Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possession - preuve s'il vous plaît.
9 juillet 2016 10:35
Salam. Je suis un peu curieux de savoir si vous avez des preuves de la possession (hadiths, versets, pas des vidéos ou témoignages, car j'ai un esprit sceptique). Pour moi, on est responsable de nos comportements et les possessions relève de la santé mentale ou de mise en scène pour avoir de l'attention. Mais, peut être que la science ne m'est simplement pas encore parvenu. Merciiii !
b
9 juillet 2016 10:45
salam
plus jeune j'ai connu quelqu'un qui a été possédée
je l'ai vu de mes propres yeux c'était flippant
p
9 juillet 2016 11:28
Mise en scène pour avoir de l'attention!!!!!

No comment. ....
9 juillet 2016 11:44
Salam

La curiosité s'exprime, se manifeste sous plusieurs formes, elle peut être Négative
ou Positive aussi, Le Scepticisme ou doute : il ne faut juste le Redouter mais Minimum
essayer de l'élucider.donc tu souhaitais , tu souhaites, qu'on te conforte dans tes
interrogations ? Vidéos, films, faudrait que tu poses la questions, Aux Exorcistes, il en
existe. mais ce n'est pas ta question....!

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. (Coran...)

[www.islamreligion.com]
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Je suis un peu curieux de savoir si vous avez des preuves de la possession (hadiths, versets, pas des vidéos ou témoignages, car j'ai un esprit sceptique). Pour moi, on est responsable de nos comportements et les possessions relève de la santé mentale ou de mise en scène pour avoir de l'attention. Mais, peut être que la science ne m'est simplement pas encore parvenu. Merciiii !
D
9 juillet 2016 11:47
W3leykoum ou salam,
Le sihr(la sorcellerie) est une vérité, la sorcellerie se fait à l'aide des djinns.
j
9 juillet 2016 12:29
oui possession sihr etc existe
h
9 juillet 2016 12:34
Ça fait un an de ça j'etait possédé.. J'avais plus le contrôle du doigt majeur et quand on lisait le coran sur moi des crie que je contrôlé pas sorté de moi et j'avais la cher de poule.
9 juillet 2016 12:36
salam

ce n'est pas commun mais ça existe..

Nous vivons dans un monde parallèle et malheureusement tout peut arrivé

La seule arme à tout ceci est Dieu
9 juillet 2016 12:48
Samal aleiykoum

En effet cher frère tu soulignés un gros fléau dans la communauté beaucoup trop de gens souffrant de maladie dites mental se diagnostiqué être ensorcelé il s'agit là d'une paranoïa où ils s'enfoncent encore plus profondément au fil des années hors un bon psy (musulman c'est super efficace) decelera le mal au niveau psychologique de la personne fragilisée et qui réagis à toute roqya par auto persuasion il est important d'allier dans ce cas psy + roqya .

Kheir inch Allah.


Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Je suis un peu curieux de savoir si vous avez des preuves de la possession (hadiths, versets, pas des vidéos ou témoignages, car j'ai un esprit sceptique). Pour moi, on est responsable de nos comportements et les possessions relève de la santé mentale ou de mise en scène pour avoir de l'attention. Mais, peut être que la science ne m'est simplement pas encore parvenu. Merciiii !
9 juillet 2016 12:56
Les symptômes de la dépression entraîne POISSE MALCHANCE ET PARANOIA.
Il faut distinguer les symptômes :

il existe plusieur forme de dépression
on reconnais la dépression par au moins 6 symptômes pendant au moins 6 mois
-Fatigue permanente
-Problèmes de sommeil (insomnie ou au contraire hypersomnie);
-Modifications de l'appétit
-Douleurs corporelles (mal de tête, douleurs dans la poitrine, douleurs musculaires
-"Humeur dépressive" : pessimisme et vision négative de l'existence, de soi-même, -L'anxiété est quasiment constante et d'intensité variable
-Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inadaptée.
-Absence d'envie et de plaisir Emotions tristes permanentes ou très fréquentes.
-Difficultés à agir Difficultés à communiquer
-idéees noir pense au suicide
A
9 juillet 2016 13:10
Salam,

Comment-ça?
Il a réagit comment, il faisait quoi qui laissait entendre qu'il était possédé?
Terrifiant!
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
plus jeune j'ai connu quelqu'un qui a été possédée
je l'ai vu de mes propres yeux c'était flippant
9 juillet 2016 16:20
Salam aleykoum @frere-farouk

Je ne suis même pas encore musulmane mais je crois pourtant à ces choses. D'ailleurs, j'ai déjà été confrontée et je ne sais pas si c'est normale vu que non musulmane??. Mon mari dit qu'il ne faut pas parler de ses "rêves" pour éviter d'y donner trop d'intérêt. Première fois donc que j'en parle. J'ai plusieurs fois été bloquée dans mon lit, incapable de bouger et vu des formes. La dernière fois, je "rêvais" que je tenais mon fils contre moi couché sur moi puis en me réveillant, j'étais non seulement bloquée mais j'ai senti un poids tomber de moi et affaisser le lit (mon mari etait parti). Et une fois, à ma dernière grossesse, j'étais pareil bloquée mais j'entendais quelqu'un me souffler des trucs derrière moi en arabe alors que je ne le parle pas.

Possession j'imagine que ça doit exister donc.

Je voulais saluer tes commentaires et la bonté et la sagesse et l'apaisement qui en ressortent . Songeant à me convertir aussi, forcément, ça me parle. Juste merci pour ce que j'y apprend.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
15 juillet 2016 21:00
Salam alaykoum,

Peux-tu m'expliquer pourquoi la dépression entraîne Poisse, malchance et paranoia?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Les symptômes de la dépression entraîne POISSE MALCHANCE ET PARANOIA.
Il faut distinguer les symptômes :

il existe plusieur forme de dépression
on reconnais la dépression par au moins 6 symptômes pendant au moins 6 mois
-Fatigue permanente
-Problèmes de sommeil (insomnie ou au contraire hypersomnie);
-Modifications de l'appétit
-Douleurs corporelles (mal de tête, douleurs dans la poitrine, douleurs musculaires
-"Humeur dépressive" : pessimisme et vision négative de l'existence, de soi-même, -L'anxiété est quasiment constante et d'intensité variable
-Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inadaptée.
-Absence d'envie et de plaisir Emotions tristes permanentes ou très fréquentes.
-Difficultés à agir Difficultés à communiquer
-idéees noir pense au suicide
15 juillet 2016 21:34
Wa aleykoum salam

Voici des éléments de preuves :

« Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. » (Coran,2/275).

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. « Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. » (tome 3,p.355) .

Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: « Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. » Ibn Abbas dit: « Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . » (tome 1,p.32)

.Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: « Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... »

Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... « :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . » (tome 2,p.148)

Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).





J'ajoute que si tu es en doute c'est parce que tu n'en as jamais vu. Pour ma part j'en ai vu des soeurs en crise, les yeux ne trompent pas, ils deviennent noirs, sans vie c'est très étrange, le visage change, la voix change... C'est une expérience étonnante, limite effrayante... Mais quand on l'a vu, on ne doute plus
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
16 juillet 2016 13:44
Hi,

"Le coran soigne un chrétien possédé par des djinns"



Il est à savoir que les djinns qui possèdent les gens ne supportent pas la lecture/écoute du coran... A défaut de faire fuir la personne, elles tenteront d'inciter cette dernière à vouloir "arrêter" la source de leur mal (le Coran les brule), le récitateur, la radio, pc, etc...

Voir cette vidéo par exemple

"Real jinn caught on camera"


L'une des forces de chitane, des shaytines, est de prendre le controle sur l'esprit de beaucoup de gens... Allant jusqu'à leur faire croire qu'ils n'existent pas... Que c'est des hallucinations, des légendes, que c'est pas rationnel, etc. Jusqu'à nier leur existence.

Et chitane dans cette entreprise a grandement réussi... Voyez dans les sociétés qu'il dirige et qui ne croient pas en Dieu...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
5 octobre 2018 07:42
QuAllah te guide vers la lumière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook