Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post des OPK
28 juillet 2012 00:09
Salam,

Tout est dans le titre, on essaie de se regrouper à fin de partager nos essais en était OPK

smiling smiley))
h
28 juillet 2012 00:19
C'est quoi OPk ??
M
28 juillet 2012 00:43
Ovaires polykystiques!
28 juillet 2012 00:45
C'est exact smiling smiley
M
28 juillet 2012 00:50
Mme Zahra, depuis combien de temps es tu en essaie?
28 juillet 2012 01:05
Depuis Octobre 2011 mais je savais pas que je suis Opk,je l'ai su en décembre...le gygy m'avait prescris duphaston pour 3 mois

mais ça n'a rien donné...j'ai commencé un traitement le 20 Mars Clomid+ovestin le 02 avril j'avais des echos qui ont montré

que j'avais un follicule mature de 21 mm,j'avais droit à ovitrelle pour déclencher l'ovulation 5 jours après j'avais pris utrogestan

14 jours aprés j'ai fait un test pipi et c'était un ++++.

Tout était ok jusqu'au le 25 Mai j'ai fait un fausse couche...mes retour couches étaient pour le 19 juin et puis plus

rien, jusqu’aujourd’hui,j'ai fait un test mais il était --- mon gygy m'a prescris duphaston...pour les avoir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/12 01:12 par MmeZahra23.
28 juillet 2012 17:32
Personne n'en souffre ? smiling smiley
M
28 juillet 2012 18:50
Pour ma part je l'ai su le 26 juin! Je suus en essai bb1 depuis Mars 2012.
Le 17/07 follicule de 22 mm et ovulation sans declencheurs.
Depuis quelques jours mon ventre tiraille, gaz et constipation(on dit qur ce sont les premiers signes). J'ai fait un test le 25/07 mais ----!!!!!! J'attendrai le 30 (date de debut de cycle) et si retard je referai un autre test. C'est deprimant mais allah idir lli fiha lkheir inshallah! Ne perdons pas espoire ca finira par venir!
M
28 juillet 2012 18:50
Pour ma part je l'ai su le 26 juin! Je suus en essai bb1 depuis Mars 2012.
Le 17/07 follicule de 22 mm et ovulation sans declencheurs.
Depuis quelques jours mon ventre tiraille, gaz et constipation(on dit qur ce sont les premiers signes). J'ai fait un test le 25/07 mais ----!!!!!! J'attendrai le 30 (date de debut de cycle) et si retard je referai un autre test. C'est deprimant mais allah idir lli fiha lkheir inshallah! Ne perdons pas espoire ca finira par venir!
29 juillet 2012 05:07
Inchallah smiling smiley au moins tu as des cycles réguliers,moi jamais ds cycles longs de 5 mois ...voire plus même.

ces derniers jours j'ai des pertes marrons,et ça s'accentue quand je fais les tp avec mon amour,je prends duphaston deux fois

par jour.avec ramdan et la priére,je les fait même avec ces pertes!je sais pas pas quoi faire
M
29 juillet 2012 15:07
Tu en as parlé a ta gygy de ces pertes???
Aujourd'hui les vilaines ont debarqués, je continue a prendre le progesterone et acide folique! J'espere que le cycle prochain sera le bon.
i
29 juillet 2012 19:00
salam les filles,

en ce qui me concerne, j'ai appris que j'étais OPK en février 2012, mon gygy m'a mis sous
duphaston car sinon j'ai mes règles tous les 3-4 mois. J'ai arrêté duphaston en juin,
j'ai changé de gygy, rdv le 10 juillet: elle me prescrit un prise de sang pour confirmer
opk ; je dois la faire le 3ème jour des règles, sauf que sans duphaston, mes cycles sont interminables...
Mais ma nouvelle gygy, après examen gynécologique me dit que vu l'état de mon col, je ne vais pas tarder à ovuler, et
elle m'interdit de prendre duphaston, elle me dit que mes règles viendront toutes seules. J'ai eu beaucoup de mal à la croire,
mais elle a eu raison, j'ai eu mes règles vendredi, soi 17 jours après mon rdv avec la gygy. Ça peut paraitre étrange pour certaines, mais j'étais trop heureuse d'avoir enfin mes règles naturellement!!lol. Donc mon cycle a été de "seulement" 35 jours, un record! Demain je fais ma prise de sang inchAllah, puis rdv avec gygy pour me prescrire une radio de l'utérus+spermogramme (elle veut faire tous les examens nécessaires avant de comment un traitement, et ça me rassure)

Voilà ma petite histoire, ca me fait du bien d'en parler, j'espère qu'on pourra se soutenir longtemps comme ça!
M
30 juillet 2012 01:24
Inaya inshallah maykoun hir lkheir! Tu as bien fait de changer de gygy dans ce cas!
Tiens nous au courant demain de ton rdv!
Ca fait du bien de parler de ca a des personnes qui sont dans la meme situations, on se sent moins seul et on garde espoir!!!!
r
30 juillet 2012 14:02
salam les filles,

j'avais une question pour qu'un follecule arrive à maturité il faut qu'il soit de combien de mm?
je vois que vous vous y connaissez meiux que moi... et on est d'accord que si le follecule n'arrive pas à maturité alors impossible d'ovuler et donc impossible de tomber enceinte c'est bien ça? je me trompe pas?

MErci Allah y hfadkoum
M
30 juillet 2012 17:28
Un follicule est condideré mature lorsqu'il atteint 20 mm.
Meme si il atteint la maturité il n'y a forcement ovulation parce que le follicule peut ne pas librer l'ovule ou ne pas contenir d'ovule carrement.

r
30 juillet 2012 22:09
Dee dee merci pour ta réponse Barak Allah ou fik j'ai compris enfin LOL
31 juillet 2012 00:21
DeeDee excatement, le mois ou je suis tombé enceinte,j'avais un follicule de 21 mm et le gygy m'a prescris ovitrelle (piqûre)

pour déclencher l'ovulation car c'était possible le follicule même s'il est mature ne passe pas au stade d'ovu...

Pour mes pertes marrons,j'en souffre plus,je prends dudu deux fois...
i
31 juillet 2012 09:02
coucou les filles,

j'ai les résultats de ma prise de sang, malheureusement ça confirme les opk:

LH 14,1 et FSH 7,6. Mais bon, je m' y attendais... El hamdoulilah je ne pas de problème de prolactine.

Donc, maintenant, je n'ai plus qu'à prendre rdv avec gygy. Je garde espoir!
3 août 2012 02:14
Bonsoir les filles smiling smiley
Un nouveau cycle commence pour moi,j'ai eu mes rrr ce matin hamdoullah grâce à duphaston...

vous avez des astuces naturels pour les opk?
b
3 août 2012 20:23
Bonjour les filles,

Voila aujourd'hui j'ai appris que j'etais dans le meme bateau que vous OPK!!
Bon ma petite histoire cela fait 7 mois bientot 8 que j'essais et la j'apprends pourquoi ca ne marchait passad smiley bref le docteur m'a dit qu'il fallait que j'attende encore 3 mois avant de prendre un traitment mais ne m' en a pas dit plus sad smiley

donc je me posait la quesiton de savoir si vous saviez quel genre de traitement est possible?
et pourquoi il faut attendre une annee d'essai avant de le commencer? cela m'eclairait un peu smiling smiley

Merci les filles en tout cas ca fait plaisir de voir que l'on est pas seul en attendant le +++++++++++ inshallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook