Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possessivité ou autre ?? car je ne tiens plus !!!!
18 mars 2012 15:18
Citation
goldfat a écrit:
oui mais je l'aime et je sais qu'il est gentil parce que quand on est ensemble il est dévoué et tout on rigole bien.
il me demande tjr de lui dire quand je sort pour aller en cour et quand je rentre. j'ai plus le droit de parler a mes amies. je sais pas comment lui faire comprendre que ca ne me va pas.

Eh ben écoute viens pas pleurer après sur Yabis , on t'auras prévenu
S
18 mars 2012 15:35
Salamsmiling smiley

Dans ce cas, il faut tolérer les autres attributs de sa personnalité...

Un être humain ne se façonne pas selon le modèle d'autrui...

Tu es assez réfléchie pour en mesurer l'impact!

Bon couragesmiling smiley

Latifa





Citation
goldfat a écrit:
mai sinon il est super gentil avec moi il est doux et passionnée quand on est ensemble.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
T
18 mars 2012 16:41
Oui le prochain poste ce sera

"j'aurai du vous écouter mais voila ce qui est fait fait, que me conseillez vous..."
19 mars 2012 11:31
Déjà de un c est pas ton mari qui te donne des ordres, donc ta mère te dit emmené ton frère à l école et toi tu lui dit je ne peux pas parce que mon fiancée en Tunisie ne veut pas.
Ma fille t as rien compris , un homme bon n empêche pas une fille d aider ses parents et de rendre visite à son frère.
La passion n est pas ce qui mène à un mariage qui dure
19 mars 2012 13:44
Ecoute je vais etre clair avec toi, tu es à mon sens, une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut!
le mec te traite comme une chienne en t'interdisant tout et toi tu le colles.. à penser que tu as peur de rester seule!
tu es aussi folle que lui et tu acceptes ce qu'il te fais car tu dit que finalement il est gentil... au diable sa gentillesse!!!!

il est extremenet severe avec toi! et tu el sais vaant el mariage! pkoi réféléchir.?
pfffff
k
19 mars 2012 14:22
Salam, ton gars c'est un ouf sérieux meme moi qui suis un peu jaloux et possessif, je ne reagis pas aussi excessivement.

dis toi 1) si c'est pour divorcer dans les mois qui viennent laisse tomber Allah autorise le divorce mais certes il le deteste (accorder pour des raisons valables : eviter malheur entre vous, eviter delaissement ou eviter les crimes passionnel)

2) et puis bridé ta liberté à chez toi, ne pas aider ta parenté que ce soit ta mere ou ton frere ? Allah ne tolere pas des gens comme ca dans leur acte aussi barbare. mais serieux il est taré... si mon beauf fait ca à ma soeur, je l'attente à la sorti de son hall avec une batte de base ball !!!

3) avec ca il se met vite fait dans le haram et toi tu risque d'en faire un, soit à l'insulter, le taper, le tromper ou voir meme de vouloir faire un acte grave contre toi ou contre lui.

Sur ce salam, aimer avec un peu plus de raisons facilitera.
20 mars 2012 17:51
Faut parler dès maintenant, sinon après le mariage il va être habitué à tout t'interdire et le jour ou tu vas parler ça sera trop

tard il va mal le prendre et vous allez vous embrouiller pcq tu l'auras habitué à ne pas manifester ton mécontentement, dis-lui t'as pas un m'interdire de voir mon frère, t'as pas à m'interdire de

parler avec mes amies surtout si c'est pas des filles dangereuses, j'ai pas besoin que tu me dise ce que je dois faire, je suis pas une fille qui fais n'importe quoi,

j'ai d'abord peur d'Âllah avant toi donc que tu me dise à qui parler ou pas, je sais déjà les règles que je dois respecter .... tkt pas il va pas te quitter pour ça, il va juste te dire,

la bonne femme est celle qui obéit à son mari et s'énerver, mais il peut pas te quitter tkt, justement il va savoir que ça te plaît pas et ça va

être clair dans sa tête avant le mariage . C'est important de montrer ce qui nous plaît pas avant le mariage, comme ça vous aurez fais le tour de ce qui gène en gros, et y aura pas de surprise ou presque, si après le mariage tu t'énerves pous des choses dont t'avais l'habitude de te taire avant le mariage, il va penser que tu cherche à te séparer de lui puisque avant le mariage ça te génait pas et maintenant oui tu vois .. Vaut mieux être clair dès maintenant .
s
20 mars 2012 22:29
c'est de l egouisme;réfléchie un peu avant de te marier avec lui et tu regrettera ta vie
20 mars 2012 23:03
Citation
goldfat a écrit:
Salam les yabis !!!

voila... j'ai un problème qui me pourri la vie et ça depuis 2 ans maintenant ...
je suis fiancé à un tunisien qui m'interdit tout, je n'est pas le droite de sortir par exemple pour faire des papier, pour déposer mon frère à l'école, pour faire les courses avec ma mère...etc.
Il m'oblige à mettre des hauts long pour cacher mes formes ça d'accord j'ai dit oui car ça ne me gène pas au contraire mai de là à m'interdire d'allé sur internet de regarder les film que je veut etc. c'est dure je n'y arrive plus !!!!
a chaque fois qu'on se prend la tête je lui raccroche au nez parce qu'il se prend tjr pour la victime du coup il fait que de gueuler et je ne supporte pas ça donc je coupe court à la discussion ... ca il déteste mai il ne me laisse pas placé un mots... il m'interdit même d'aller voir mon frère en prison !!! ah oui j'habite chez mes parents

j'ai besoin de savoir se que vous en pensez, quelles sont les solutions sachant qu'on compte se marier dans 4 mois.
Aidez moi

Merci d'avance....

salem, il a "l'honnêteté" de te montrer sa vraie face avant même le mariage...à toi de savoir si tu arriveras à vivre ainsi toute ta vie! (la réponse est dans ton post)

J'espère juste que dans un an on ne te retrouvera pas ici demandant nos avis sur le divorce!

ALLAHi sahil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook