Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce possible de vivre ça ?
12 mai 2010 12:23
Ha oui, je voulais rajouter, comme par hasard, le livre sort maintenant??? Dis donc elle a bien fait son coup, c'est sur elle sera au top des ventes, et pourra encaisser un max.
L'éditeur doit déjà se frottait les mains!!!!!!!!!
3
12 mai 2010 16:17
Citation
djbellette a écrit:
Ha oui, je voulais rajouter, comme par hasard, le livre sort maintenant??? Dis donc elle a bien fait son coup, c'est sur elle sera au top des ventes, et pourra encaisser un max.
L'éditeur doit déjà se frottait les mains!!!!!!!!!

bien ditthumbs up
a
12 mai 2010 16:34
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Pense à celles qui virées des écoles passent leurs journées enfermés.

Ou celles qui a cause d'une paumé qui la porté ont été obligé de le porté aussi.
Toi tu es abonnée au Figaro pour écrire çà..ou tu l'as vu en rêves non thumbs down


Non je suis abonné à la triste réalité. Figaro jmen fou !

Et toi ? : Masturbation de l'esprit.com ? .fr ?
s
12 mai 2010 21:50
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
C´est le quotidient de beaucoup de femmes malheureusement.
Si ce n´est pour ça, c´est pour autre chose.
Traiter une femme de la sorte alors que ce n´etait pas un choix pour elle, est de la pure hypocrisie.

C'est le quotidien de beaucoup de femmes?....Personnellement dans cette situation je n'en connais aucune,ça doit certainement existé je ne le nies pas,mais comme il existe des femmes de toutes conféssions battu,terrorisé par leurs maries...

maintenant laisse moi te poser une question................

Dans qu'elle but crois tu a été diffuser cette article?.....Celui d'aider ces femmes musulmanes?.Non

cette article donne une image a vomire de l'Islam,et je suis persuadés que bon nombre de français auront une opinion plus que négatif des musulman et des musulmanes apres l'avoire lu.C'est ça le but,le sort de ces filles n'est qu'un moyen pour y arriver.

Si toi tu n'en connais aucune tu dois porter des œillères...
Si cet article donne une image négative des musulmans, c'est que ce sont eux qui veulent bien se donner cette image.
Les faux musulmans ont tout fait pour aviliser la religion.


bonsoir zanzibard
quelle clarté? , quelle,analyse rationnelle ? bravo et chapeau bas sans flatterie aucune
je hais l'hypocrisie
l
12 mai 2010 22:09
tout ca c est une politique juif Censored pour détruit notre religion le prouve on avez vu sur télé que chaque les femmes voilées et qu 'elles on un ngikab qui cache tout le visage elle va payé une amande de 150euro mais c est fou ca
c est ca une payé libre evil
s
13 mai 2010 00:20
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Vous semblez choqué par l'article, moi ça me choque pas du tout, pourquoi? Parce que c'est du Figaro pure et dure et tout ce qui peut dénigrer l'islam, les musulmans, les arabes et autres, Figaro en fait sa ligne d'édition, mais bien sur quand tu fais des études tout le monde te dit ça sert quoi, tu vas trouver un mari , t'as pas besoin!!!
J'y crois pas une seconde à cette histoire, on est en France, la fille a fait des études et un travail et genre elle se laisse taper, voilé normale sans broncher!!! Mon oeil oui.
Ca doit exister mais pas en France, je crois pas non, après Allah ou 3alem, mais quand tu as un minimum de jugeote tu sais très bien que la situation n'est pas normale. Et elle est la famille de la fille dans cette histoire.
Bref, C'est du bon Figaro quoi

bonsoir
quelle rapport la famille,?
vous ne savez pas où sa famille? et est ce qu'elle en a une? est ce que sa famille elle peut quelque chose? moi non plus d'ailleurs!!!
vous êtes obligée de croire, le figaro ? non!!! il a publié l'article libre à chacun de le lire ou ne pas lire
même si il y a exagération ou ou .. il y a une partie de vérité quant même et je connais un exemple similaire à 60/100 identique
malheureusement de plus en plus les maris voire la famille poussent leur femmes à se voiler pour faire comme les voisines ou comme faire comme la femme de mon copain vous le savez que les traditions et les coutumes elles sont difficilement discutables surtout dans le domaine religieux
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
13 mai 2010 11:32
Citation
sakki a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Vous semblez choqué par l'article, moi ça me choque pas du tout, pourquoi? Parce que c'est du Figaro pure et dure et tout ce qui peut dénigrer l'islam, les musulmans, les arabes et autres, Figaro en fait sa ligne d'édition, mais bien sur quand tu fais des études tout le monde te dit ça sert quoi, tu vas trouver un mari , t'as pas besoin!!!
J'y crois pas une seconde à cette histoire, on est en France, la fille a fait des études et un travail et genre elle se laisse taper, voilé normale sans broncher!!! Mon oeil oui.
Ca doit exister mais pas en France, je crois pas non, après Allah ou 3alem, mais quand tu as un minimum de jugeote tu sais très bien que la situation n'est pas normale. Et elle est la famille de la fille dans cette histoire.
Bref, C'est du bon Figaro quoi

bonsoir
quelle rapport la famille,?
vous ne savez pas où sa famille? et est ce qu'elle en a une? est ce que sa famille elle peut quelque chose? moi non plus d'ailleurs!!!
vous êtes obligée de croire, le figaro ? non!!! il a publié l'article libre à chacun de le lire ou ne pas lire
même si il y a exagération ou ou .. il y a une partie de vérité quant même et je connais un exemple similaire à 60/100 identique
malheureusement de plus en plus les maris voire la famille poussent leur femmes à se voiler pour faire comme les voisines ou comme faire comme la femme de mon copain vous le savez que les traditions et les coutumes elles sont difficilement discutables surtout dans le domaine religieux
bonne soirée
bah en cette période de crise ça évite de changer de garde robe et finalement ça protège du chaud et du froid et c'est écolo lolptdr
13 mai 2010 17:48
Citation
marlie a écrit:
ben oui ca existe que des femmes soient embobiner par leur mari se sont des hypocrites car quand ils font connaissance au depart la fille n est pas voilée et c est apres qu ils les obligent a le faire
Tu es naïve ou tu le fais exprès pour provoquer ..No no
n
14 mai 2010 15:30
Citation
djbellette a écrit:
Ha oui, je voulais rajouter, comme par hasard, le livre sort maintenant??? Dis donc elle a bien fait son coup, c'est sur elle sera au top des ventes, et pourra encaisser un max.
L'éditeur doit déjà se frottait les mains!!!!!!!!!

Entièrement d'accord!
Polémique pour "voiler" les vrais problèmes de société!

Sakki , si tu parles du voile, eh bien pour information, je suis voilée, et j'ai pris la décision seule de le porter, car mon mari m'a connue avec, donc ne peut être à l'origine du fait que je le porte,
j'ai subi aucune pression alhamdolilah.

Il faut arrêter les généralités,
Des filles qui le portent par choix, il en existe et sont nombreuses!(jen connais beaucoup!)

Ma génération (mes amies, presque toutes) le porte, et on l'a tous décidé SEULES,
certaines l'ont porté avant de se marier et d'autres qui ne sont pas mariées le portent PAR CHOIX, et quelques unes ne le portent pas, PAR CHOIX aussi (heureusement!).

Je ne comprend pas qu'on puisse tomber dans le panneau surtout quand l'information provient de la presse ou de la télé..

C'est mon avis!

Bonne journée,
Salamoualaykom
a
14 mai 2010 15:34
Citation
nessrine27 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Ha oui, je voulais rajouter, comme par hasard, le livre sort maintenant??? Dis donc elle a bien fait son coup, c'est sur elle sera au top des ventes, et pourra encaisser un max.
L'éditeur doit déjà se frottait les mains!!!!!!!!!

Entièrement d'accord!
Polémique pour "voiler" les vrais problèmes de société!

Sakki , si tu parles du voile, eh bien pour information, je suis voilée, et j'ai pris la décision seule de le porter, car mon mari m'a connue avec, donc ne peut être à l'origine du fait que je le porte,
j'ai subi aucune pression alhamdolilah.

Il faut arrêter les généralités,
Des filles qui le portent par choix, il en existe et sont nombreuses!(jen connais beaucoup!)

Ma génération (mes amies, presque toutes) le porte, et on l'a tous décidé SEULES,
certaines l'ont porté avant de se marier et d'autres qui ne sont pas mariées le portent PAR CHOIX, et quelques unes ne le portent pas, PAR CHOIX aussi (heureusement!).

Je ne comprend pas qu'on puisse tomber dans le panneau surtout quand l'information provient de la presse ou de la télé..

C'est mon avis!

Bonne journée,
Salamoualaykom




La liberté de chacun s'arrête la où commence celle des autres.
n
14 mai 2010 16:19
On a le droit de poster, de commenter effectivement,
et si un sujet est posté, c'est pour qu'il y ait critique, positive ou négative...
s
14 mai 2010 20:04
Citation
ibridia a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Ha oui, je voulais rajouter, comme par hasard, le livre sort maintenant??? Dis donc elle a bien fait son coup, c'est sur elle sera au top des ventes, et pourra encaisser un max.
L'éditeur doit déjà se frottait les mains!!!!!!!!!

Entièrement d'accord!
Polémique pour "voiler" les vrais problèmes de société!

Sakki , si tu parles du voile, eh bien pour information, je suis voilée, et j'ai pris la décision seule de le porter, car mon mari m'a connue avec, donc ne peut être à l'origine du fait que je le porte,
j'ai subi aucune pression alhamdolilah.

Il faut arrêter les généralités,
Des filles qui le portent par choix, il en existe et sont nombreuses!(jen connais beaucoup!)

Ma génération (mes amies, presque toutes) le porte, et on l'a tous décidé SEULES,
certaines l'ont porté avant de se marier et d'autres qui ne sont pas mariées le portent PAR CHOIX, et quelques unes ne le portent pas, PAR CHOIX aussi (heureusement!).

Je ne comprend pas qu'on puisse tomber dans le panneau surtout quand l'information provient de la presse ou de la télé..

C'est mon avis!

Bonne journée,
Salamoualaykom




La liberté de chacun s'arrête la où commence celle des autres.

bonsoir
tomber dans le panneau? voulez vous m'éclairer svpl ça veut dire quoi tomber dans le panneau? des médias et télé?
ahh peut être j'ai trouvé et corrigez moi si je me trompe,
ce n'est pas conseiller ce n'est pas bien de lire les journaux ni de regarder la télé?
ahhh ces médias alors et cette télé alors !!!!! ce sont des outilles indésirables chez certain je crois?
je hais l'hypocrisie
l
14 mai 2010 21:38
ooff de toute façon elle n'avait qu'a le portait quand elle est devenu une femme après tout c'est la loi d'Allah!!grinning smiley

pff sa doit etre encore un coup monté par les médias ce livre " la paradis est au pieds de ton époux "ptdrOups je l'avais encore jamais entendu celle la!!!

la question n'est pas si on pourrait vivre comme sa mais plus tot qu'est ce que nous musulmans nous attendons pour faire comprendre aux gens que c'est pas ça l'islam et te voir nous demander d'en débattre je me demande si tu sais ce qu'est l'islam

qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous préserve de l'enfer!
W
15 mai 2010 14:54
Bonjour,
Je n'ai pas lu l'article du figaro (journal de droite) et il ya une personne qui a écrit un livre en effet mais d'origine française, hé oui les médias vont s'en donner à coeur joie et bien sûr c'est nous qui allons trinquer comme d'habitude ( si tu achètes un kilo de poissons et qu'il ya en a un qui est pourri, tout le sac est pourri), et évidemment nous mettre dans le même sac.
C'est vrai qu'il ya des femmes qui le portent parce que forcées et d'autres par choix.
Et c'est là qu'en France il ya une ambiguîté c'est le fameux liberté égalité fraternité, or là la liberté est baffouée, pourquoi ces femmes n'auraient pas le droit de le porter, les moines ont leur toque, les juifs et nous toujours montrés du doigt.
Pourquoi, LA PEUR oui les français ont peur, on a toujours peur de ce qu'on ne connait pas, la montée de l'Islam d'ici peu inch'Allah elle sera la première religion c'est un fait indéniable, et le terrorisme, donc réaction injuste mais "normale".
On juxtapose deux choses, la burka niqab tradition venant de l'Afganistan, et burka niqab religion.
Je ne suis pas islamologue et d'ailleurs certains m'agacent par leur discours hypocrites, Tarik ramadan a dit qu'il faut les rééduquer" en parlant des filles qui portent la burka, j'étais sidérée, je zappe ses conférences maintenant.
Pour moi, je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti, il ya eu d'abord le voile, puis la burka, puis le niqab et je ne vois là qu'une continuité non pas d'une tradition mais de la religion elle-même, le regard n'est-il pas le premier élément de la séduction, vous tous quand vous regardez un homme ou une femme, vous voyez bien dans le regard ce qu'il s'y cache. Alors arrêtons de jouer sur les mots et toute cette hypocrisie de bas-étage.
Moi je suis pour le port de la burka et inch'Allah peut-être que je la porterais un jour.
Quand à la loi, elle a bel et bien été votée en Belgique, mais pas encore en France, ce n'est encore qu'un projet et qui sera révisé en juillet aux dernières nouvelles puis votée ensuite au Sénat, quant aux mosquées, elles sont "sous la tutelle de l'état" qui finance leurs constructions et s'il yen a pas en construction en ce moment, c'est qu'il n'ya pas d'argent, mais là je suis complétement révoltée car ce devrait être nous simples citoyens qui devraient veiller à bâtir ces magnifiques édifices.
X
15 mai 2010 15:04
Le Figaro est le journal de la Droite Nationale, propriété du sioniste marchand d'armes d'assaut et ou officient les pontes de l'Islamophobie Slama (peuple élu), Zemmour (peuple élu) et Rioufol. Il n'y a donc rien à attendre d'un tel journal bon à servir d'essuie-pieds à des cochons. Le Figaro, je l'ai lu durant des années.

Il n'y a que quelques déficients intellectuels pour gober tout ce que les médias racontent. Un fait divers.
En revanche, pas grand chose dans le Figaro sur les forts soupçons qui pèsent sur le défunt adorateur de la croix, JPII, qui lui aussi aurait couvert des prêtres pédophiles violeurs d'enfants. Le lectorat catholique n'apprécie pas.
W
15 mai 2010 15:52
Oh merci rasta...., trop long grec je crois, très à la mode en ce moment, je plaisante, mais suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que je dis baisse du christianisme et montée de l'Islam Inch'Allah.
Comme l'histoire de la caricature de Mahomet sali 3li o salem, en réalité en premier lieu ce devait être celle de Jésus Christ et évidemment n'a pas été validé car il ya eu intervention en haut lieu et ont donc opté pour la première.
Sans penser aux conséquences, quoique je doute non suis sûre qu'ils savaient quelles répercurssions cela engendrerait.
f
15 mai 2010 16:09
Ca me saoûle!Grrrr
W
15 mai 2010 23:32
Blasphème,!!!! and no comment........l'abus d'alcool.....dangereux et à consommer avec modération
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook