Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible d'eduquer son homme
b
22 août 2009 19:08
bonjour ,ola , buenos tardes, salam a tous , grinning smiley

comme l'indique le titre pensez vous qu'il serait possible d'eduquer son homme , quand je dit eduquer c'est le faire changer en bien ou lui donner de bonnes habitudes Welcome.

je vois ca souvent dans des articles que ce soit sur le net ou magaSine maintenant je voulais

savoir : vous , qu'entendez vous par cette phrase et si c'est possible ?

si vous l'avez déjà fait ?

passer une bonne soirée en tout cas ...

bon ftour pour tantot Cool
P
22 août 2009 20:05
oui ç tellement possible

moi at ma fiancé on a changé bcp de chose

et on est mnt très heureux winking smiley

et surtout très amoureux confused smiley

mais moi petit peu plus fou k'elle grinning smiley
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
22 août 2009 21:04
Tu donne la patte Prince d'amour?

barcelona-lolita, oui, on peut éduquer un homme. Mais les femmes n'ont pas les tripes pour le faire.

Elles craquent bien avant... Il est plus facile de changer une femme que de changer un homme.

Un homme, il faut le défoncer. Comme à la caserne. Et une femme, il suffit de rien faire et d'attendre qu'elle lâche l'éponge ^^

Non honnêtement, ca dépend de la personne et de ce que tu veux changer.

Il y'a des trucs trop durs à changer... Certains sont vraiment mauvais. J'ai un pote qui est vraiment un cas désespéré. Il arrivera toujours en retard à moins que tu ne passe derriere lui avec un fusil pour lui enfoncer le canon entre les cotes de temps en temps pour qu'il fasse vite...

Tu peux venir, faire une crise... Obliger l'ONU a faire une résolution pour calmer le jeu...

Il va arriver à l'heure 1 fois... Puis 2... Puis 3... Et hop, il se remet à faire comme d'habitude...

C'est pas du tout facile de changer les gens, il faut utiliser des méthodes radicales. Et encore...
S
22 août 2009 21:23
salam a3laykoum


Je n'aime pas ce principe de qui éduque qui!

Un homme a sa place et la femme la sienne!

Basta
h
22 août 2009 21:32
oublie pas de lui faire la fes.sés si il obeit pas .. evil
assalam o alykoum
e
22 août 2009 22:02
Bonsoir,

Je n'ai nullement l'envie d'éduquer un homme...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
n
22 août 2009 22:06
tu peux si tu es marié à un labradore

ouaf ouaf.... et toi on a pensé à t'apprendre la viethumbs down
B
22 août 2009 22:07
il y a un film sur RTL9 qui s'appelle éducation anglaise ... ça pourrait t'aider

Welcome
------------------------------------------------
a
22 août 2009 22:07
J'aime pas l'expression éduquer son homme.

Je dirai que oui, pour moi mon mari a changé des comportements en lui qui me faisaient mal et j'ai aussi changé des choses qui ne lui convenaient pas
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
22 août 2009 22:15
salam

je déteste aussi le terme éduquer
comme si c'était un enfant ou autre ... (cf plus haut)

je suis à 100% d'accord avec athénaaa

mon mari et moi faisons des points quand cela ne va pas
et on essaye de changer les mauvaises choses dans la mesure du possible
Sinon il y a des changements (vestimentaires essentiellement) que chacun a opéré de son plein gré ...
Et je finirai en disant que le mariage en lui même change la personne.
On se rend compte des responsabilités, on acquiert de la maturité ... Enfin en ce qui me concerne.
s
23 août 2009 03:36
Salam, moi y avait plin de truk a faire changer, comme etre tjs en retard ou fraquenter plin de filles, certains defaut comme etre fainéant ou joué à la pes c 'est imposible lol
c
23 août 2009 10:56
salam

Moi je pense que pour remédier à tous ses problèmes il faut passer par la discussion je ne vois pas d'autres moyens.
Quand tu as choisis ton Homme tu savais bien qu'il avait des défauts comme des qualités et idem pour lui.
Ceci dit y' a des choses qui ne te plairons pas car comme on le dit souvent c'est en vivant avec la personne qu'on la connait réellement. Ensuite c'est à vous deux de changer pour éviter les soucis inutiles. Chacun doit faire un travail sur lui même Bye
j
23 août 2009 14:57
dur de changer une personne , comme a dit un philosophe si tu veux changer les autres change toi toi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'aimerais pas qu'on essaye de me changer donc je n'essaye pas de changer les autres liberté

liberté chérie !!!!!!!!!!!!
b
23 août 2009 16:38
coucou

nabilux , biensure qu'on m'as appris c'est quoi la vie et toi ?

on vient poster un sujet et vous en faites des tas , j'ai mis le mot éduquer , ca aurais pu etre un

autre mot mais c'était celui qui me venait à l'esprit point barre.

maintenant si vous avez une proposition pour le remplacer ,il n'y a pas de problème .

faut pas prendre les choses au pied de la lettre . j'ai mis homme ca pouvait etre femme ou que sais je.


leMask j'ai vraiment aimé ta réponse , t'as pas tort en ce qui concerne les femmes .c'est bien plus facile mais il y'a aussi beaucoup de critéres qui jouent ...pour les deux .
b
23 août 2009 16:45
juliette , je parlais pas de liberté , je suis assez indépendante dans la vie .

pour le poste que j'ai mis , c'etait par pure curiosité ...

je n'aime pas changer les gens , chacun est comme il est ! , si ca devrait arriver ben faut que ca

vienne de la personne elle meme

donc voili voilou


bonne journée apm.winking smiley
l
23 août 2009 17:28
Citation
barcelona-lolita a écrit:
coucou

nabilux , biensure qu'on m'as appris c'est quoi la vie et toi ?

on vient poster un sujet et vous en faites des tas , j'ai mis le mot éduquer , ca aurais pu etre un

autre mot mais c'était celui qui me venait à l'esprit point barre.

maintenant si vous avez une proposition pour le remplacer ,il n'y a pas de problème .

faut pas prendre les choses au pied de la lettre . j'ai mis homme ca pouvait etre femme ou que sais je.


leMask j'ai vraiment aimé ta réponse , t'as pas tort en ce qui concerne les femmes .c'est bien plus facile mais il y'a aussi beaucoup de critéres qui jouent ...pour les deux .



Peut être....est il possible de rendre un homme digne de ce nom?
n
23 août 2009 17:31
Citation
Assania01 a écrit:
salam a3laykoum


Je n'aime pas ce principe de qui éduque qui!

Un homme a sa place et la femme la sienne!

Basta

thumbs up

Depuis quand l'homme a besoin d'être éduqué à nouveau, ce n'est pas un animal.
n
23 août 2009 17:34
Citation
barcelona-lolita a écrit:
coucou

nabilux , biensure qu'on m'as appris c'est quoi la vie et toi ?


salam,

moi la vie je suis encore en train de l'apprendre et je sais que l'on eduque que des gens pas eduquer, mal eduquer, des enfants..... desolé si on prends les choses au pied de la lettre, on se fit à tes mots...mantenant si c est pas ce que tu voulais dire...on va pas en faire un fromage
S
23 août 2009 17:37
Bonsoir,

Le terme "éduquer" n'est pas très approprié...

Une personne peut "évoluer" si elle a un bon exemple à ses côtés.

L'erreur à commettre est de prendre l'autre pour un enfant...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
23 août 2009 17:40
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Assania01 a écrit:
salam a3laykoum


Je n'aime pas ce principe de qui éduque qui!

Un homme a sa place et la femme la sienne!

Basta

thumbs up

Depuis quand l'homme a besoin d'être éduqué à nouveau, ce n'est pas un animal.


Ben oui!

je suis vraiment contre ce genre de femmes qui tiennent leur homme à la lesse!

Pour lui répondre, il n'est pas possible d'"éduquer" son homme mais il est possible de le mener au bien.

L'homme s'éduque tout seul, a travers les experiences, et les leçons que donne l"école de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook