Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post de défouloir contre les belles-filles
p
9 mars 2011 17:29
voilà j'ouvre ce post en réponse a l'autre car les BF ne sont pas toutes des saintes,y en a même qui sont cruelle avec leurs BM.
faut arrêter de trouver comme bouc émissaire la BM pour tout les maux du monde et penser a faire des concession ,ce remettre en question pour partager une vie saine et heureuse en famille.

faut ce dire aussi que c'est pas évident pour elle de laisser partir le fils qu'elle a tjrs aimée,couvée avec bcp d'amour du jour au lendemain ,et devoir le partager.
faut ce dire que nous aussi Incha'Allah nous seront BM plus tard.Allah ehdina.
Al hamdoulillah ya rabbi.
s
9 mars 2011 19:05
la tu es entrain de me mettre hors de moi.
Tu sais si je commence a te raconter ce que ma bm ma fait c digne d'un telefilm. Et toi sortie du monde des bisous nours tu vien faire la morale a des filles qui sont en souffrance. Jen suis sur que toi tu es pas encore mariée ou que t'en homme est bel et bien a tes cotés.
OUI les Bm ne sont pas toute pareils et heureusement et hamdolilah mais je t'assure qu'ils y en des garces et de veritable dont le seul but est de separer le couple.
Dieu seul sait ce que j'ai enduré et respecté ma belle mere mais rien son but etait tant que je donne de l'argen je suis bien et d que jai rien je suis une garce.
Yalbi puni la pour toutes mes souffrance et cette injustice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais te dire une chose il y a probablement des belles filles garce, je ne suis pas un ange non plus mais NON NON je n'ai rien a me repproché.
Alors avant de juger de faire le porte parole d'une cause indefendable reflechis a deux fois car la roue tourne
c
9 mars 2011 19:15
Citation
sherine sete a écrit:
la tu es entrain de me mettre hors de moi.
Tu sais si je commence a te raconter ce que ma bm ma fait c digne d'un telefilm. Et toi sortie du monde des bisous nours tu vien faire la morale a des filles qui sont en souffrance. Jen suis sur que toi tu es pas encore mariée ou que t'en homme est bel et bien a tes cotés.
OUI les Bm ne sont pas toute pareils et heureusement et hamdolilah mais je t'assure qu'ils y en des garces et de veritable dont le seul but est de separer le couple.
Dieu seul sait ce que j'ai enduré et respecté ma belle mere mais rien son but etait tant que je donne de l'argen je suis bien et d que jai rien je suis une garce.
Yalbi puni la pour toutes mes souffrance et cette injustice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais te dire une chose il y a probablement des belles filles garce, je ne suis pas un ange non plus mais NON NON je n'ai rien a me repproché.
Alors avant de juger de faire le porte parole d'une cause indefendable reflechis a deux fois car la roue tourne


salam aleycoum

ne t enerve pas, je sais pas quoi tu es passée puisque moi aussi j ai été injustement maltraité.
Oui certaines filles pensent que les belles filles sont des pestes ou autres, mais il y a de tout dans ce monde.

Des belles meres qui avec du sihr nous ont repris nos maris
Des belles filles qui sont mechantes avec leurs belles meres.

Je ne pense pas que le sujet t'ai destiné.
je comprend ta haine contre ta belle mere, je suis comme toi, mais stp essaie de te calmer. Ai confiance en LUI. Elles le paieront ici ou dans l au dela.
Je sais c est tres dur. Moi cela fait 7 ans que je suis divorcée avec mon fils a éléver. Et c est tres dur, quand je revois mon ex mari, l amour de ma vie. Il c est remarié et a 2 filles maintenants.

Que faire? rien si ce n ai d'avancer, et essayer d oublier ce mal, d avoir été maltraité.
Je connais des belles filles qui sont ingrates avec leurs belles mere (qui sont des amours) mais voilà, la vie ai ainsi.

ALLAH a voulu que nous passions par ses epreuves, que faire, si ce n ai que d accepter la volonté d ALLAH.

yawning smiley
a
9 mars 2011 19:21
on dit de ne pas critiquer.....
ça s'est jeter de l'huile sur le feu.
ok la prochaine fois je laisse mon carnet de chèque a la bm, on lui achète son apartement et on meuble aussi tous. Et après, quand mon homme est sorti de prison (et oui pour payer la dettes des chèque de la belle maman) on pourra peut etre enfin vivre heureux avec le bébé élevé à la marocaine qui connait tous les insultes possible en arabe et qui regarde des films d'horreur jusqu'à minuit.....

ça va je suis la gentille belle fille la, je lui ai laissé le carnet de chèque et mon homme ne donne plus rien pour futur bébé, on lui donne des patates tous les jours à manger.......

et pour les autres elles seront gentille car elles se laisseront taper par leur belles mère et resteront seule avec leur enfant pour que bm puisse retrouver le fils aimé.

Bon on serai des gentilles maman aussi car on aura laissé la vie de famille pour etre des gentilles belles filles. Tans pis si les enfants sont malheureux tans que bm est heureuse.
m
9 mars 2011 19:44
Tu es pathetique ptissem, pourquoi tu essaie de nier la realité?Certaines belles meres sont mauvaises que tu le veuilles ou non, c'est un fait.
Moi je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été correcte avec elle, j'ai beaucoup supporter car elle m'en a fait des sales coups.
Mais là ca a été le coup de trop
Toi tu aurais accepter ca? Qu'on dise que tu as trompé ton mari et que ton enfant n'est pas le sien? J'en doute fort.

Loin de moi l'idée de generaliser, je sais très bien qu'il yen a beaucoup qui sont gentilles, pieuse, qui ont peur d'ALLAH, mais desolée de te dire, et la realité confirme mes dires ( il nya qu'a voir le nombre de post de femmes ici qui souffrent à cause de leur bellefamille, que certaines sont malsaines, jalouses, envieuse et sont pretes à tout pout detruire des couples.

Ma patience a des limites, je ne suis pas obligé de pardonner le mal qu'on m'a fait, je l'ai fait à une époque mais elle est allé TROP loin , mon pardon elle ne l'aura pas.
t
9 mars 2011 20:32
Salam,


je vous trouve injuste avec ptissem, elle n'a jamais nié le fait qu'il y a des bm graves, elle a juste dit que l'inverse existe aussi. Celles qui ne veulent pas l'entendre, c'est votre droit mais de là à vous attaquer à ptissem, c'est que votre haine est grande, au point de ne même plus savoir lire et si un message vous est adressé ou non. Oui vos bm sont graves mais en quoi vous sentez-vous visées par ce post ??????


Et j'en rajoute une couche, il y a des belles-filles qui sont des garces et elles le paieront cher que ça vous plaise ou non !!!
c
9 mars 2011 20:42
L intitulé du post ai

Post de défouloir contre les belles filles.

Mais excusez moi, y a t ils des mamans qui ont deja des belles filles????????

Je pense que 98% des yabies ont moins de 40 ans, meme bcp moins, d ou le post n'avais pas à etre crée....

Iptissem, j espere juste que ce n etais pas un post pour remettre le couteau dans nos plaies......
t
9 mars 2011 20:49
Chanael tu me surprends beaucoup, je t'ai souvent lue et tu m'avais semblé réfléchie et juste. Pourquoi il faudrait juger des post qui doivent être ouvert ou non ? Ne sommes nous pas tous égaux et libre ?

Relis bien à tête reposée et en mettant de coté tes problèmes, ptissem n'attaques personne.

Peut-être que peu sont des belles-mères mais beaucoup sont des belles-soeurs et voient le comportement de leur belle-soeur avec leur mère. Il faut pouvoir rester objectif. N'as tu pas récemment raconté l'histoire la voisine au bled qui faisait manger sa bm dans le couloir ? celle dont les enfants ont mal tourné ?

Je partage ta peine ma soeur et j'ai moi-même une bm spéciale mais je veux croire que la patience paie et si un jour j'ai des enfants, c'est dans le respect de leur ainés et de leur beaux-parents quelqu'ils soient que je veux les éléver.
c
9 mars 2011 21:02
Citation
telfa a écrit:
Chanael tu me surprends beaucoup, je t'ai souvent lue et tu m'avais semblé réfléchie et juste. Pourquoi il faudrait juger des post qui doivent être ouvert ou non ? Ne sommes nous pas tous égaux et libre ?

Relis bien à tête reposée et en mettant de coté tes problèmes, ptissem n'attaques personne.

Peut-être que peu sont des belles-mères mais beaucoup sont des belles-soeurs et voient le comportement de leur belle-soeur avec leur mère. Il faut pouvoir rester objectif. N'as tu pas récemment raconté l'histoire la voisine au bled qui faisait manger sa bm dans le couloir ? celle dont les enfants ont mal tourné ?

Je partage ta peine ma soeur et j'ai moi-même une bm spéciale mais je veux croire que la patience paie et si un jour j'ai des enfants, c'est dans le respect de leur ainés et de leur beaux-parents quelqu'ils soient que je veux les éléver.

Je pense que personne ne peut comprendre toutes ses femmes y compris moi qui avont été maltraitées, bafoués, et pour certaine jetés avec ou sans enfants.

Sherene me fais bcp de peine, car elle a l age ou j ai été jete avec mon bb, et je comprend ce qu elle ressent.
Apres hamdoulilah ALLAH ai la pour nous rendre justice, mais ce qui m a deplu c est que dans l autre post certaines se sont permis de dire que peut etre nous les belles filles meritions peut etre ca.

Aucun etre humain ne merite d etre jeté par sa belle famille.
Comme tu as fait on te fera....

Ptissem ce que je n ai pas apprecié c est ca...




voilà j'ouvre ce post en réponse a l'autre car les BF ne sont pas toutes des saintes,y en a même qui sont cruelle avec leurs BM.
faut arrêter de trouver comme bouc émissaire la BM pour tout les maux du monde et penser a faire des concession ,ce remettre en question pour partager une vie saine et heureuse en famille.

faut ce dire aussi que c'est pas évident pour elle de laisser partir le fils qu'elle a tjrs aimée,couvée avec bcp d'amour du jour au lendemain ,et devoir le partager.
faut ce dire que nous aussi Incha'Allah nous seront BM plus tard.Allah ehdina


Nous sommes meurtries par ce que nos belles meres ont fais et je crois de lire ce qui ai en gras m a achever.
Je suis d accord tt les belles meres ne sont pas mauvaises, et hamdoulilah ma mere avec ma belle soeur c est le top. Mais tu vois nous patientons, pour ma part 7 ans, où tu vis seule et en pensant tt les jours que ton ame soeur, ta quitté pour aucune raison si ce n ai a cause de belle maman.
Hamdoulilah, je n ai jamais manqué de respect a mon ex belle mere, meme au jour d aujourd hui. Pkoi? ALLAH me voit et je LUI laisse mon injustice.
Juste ne pensez pas que nous sommes divorcées car nous avons été mechantes ou mauvaises, non juste parce que des mamans non pas su coupés ce lien, mais la vie ai ainsi.
ALors pour les futurs belles meres, ne maltraités pas vos belles filles et belles soeurs, car ALLAH voit ce que vous faites.
t
9 mars 2011 21:13
desolé mais je trouve ton post ridicule!!!

si la posteuse veux se vider le coeur sur sa belle mére s son droit !! tu na pas le droit de la jugerr

franchement trop nul
9 mars 2011 21:14
ptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
9 mars 2011 21:24
Salam,

Je me permets de m'incruster dans la discussion qui s'avère passionnante ...

Vous , juger les belles mères et les belles sœurs belles filles par rapport à une mauvaise histoire personnelle mal vécu .

Il y a trois paramètres essentiels à en tenir compte quand on décide de franchir le pallié du mariage .


1- Le choix de la distance entre le couple et la belle mère en particulier (j' exclus le beau père).

2- Le choix et l'acceptation de l'époux en connaissance de cause , par rapport à la maturité et la croyance de sa maman .

3- Ne jamais rentrer dans un bras de fer avec la belle mère ...dans la plus part des cas, elle en sort gagnante (dans le sens ou l'époux pieux ne peut préférer sa femme à sa mère, quand le choix s'impose).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 22:10 par casainfo1.
t
9 mars 2011 21:30
ok chanael,

désolée mais je n'ai pas lu le post sur les bm donc je ne pouvais pas comprendre. Inchaallah tu rencontrera celui qui te feras oublier tout ça.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 21:39 par telfa.
c
9 mars 2011 21:42
Citation
telfa a écrit:
ok chanael,

désolée mais je n'ai pas lu le post sur les bm donc je ne pouvais pas comprendre. Tu sais le divorce n'est pas une si mauvaise chose, même s'il a son lot de solitude, de souffrance et de médisance de la part des personnes qui ne nous apprécient pas. Perso j'en suis arrivée à remercier mon la famille de mon ex d'avoir été si affreux avec moi qu'ils m'ont poussée au divorce et alhamdoulilah car sinon je n'aurai pas rencontré mon mari actuel et qui me correspond beaucoup plus que mon ex. Inchaallah tu rencontrera celui qui te feras oublier tout ça.

salam


Hamdoulilah ma soeur, walah j aimerai tellement que des soeurs comme toi racontes leurs vecus a certaines des filles de yabies qui desespere, qui broient du noir etc etc etc.
Je sais qu apres la difficulté viens la facilité, Que notre mal peut etre un bien, mais voilà des fois on ai fatigué, on ai au bout.

Je suis tres heureuse pour toi que ta vie a changé en bien, alors stp une petite doua pour moi dans tes prieres seraient trop gentil ainsi qu aux autres filles si injustement bafoué. barak ALLAH oufik

et excuse moi si je t ai dis qql chose qui t aurait deplu

salam aleycoum
p
9 mars 2011 22:04
c'était pour vous faire réagir que personne n'es parfait faut arrêter de généraliser là il y en a certaines qui ce sentent offenser ou blesser par mon post mais qui n'es pas différent de l'autre .

il n'ya pas de BM qui témoigne parce qu'elle ne connaissent pas ce forum et tant mieux pour certaines mais imaginer leurs tête si elle vous liser.

penser aussi a elles leurs souffrances (il faut essayer de les comprendre),leurs passé(leurs vécues) peut-être qu'en essayant de les comprendre elle vous ouvriront leurs cœurs.

personne n'es parfait dites vous bien que c'est la mère de votre époux et la grand-mère de vos bb qu'elles ont un rôles important dans la vie de famille.

il y a des BM mauvaise comme des BF mauvaise Allah ehdina.
Al hamdoulillah ya rabbi.
t
9 mars 2011 22:04
tu m'as citéegrinning smiley, moi qui venais juste de regretter d'en avoir trop dit Heu mais bon maa3lich, ainsi soit-il, je vais t'en raconter un peu

Oui je lis beaucoup de souffrance chez les soeurs et les frères qui divorcent et je ne vais pas mentir, cette rage qui nous mange de l'intérieur je la connais, même la haine je l'ai connu et j'ai pleuré des nuits entières, subit des médisances, les regards de surveillances des femmes mariées ou des mères qui ont peur qu'une divorcée jette son dévolu sur leur petit chéri.... j'en voulais au monde entier et puis les jours passent et après les années et je n'ai rencontré mon mari que quand j'ai pardonné. ça m'a pris 6 ans et ça à l'air court quand on vit, mais quand on est divorcée c'est long car tout le monde nous regarde comme si on avait une tare ou une maladie contagieuse....
Alhamdoulilah alla kouli hal, quand j'ai pardonné je me suis reprise en main, j'ai appris à vivre pour moi et oublier le blabla des autres, avancer dans ma vie pro et perso, avec mes proches j'ai pu passer plus de temps, mes amis et puis la prière, la prière qui empêche de devenir fou quand on ne comprend plus rien à ce qu'il nous arrive, qu'on a le coeur qui se serre dans la poitrine et si on pouvais hurler on le ferait.
Inchaallah y koun kheir, rester soi même, aimer la vie et patienter et inchaalah, comme tu l'as cité : après la défaite le succès.

Bon je sors, je crois que j'ai pollué le post initial mais si tu veux on pourra en discuter entre nous confused smiley
9 mars 2011 22:06
salam
je n'ai pas de belle mère et je ne suis non plus belle fille, mais soubhane Allah à vous lire dernièrement on dirait suivre une série. grinning smiley

en fait je suis belle fille, j'ai oublié, j'aime ma belle maman et elle aussi comme si je suis une de ses filles, moi aussi je l'aime aussi et je la respecte et même ma mère n'est pas jalouse d'elle au contraire quand je lui dit que j'étais chez ma belle maman elle est contente car je reviens soulagée de chez elle.
Tiens elle me manque bcp je vais devoir trouver un moment quand ma mère se rétablira Incha Allah pour lui rendre visite.

Elle est pas seulement ma belle maman, mais aussi la cousine de mon père et bien sur la maman de mes frères et sœurs (coté père). grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
9 mars 2011 22:09
Citation
tagadaa a écrit:
desolé mais je trouve ton post ridicule!!!pkoi tu trouve mon post ridiculemoody smileyil est comme l'autre a part que sa offense plus

si la posteuse veux se vider le coeur sur sa belle mére s son droit !! tu na pas le droit de la jugerr je ne juge personne

franchement trop nul
où nul parce que les BM ne sont pas là pour ce défendre ou raconter leurs faits.ce sont des femmes comme nous.
Al hamdoulillah ya rabbi.
A
9 mars 2011 23:04
Une femme s'est mariée avec un homme et vit chez sa belle-mère.
Sa belle-mère la deteste je ne sais pas pourquoi donc je ne vais pas la blâmer peut-être que c'est la belle-fille qui a commencer je ne sais pas donc je ne dirais rien la dessus.

Bref, un soir la mère a péter un cable et a frapper la belle fille qui était enceinte.
Elle l'a tappée dans le ventre etc avec sa fille aussi et elle a perdu son bébé.
La belle-mère lui a dit c'est bien fait pour toi.

Histoire veridique.

Alors pour moi quel que soit son vécu et sa souffrance ça ne se fais pas..
Tel est le prix pour avoir épousé le fifils a maman...

Alors ptissem quelle excuse cette fois??

La femme a Achillepro..
c
9 mars 2011 23:26
Citation
telfa a écrit:
tu m'as citéegrinning smiley, moi qui venais juste de regretter d'en avoir trop dit Heu mais bon maa3lich, ainsi soit-il, je vais t'en raconter un peu

Oui je lis beaucoup de souffrance chez les soeurs et les frères qui divorcent et je ne vais pas mentir, cette rage qui nous mange de l'intérieur je la connais, même la haine je l'ai connu et j'ai pleuré des nuits entières, subit des médisances, les regards de surveillances des femmes mariées ou des mères qui ont peur qu'une divorcée jette son dévolu sur leur petit chéri.... j'en voulais au monde entier et puis les jours passent et après les années et je n'ai rencontré mon mari que quand j'ai pardonné. ça m'a pris 6 ans et ça à l'air court quand on vit, mais quand on est divorcée c'est long car tout le monde nous regarde comme si on avait une tare ou une maladie contagieuse....
Alhamdoulilah alla kouli hal, quand j'ai pardonné je me suis reprise en main, j'ai appris à vivre pour moi et oublier le blabla des autres, avancer dans ma vie pro et perso, avec mes proches j'ai pu passer plus de temps, mes amis et puis la prière, la prière qui empêche de devenir fou quand on ne comprend plus rien à ce qu'il nous arrive, qu'on a le coeur qui se serre dans la poitrine et si on pouvais hurler on le ferait.
Inchaallah y koun kheir, rester soi même, aimer la vie et patienter et inchaalah, comme tu l'as cité : après la défaite le succès.

Bon je sors, je crois que j'ai pollué le post initial mais si tu veux on pourra en discuter entre nous confused smiley


yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook