Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il possible de se marié selon les régles de l'islam ?
h
25 mars 2013 14:57
Salam
je me demande si c'est possible de se marié selon ce que l'on attend de nous en islam..Je trouve personnellement que c'est difficilement compatible avec notre époque mode de vie, on a grandit on a passé nos journée a l'école dans une mixité qui était banale, et qui est toujours banale pour nous, on a déja parlé a tout les personnes de notre classe...Et le jour ou tu cherche a te marié...Pour parler avec quelqu'un...tu te retrouve avec ton père, et en plus le gars tu le connais pas, tu te retrouve dans une double situation inquiètante, etre avec ton père et un inconnu en face de toi..Franchement c'est une forme de torture..Et c'est encore une autre forme de torture si nos parents ne veulent pas nous aider..
Je regarde avec attention tout les hadith pour chercher une réponse..Voici ce qu'on peut lire
Jâbir Ibn ‘Abdillah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous veut demander une femme en mariage et qu’il peut voir d’elle ce qui l’encouragera à l’épouser, qu’il le fasse. » Jâbir dit : « Je voulais demander en mariage une jeune fille, je me cachais donc jusqu’à voir ce qui m’a encouragé à la demander en mariage et à l’épouser. » (Ahmad, Abû Dâwûd) On peut lire dans ‘Awn Al-Ma’bûd (l’explication des Sunan Abû Dâwûd) : « An-Nawawî a dit : ce hadith montre l’encouragement à regarder celle que l’on veut épouser, c’est là l’avis de notre école (shaféite) ainsi que l’avis de Mâlik, Abû Hanifah, des savants de Kûfah, de Ahmad et de la majorité des savants.(…) Nos compagnons (de l’école shaféite) ont dit : il est préférable qu’il la regarde avant de venir la demander en mariage, ainsi si elle ne lui plait pas, il la laissera sans lui causer aucun tort, ce qui n’est pas le cas s’il le fait après l’avoir demandé en mariage. »

J'ai plusieurs remarquee suite a ceci,
Sa sous entend de vivre dans un village, pour qu'on remarque quelqu'un, bin oui dans une ville personne ne connait personne ...Mais ce que je comprend pas comment remarqué quelqu'un alors qu' on est sensé baissé notre regard.. De plus comment être "attiré" par quelqu'un qu'on ne connait pas..?
Alors les gens moche sont exclu du mariage..Certain me diront mais oui la notion de beauté et relative...
Moi je répond avec toute les pub tapageuse que l'on croise a tout les coins de rue la notion de beauté tant a devenir la même pour tous.
N
28 mars 2013 21:23
Salam aaleyki hendi.
Tes questions sont légitimes et tu fait bien de les poser.
Sache que le choix de l'épouse ou de l'époux ne se fait pas a la légère. Aujourd'hui 1 fois sur 2 le mariage se finit en divorce car les gens ne sont pas préparer a la difficultés de faire fonctionner son ménage sur du long terme. Le rôle principal d'Iblis étant de séparer les couples bénit par Notre Créateur.
Le critère FONDAMENTAL pour le choix de l'époux(se) c'est la piété.
Alors je te conseil de te baser sur le Coran et les hadiths fiable ( cad avec une chaîne de transmission ininterrompue ).
Le fait de ne pas fréquenter son futur conjoint avant le mariage préserves des tentations et évite parfois des situations bien difficiles.
Le fait de rencontrer une personne avec son père a coter est un bienfait des lors que ton père ou frère est ouvert et en même TPS assez ferme sur le critère de piété.
Rien ne t'empêche pendant le rendez vous avec ton prétendant de poser des questions qui te tienne a cœur sur le déroulement de votre futur commun. Il n'y a rien de mieux que d'évoquer le futur dans le halal car pour tout le reste ce n'est que parole et futilité.
Notre dîn n'a rien laisser au hasard donc hamdoulillah il faut se raccrocher a notre foi et l'augmenter et non pas se conformer a la vie d'ici bas surtout dans le contexte actuel ou les gens font des enfants hors mariage et de retrouve seule ou autre situations catastrophiques.
Et Allahu a3lem
h
29 mars 2013 12:51
Citation
NanooDeLaBas a écrit:
Salam aaleyki hendi.
Tes questions sont légitimes et tu fait bien de les poser.
Sache que le choix de l'épouse ou de l'époux ne se fait pas a la légère. Aujourd'hui 1 fois sur 2 le mariage se finit en divorce car les gens ne sont pas préparer a la difficultés de faire fonctionner son ménage sur du long terme. Le rôle principal d'Iblis étant de séparer les couples bénit par Notre Créateur.
Le critère FONDAMENTAL pour le choix de l'époux(se) c'est la piété.
Alors je te conseil de te baser sur le Coran et les hadiths fiable ( cad avec une chaîne de transmission ininterrompue ).
Le fait de ne pas fréquenter son futur conjoint avant le mariage préserves des tentations et évite parfois des situations bien difficiles.
Le fait de rencontrer une personne avec son père a coter est un bienfait des lors que ton père ou frère est ouvert et en même TPS assez ferme sur le critère de piété.
Rien ne t'empêche pendant le rendez vous avec ton prétendant de poser des questions qui te tienne a cœur sur le déroulement de votre futur commun. Il n'y a rien de mieux que d'évoquer le futur dans le halal car pour tout le reste ce n'est que parole et futilité.
Notre dîn n'a rien laisser au hasard donc hamdoulillah il faut se raccrocher a notre foi et l'augmenter et non pas se conformer a la vie d'ici bas surtout dans le contexte actuel ou les gens font des enfants hors mariage et de retrouve seule ou autre situations catastrophiques.
Et Allahu a3lem
Salem^aleykoum
tu sais je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le terme choisir une personne sur l'apparence...C'est pas super de plus le terme piété est a relativiser car de un est ce que nous même on se définit comme pieux ? N'est ce pas un peu prétentieux de vouloir avec quelqu'un qui relève de tel qualité..?
Moi je pense qu'on est tous des êtres humains, des défauts des qualité.
Et voila moi ce que je pense ce qu'il serait tout autant pertinnent de regarder c'est déja nous même qu'est ce que nous voulons ou plutot qu'est ce que nous ne voulons pas..
Car le caractère d'une personne c'est sa que l'on voit..
Et pour moi lors d'une mouquabala, on ne peut pas savoir qui est en face de soi..
1 avril 2013 20:48
Salam aleiki oukhty et salam aleykoum poir le reste des participantes

Bismillah

Tout n est qu une question de confiance m soeur en notre Createur
C est Lui qui donne la subsistance de la ou tu ne t y attend ps

Fais des douas et qq soit l epoque l islm est LA religion de tout temps
Donc un mariage avec les preceptes islamiques existe encore de nos jours ma soeur al haldoullillah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
1 avril 2013 20:48
Salam aleiki oukhty et salam aleykoum poir le reste des participantes

Bismillah

Tout n est qu une question de confiance m soeur en notre Createur
C est Lui qui donne la subsistance de la ou tu ne t y attend ps

Fais des douas et qq soit l epoque l islm est LA religion de tout temps
Donc un mariage avec les preceptes islamiques existe encore de nos jours ma soeur al haldoullillah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook