Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est possible de comprendre les femmes ?
W
14 septembre 2021 13:48
Salam

C'est-à-dire ?
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Alors je vais vous apporter le secret de nous les femmes:

PSYCHOLOGIE INVERSÉ
S
14 septembre 2021 13:54
Quand elle veut dire oui elle dit non et tu dois comprendre que ce qu'elle veut dire c'est oui mais elle ne s'autorise pas à le dire clairement winking smiley

Sauf qu'il y a des exceptions à cette règle et c'est là où ça se corse pour détecter s'il s'agit d'une exception ou de la règle perplexe
Citation
Walynster a écrit:
Salam

C'est-à-dire ?
S
14 septembre 2021 13:55
C'est quoi que tu ne comprends pas chez les hommes ?
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est comme d' essayer de comprendre un homme, je vois pas la différence
Les deux c'est un casse tête chinois
F
14 septembre 2021 13:56
"Par exemple en termes de production littéraire je peux trouver énormément d'ouvrage qui décortique le comportement ou la psyché féminine alors que l'inverse est beaucoup plus rare"

Ça ne prouve absolument rien du tout et les auteurs de ces livres en majorité ce sont des hommes je pari.

À quoi ça sert de comprendre "l'homme" alors que chaque homme est différent... C'est justement l'erreur de ce poste vouloir comprendre les femmes alors qu'on est toutes différentes avec nos vécus, nos mentalités, nos caractères et qu'on ne réagirait pas forcément de la même manière devant telle ou telle situation.... Au final, ça te sera plus utile pour ta vie de couple de comprendre ta femme que d'essayer de comprendre les femmes.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Par exemple en termes de production littéraire je peux trouver énormément d'ouvrage qui décortique le comportement ou la psyché féminine alors que l'inverse est beaucoup plus rare

Et puis même d’une manière générale une femme s’en fous un peu de comprendre « l’homme » ce qui l’intéresse c’est plutôt de comprendre et de garder « son homme »
W
14 septembre 2021 14:04
Bien dit donc on est pas sortie de l'auberge
Et quand elle dit oui ca veut dire non aussi ? Ou c'est oui mais en mode peut-être que non ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Quand elle veut dire oui elle dit non et tu dois comprendre que ce qu'elle veut dire c'est oui mais elle ne s'autorise pas à le dire clairement winking smiley

Sauf qu'il y a des exceptions à cette règle et c'est là où ça se corse pour détecter s'il s'agit d'une exception ou de la règle perplexe
14 septembre 2021 14:09
Ça ne prouve absolument rien du tout et les auteurs de ces livres en majorité ce sont des hommes je pari.

C'est ce que je voulais dire justement les hommes écrivent des bouquins sur ce sujet rarement l'inverse

À quoi ça sert de comprendre "l'homme" alors que chaque homme est différent... C'est justement l'erreur de ce poste vouloir comprendre les femmes alors qu'on est toutes différentes avec nos vécus, nos mentalités, nos caractères et qu'on ne réagirait pas forcément de la même manière devant telle ou telle situation.... Au final, ça te sera plus utile pour ta vie de couple de comprendre ta femme que d'essayer de comprendre les femmes.

Je m'y attendais à cette réponse lol, je parlais d'homme et de femme au sens conceptuelle du terme, évidemment que tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas les mêmes mais il y a une base commune puis il y a des archétypes qui en découle et tu peux rajouter autant de filtre que tu souhaites : personnalité, vécu, culture, l'ethnie etc

Citation
Faty** a écrit:
"Par exemple en termes de production littéraire je peux trouver énormément d'ouvrage qui décortique le comportement ou la psyché féminine alors que l'inverse est beaucoup plus rare"

Ça ne prouve absolument rien du tout et les auteurs de ces livres en majorité ce sont des hommes je pari.

À quoi ça sert de comprendre "l'homme" alors que chaque homme est différent... C'est justement l'erreur de ce poste vouloir comprendre les femmes alors qu'on est toutes différentes avec nos vécus, nos mentalités, nos caractères et qu'on ne réagirait pas forcément de la même manière devant telle ou telle situation.... Au final, ça te sera plus utile pour ta vie de couple de comprendre ta femme que d'essayer de comprendre les femmes.
Facts doesn't care about your feelings
T
14 septembre 2021 14:10
Ce que toi tu n'arrives pas à comprendre chez la femme
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est quoi que tu ne comprends pas chez les hommes ?
14 septembre 2021 14:15
Première consultation confused smiley
Comment tu pourrais savoir ce que je veux dire par

Laisse moi tranquille

Parce que je peux le dire
Alors que je veux l'inverse
Citation
Shouk a écrit:
evil

Les femmes n’ont aucun secret pour moi Cool

Allez installe toi sur mon sdader whistling smiley

Consultation gratuite Clap

Je peux même te dire elles adorent le chocolat smoking smiley
M
14 septembre 2021 14:16
Psychologie invérsé = tu dis l'opposé de de ce que tu penses.

Sa marche aussi pour les enfants capricieux, ou en contradiction avec eux memes...


Citation
Walynster a écrit:
Salam

C'est-à-dire ?
M
14 septembre 2021 14:20
L'exceptions c'est le poids : c'est a dire ne jamais dire a une femme quoi que se soit sur son poids en bien ou mal.
Juste quitté la piece les jambes a ton coup.


Citation
Simo+++ a écrit:
Quand elle veut dire oui elle dit non et tu dois comprendre que ce qu'elle veut dire c'est oui mais elle ne s'autorise pas à le dire clairement winking smiley

Sauf qu'il y a des exceptions à cette règle et c'est là où ça se corse pour détecter s'il s'agit d'une exception ou de la règle perplexe
F
14 septembre 2021 14:23
"C'est ce que je voulais dire justement les hommes écrivent des bouquins sur ce sujet rarement l'inverse"

Parce que vous (hommes) pensez qu'il y a un genre secret à découvrir ou de code à décrypter alors qu'il n'y en a pas.

"Je m'y attendais à cette réponse lol, je parlais d'homme et de femme au sens conceptuelle du terme, évidemment que tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas les mêmes mais il y a une base commune puis il y a des archétypes qui en découle et tu peux rajouter autant de filtre que tu souhaites : personnalité, vécu, culture, l'ethnie etc"

Bah donc t'es bien d'accord qu'on est aussi diverses et variées que les hommes et donc pas plus ou pas moins complexes que les hommes.

La seule chose peut-être où il peut y avoir une différence entre homme et femme, c'est que les femmes ont plus tendance à avoir du mal à cacher leurs émotions, leur sensibilité mais ça ne les rend pas plus complexe qu'un homme pour autant.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Ça ne prouve absolument rien du tout et les auteurs de ces livres en majorité ce sont des hommes je pari.

C'est ce que je voulais dire justement les hommes écrivent des bouquins sur ce sujet rarement l'inverse

À quoi ça sert de comprendre "l'homme" alors que chaque homme est différent... C'est justement l'erreur de ce poste vouloir comprendre les femmes alors qu'on est toutes différentes avec nos vécus, nos mentalités, nos caractères et qu'on ne réagirait pas forcément de la même manière devant telle ou telle situation.... Au final, ça te sera plus utile pour ta vie de couple de comprendre ta femme que d'essayer de comprendre les femmes.

Je m'y attendais à cette réponse lol, je parlais d'homme et de femme au sens conceptuelle du terme, évidemment que tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas les mêmes mais il y a une base commune puis il y a des archétypes qui en découle et tu peux rajouter autant de filtre que tu souhaites : personnalité, vécu, culture, l'ethnie etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 14:28 par Faty**.
W
14 septembre 2021 14:32
Donc pour toi les femmes disent le contraire de ce qu'elles pensent
Citation
Musulmane2 a écrit:
Psychologie invérsé = tu dis l'opposé de de ce que tu penses.

Sa marche aussi pour les enfants capricieux, ou en contradiction avec eux memes...
14 septembre 2021 14:34
On est plus compliqué
Je vais te dire un exp
Parler
Un homme ne pourrait pas parler autant qu'une femme
quand tu te dispute
Une femme aurait besoin de savoir pourquoi
Alors que l'homme voudrait surtout être tranquille
Les femme interprètent bcp plus ce qu'un homme peut dire
Alors que pour un homme les chose sont plus facile
Psychologiquement on est différent
Tu peux pas dire qu'un homme va réfléchir comme une femme
Citation
Faty** a écrit:
"Par exemple en termes de production littéraire je peux trouver énormément d'ouvrage qui décortique le comportement ou la psyché féminine alors que l'inverse est beaucoup plus rare"

Ça ne prouve absolument rien du tout et les auteurs de ces livres en majorité ce sont des hommes je pari.

À quoi ça sert de comprendre "l'homme" alors que chaque homme est différent... C'est justement l'erreur de ce poste vouloir comprendre les femmes alors qu'on est toutes différentes avec nos vécus, nos mentalités, nos caractères et qu'on ne réagirait pas forcément de la même manière devant telle ou telle situation.... Au final, ça te sera plus utile pour ta vie de couple de comprendre ta femme que d'essayer de comprendre les femmes.
M
14 septembre 2021 14:39
Je dis sa sur le ton de l'humour c'est un poste a prendre sous le ton de l'humour pas au serieu...
Citation
Walynster a écrit:
Donc pour toi les femmes disent le contraire de ce qu'elles pensent
S
14 septembre 2021 14:39
Pourquoi une femme n'a pas une communication direct ? Pourquoi elle ne dit pas ce qu'elle pense réellement et de manière claire ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Ce que toi tu n'arrives pas à comprendre chez la femme
14 septembre 2021 14:39
C'est la question que j'ai posé au doc shouk

Il faut savoir quand est ce qu'on dit l'inverse de ce qu'ont veut

Je parle pour moi
Vu a ce que je vois les fille sont pas d'accord
Mais moi ça m'arrive d'être comme ça
Citation
Musulmane2 a écrit:
Psychologie invérsé = tu dis l'opposé de de ce que tu penses.

Sa marche aussi pour les enfants capricieux, ou en contradiction avec eux memes...
M
14 septembre 2021 14:45
Sa arrive biensur, comme tous le monde
Citation
bettyLadouce a écrit:
C'est la question que j'ai posé au doc shouk

Il faut savoir quand est ce qu'on dit l'inverse de ce qu'ont veut

Je parle pour moi
Vu a ce que je vois les fille sont pas d'accord
Mais moi ça m'arrive d'être comme ça
F
14 septembre 2021 14:49
Salam,

"Une femme aurait besoin de savoir pourquoi"

Je vois pas y a quoi de complexe, au contraire, communiquer et comprendre peut faire améliorer les choses.

Le fameux cliché de la femme pipelette mdrrr

Sinon, ce que je dis c'est qu'on est pas plus complexe que les hommes et qu'on a chacun nos complexité.... Et c'est pas que t'as réussi à comprendre une femme que l'on pourrait qualifier de complexe que tu pourras comprendre le reste du genre féminin.
Citation
bettyLadouce a écrit:
On est plus compliqué
Je vais te dire un exp
Parler
Un homme ne pourrait pas parler autant qu'une femme
quand tu te dispute
Une femme aurait besoin de savoir pourquoi
Alors que l'homme voudrait surtout être tranquille
Les femme interprètent bcp plus ce qu'un homme peut dire
Alors que pour un homme les chose sont plus facile
Psychologiquement on est différent
Tu peux pas dire qu'un homme va réfléchir comme une femme
S
14 septembre 2021 15:00
Salam

C'est quoi qui est complexe chez les hommes ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Une femme aurait besoin de savoir pourquoi"

Je vois pas y a quoi de complexe, au contraire, communiquer et comprendre peut faire améliorer les choses.

Le fameux cliché de la femme pipelette mdrrr

Sinon, ce que je dis c'est qu'on est pas plus complexe que les hommes et qu'on a chacun nos complexité.... Et c'est pas que t'as réussi à comprendre une femme que l'on pourrait qualifier de complexe que tu pourras comprendre le reste du genre féminin.
14 septembre 2021 15:01
Parce que vous (hommes) pensez qu'il y a un genre secret à découvrir ou de code à décrypter alors qu'il n'y en a pas.

Parce que « l’homme » est ainsi il a besoin de décortiquer les choses pour en comprendre le fonctionnement comme un moteur de voiture

Ce qui perturbe un homme chez une femme ce n’est pas sa complexité mais sa logique, le fait de communiquer avec des sous-entendus, refuser la confrontation, les émotions/humeurs qui changent constamment etc
Citation
Faty** a écrit:
"C'est ce que je voulais dire justement les hommes écrivent des bouquins sur ce sujet rarement l'inverse"

Parce que vous (hommes) pensez qu'il y a un genre secret à découvrir ou de code à décrypter alors qu'il n'y en a pas.

"Je m'y attendais à cette réponse lol, je parlais d'homme et de femme au sens conceptuelle du terme, évidemment que tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas les mêmes mais il y a une base commune puis il y a des archétypes qui en découle et tu peux rajouter autant de filtre que tu souhaites : personnalité, vécu, culture, l'ethnie etc"

Bah donc t'es bien d'accord qu'on est aussi diverses et variées que les hommes et donc pas plus ou pas moins complexes que les hommes.

La seule chose peut-être où il peut y avoir une différence entre homme et femme, c'est que les femmes ont plus tendance à avoir du mal à cacher leurs émotions, leur sensibilité mais ça ne les rend pas plus complexe qu'un homme pour autant.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook