Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible de se marier avec qlq'un qui ...
t
7 février 2007 11:36
salam


en touta cas moi je dirais oui.

car l'amour parfois vient après,

regarde ses qualités, et surtout ses defauts. seras tu capable de les supporter? parler de choses bien sérieuses terre à terre, les activités du couple, le dîne, la position sur plusieurs choses la contaraception, l'education des enfants et j'en passe.

un conseil reste terre à terre, car à force de garder cette mentalité hollywood ou bollywood, ça finit souvent en divorce. si tu vois qu'il a tt ce que tu recherches et qu'en plus tu as des sentiments, bah épouse le sans tarder
l
7 février 2007 11:38
Citation
shams78 a écrit:
Je sais pas si mon intervention est totalement dans le sujet mais je vais donner un point de vue que je développe en moi de plus en plus!
Plus j'avance, plus je réfléchis et plus je me dis que je serai capable de vouloir fonder un foyer, une famille avec une personne avec qui j'aurai un très bon contact, sans pour autant qu'il y ait de l'amour m'as tu vu!
Une personne que je respecterai énormément, j'estimerai, cajolerai comme tout homme responsable de sa femme ferai et que en me remettant à allah swt les sentiments amoureux viendraient with time!

Mariage plus de raison mais avec une part d'affection, par forcément d'amour comme on peut l'entendre!

Bon biensur, si l'amour est là avant, je dirai pas non, mais bon je pense que je pourrai m'y faire avec! Et puis si la fille en soi ressent des sentiments, et que pour ma part elle correspond a une personne des plus correctes et qui pourrait m'attendrir encore plus je dirai pas non! Et je reposerai cela encore plus sur la foi surtout smiling smiley

entièrement daccord avec toithumbs up
f
7 février 2007 11:45
oui mais l'amour sa court pas les rues je parle du vrai du sain
c
7 février 2007 11:48
Citation
qayss a écrit:
Citation
chal7a a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam,

je pense que shams a tt résumé
une relation basé sur le respect de l'autre et la volonté de construire qqch a deux ne peut aboutir qu'a qqch de sain

je suis tt à fait d'accord avec vous, mais quand on n'aime pas qu'il nous prenne dans ses bras ou de l'embrasser, ça craint qd même, comment ça va être après le mariage moody smiley

ben a ce moment là c que t'eprouve de la repulsion pour lui ... ca c une autre histoire

c pas vraiment une repulsion, mais je ressens rien pour lui, et en plus il ne me plait pas physiquement.

ce que je ve moi, c aimer mon mari avant de l'épouser c tt In love
parce que épouser qlq'un alors qu'on ne ressent rien, ça me parrait un peu difficile, même s'il vous donne tt ce que vos voulez, et vous aime ...
c
7 février 2007 12:04
Citation
taftaff a écrit:
salam


en touta cas moi je dirais oui.

car l'amour parfois vient après,

regarde ses qualités, et surtout ses defauts. seras tu capable de les supporter? parler de choses bien sérieuses terre à terre, les activités du couple, le dîne, la position sur plusieurs choses la contaraception, l'education des enfants et j'en passe.

un conseil reste terre à terre, car à force de garder cette mentalité hollywood ou bollywood, ça finit souvent en divorce. si tu vois qu'il a tt ce que tu recherches et qu'en plus tu as des sentiments, bah épouse le sans tarder


mais j'ai pas de sentiments
c
7 février 2007 12:05
et je ne dis pas que je ve épouser un beaugosse, juste qlq'un qui me plait, j'en ai le droit qd même non?
7 février 2007 12:11
Salam

ce que je voudrais ajouter c'est que même si on a pas de sentiment amoureux, on va de soi etre charmé par le coté doux, respectueux, ... de l'autre et que peut etre il n'y aura pas de sentiment amoureux comme on l'entend mais je me dis que l'on ne peut que se sentir bien!

Personnellement, si j'ai une fille en face de moi pour qui j'éprouverai pas forcément d'amour comme on l'entendu mais du respect, de l'affection et une envie de construire, je ne pourrai que être charmé par elle de par ses gestes à mon égard! Je sais pas, on est tous humain et même sans sentiment on est sensible à certaines choses!
Et surtout vous les filles, un homme qui est là pour vous, pense à vous, essaye de prendre au maximum soin de vous, vous mets sur un piedestal, vous fait ressentir que vous êtes la plus belle et la seule dans ce monde à mériter cela, vous ne pouvez rester insensible à cela, et qu'à force voila quoi! Enfin bon, on est dans le sens ou les personnes s'entendent bien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
7 février 2007 12:16
Citation
shams78 a écrit:
Salam

ce que je voudrais ajouter c'est que même si on a pas de sentiment amoureux, on va de soi etre charmé par le coté doux, respectueux, ... de l'autre et que peut etre il n'y aura pas de sentiment amoureux comme on l'entend mais je me dis que l'on ne peut que se sentir bien!

Personnellement, si j'ai une fille en face de moi pour qui j'éprouverai pas forcément d'amour comme on l'entendu mais du respect, de l'affection et une envie de construire, je ne pourrai que être charmé par elle de par ses gestes à mon égard! Je sais pas, on est tous humain et même sans sentiment on est sensible à certaines choses!
Et surtout vous les filles, un homme qui est là pour vous, pense à vous, essaye de prendre au maximum soin de vous, vous mets sur un piedestal, vous fait ressentir que vous êtes la plus belle et la seule dans ce monde à mériter cela, vous ne pouvez rester insensible à cela, et qu'à force voila quoi! Enfin bon, on est dans le sens ou les personnes s'entendent bien!

oui mais si cette fille avec qui tu t'entend bien, ne te plait pas du physiquement, et tu n'aime pas trop l'embrasser, tu voudras qd même te marier avec elle?
7 février 2007 12:18
Citation
chal7a a écrit:
..va vous traiter comme une reine, mais que vous n'aimez pas moody smiley

je ne crois pas à ce pseudo amour et tout et tout et tout et tout eye rolling smiley
Mais j'estime que si une personne me témoigne du respect, se comporte bien avec moi et à un bon comportement ne peut que me charmer et susciter bcp d'intérêts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 12:23 par darkness.
l
7 février 2007 12:32
occident

la passion, l'amour fou et puis plus rien, ni respect ni amour avec le tps

orient

respect pour les valeurs, connaissance de la personne, amour, et encore amour avec le tps et respect pour la fin

si cette personne est bien avec toi, donne lui sa chance, de le connaitre plus et peut être les sentiments évolueront
7 février 2007 12:39
Citation
chal7a a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Salam

ce que je voudrais ajouter c'est que même si on a pas de sentiment amoureux, on va de soi etre charmé par le coté doux, respectueux, ... de l'autre et que peut etre il n'y aura pas de sentiment amoureux comme on l'entend mais je me dis que l'on ne peut que se sentir bien!

Personnellement, si j'ai une fille en face de moi pour qui j'éprouverai pas forcément d'amour comme on l'entendu mais du respect, de l'affection et une envie de construire, je ne pourrai que être charmé par elle de par ses gestes à mon égard! Je sais pas, on est tous humain et même sans sentiment on est sensible à certaines choses!
Et surtout vous les filles, un homme qui est là pour vous, pense à vous, essaye de prendre au maximum soin de vous, vous mets sur un piedestal, vous fait ressentir que vous êtes la plus belle et la seule dans ce monde à mériter cela, vous ne pouvez rester insensible à cela, et qu'à force voila quoi! Enfin bon, on est dans le sens ou les personnes s'entendent bien!

oui mais si cette fille avec qui tu t'entend bien, ne te plait pas du physiquement, et tu n'aime pas trop l'embrasser, tu voudras qd même te marier avec elle?

A la base je suis pas vraiment "embrassage" avant mariage!
Maintenant, je resterai pas insensible a une fille qui agirait comme je l'ai exprimé et si j'échange avec elle c'est ce qu'elle m'intéresse et le physique pour ma part ne fait vraiment pas partie de mes priorités ou critères d'approchent
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
7 février 2007 13:47
Je pense que la fille va être touché par l'attention qui lui ait porté, soit elle se dit je trouverais pas mieux même si je suis pas amoureuse je vais être bien avec lui...ou alors elle fait passer les sentiments en premier et là malgré toutes ces attentions, elle sait qu'elle ressentira une frustration et dira non parc qu’elle préfère un mari dont elle est amoureuse même si il lui porte un peu moins d'intention que celui-ci...le choix c'est une question d'appréciation et de personnalité de chaque fille...c'est claire que l'idéale ça serait un mari dont elle est amoureuse et qui l'a traite comme une reine...
O
7 février 2007 13:48
Citation
chal7a a écrit:
..va vous traiter comme une reine, mais que vous n'aimez pas moody smiley

OUI
l
7 février 2007 14:25
moi aussi jsuis tentée pour dire oui, mais en l'occurence il lui plait pas physiquement ........
c
7 février 2007 14:32
Citation
lilaah a écrit:
moi aussi jsuis tentée pour dire oui, mais en l'occurence il lui plait pas physiquement ........

voilà, enfin qlq'un qui est d'accord avec moi smiling smiley

et dites moi si je suis là seule à penser comme ça, mais moi si qlq'un ne me plait pas (je ne demande pas non plus brad pit), ene pe pas faire ma vie avec No no
t
7 février 2007 15:56
Citation
chal7a a écrit:
Citation
taftaff a écrit:
salam


en touta cas moi je dirais oui.

car l'amour parfois vient après,

regarde ses qualités, et surtout ses defauts. seras tu capable de les supporter? parler de choses bien sérieuses terre à terre, les activités du couple, le dîne, la position sur plusieurs choses la contaraception, l'education des enfants et j'en passe.

un conseil reste terre à terre, car à force de garder cette mentalité hollywood ou bollywood, ça finit souvent en divorce. si tu vois qu'il a tt ce que tu recherches et qu'en plus tu as des sentiments, bah épouse le sans tarder


mais j'ai pas de sentiments


salam


ça c'est l'éducation hollywood

faut l'aimer pendant 4ans tu crois??? pfffffff

s'il correspond à tes critères, fais salat istikhara et bismiLLAH.

t'es pas sur un autre forum toi? LOL
c
7 février 2007 16:07
Citation
taftaff a écrit:
Citation
chal7a a écrit:
Citation
taftaff a écrit:
salam


en touta cas moi je dirais oui.

car l'amour parfois vient après,

regarde ses qualités, et surtout ses defauts. seras tu capable de les supporter? parler de choses bien sérieuses terre à terre, les activités du couple, le dîne, la position sur plusieurs choses la contaraception, l'education des enfants et j'en passe.

un conseil reste terre à terre, car à force de garder cette mentalité hollywood ou bollywood, ça finit souvent en divorce. si tu vois qu'il a tt ce que tu recherches et qu'en plus tu as des sentiments, bah épouse le sans tarder


mais j'ai pas de sentiments


salam


ça c'est l'éducation hollywood

faut l'aimer pendant 4ans tu crois??? pfffffff

s'il correspond à tes critères, fais salat istikhara et bismiLLAH.

t'es pas sur un autre forum toi? LOL


je suis désolée mais ça n'a rien avoir avec hollywood, soit la personne nous plait ou pas, c simple pourtant

et j'ai déjà fait salat alistikhara, et j'ai pas eu de sentiment favorable, au contraire sad smiley
r
7 février 2007 16:58
Citation
chal7a a écrit:
..va vous traiter comme une reine, mais que vous n'aimez pas moody smiley



moi l'amour passe en premier plan...
O
7 février 2007 17:03
ouismiling smiley l amour ca viendra aprés In love moi je suis pour l amour(le grand le vrai) après le mariageIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
7 février 2007 17:17
Qui a regardé "Un mariage trop parfait avec Jennifer Lopez"? Un moment son père dans le film lui raconte que lui aussi il s'est marié sans connaitre sa femme...au début il n'en voulait pas, puis un jour il est tombé malade et elle est restée à son chevet...puis il a commencé à ressentir du respect pour elle, ce respect s'est transformé en complicité, puis en tendresse, juska se transformer en amour, c'était tellement bien dit...l'amour ca se construit avec le temps, et la patience...
Alors si déjà les bases sont là, et qu'elles sont saines, moi je dit "pourquoi pas"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook