Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C possible de se marier avec
13 décembre 2019 18:26
Slm wlkm,

Une femme qui a fait des études n'est pas forcément une femme qui sera dans l'obligation de travailler. En revanche ce serait toujours une sécurité pour elle surtout avec tout ce qu'on entend aujourd'hui.

Pour te répondre, j'ai moi même fait des études, diplômée et je travaille et si je me marie avec un homme capable d'assumer son rôle correctement je n'aurais aucun mal à rester à la maison.
Et si plus tard il faudrait que je retourne travailler pour aider mon mari (pour x ou y raison, les circonstances slnt nombreuses) alors au moins j'aurai déjà un bagage pour aller bosser.
Il faut juste de l'entente un respect mutuel et que chacun exerce son rôle comme il se doit.


Citation
Chkara a écrit:
Intelligence du cœur ?C vrai en fait j ai pas dit je veux une femme diplômée mais est-ce que ce genre de femme peut devenir femme au foyer
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
13 décembre 2019 18:29
Le mieux est d'épouser une femme épanouie dans ce quelle fait études boulot ou femme au foyer... bref une femme libre de faire ce quelle veut !
Citation
Chkara a écrit:
Vous pensez c possible de se marier avec une maghrébine qui a fait des études et qui veut être femme au foyer ou faut viser que des femmes sans études de préférence ?
C
13 décembre 2019 18:29
C bien si y a encore des femmes qui pensent comme toi
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Une femme qui a fait des études n'est pas forcément une femme qui sera dans l'obligation de travailler. En revanche ce serait toujours une sécurité pour elle surtout avec tout ce qu'on entend aujourd'hui.

Pour te répondre, j'ai moi même fait des études, diplômée et je travaille et si je me marie avec un homme capable d'assumer son rôle correctement je n'aurais aucun mal à rester à la maison.
Et si plus tard il faudrait que je retourne travailler pour aider mon mari (pour x ou y raison, les circonstances slnt nombreuses) alors au moins j'aurai déjà un bagage pour aller bosser.
Il faut juste de l'entente un respect mutuel et que chacun exerce son rôle comme il se doit.
13 décembre 2019 18:34
Si on suit cette logique, il aurait fallu que cette femme que tu décris ne se marie qu’avec un homme sans culture aucune, analphabète, etc..Mais qui s’occupe des RDV et ordonnances pour les gamins à ce moment ?


Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Si toi tu as fait des études...il vaut mieux une femme qui a fait des études...ne serait ce que pour partager la culture...

Je fais de donner un exemple...

je connaissais un homme qui a fait des études puis est devenu chef d entreprise et on lui a conseillé sa cousine qui ne sait ni lire ni écrire...et maintenant il dit qu' il regrette de ne pas avoir épousé une femme qui a fait des études car lorsque ses clients et fournisseurs appellent chez lui elle ne sait pas prendre les messages...

il passe le temps sur les routes ...et elle ne peut pas le seconder...ne sait pas faire faire les devoirs aux enfants...ne sait pas prendre les rv médicaux ou remplir des demandes sur internet...

Franchement il est fatigué, dégouté parfois....

En plus elle a un petit enfant qui a des soucis de santé et ne sais pas lire les compositions des produits quand elle fait les courses....elle n a pas de permis, ni de boulot...et dois toujours l attendre pour qu' il gère tout...un vrai casse tête...ses 2 autres enfants presque ados lui explique déjà pas mal...
13 décembre 2019 18:39
Je ne suis pas une exception qui confirme la règle. Je suis sûre qu'il existe un tas de personnes qui pensent pareil.
Dans un couple il faut savoir définir ses priorités. Ca ne doit pas être fondé uniquement sur ce point là. Je te souhaite la trouver si ce n'est pas déjà le cas.
Citation
Chkara a écrit:
C bien si y a encore des femmes qui pensent comme toi
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
13 décembre 2019 18:45
Il peut l'encourager à suivre une formation générale..
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Si toi tu as fait des études...il vaut mieux une femme qui a fait des études...ne serait ce que pour partager la culture...

Je fais de donner un exemple...

je connaissais un homme qui a fait des études puis est devenu chef d entreprise et on lui a conseillé sa cousine qui ne sait ni lire ni écrire...et maintenant il dit qu' il regrette de ne pas avoir épousé une femme qui a fait des études car lorsque ses clients et fournisseurs appellent chez lui elle ne sait pas prendre les messages...

il passe le temps sur les routes ...et elle ne peut pas le seconder...ne sait pas faire faire les devoirs aux enfants...ne sait pas prendre les rv médicaux ou remplir des demandes sur internet...

Franchement il est fatigué, dégouté parfois....

En plus elle a un petit enfant qui a des soucis de santé et ne sais pas lire les compositions des produits quand elle fait les courses....elle n a pas de permis, ni de boulot...et dois toujours l attendre pour qu' il gère tout...un vrai casse tête...ses 2 autres enfants presque ados lui explique déjà pas mal...
P
13 décembre 2019 18:55
Il n'est pas question de vouloir "toujours plus".

Plus il y a de personnes au foyer, plus les frais sont multipliés, et si les revenus n'augmentent pas proportionnellement au nombre de personnes au foyer, le pouvoir d'achat diminue.

Puis un enfant en bas âge ne nécessite pas de grands frais, mais en grandissant les frais augmentent : logement plus grand, budget alimentaire et vestimentaire, activités culturelles et sportives, matériel pour leurs jeux et activités, sorties, soins médicaux et paramédicaux, etc.

Citation
Chkara a écrit:
Pourquoi vouloir toujours plus ? Une vie modeste c est bien aussi non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 18:57 par Pensée sauvage.
F
13 décembre 2019 18:56
C'est lui le "teube" dans l'histoire.
Il choisit une femme selon la tradition sans penser au reste.

Ha c'est sur, il bouffe des msemen et du khoubz maison mais a cote il se doit se debrouiller pour tout le reste...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Si toi tu as fait des études...il vaut mieux une femme qui a fait des études...ne serait ce que pour partager la culture...

Je fais de donner un exemple...

je connaissais un homme qui a fait des études puis est devenu chef d entreprise et on lui a conseillé sa cousine qui ne sait ni lire ni écrire...et maintenant il dit qu' il regrette de ne pas avoir épousé une femme qui a fait des études car lorsque ses clients et fournisseurs appellent chez lui elle ne sait pas prendre les messages...

il passe le temps sur les routes ...et elle ne peut pas le seconder...ne sait pas faire faire les devoirs aux enfants...ne sait pas prendre les rv médicaux ou remplir des demandes sur internet...

Franchement il est fatigué, dégouté parfois....

En plus elle a un petit enfant qui a des soucis de santé et ne sais pas lire les compositions des produits quand elle fait les courses....elle n a pas de permis, ni de boulot...et dois toujours l attendre pour qu' il gère tout...un vrai casse tête...ses 2 autres enfants presque ados lui explique déjà pas mal...
13 décembre 2019 18:58
Salam ,

C est son mari qui s occupe des rv et ordonnances en prenant du temps sur son boulot...mais il en peut plus...il sait plus comment tout gérer...4 gamins et sa femme et son boulot très prenant...

Bonne soirée.
Citation
NoWeCan’t a écrit:
Si on suit cette logique, il aurait fallu que cette femme que tu décris ne se marie qu’avec un homme sans culture aucune, analphabète, etc..Mais qui s’occupe des RDV et ordonnances pour les gamins à ce moment ?
F
13 décembre 2019 19:03
L'ideal ca serait qu'elle y pense toute seule.
A moins qu'elle prefere rester ds sa cuisine. Oups
Citation
chrisado a écrit:
Il peut l'encourager à suivre une formation générale..
13 décembre 2019 19:04
Quelqu’un a suggéré que la femme pourrait avoir une formation. Elle peut aussi apprendre à lire et écrire. Il n’est jamais trop tard. Ce n’est pas non plus après avoir fait 4 enfants que l’on se pose ce type de questions. Malheureusement il doit assumer et c’est normal.

Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

C est son mari qui s occupe des rv et ordonnances en prenant du temps sur son boulot...mais il en peut plus...il sait plus comment tout gérer...4 gamins et sa femme et son boulot très prenant...

Bonne soirée.
M
13 décembre 2019 19:06
Non faut viser que les hmara
13 décembre 2019 19:06
Oui c'est peut être un moyen de lui faire constater son incapacité et incompétence et la pousser vers la sortie.
Citation
Flilissa79 a écrit:
L'ideal ca serait qu'elle y pense toute seule.
A moins qu'elle prefere rester ds sa cuisine. Oups
M
13 décembre 2019 19:11
Même une femme au foyer te cassera la tête, dans mon cas c'était la période où j'ai souffert le plus, quand une femme est au foyer malgré elle, elle te le fais payer cher...
Le plus important est de faire un régime de séparation des biens, le reste laisse là faire ce qu'elle veut winking smiley
F
13 décembre 2019 19:19
Allah ou'alem...
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est peut être un moyen de lui faire constater son incapacité et incompétence et la pousser vers la sortie.
C
13 décembre 2019 19:20
C'est vrai, il avait tout le temps de lui payer des études ... après tout ...
Citation
chrisado a écrit:
Il peut l'encourager à suivre une formation générale..
C
13 décembre 2019 19:22
Oui m'enfin là, ça a surtout l'air de déranger le mari. Donc c'était à lui de lui proposer de se former, déjà en apprenant à lire et à écrire. Bon après, c'est certain, si la femme refuse, c'est autre chose ...

Quand on veut avancer ensemble, on avance ensemble ...

Enfin bon, passons.
Citation
Flilissa79 a écrit:
L'ideal ca serait qu'elle y pense toute seule.
A moins qu'elle prefere rester ds sa cuisine. Oups
S
13 décembre 2019 19:24
Oui ça existe y'a beaucoup de femme qui en ont marre de travailler qui aimerait juste rester à la maison Et s occuper de son mari et ses enfants de son foyer

Y a des femmes qui font des études juste pour la culture générale d autre font des études pour travailler en attendant un mari ou qui voient que le travail ou les études ne sont pas pour elles

En gros tu as des femmes maghrébines de un peu de tous mais Y En a beaucoup qui acceptent j en connais beaucoup et walah que elles prennent un plaisir à s occuper de leurs foyers (maison mari enfants ) pour elle pour eux et pour Allah mashaa Allah et aussi par amour de leurs maris smiling smiley




Citation
Chkara a écrit:
Vous pensez c possible de se marier avec une maghrébine qui a fait des études et qui veut être femme au foyer ou faut viser que des femmes sans études de préférence ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/19 19:52 par Saalia.
13 décembre 2019 20:09
Malheureusement, passé un certain âge c'est trop tard pour apprendre à lire et à écrire.
Citation
NoWeCan’t a écrit:
Quelqu’un a suggéré que la femme pourrait avoir une formation. Elle peut aussi apprendre à lire et écrire. Il n’est jamais trop tard. Ce n’est pas non plus après avoir fait 4 enfants que l’on se pose ce type de questions. Malheureusement il doit assumer et c’est normal.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 décembre 2019 20:50
Salam,


Honnêtement je ne compte même plus le nombre de garçons que je connais qui ont un bac +5 voire plus mais qui ne s'intéresse pas à grand chose, n'ont ps de culture générale (Ils sont bon dans leur domaine certes) donc ça n'est pas un gage d'échanges intéressant...

(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis fin à ma dernière relation. )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook