Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession par les jinns n'existe pas
A
17 août 2017 21:08
Salam alaykoum,

J'ai failli poster ceci dans la rubrique "Santé" du forum, tellement j'y lis d'âneries aussi, mais finalement cette section sera parfaite.

Les djinns peuvent-ils posséder les humains ? Alors que même le Coran nous dit que le plus puissant d'entre eux, Iblis, n'aurait "aucun pouvoir sur les humains" ? (sourate Ibrahim, verset 22)

Que faut-il penser des personnes prétendant "voir des djinns", ou même discuter avec eux, ou les "contrôler", alors que les djinns appartiennent au monde de l'Invisible, un mystère auquel n'ont accès que Dieu et quelques uns de ses Messagers triés sur le volet ?
Menteurs ? Psychotiques ? Charlatans ? Faux Prophètes ?

Hassan Iquioussen répond à toutes ces questions dans cette vidéo d'1h30. Oui c'est long, mais ça vaut le coup winking smiley

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
17 août 2017 21:11
Je suis d'accord avec toi, sauf pour les charlatans, c'est même cité dans le Coran, les charlatans "contrôlent" les chayatins pour faire du mal a autrui
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai failli poster ceci dans la rubrique "Santé" du forum, tellement j'y lis d'âneries aussi, mais finalement cette section sera parfaite.

Les djinns peuvent-ils posséder les humains ? Alors que même le Coran nous dit que le plus puissant d'entre eux, Iblis, n'aurait "aucun pouvoir sur les humains" ? (sourate Ibrahim, verset 22)

Que faut-il penser des personnes prétendant "voir des djinns", ou même discuter avec eux, ou les "contrôler", alors que les djinns appartiennent au monde de l'Invisible, un mystère auquel n'ont accès que Dieu et quelques uns de ses Messagers triés sur le volet ?
Menteurs ? Psychotiques ? Charlatans ? Faux Prophètes ?

Hassan Iquioussen répond à toutes ces questions dans cette vidéo d'1h30. Oui c'est long, mais ça vaut le coup winking smiley

17 août 2017 21:14
Si Ca existe. Par contre il faut être rationnel savoir mettre les causes (maladie psychologique psychiatrique...) avant d'accuser une possession.
S
17 août 2017 21:15
Aleykoum salem Abdoulaye

je vais juste te conseiller quelque chose et fait comme tu le sens

essaies d' assister à des roqyas, plusieurs roqyas de possession

tu verras par toi même et tu viens nous partager ton expérience

smiling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
A
17 août 2017 21:15
La seule personne dont le Coran nous parle et qui ait jamais été capable de contrôler des djinns (les faire travailler sous ses ordres), c'était le Prophète Sulayman (Salomon).

C'était un privilège exceptionnel dont n'ont jamais bénéficié d'autres hommes, y compris le dernier des Messagers.

Citation
Sara6128 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf pour les charlatans, c'est même cité dans le Coran, les charlatans "contrôlent" les chayatins pour faire du mal a autrui
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
17 août 2017 21:19
Tu fais bien de leur rappeler, parce que la "possession, diable, sohr" ont bon dos dans la communauté.

J'ai jamais autant entendu parler de ces choses là que depuis que je traîne le monde parfois bien étranges de yabi.

Ps: Iquioussen, très bon choix!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 août 2017 21:19
Si Ca t'intéresse j'ai les symptômes de la possession je vais faire une vraie roqya. On sera plusieurs chacun son tour. Je pourrai raconter mon expérience. C'est un raqui du Maroc tres connu et fiable. Ma tante a fait beaucoup appel à lui et cerise sur le Gâteau c'est gratuit. On donne ce que l'on veut si on veut gâteau cadeau argent tajine ... il va réciter du coran et analyse nos réactions il sait si on simule ou pas.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Aleykoum salem Abdoulaye

je vais juste te conseiller quelque chose et fait comme tu le sens

essaies d' assister à des roqyas, plusieurs roqyas de possession

tu verras par toi même et tu viens nous partager ton expérience

smiling smiley
y
17 août 2017 21:20
Ils t on payé pour dire cela ? Il es vrai que il ya des malades psychologique, mais beaucoup sont ensorcelé, d'où la présence des jiins en eux
C
17 août 2017 21:21
Fait écouter le ,Coran à une personne possédée et tu va pas être déçu du déplacement
y
17 août 2017 21:22
En olus Hassan hyquossen bof... Il autorise le riba, il est extrêmement laxiste et des fois tu te dis d'où il sort tout cela
A
17 août 2017 21:23
Salam Sha Sha,

Ce serait avec plaisir si l'exorciste accepte la présence d'un musulman sceptique lors d'une de ces séances (et avec l'accord du "possédé" aussi bien sûr).

Mais je connais aussi le principe de l'effet placébo, et je ne conteste pas a priori que cela puisse faire du bien à certaines personnes en réelle souffrance.

Par contre, je suis quelqu'un de très terre à terre, et je vais demander des preuves de la possession. Et on verra si le raqi peut me les fournir ou pas.

Citation
Sha Sha*** a écrit:
Aleykoum salem Abdoulaye

je vais juste te conseiller quelque chose et fait comme tu le sens

essaies d' assister à des roqyas, plusieurs roqyas de possession

tu verras par toi même et tu viens nous partager ton expérience

smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 août 2017 21:24
Salem aleykum

J'ai vu plusieurs cas où les personnes étaient posséder, et réagissait très mal a l'écoute du Coran.

De plus, dans le coran plusieurs fois le cas de sorcellerie est rappeller.

Après Allahu alhem chacun pense ce qu'ils veulent. Comme certains ne croient pas à dajjal, ect...

.
S
17 août 2017 21:24
je sais je me rappelle de toi smiling smiley

Allah ychafik amin

j' ai un cousin Allah yrahmou qui pratiquait des roqyas de possession et il me racontait parfois

et j' ai eu affaire à une sorcière en association avec des Jnouns

je pense que ce sont des expériences à vivre, à voir , le monde de l' invisible nous dépassera tout au long de notre vie

après ce qui n' y croient pas , bah tanpis Heu

j' ai même pas envi de convaincre

bon je laisse le post d' Abdoulaye, il veut des preuves
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Si Ca t'intéresse j'ai les symptômes de la possession je vais faire une vraie roqya. On sera plusieurs chacun son tour. Je pourrai raconter mon expérience. C'est un raqui du Maroc tres connu et fiable. Ma tante a fait beaucoup appel à lui et cerise sur le Gâteau c'est gratuit. On donne ce que l'on veut si on veut gâteau cadeau argent tajine ... il va réciter du coran et analyse nos réactions il sait si on simule ou pas.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
C
17 août 2017 21:25
Un tajine ptdrptdr
Il va ressortir possédé ton raquiptdr
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Si Ca t'intéresse j'ai les symptômes de la possession je vais faire une vraie roqya. On sera plusieurs chacun son tour. Je pourrai raconter mon expérience. C'est un raqui du Maroc tres connu et fiable. Ma tante a fait beaucoup appel à lui et cerise sur le Gâteau c'est gratuit. On donne ce que l'on veut si on veut gâteau cadeau argent tajine ... il va réciter du coran et analyse nos réactions il sait si on simule ou pas.
A
17 août 2017 21:25
Ça m'intéresse beaucoup.
Quelles sont les preuves que t'a donné ce raqi pour te convaincre que tu étais possédée ?

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Si Ca t'intéresse j'ai les symptômes de la possession je vais faire une vraie roqya. On sera plusieurs chacun son tour. Je pourrai raconter mon expérience. C'est un raqui du Maroc tres connu et fiable. Ma tante a fait beaucoup appel à lui et cerise sur le Gâteau c'est gratuit. On donne ce que l'on veut si on veut gâteau cadeau argent tajine ... il va réciter du coran et analyse nos réactions il sait si on simule ou pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
17 août 2017 21:25
t'as vu dans quel monde on s'est retrouvé en venant ici, ça a même déteint sur nous, on est devenu étrange nous aussi sad smiley

"y'a que des tarés ici Are you crazy ", et si on est là c'est pas pour rien smoking smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu fais bien de leur rappeler, parce que la "possession, diable, sohr" ont bon dos dans la communauté.

J'ai jamais autant entendu parler de ces choses là que depuis que je traîne le monde parfois bien étranges de yabi.

Ps: Iquioussen, très bon choix!
A
17 août 2017 21:26
salam aleykoum

ce genre de discours est dangereux et ça fait beaucoup de mal à la communauté.

1) la médecine occidentale est athée elle ne reconnait pas la possession sorcellerie c'est schyzo etc et cacheton mon grand et internement en hp

2)c'est une tendance qui est entrains de naître au lieu que les musulmans fassent de la recherche médecine prophétique+ occidentale pour déterminer ce qui est d'origine occulte ou psy ou organique.Non c'est des malades imaginaires

3)cela induit les imams en erreur et autres dans leurs diagnostiques,j'en ai relevé pas mal des diagnostiques bidons .C'est à dire l'imam va réciter 20 min et dire c'est le stress etc.
Sauf si le djinn parle ce qu'il se garde bien de faire dans un premier il se cache!

4)y a assez de preuves qui démontrent que la possession existe

5) vu le noir tous autour de ses yeux et son discours la possession n'existe pas je pense qu'il est lui même atteint le noir autour des yeux se rencontre chez les malades mais d'une catégorie de djinn moi même j'avais ça rien à voir avec la fatigue je dormais des 10 heures/ nuit

Allah Oualem




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 21:27 par AbderahmanIskandar.
17 août 2017 21:26
Mdrrr je raconterai mon expérience mes symptômes et les avis... ptdr
Citation
Cassios a écrit:
Un tajine ptdrptdr
Il va ressortir possédé ton raquiptdr
S
17 août 2017 21:28
tu peux me dit quand tu viens en France et on fait ça ensemble si tu veux grinning smiley

non serieux j' ai été en contact avec une sorcière et franchement c' est chaud patate
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Sha Sha,

Ce serait avec plaisir si l'exorciste accepte la présence d'un musulman sceptique lors d'une de ces séances (et avec l'accord du "possédé" aussi bien sûr).

Mais je connais aussi le principe de l'effet placébo, et je ne conteste pas a priori que cela puisse faire du bien à certaines personnes en réelle souffrance.

Par contre, je suis quelqu'un de très terre à terre, et je vais demander des preuves de la possession. Et on verra si le raqi peut me les fournir ou pas.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
C
17 août 2017 21:28
Avec plaisir inchallah

Y a rabi Chafik yawning smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Mdrrr je raconterai mon expérience mes symptômes et les avis... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook