Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le post d'une yabi qui m'a touché
r
19 avril 2016 15:16
Je sais Meme plus si on doit les blâmer ou les plaindre
a
19 avril 2016 15:22
Vivez votre vie ne leur parlez plus juste le minimum pour les enfants
Citation
rinascimento85 a écrit:
Je sais Meme plus si on doit les blâmer ou les plaindre
r
19 avril 2016 15:45
Oui Ç ést cajai mis des distances
S
19 avril 2016 20:57
Qu Allah nous aide , ç ést vrai que pour toi rinascimento85 ca fait beaucoup .

Je pense que j aurais des jours avec et des jours sans mais le plus principal est d avancer en parallèle ,
Ne désespérons pas , Allah va nous aider , plaçons notre confiance en lui
k
19 avril 2016 21:55
Mon ex femme ma fait la même chose en me lissant les enfants pour s'installer avec un autre et s'muser, elle ma laisser les enfants mais crois moi c'est une bénédiction, je vois mes enfants et je les voi tou les jours, je les voi grandir , mon divorce est encore frai mais je compte bien vivre ma vie tres bien et AVEC mes enfants et ca ca na pas de prix croi moi, bonne courage a toi
r
19 avril 2016 22:14
Oui subtile c est beaucoup et encore je vous épargne les scènes ou situations hyper louches et malsaines à la limite du normal entre mère et fils
Les centaines d injustices etc c est clair qu il y'a un sacré boulot à faire pour aller mieux
Citation
Subtile... a écrit:
Qu Allah nous aide , ç ést vrai que pour toi rinascimento85 ca fait beaucoup .

Je pense que j aurais des jours avec et des jours sans mais le plus principal est d avancer en parallèle ,
Ne désespérons pas , Allah va nous aider , plaçons notre confiance en lui
S
19 avril 2016 22:28
Et oui !!!

Également mais Moî ç était surtout la violence envers moi ... Les coups que je pense ne jamais oublier mais hmd
r
19 avril 2016 22:48
Ma pauvre les coups physiques ou psychologiques sont leur point faible de toute façon
Allah est avec les opprimés même si c est dur
Citation
Subtile... a écrit:
Et oui !!!

Également mais Moî ç était surtout la violence envers moi ... Les coups que je pense ne jamais oublier mais hmd
19 avril 2016 23:49
En effet la femme PN est beaucoup plus difficile à déceler car elle cache mieux son jeu que l'homme PN.

Je crois que le trait qui me frappe le plus chez les femmes PN c'est leur incapacité à aimer leurs enfants. Même si elles le crient sur tous les toits, à la fin de la journée l'enfant n'est là que pour assouvir ses fins
Citation
karimsalfi a écrit:
Mon ex femme ma fait la même chose en me lissant les enfants pour s'installer avec un autre et s'muser, elle ma laisser les enfants mais crois moi c'est une bénédiction, je vois mes enfants et je les voi tou les jours, je les voi grandir , mon divorce est encore frai mais je compte bien vivre ma vie tres bien et AVEC mes enfants et ca ca na pas de prix croi moi, bonne courage a toi
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 avril 2016 23:57
Et je rajouterai même:

-l'homme PN n'arrive pas à couper le cordon avec sa mère manipulatrice

-par contre la femme PN ne voit les hommes que comme des moyens pour arriver à ses fins. C'est ce qui explique qu'on découvre bien plus tard que la femme PN avait des multi-vies qu'elle s'inventait, des amants (voire même plusieurs entre lesquels elle jonglait). Et tout ceci sous couvert d'une vie sociale bien rangée pour donner une bonne image.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
H
20 avril 2016 00:08
"Pourquoi nous les femmes portons souvent le poids de l'échec Pourquoi n'avons nous pas la force de tout envoyer bouler et avancer? Pourquoi souvent se sont les vrais victimes qui galerent et leur bourreau avancent? "

Parles pour toi...


"Si j'avais voulu, je serai deja avec un autre stable amoureux de moi bien élevé"

Pourquoi se plaindre alors ?

"Pourquoi cela se passe souvent comme ça?"

Rien ne se passe comme ca, chaque personne a son caractère et sa personnalité, donc chaque situation est differente.

La ou je trouve un point commun aux filles qui postent ce genre d'histoire sur yabi,c'est que deja la plupart du temps vous faites beaucoup trop de concessions ( certaines n'ont pas de criteres concernant le choix de leur hommes, font impasse sur des choses importantes), apres peut etre que ce n'est pas ton cas et que tu es tomber sur une mauvaise personne. Dans ce cas la, la ou je trouve encore un point commun avec vos ecrits aux yabis la, c'est que vous manquer terriblement de confiance en Dieu, chaque chose est une epreuve et meme si c'est dure il faut la traverser. c'est tout.

Il faut prier, multiplier vos dou3as, faire salat istikhara lorsque vous entrepenez quelques choses, si vous n'etes pas rassurer, refaites la. et AVANCEZZZZZ. arretez donc de vous MORFONDRE, c'est complètement déprimant.

Il vit sa vie tranquille et toi tu gaches la tienne. explique moi le BUT. il s'en fou de ta vie. Si encore c'etait un amour impossible parceque un frein externe aurait casser votre couple je veux bien. Mais comment peut tu etre deg d'un homme qui s'en fou de ta vie ? MOI PAS COMPRENDRE.

Au plaisir...
Citation
bailyella a écrit:
@subtil
Le post de cette femme m'a touchée. Elle expliquait que son ex mari s'était remarié et que Ç l'avait touché. Ce post est arrivé au moment moi même je ressentais la même chose.
Pour moi il ne s'est pas remarié. Non. Pas encore. Mais je le vois vivre et que moi je galère financièrement, physiquement. Le matin je me lève à 5h pour déposer mon nourrisson chez la gardienne et aller bosser. J'ai tellement maigri que mon 34 est trop grand pour moi.

LUI: il a pris du muscle, il s'habille, profite, à une nouvelle copine et gagne bien sa vie.

Alors, je m'interroge. Je me pose des questions sur la vie, sur les hommes les femmes. Pourquoi nous les femmes portons souvent le poids de l'échec. Pourquoi n'avons nous pas la force de tout envoyer bouler et avancer? Pourquoi souvent se sont les vrais victimes qui galerent et leur bourreau avancent?

Pourquoi j'arrive parfois à culpabiliser de cet échec?

Ou est l'erreur ? Qu'est ce qui cloche ? J'aimerais pouvoir trouver le déclic.

Si j'avais voulu, je serai deja avec un autre stable amoureux de moi bien élevé. Mais je n'y arrive pas. J'ai pas fait le deuil de mon mariage, et je souffre. Surtout j'ai peur que ça dure dans le temps. Que ça prenne 1ans, 2 ans...5 ans.

Pourquoi cela se passe souvent comme ça?
r
20 avril 2016 08:33
Chelha Ç ést trop facile. De juger commé ca
Ppur beaucoup d entre nous nous ne l avons pàs forcement décelé au départ
Ppur mà part Ç ést la naissance de notre fils qui a aggravé mà situation Ét c ést la que Jai decouvert plein de choses
On a confoance en Dieu on prie on fait des douas Màis tu ne sais pas quelles traces ca laisse de devoir divorcer Àu bout de 10 ans avéc un énfant et d un manipulateur de surcroît
Si on vient ecrire ici Ç ést pour se libérer de tôut ca Ét aussi mettrr en garde
Si tu trouves Qu on se plaint tu peux donc aller le notifier sur chaque post des problèmes de couple puisque tôut le monde ést la pour se " plaindre "
Beaucoup d entre nous se retrouvent seules avéc peu des gens a qui se confier
Ç ést pàs Parce que l on prie que l on a pas besoin d une aide humaine
Perso Jai Énvie d éntendre des témoignages positifs de femmes remariées Apres un divorce
Îls s'en fichent de notre vie ca on le sait Màis ya des énfants dans l histoire Ét c est pàs si simple
20 avril 2016 10:00
Salam aleykoum smiling smiley Ont ne peut pas vraiment te comprendre, car tu es la seul à vivre cette impasse, mais sache que je te soutien et que je croit que c'est difficile mentalement et physiquement pour toi.
Tu sais dans les histoires d'amour, l'homme est souvent le méchant loup et la femme la douce petite brebis.
Nous avon la force de surmonté les douleurs des regles, l'accouchement et même là capacité de laisser partir ceux qu'on aime... Car Allah nous a créé forte, tandis que l'homme est faible.
Cependant de désespére pas, car quand Allah te ferme une porte il t'en ouvre une encore meilleur.
Accepte le Mektoub comme il es, apprend de tes erreur et surtout patience en plaçant ta confiance en Allah.
Crois tu qu'il va s'en sortir toute sa vie en ayant agis injustement ? Non !! Bien sûr que non, car ont fini par rembourser toujours le prix de sa dette.
Un jour, tu sera heureuse et tout cela va être derrière toi, tu repensera a tout ce que tu a enduré et tu en sortira plus forte. Tandis que Monsieur payera tout ce qu'il t'a fait. C'est ainsi qu'est faite la vie.
Bon courage

Qu'Allah te facilite, apaise ta peine et te relève de cette épreuve. Amin
r
20 avril 2016 12:28
Amin pour tôutes les femmes opprimées myriam
Inchallah chaque jour qui passè ést un jour vers la lumière
20 avril 2016 14:21
Salâm à toutes les intervenantes,


Avant toute chose, je vous souhaite à toute de parvenir à retrouver un équilibre pour enfin mener la vie qui aurait dû être la vôtre : une vie heureuse, équilibrée et épanouie. Tout simplement.


J'ai lu pas mal de vos témoignages chacune. Et dans tous vos écrits, une chose dérange, et c'est là que le bas blesse : l'entière responsabilité que vous faîtes porter à l'autre, ce "pervers narcissique" (mot à la mode).

Il vous suffit d'étiqueter votre mari de "PN" pour résumer l'ensemble de VOTRE échec (à tous les deux) et ce faisant vous vous décharger vous-mêmes de toute responsabilité.

Or, vous êtes aussi responsables du désastre de VOTRE mariage.

Et tant que vous ne serez pas lucides sur vous-mêmes, sur l'état de votre psyché, sur vos attitudes, sur vos comportements, sur vos lacunes, sur vos propres manques etc., qui vous ont amenés à connaître une telle situation catastrophique, à la tolérer, à la supporter, à l'avaliser, à la rendre pérenne et à ne jamais y mettre fin... Vous répéterez le même schéma affectif, vous resterez la même personne VICTIME de PN.

Alors plutôt que de vous centrer et de vous focaliser sur les PN, recentrez-vous sur vous-mêmes : les victimes de PN.

Et plutôt que de vouloir dresser une liste des comportements d'un PN, il vous serait plus salutaire de dresser une liste de VOS comportements et attitudes qui attirent les PN et les confortent dans l'escalade de ce qu'ils vous font subir.

Parce qu'avant qu'il y ait un PN, il y a d'abord une femme très vulnérable qui laisse tout le champ au dit PN d'exercer sur elle son pouvoir, son emprise, sa violence etc.

Il y a le déséquilibre psychique des PN. Et il y a l'autre versant : le déséquilibre psychique et affectif des victimes de PN.

Le déséquilibre attire le déséquilibre. Comme l'équilibre attire l'équilibre.

Vous ne pourrez rayer de la surface de la terre les PN ou tous les déséquilibrés, et encore moins tous les soigner. Mais vous pouvez faire en sorte d'être une victime de moins, une femme vulnérable en moins.

Travaillez votre équilibre c'est le SEUL moyen de vous sortir de ce schéma.

Un schéma conscientisé et compris, c'est un schéma qui ne se répète plus.

Et ça commence par faire un examen honnête de ses propres erreurs pour assumer ses responsabilités dans une situation.


Bon courage dans ce long et périlleux travail sur soi-même...








b
20 avril 2016 14:56
@salam sarazine
comment vas tu ?
alors oui je te rejoins concernant les failles des personnes confrontés à ce genre
de shayatin
en effet, dans mon cas, j'ai énormément de failles, un manque de confiance évident
une volonté d'idéaliser les choses (les gens, les relations etc) afin que la vie soit
plus douce je pense,
je l'ai compris pour ma part, d'autant plus que les signes étaient sous mes yeux
depuis le départ, je suis coupable, je l'ai laissé atteindre l'enfant blessé que j'ai été,
je ne me suis pas aimé suffisamment pour l'empêcher de me faire du mal, allah ghaleb
on va dire que ce genre d'expérience de vie t'oblige ensuite à faire un véritable travail
sur toi même et sur ton amour propre
b
20 avril 2016 14:58
et puis tu as raison, au final le vrai travail à entreprendre c'est du côté des
victimes qu'il se fait,
comment ne plus être la victime idéale, la proie
comment ne plus tolérer le manque de respect, les humiliations, les dénigrements
comment ne plus laisser quiconque piétiner sa dignité
c'est un long travail je pense
20 avril 2016 15:14
Mais c ns les hommes les victimes en vrai car vs ete d gamine ki recherche juste un père c tt ou bien un géniteur et apres on jette
20 avril 2016 17:00
Sarazinement Votre je suis tout à fait d'accord avec toi!

La personne ,souffrant d'un déséquilibre affectif , attirera toujours un PN.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
r
20 avril 2016 17:38
Sarazinement votre je suis aussi d accord avec tôi Jai comméncé ub travail sur moî meme Ét beaucoup de mes comportements remontent à l enfance aussi
Îl est évident que l essentiel Ç ést de ne plus retomber dans Çe piege la
Néanmoins les séquelles sont la Îl faut aussi apprendre à les guerir Ét c ést pàs simple alors oui Meme si on a notre pàrt de responsabilité on én reste pàs moins les victimes si je puis dire
Sur la tete de mon chat nous ne sommes pas tôutes pareilles perso je ne recherchais pas un géniteur Màis un màri avant tôut qui profite avéc sa femme Ét un bon pere accessoirement Màis bon Jai surement trop idealisé cet homme qui na rien su faire de tôut ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook