Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible un mariage entre un homme marocain et une femme noire?
Z
27 mars 2016 23:26
Bof ça dépend des familles, y'en as qui acceptent d'autre pas. Ca dépend ou tu tombera.

Mais c'est vrai que ça peut être très compliqué sur le long terme si tu tombe pas sur la bonne.

Parce que chez les maghrébins, leur plus gros problème c'est la culture et la religion de l'autre, la peau je n'y crois pas trop parce que les maghrébins eux même sont de toutes les couleurs.
r
28 mars 2016 00:46
Merci beaucoup smiling smiley inshaAllah. Au fait il m'a dit qu'il etait de Berkane je crois perplexe
28 mars 2016 00:57
Bon courage !

Même avec les noir du Maghreb, tu entends des propos racistes.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
r
28 mars 2016 00:59
Amine. Sa fait déjà quelques mois, ma famille n'a pas ce complexe tant que le prétendant est musulman de naissance et pratiquant peut importe sa couleur, origine etc...il m'a rassuré que ses parents sont gentilles et qu'après tout c'est sa vie et non celle de ses parents, qu'il accepteront ses choix. Alahu aalem.
r
28 mars 2016 01:05
Alhamdulillah ma famille n'a pas ce complexe pour eux c'est la pratique qui compte. On ne commande pas son coeur, on ne choisit pas qui aimé mais c'est quelque chose qui nous surprend sinon la vie serait plus facile.
.
28 mars 2016 01:07
Wa A3leykoum Salam,

Y'a certaines familles qui sont vraiment dans cette mentalité, où leur enfant doit se marier avec une personne de la même origine. Même si cet enfant trouve une personne musulmane, si cette dernière n'a pas la même origine c'est mort, et franchement, c'est vraiment dommage.

Il ne faut jamais contester l'avis des parents, et personnellement je hais ceux qui le font. Les parents ont vécu 1001 choses, alors que les enfants sont encore dans la découverte. Nos parents savent ce qui est bon ou mauvais pour nous, et ils parlent et agissent en connaissance de cause.
Mais lorsque les parents posent un veto, en raison de l'origine du conjoint de l'enfant, j'comprends que certains puissent contester, et encore, c'est même pas le bon mot, j'dirais plutôt "essayer de les raisonner": c'est une chose noble et tout à fait légitime s'il s'agit de la seule raison du désaccord.

Allah (swt) ne nous a jamais dit de ne pas nous marier avec des personnes qui n'ont pas la même origine que nous. Du moment que les deux personnes sont musulmanes, peu importe l'origine, mais après, faut avouer que certains parents sont encore dans une mentalité assez conservatrice.

J'espère pour toi que l'homme en question arrivera à raisonner ses parents, si besoin est... Mais je souhaite avant tout qu'il n'y ait aucun soucis quant à l'approbation de cette relation et de votre mariage InshaAllah.

Qu'Allah vous facilite, amîn.
Citation
rael a écrit:
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
r
28 mars 2016 01:13
Amine ya Rabb barakallahu fik.
28 mars 2016 12:48
Salam,

Je suis aussi noire mariée à un marocain, mes parents n'étaient pas contre et ses parents non plus ( sa mère était un peu réticente au départ)

Par contre ses soeurs n'aiment pas du tous les renois , elles ne manquent pas une occasion de me foutre la honte pas des petites remarques et cela dans ma propre maison, mais el hamdoulilah je suis très fière d'être noire.
Elle me font comprendre à chaque fois qu'elles sont supérieures à moi.

Tous le monde n'est pas pareil en tout cas je kiff mon beau père il a vraiment énormément de valeur et je sais qu'il m' aime beaucoup peu importe la couleur de ma peau car il sait très bien que je suis une fille avec le coeur sur la main.

Si ton prétendant t'aime vraiment je pense qu'il réussira à raisonner tes parents, en tout cas confie ton affaire à Allah azawajel et fais beaucoup de douaas pour qu'IL te facilite
28 mars 2016 13:25
Salam,

J'espère bien que c'est possible!! Et honnêtement, s'ils refusent à cause de ta couleur, tu ne perds rien, je te dirai même que c'est un bien.

On est tous musulmans et ce genre de racisme me met hors de moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook