Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de chercher à se marier sans jamais pouvoir le faire?
-
26 février 2018 11:12
Qu’une femme galère à se marier je peux comprendre mais un homme il a toutes les cartes en main donc c’est pas normal d’avoir la trentaine et plus et de pas être marié
26 février 2018 11:15
Sincèrement son histoire m'a rendue triste, m'a révoltée...

En ayant connu le même sort, je pensais que cela arrive plus aux femmes.

S’avancer au max, bague et tout, mettre la personne sur un piédestal, pour après disparaître, ce n'est pas à faire à son pire ennemi. Pour certains c'est la normalité.

Je me suis dit: Je n'ai rien fait de mériter ça et personne ne le mérite...Quand cela ne vas pas on le dit dès le début, on ne s'avance pas, on ne fait pas tout pour être avec la personne...


Citation
zaz111 a écrit:
encoreunbarbu et DB&PP ??? pourquoi pas winking smiley
z
26 février 2018 11:17
oui exactement je ne sais pas comment on puisse agir de la sorte!!Grrrr
Citation
DB & PP a écrit:
Sincèrement son histoire m'a rendue triste, m'a révoltée...

En ayant connu le même sort, je pensais que cela arrive plus aux femmes.

S’avancer au max, bague et tout, mettre la personne sur un piédestal, pour après disparaître, ce n'est pas à faire à son pire ennemi. Pour certains c'est la normalité.

Je me suis dit: Je n'ai rien fait de mériter ça et personne ne le mérite...Quand cela ne vas pas on le dit dès le début, on ne s'avance pas, on ne fait pas tout pour être avec la personne...
26 février 2018 11:23
Le problème est complexe car ça implique plusieurs facteurs : la personne, sa famille, les adjacents...L'échelle de la mauvaise foi est longue.

Enfin, si je meurs demain suis tranquille jamais de ma vie je n'ai utilisé un homme ni fait souffrir.
Citation
zaz111 a écrit:
oui exactement je ne sais pas comment on puisse agir de la sorte!!Grrrr
z
26 février 2018 11:25
kheir inchaAllah que Dieu t’accordes un mari bon pieux droit aimant amin
Citation
DB & PP a écrit:
Le problème est complexe car ça implique plusieurs facteurs : la personne, sa famille, les adjacents...L'échelle de la mauvaise foi est longue.

Enfin, si je meurs demain suis tranquille jamais de ma vie je n'ai utilisé un homme ni fait souffrir.
L
26 février 2018 11:27
Tu me dit qu'elle est belle mais qu'elle n'a jamais eu de proposition de mariage
C'est impossible qu'aucun homme n'a essayer de l'approcher dans cette optique à 37 ans
Peut être qu'elle est trop exigeante mais ça tu peux pas le savoir ou bien à son âge elle a préferer privilégier sa carrière plutot que de se marier
Je vois les choses de cet angle là
Y'a toujours une cause qui fait que ...
Mon cousin s'est marié à 46 ans mais avant ça je peux te dire qu'il en a refuser beaucoup des prétendantes parce qu'il réfléchissait troop !!
Citation
amirene a écrit:
je crois que tu ne comprends pas qu elle n a jamais eu de proposition de mariage (ce n est pas un problème de physique puisqu elle est très belle)
et ce n est pas la seule que je connais dans ce cas mais elle cherche vraiment depuis des années au contraire d autres

ne vivant pas au maroc, je ne vois pas pourquoi elle devrait aller se chercher un mari là bas
L
26 février 2018 11:31
Une femme passé la trentaine et toujours pas marié
La plupart du temps elle a privilégié autre chose les études sa carrière ou sa famille
Citation
--soult-- a écrit:
Qu’une femme galère à se marier je peux comprendre mais un homme il a toutes les cartes en main donc c’est pas normal d’avoir la trentaine et plus et de pas être marié
26 février 2018 11:40
Peut-être chez les musulmans c'est un peu plus sérieux (pour certains au moins) mais pour le reste de la population le fait qu'une femme soit belle ne signifie qu'elle va être approchée pour le mariage ou que l'homme en question y pense.

Ce sont 2 choses différentes: pour le mariage faut trouver un homme qui lui-même est dans cette optique, un homme pour lequel le mariage signifie quelque chose, a cette notion et ce souhait de famille pour divers raisons...Un homme habituellement veut passer outre et profiter sans mariage.

Essayer d'amener un homme très intéressé vers le mariage ça puisse aboutir mais rarement.
Citation
Khadraconnection a écrit:
Tu me dit qu'elle est belle mais qu'elle n'a jamais eu de proposition de mariage
C'est impossible qu'aucun homme n'a essayer de l'approcher dans cette optique à 37 ans
Peut être qu'elle est trop exigeante mais ça tu peux pas le savoir ou bien à son âge elle a préferer privilégier sa carrière plutot que de se marier
Je vois les choses de cet angle là
Y'a toujours une cause qui fait que ...
Mon cousin s'est marié à 46 ans mais avant ça je peux te dire qu'il en a refuser beaucoup des prétendantes parce qu'il réfléchissait troop !!
26 février 2018 11:43
Pas forcément.

J'ai fait des études mais toujours en parallèle j'ai cherché (de mon mieux) à fonder une famille. Et si c'était à devoir choisir j'aurai passé la famille avant.

En grande majorité je pense que les femmes sont ouvertes et souhaitent profondément la stabilité avec un homme.

Citation
Khadraconnection a écrit:
Une femme passé la trentaine et toujours pas marié
La plupart du temps elle a privilégié autre chose les études sa carrière ou sa famille
E
26 février 2018 12:08
Et pourtant me voilà... Que veux-tu que j'y fasse ?
C'est pas comme-ci je refusais le mariage, je me suis remis en question plusieurs fois : Moche ? Barbe trop grosse ? Intimidant ?

J'ai essayé mais ça n'a pas voulu, donc "pas normal" je ne sais pas ce que c'est pour toi.
Citation
--soult-- a écrit:
Qu’une femme galère à se marier je peux comprendre mais un homme il a toutes les cartes en main donc c’est pas normal d’avoir la trentaine et plus et de pas être marié
a
26 février 2018 12:15
elle n est absolument pas exigeante, elle s est arrêtée au bac, elle ne travaillait pas en attendant de se marier, elle travaille comme vendeuse à temps partiel depuis qu elle a 27 ans, ...

et c est loin d être là seule dans mes amies : plusieurs ont entre 33 et 38 ans et n'ont jamais eu de proposition

ce n'est pas parce que ça te semble improbable que ça n existe pas

Citation
Khadraconnection a écrit:
Tu me dit qu'elle est belle mais qu'elle n'a jamais eu de proposition de mariage
C'est impossible qu'aucun homme n'a essayer de l'approcher dans cette optique à 37 ans
Peut être qu'elle est trop exigeante mais ça tu peux pas le savoir ou bien à son âge elle a préferer privilégier sa carrière plutot que de se marier
Je vois les choses de cet angle là
Y'a toujours une cause qui fait que ...
Mon cousin s'est marié à 46 ans mais avant ça je peux te dire qu'il en a refuser beaucoup des prétendantes parce qu'il réfléchissait troop !!
26 février 2018 12:36
Mon oncle approche la cinquantaine et n’est toujours pas marié et pourtant il recherche depuis un bon temps.
Mais son problème à lui c’est qu’il est trop exigeant et s’attarde sur des détails.
Ma3dnous > Kosbor
B
26 février 2018 13:32
Je fais partie de ces gens qui flippent totale de finir seuls
mais des rencontres que j'ai faites jusque là, aucune ne m'a vraiment poussée à me surpasser et à me faire passer la bague au doigt
toujours des choses qui n'allaient pas, toujours un sentiment d'oppressement, une absence de quiétude dans la relation qui fait que je pouvais pas continuer comme ça
et je ne vais pas me marier uniquement pour le statut
ça n'a aucun sens
j'ai eu des demandes, mais des profils qui ne me convenaient pas
donc j'ai refusé
sans aucn regret
vu comme c parti, il y a un risque que je finisse seule
car je ne vais pas me marier avec quelqu'un juste pour être bien vue dans la société
26 février 2018 13:36
Tu as quel âge?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah moi ça fait plus de 6 ans que je souhaite me marier. J'ai une situation qui me permet d'être confortable même avec 3 gosses.

Mais à chaque fois que je suis proche du mariage, y a toujours un évènement qui fait que ça ne se concrétise pas, du coup je me demande si c'est pas un coup du destin. Il m'est souvent arrivé de penser que je finirais mes jours seuls.

Maintenant j'ai arrêté de me focaliser là dessus, je remplis mes autres objectifs de vie puis advienne que pourra. Je m'en remet complètement à Dieu en faisant les causes de mon côté.
26 février 2018 13:36
Passé la trentaine l'homme chipote à mon avis .
Je suis du même avis que soult. Ét ce que dit maadnoussa confirme mon opinion.
A toujours faire les yeux plus gros que le ventre, on se retrouve sans rien.
Blonde, brune, grande oû,petite ca ne dévrait pas vous ralentir dans un projet de mariage mais plutôt chercher son serieux, son envie de s'engager, son futur rôle d'épouse et de mere, sa pratique religieuse, les mœurs de la famille.
Le,reste n'est que fioritures.


Par contre si cela vous tient à cœur les centimètres, meches blondes ou pas, métier ou pas, yeux bleus oû noirs, oui la effectivement ça vous prendra perpet.

Je ne dis pas que la beauté ne compte pas, mais la niya avant tout.
Des freres qui faisaient passer la pieté du fond de leur coeur se sont retrouvés non seulement avec des femmes sérieuses mais en plus charmantes, comme un cadeau d'Allah, la cerise sur le gateau due à une bonne intention au départ.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
z
26 février 2018 13:49
j’etais pretes 34 ans lui 42 ans il n’a pas voulu crying(crying(
S
26 février 2018 13:54
4 ans que je suis prête toujours rien aussi mais bon hamdoulilah, j'ai pleure sur mon sort jusqu'à ce que je me rend compte quil y a vraiment pire dans la vie, la solitude c une épreuve très difficile mais on est là pour ça pour être éprouvé, dieu est grand
M
26 février 2018 14:44
Salam,

Dans mon entourage aussi...
J'ai notamment 1 amie, 34 ans, indépendante, bon job, appart, très sociable et entourée etc... mais aucun homme sérieux...

Et j'ai pas mal d'exemple comme ça autour de moi...


Citation
amirene a écrit:
elle n est absolument pas exigeante, elle s est arrêtée au bac, elle ne travaillait pas en attendant de se marier, elle travaille comme vendeuse à temps partiel depuis qu elle a 27 ans, ...

et c est loin d être là seule dans mes amies : plusieurs ont entre 33 et 38 ans et n'ont jamais eu de proposition

ce n'est pas parce que ça te semble improbable que ça n existe pas
B
26 février 2018 15:38
Je compatis bcp avec les filles qui vivent ce genre d'expériences, que je suppose extrêmement douloureuse, et je crois profondément à la justice divine...

Tiens, il y a quelques mois, j'ai regardé une vidéo extraite d'une émission en arabe du type " ça se discute" et ils avaient montré une histoire de ce genre, si ce n'est pas pire.
La fille, un cadre, a plus que 30 ans et voulait se marier. Elle était en contact avec un homme qui lui avait promis le mariage mais il lui avait demandé de lui accorder du temps car sa maman était contre le fait que son fils se marie avec une fille issue de la région dont la fille est originaire ( bonjour le régionalisme !!). L'attente était longue et la fille a fini par laisser tomber.
Plusieurs mois après, ce monsieur l'a appelée pour lui dire que sa maman est enfin d'accord. La fille racontait qu'après ce coup de fil, ils ont décidé de se marier dans la précipitation par peur que la maman du garçon change de position. La belle maman a sorti cependant sa liste d'exigences: elle a exigé que ça soit les parents de la fille qui se déplacent en capitale car elle se considère supérieure et ne va pas à une telle région!! la fille a cédé et ils ont fait les fiançailles chez son frère à la capitale. La fille racontait que sa future belle maman s'est montrée très charmante envers la fille et sa famille ce jour là.
Par ailleurs, elle a demandé à sa future belle fille de ne faire aucune festivité chez ses parents. Mais la fille a tt de même fait une toute petite soirée avec ses amies, sa famille et ses voisins.
Et là, coup de tonnerre, 48h avant la signature du contrat à la mairie la belle maman l'appelle et lui annonce que tout est fini et que tout cela était un coup pour la faire éloigner de son fils !!
Le fils lui était hospitalisé, traumatisé par l'attitude de sa maman, mais lui a dit qu'il ne peut aller contre la volonté de ma mère !!
Le pire c'est que l'entourage de la famille ( qui n'avait pas prévu de se déplacer à la capitale pour le mariage) ne sait pas que le mariage n'a pas eu lieu et que tt a été annulé. Il continue de lui demander "alors es-tu enceinte?..." Elle n'a pas le courage de leur dire qu'il n'y a pas eu de mariage par peur que cela nuise à sa réputation!!
Bien sûr Monsieur s'est marié avec une autre.
Et elle plusieurs mois après cet épisode, elle reste bloquée dans cet engrenage.



Citation
DB & PP a écrit:
Sincèrement son histoire m'a rendue triste, m'a révoltée...

En ayant connu le même sort, je pensais que cela arrive plus aux femmes.

S’avancer au max, bague et tout, mettre la personne sur un piédestal, pour après disparaître, ce n'est pas à faire à son pire ennemi. Pour certains c'est la normalité.

Je me suis dit: Je n'ai rien fait de mériter ça et personne ne le mérite...Quand cela ne vas pas on le dit dès le début, on ne s'avance pas, on ne fait pas tout pour être avec la personne...
f
26 février 2018 16:33
On est beaucoup d'hommes et de femmes à être dans cette situation. Ce n'est en aucun cas notre faute et c'est une question de destin.

Y a une citation d'imam Al-Ghazali qui dit : « Quand je repense à ma vie, je me rends compte que chaque fois que j’ai cru avoir été éloigné de quelque chose de bon ; j’étais en réalité redirigé vers quelque chose de meilleur. Vous devez convaincre votre cœur que tout ce qu’Allah a décrété pour vous est plus approprié et plus bénéfique. »
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah moi ça fait plus de 6 ans que je souhaite me marier. J'ai une situation qui me permet d'être confortable même avec 3 gosses.

Mais à chaque fois que je suis proche du mariage, y a toujours un évènement qui fait que ça ne se concrétise pas, du coup je me demande si c'est pas un coup du destin. Il m'est souvent arrivé de penser que je finirais mes jours seuls.

Maintenant j'ai arrêté de me focaliser là dessus, je remplis mes autres objectifs de vie puis advienne que pourra. Je m'en remet complètement à Dieu en faisant les causes de mon côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook