énormément perdu confiance en moi et dorénavant j’ai peur de m’engager.

Merci d’avance.
P
7 juillet 2022 17:35
Juste question divorce à cause de quoi
Par exemple moi la violence et tromperie
Alors divorce était dur .mais jusqu'à maintenant je suis chez un psychologue car j'ai toujours crise d'angoisse la peur et tt pas évident mais j'ai refais ma vie normale
7 juillet 2022 17:41
Salam

Si tu as des amis, de véritables amis...c'est le moment pour faire appel à leur soutien.

Occupes-toi l'esprit, c'est la seule façon pour éviter de penser.
Profites de la saison pour sortir et faire des activités et éviter de sombrer avant l'arrivée de l'automne et de l'hiver qui sont les périodes de blues!!

Le divorce n'est pas acté que tu penses déjà à un nouvel engagement.

Reconstruis-toi avant.
Tu n'as pas à perdre confiance en toi... Ce sont seulement deux chemins qui se sont croisés et qui se séparent.

Bon courage. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 17:42 par ~Ambre~.
M
7 juillet 2022 20:06
Salam Wa3likom ma sœur,

Je te comprends j'aurais pu sombrer dans la dépression...mais hmdl grâce à Allah j'ai pas sombré...
J'étais au plus mal perdue au bout de ma vie ...je faisais que de pleurer... j'ai perdu 5kg en 3jours... et là je décide de faire salât listikara et demander à Dieu si ce divorce est un bienfaits pour moi..

Je fais ma prière et je me couche. Au réveil, je me sens super bien... jamais de ma vie je me suis senti aussi bien, sereine, apaisée, calme au point où même mon discours a changé... mes parents étaient choquée subhannallah...

Et la j'ai compris que Allah m'aimait et que dans son immense générosité il avait de meilleurs projets pour moi ... car c'est écrit dans sourate El bakara Il ne ferme jamais une porte sans en ouvrir plusieurs...

Après j'ai fait mon deuil petit à petit ... j'ai eut des up en douwn car malgré que le divorce soit la volonté de mon ex il m'a fait galèrer...pleins de coup bas ...

Quelques mois après je décide de m'inscrire sur des sites de rencontres plus par curiosité... j'ai eut pas mal d'échange avec des divorcé qui m'ont permis de relativiser et de me rendre compte que la galère c'est pour tout le monde...
après 5mois de séparation officielle j'ai "rencontré " quelqu'un en ligne avec qui y a eu une très grande attirance intellectuelle...
J'avoue que je n'avais plus confiance en la gente masculine.
Après un moi discussion on s'est vu en cam ... et de fil en aiguilles 10mois plupart rencontre en vrai... et inchallah on veut se marier... on essaie de mettre les choses en place.

Comme quoi il ne faut pas perdre confiance en Dieu... dire hmdl et avancer...
K
7 juillet 2022 20:42
Très bien votre relation et on peut dire que tu ne viendras plus ici pour poster ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom ma sœur,

Je te comprends j'aurais pu sombrer dans la dépression...mais hmdl grâce à Allah j'ai pas sombré...
J'étais au plus mal perdue au bout de ma vie ...je faisais que de pleurer... j'ai perdu 5kg en 3jours... et là je décide de faire salât listikara et demander à Dieu si ce divorce est un bienfaits pour moi..

Je fais ma prière et je me couche. Au réveil, je me sens super bien... jamais de ma vie je me suis senti aussi bien, sereine, apaisée, calme au point où même mon discours a changé... mes parents étaient choquée subhannallah...

Et la j'ai compris que Allah m'aimait et que dans son immense générosité il avait de meilleurs projets pour moi ... car c'est écrit dans sourate El bakara Il ne ferme jamais une porte sans en ouvrir plusieurs...

Après j'ai fait mon deuil petit à petit ... j'ai eut des up en douwn car malgré que le divorce soit la volonté de mon ex il m'a fait galèrer...pleins de coup bas ...

Quelques mois après je décide de m'inscrire sur des sites de rencontres plus par curiosité... j'ai eut pas mal d'échange avec des divorcé qui m'ont permis de relativiser et de me rendre compte que la galère c'est pour tout le monde...
après 5mois de séparation officielle j'ai "rencontré " quelqu'un en ligne avec qui y a eu une très grande attirance intellectuelle...
J'avoue que je n'avais plus confiance en la gente masculine.
Après un moi discussion on s'est vu en cam ... et de fil en aiguilles 10mois plupart rencontre en vrai... et inchallah on veut se marier... on essaie de mettre les choses en place.

Comme quoi il ne faut pas perdre confiance en Dieu... dire hmdl et avancer...
M
7 juillet 2022 21:04
Inchallah non ?
Si ça se fait réellement... tant que rien n'est fait pas de certitude... on a essayé de faire au mieux d'aborder tout les sujets qui fâche... histoire d'éviter les erreurs de casting... après allah o a3lam mais je pense quand ayant les bonnes intentions et en tirant des leçons de nos échecs, en ayant le même objectif...on peut y arriver Inchallah
Citation
Karhyme a écrit:
Très bien votre relation et on peut dire que tu ne viendras plus ici pour poster ?
K
7 juillet 2022 21:15
Vous avez l'air tout les deux de faire les meilleurs choses pour réussir?
Citation
MamsSolo a écrit:
Inchallah non ?
Si ça se fait réellement... tant que rien n'est fait pas de certitude... on a essayé de faire au mieux d'aborder tout les sujets qui fâche... histoire d'éviter les erreurs de casting... après allah o a3lam mais je pense quand ayant les bonnes intentions et en tirant des leçons de nos échecs, en ayant le même objectif...on peut y arriver Inchallah
M
7 juillet 2022 21:17
? on essaie.
Citation
Karhyme a écrit:
Vous avez l'air tout les deux de faire les meilleurs choses pour réussir?
K
7 juillet 2022 21:25
Si c'est bien comme tu dis de vous, c'est que vous aviez le recul à vous deux sur la vie de famille...
Citation
MamsSolo a écrit:
? on essaie.
U
7 juillet 2022 21:36
Bonsoir,
J'adore cette phrase de votre texte:

"Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir plusieurs..."

Bien motivante pour plein de situations.??
Je la note dans mon carnet.?
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom ma sœur,

Je te comprends j'aurais pu sombrer dans la dépression...mais hmdl grâce à Allah j'ai pas sombré...
J'étais au plus mal perdue au bout de ma vie ...je faisais que de pleurer... j'ai perdu 5kg en 3jours... et là je décide de faire salât listikara et demander à Dieu si ce divorce est un bienfaits pour moi..

Je fais ma prière et je me couche. Au réveil, je me sens super bien... jamais de ma vie je me suis senti aussi bien, sereine, apaisée, calme au point où même mon discours a changé... mes parents étaient choquée subhannallah...

Et la j'ai compris que Allah m'aimait et que dans son immense générosité il avait de meilleurs projets pour moi ... car c'est écrit dans sourate El bakara Il ne ferme jamais une porte sans en ouvrir plusieurs...

Après j'ai fait mon deuil petit à petit ... j'ai eut des up en douwn car malgré que le divorce soit la volonté de mon ex il m'a fait galèrer...pleins de coup bas ...

Quelques mois après je décide de m'inscrire sur des sites de rencontres plus par curiosité... j'ai eut pas mal d'échange avec des divorcé qui m'ont permis de relativiser et de me rendre compte que la galère c'est pour tout le monde...
après 5mois de séparation officielle j'ai "rencontré " quelqu'un en ligne avec qui y a eu une très grande attirance intellectuelle...
J'avoue que je n'avais plus confiance en la gente masculine.
Après un moi discussion on s'est vu en cam ... et de fil en aiguilles 10mois plupart rencontre en vrai... et inchallah on veut se marier... on essaie de mettre les choses en place.

Comme quoi il ne faut pas perdre confiance en Dieu... dire hmdl et avancer...
M
7 juillet 2022 22:07
Espérons le ...c'est un domaine dans lequel on ne peut jamais avoir de certitude.
Citation
Karhyme a écrit:
Si c'est bien comme tu dis de vous, c'est que vous aviez le recul à vous deux sur la vie de famille...
K
7 juillet 2022 22:09
Vous aviez du vécu et ce n'est pas tout le monde qui reste fort pour avancer...
Citation
MamsSolo a écrit:
Espérons le ...c'est un domaine dans lequel on ne peut jamais avoir de certitude.
M
7 juillet 2022 22:18
Franchement c'est peut être parcequon ne s'attendait à rien de spécial qu'on tombé dessus.
Pour te dire au début on discutait mais comme avec n'importe de tout et de rien ...pas du tout de drague ... on a tout les deux été dessus par le passé...
Et subhannallah ça nous est tombé dessus.??
Citation
Karhyme a écrit:
Vous aviez du vécu et ce n'est pas tout le monde qui reste fort pour avancer...
K
7 juillet 2022 22:21
Déjà rester régulier dans tout c'est énorme... après faut rien relâcher quand il y a un pépin
Breff... faut être compatible dans l'ensemble
Citation
MamsSolo a écrit:
Franchement c'est peut être parcequon ne s'attendait à rien de spécial qu'on tombé dessus.
Pour te dire au début on discutait mais comme avec n'importe de tout et de rien ...pas du tout de drague ... on a tout les deux été dessus par le passé...
Et subhannallah ça nous est tombé dessus.??
M
7 juillet 2022 22:29
Oui c'est exactement ça... c'est pour ça que j'ai préféré prendre le temps de bien apprendre à se connaître.... enplus ça va en 10mois on s'est jamais pris la tête...on a juste presque eut une discordes mais juste parcequ'il y a eut une mauvaise compréhension de sa part ... mais hmdl il a directement présenté ses excuses et plusieurs fois le pauvre.
La on attend d'avoir la bénédiction de nos parents pour passer à l'étape suivante inchallah...
Citation
Karhyme a écrit:
Déjà rester régulier dans tout c'est énorme... après faut rien relâcher quand il y a un pépin
Breff... faut être compatible dans l'ensemble
K
7 juillet 2022 22:32
Ça va, vous vous preniez très bien pour réussir ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui c'est exactement ça... c'est pour ça que j'ai préféré prendre le temps de bien apprendre à se connaître.... enplus ça va en 10mois on s'est jamais pris la tête...on a juste presque eut une discordes mais juste parcequ'il y a eut une mauvaise compréhension de sa part ... mais hmdl il a directement présenté ses excuses et plusieurs fois le pauvre.
La on attend d'avoir la bénédiction de nos parents pour passer à l'étape suivante inchallah...
M
7 juillet 2022 22:35
Merci.

Qu'Allah apaise le cœur de ceux et celles qui sortent d'une histoire difficile, qu'il leurs accorde la paix et la sérénité, et qu'il leurs accorde un époux pieux/ une épouse pieuse qui vieillira à leurs côtés.
Citation
Karhyme a écrit:
Ça va, vous vous preniez très bien pour réussir ?
K
7 juillet 2022 22:36
Welcome
Citation
MamsSolo a écrit:
Merci.

Qu'Allah apaise le cœur de ceux et celles qui sortent d'une histoire difficile, qu'il leurs accorde la paix et la sérénité, et qu'il leurs accorde un époux pieux/ une épouse pieuse qui vieillira à leurs côtés.
8 juillet 2022 04:44
Salam,

Merci à tous pour vos précieux conseils. Que Dieu vous en récompense. ??
Félicitations et Allahumma Barek à ceux qui vont se marier, qu’Allah préserve votre union ici-bas et dans l’au-delà. ???

Franchement, la séparation ça fait toujours mal surtout quand elle est pas souhaitée ou quand elle a lieu parce qu’il n’y a plus d’autres solutions. Mais j’ai vraiment besoin de conseils neutres parce que les amies malheureusement parfois c’est pas des vraies amies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook