Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C pas possible!!!
y
7 juin 2013 15:51
salam les yabies , je suis d'accord avec vous , koulla yemchi 3La 9eddou et l3erss khass ykoun pr se faire plaisir machi pour faire plaisir les autres hite de tte facon koi ke tu fasses ya tjs des critik
c vrai ke ici ya des yabies qui donnent des prix de malade mais si elles ont les moyens pourkoi pas !!
ana saraha pr 3erssi j'ai dépensé tt ce que j'avais mis de coté parce que je voulais chi haja meziana ou mabghitch nkattar 3la baba , mais j"ai tjs révé d'une belle fete ou mabghitch ndir nimporte koi , ila l9ite chi haja rkhissa ou zwina tabarak allah bhal neggafa diali cetai 5000 , madertch traiteur parce que une foi ke lmakla zwina et le service dial serbaya mnadam chkoun dahha f chi traiteur et kaynine chi hwayej li j'ai pas hésité à depenser fihoum leflous parce ke le mariage kaydar une fois f la vie kamla amma lefrach ou lema3enn rak radi teb9ay techrih 7yatek kamla , c vrai ke kan je suis renttré avec mon mari ldarna on avait ke le strict minimum almouhim hna bouhedna f la belgique ou makayji 3andna hed ou b9ina bechwya bechwya hta sawebna dar ou ferechnaha , et en mm temps b9Aw lya des bon souvenir de mon 3erss li dert fih ga3 dak chi li kent bagha,.
ou alah ikamal belkhir 3la ljami3
m
7 juin 2013 15:57
En général li 3andha floues Allah ikal aliha et lima3andhach Allah ijib liha
M
7 juin 2013 15:59
si tu parles de moi hajoura je nai fé ke donner mon avis, après tout c cke voulais la fille qui a posté le topic c avoir nos expériences, en plus javé pas darrières pensée au lieu juste de parler ds le vent je lui ai donné klk choz de concret càd les prix et ce ke jai acheté, dnc faut pas samuser à juger les gens comme ça ( nzid fihe oula ma nzidch fihe). Voilà smiling smiley
c
7 juin 2013 16:00
Citation
nisrinadine a écrit:
Citation
c.betty a écrit:
Juste un truc en plus qui est hors sujet hihiihihihih
Le forum est super bien par contre presque pas de filles de marrakech snif snif à part bibicha qui m'a donné beaucoup de tuyaux hihiihih.

je ferme la parenthèse, je voulais en parler hihih et la ça fait du bien !!!

hbiba ana rah de naissance de Marrakech w ma mére est de la bas c'est vrai que jai grandi a Rabat mais j'yvais a Marrakech le plus souvent possible parce que jai tte la famille a ma mére la bas
ach biti drouk nji ndouk mmok hhhhhhhhhhhhhhhh bref
tan3ref merrakch chwiya biensur, lmchawer, riad zitoun, bab el mella7, daoudiyate, guiliz, el 9ennaria, jnan el 3afia, la palmeraie, sou9 lkhmiss lol, jame3 el fna, el massira 1, 2 et 3 lol, semmarine, w nawa7i hta homa tan3refhom, iwa ach biti mazal grinning smiley w zid w zid la liste est longue enchantée c betty.

Enchantée miss smiling smiley moi aussi je connais tous ces quartiers hihihiihihi ça fait plaisir de rencontrer une merrakchia smiling smiley même à moitié :p
bisette
t
7 juin 2013 16:23
En grosss lah yahdi makhela9e , je comprens pas les gens qu'est ce qu'ils cherchent.

mais 7na kand3iw lah ysahal 3la kola wa7da bghat tfra7 b rasha pq toutesss les filles que ça soit riche ou pas elle réve vivre ce jour là.

DOnc lahla y7ram 7ta wa7eda meno que ça sois bl9lile ou blktir inchalah
7 juin 2013 16:36
malkom sakhtin 3la lwad3iya grinning smiley
Il faut juste croire à une chose, la société marocaine est faite des richards, de la classe moyenne et des pauvres donc svp si une yabie nous dit qu'elle a pris neggafa rbatya à 50 000 dhs c'est exactement comme si une de la classe moyenne a pris une neggafa à 5000 dhs ou 6000 dhs et c'est la même chose si une yabie n'a pas fait de neggafa aslan!

pourquoi on s'étonne pour celle de 50 000 dhs et moulat 5000 dhs nous la voyons dans la norme? ben si c'est le cas c'est parce qu'on appartient à la classe moyenne que nous voyons une neggafa à 5000 dhs dans la norme.

Mais la pauvre fille aperçoit une neggafa 5000 dhs est hors budget et peut etre cette somme pour elle c'est le salaire de 5mois!

Les filles le choix des prestataires est très relatif à beaucoup de choses comme notre niveau de vie, notre conception des choses, et nos principes dans les dépenses.
Donc ne commencez pas à se plaindre et dire pourquoi les filles friment et pourquoi elles gonflent le prix, parce que si par exemple moi j'ai pris réellement une salle à 18 000 dhs est une vérité pour une autre c'est des mensonges et je ne fais que frimer pour se montrer alors qu'il y a aucune intention de celà
J'espère que mon message est passé, c'est vrai que c'est dur de croire qu'il ya des gens qui ont assez de moyens pour se permettre de dépenser des millions en une soirée, mais c'est aussi dure de croire qu'il ya des gens qui n'ont pas les moyens pour trouver un toit qui les unit

alhamdou lillah 3ala koli 7al
7 juin 2013 17:51
Ana ce qui m'a fait mal c ke 9rit fwa7d lposte w7da katgoul lkhra wilii hadchii li switii 3ndooo 7chouma ra koula djaja katbyed 3la 9d 9a3ha
7 juin 2013 17:54
Nn wllah à Hbiba ma3lik
7 juin 2013 18:00
Ouii c ça hajar hadchii li kanhdr 3lihh bnadmm li fih kafihhh w w7da khour kaytfla 3lih w pr la frime wa7d l yabis galt khdat ramsis ghi tangaft b 20000 dhs alors ke 3ndha agha 7aja b 15000
7 juin 2013 18:07
Nissrine b9it n9ra tadkht vu ke kan9ra menn tel jjjh
7 juin 2013 18:13
Citation
joujou 1989 a écrit:
Ouii c ça hajar hadchii li kanhdr 3lihh bnadmm li fih kafihhh w w7da khour kaytfla 3lih w pr la frime wa7d l yabis galt khdat ramsis ghi tangaft b 20000 dhs alors ke 3ndha agha 7aja b 15000

oui joujou1989 c'est ce que je voulais dire, kaynin des gens qui déclarent des prix plus élevés que les chiffres réels, bien sure que c'est pas tout le monde, heureusement qu'il y a des personnes de bonne foi qui veulent sérieusement aider les autres, bref lah yehdi makhle9 w lah y3awn ljami3
7 juin 2013 18:17
Wa joujou 3ndk l7a9 kaynin li kayzido o lmochkil. K 7na dakhlin hna
Pr s'entre aider machi bach nswlo 3la chi 7aja ydawkhona!

A lala kola wa7 7or li bgha chi 7aja ydirha! Li bghat grande fete lah ysahal liha li bghat petite hta hya lah ykamal ! Mais li khass lwa7d y3rf k kola bnt o dorofha o kand j parl dorof ca veux po dire matérial bo7do matalan ana knt andir grande fete w nad 3liha sda3 wana ndir bna9ss! W ana asslan makanch 3ndi m3a l3rass lkbar ghir mama
Lah yhdiha bdat katngr knt andir liha khatrha sa3 nadt mot l3riss katbrghaz lya w khrjat chi hdra fchkl w drt bna9s ga3 ! Kano baba w mala aytklfo msakn mais gtlihom makayn lach!
W
7 juin 2013 18:22
Bien dit c.betty lah tayfrraq al arzaq kif ma bgha

donc je comprends de ce topic que celles qui vont se marié avec des riches qu'elles ne partagent pas leur dfou3 ni leur prestataires car quelques une ghaytqarsou.

Et je comprends aussi que les riches du forum ou bien li 3tahom lah rajl myassar c consideré comme FRIME.

eeeeeh bein hadakchi arzaaaaaaaaaaaaaq ok et si on continus comme ça personne ne partagera quoi que ce soit et ce forum n'existera plus.

li 3tah lah lah yzidou wlli ma3ndouch lah y3teh wtmnnaw lkher tlqaw lkher .

désolé ila hdarti qasha mais c un forum libre on oblige personne a faire quoi que ce soit chacun c moyen et chacun fait les prestatire qu'il veut lah yj3al 3arso ytqam htta bmlyaaaaaaaaaaaaar lah yzido.
c
7 juin 2013 18:29
Je suis tout à fait ok avec Wrida !!
7 juin 2013 18:34
betty et wrida c pas ca le prob kola wa7da et son nv de vie chacune bsa7tha ses prestataires loin de la ghi mali chi wa7da katchaka et dit que g pas de moyens o tgolak g un budget strict manbdawch na3tiwha fdakchi lrali par ex chi 7ad igolak je veux un traiteur b 2500 la table nti ana par ex ngoliha rah g eu mon traiteur a 4000dh hadi c de la frime raha masawlatnich a combien je l ai eu si je connais quelqu un qui correspond a son budget ok sinon je la ferme
7 juin 2013 18:39
oui DR hajoura tu as raison
7 juin 2013 18:46
Wrida il y'a une grande diff entre le partage et la frime et Hmd Rbi koula 3ateh rz9o ana j ne donne jamais le détail 3la rassi 7it si j te dis chrit la bague pas la peine ngol Wach diamant ou pas la chrit takchita bla mangol wach de la vrai dentelle ou pas wla chrit un coffret makayn lach ngol un fendi wla Chanel 7taaa nass yswlnouu w dik l9adya dyali bnadm Ila riche oulala kayn li khanz flous w makaydirch l3rss la richesse n'est pas le seul critère pr l3rss kayn li maf7alouch w kaydir 3rss mfrg3 7it mrid bnas w baghi yban
W
7 juin 2013 19:57
Joujou au debut tu as parlé de frimes et de mensonges, si on partage nos prestataires ou bien nos achats avec petit ou grand budget c parce qu'on est heureuse d'avoir avancé dans nos préparatifs c tout. et si l'une d'entre nous a menti ra tayhslou tayhslou comme plusieurs dans ce forum (ha li qalt ra loun 3ini hadak c pas des lentille, ha li dart tsawr machi dyalha) bref le monde est petit wdarori matatlqay chi had tay3arfak f le forum hna dayrin nya wsafé.
7 juin 2013 21:19
C ça wrida lah yj3l lwa7d ydirha ghi mzyana
m
7 juin 2013 21:25
Cela fait plus d'un an que je suis les discussions sur ce forum, et on va dire que j'ai appris un peu à différencier entre les frimeuses et celles qui disent vraie. J'ai fait à maintes reprises la remarque qu'il y a des filles qui cherchent à casser les autres, mais je n'ai jamais voulu faire la remarque pour ne pas m'attirer des foudres... et puis personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, li bghat te3ya9 te3ya9, wli bghat t3elle9 fin tfelle9 chgholha hadak ptdr Comme vous l'avez dit les filles, lwahd ykoun b3e9lo, l arza9 biyadi Allah, kolha w chnou mketeb 3lih Allah, et leflouss ce n'est pas tout dans la vie, c'est juste un moyen, et chacun fait avec ses moyens...
Mais j'aimerai quand même citer quelques exemples, lorsque des fois une fille demande quel doit être le contenu du dfou3, je vois des personnes (qui n'ont des fois même pas fait de ta3arouf), qui répondent:

tayfour 1: parrure or + bague diamant + montre de marque : franchement quelle tradition ou quelle loi impose que ce soit une parrure? ou du diamant? ou une marque?!!
tayfou2: coffrets parfum + crème de marque, genre chanel, dior... + coffret maquillage de marque. Non mais!!
tayfour3: sac + chaussures signés (louis vuitton...)
etc...
franchement c quoi ce délire? pourquoi ne pas dire simplement or, parfums, chaussure, sac....
pourquoi préciser "marque"? ce n'est point une obligation, chacun achète avec ses moyens!!

Et puis vous savez quoi, je trouve que les filles qui friment c des filles complexées, kabrin f "zelt" , je veux dire 3adam l9ana3a w 3adam tadbir, (parce qu'il y a des personnes qui n'ont pas de moyens mais tbarkallah w lhamdollah 9an3in, o mretbin o mtewlin, car c pas une question de moyens mais question de personnalité, de trebya et de dine), donc je disais que li kabrin f zelt, nhar l3erss ka tebghi tbiyen 9dam nass annaha kabra flkhir (quitte à ce que derrière t3ich f les problèmes, les crédits...), amma li 3endo l9ana3a, rah men l9lil ydir lktir...

Autre remarque, 3lach des filles (chi wehdin) qui peuvent se permettre une negaffa de renommé à 50 000 dhs, dit d'une negafa du genre dames de coeur, dik negafa 3iyana, ses tenues et accesoires halthom o m3erbna! alors que bcp de filles sur ce forum ont pris cette dernière! pourquoi ne pas dire simplement j'ai pris flana parce qu'elle me plaît, 3lach t3iyeb f les autres!!!! pourquoi casser les autres filles frehthom!!! c nul!
la même choses s'applique pour les autres prestataires...

autre choses qui me fait tjrs rire: les frimeuses de tt à l'heure qui précisent marque, machin, vous les retrouvez ailleurs demander quoi acheter comme produits d'hygiène? on dirait que la fille ne s'est jamais lavée hta bghat tzewej!! moody smiley cela s'applique sur d'autres exemples, la fille n'arrête pas de frimer avec des choses qu'elle n'a jamais eu, ou fait, ou goûté, ou, ou ...

Bref Allah yehdi ma khla9, les filles ma diroch raskom f hadchi, ayez l'intelligence d'être raisonnables smiling smiley hamdo Allah w chakroh, rah kayn li ma l9a hta ma yakol o ka ymout b jou3 wla bel berd wla fel 7arb....

Il y a des choses plus importantes dans la vie, bien sûr lwahd yefre7 b rasso w yferreh son entourage w yenchet, mais 3la 9der jehdo, ma yeb9ach fih lhal 3la hta haja, le secret c'est l'organisation, la bonne gestion w tawil! lhaja ka tkoun bsiiiiiiiiiita bzaf w ila kant mtiwla ka tban ghzala smiling smiley

dsl si j'ai été trop longue smiling smiley Allah ykemel bel khir 3la ga3 le3rayssat w ye3tikom kol ma tmenitou inchallah yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook