Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession des djins
K
28 février 2020 16:50
cela s'est passé pour des journalistes arabes dans la même veine qu'eux . Et même en régissant à la roqya que la raqui récitait .

Ils n'arrivaient pas à admettre être atteint . J'ai pas gardé l'article je le retrouve plus . Un journaliste algérienne décrivait sa séance elle tremblait etc . Ensuite elle a calomnié le raqui sharya qui a porté contre elle .

Même en voyant les réactions ces gens parlent d'hypnose etc .
Citation
Ghader a écrit:
Chn-w


1) côtoie des gens malades vérifié tt ceci, regarde c'est quoi la possession ensuite tu pourras donne un avis clair et net

La meilleur façon de connaître la vérité c'est de la vivre dc je tincite par toi même à assister à une roqya et la tu pourras peut être si Allah le veut avoir la certitude sur ce côté du mal occulte

Les faits et actions St réels.
T
28 février 2020 17:11
Oui faut être sincère avec soi même et humble face à l'évidence.

Lol oui j'ai parlé de ma réaction au Coran à un "ami" il m'a dit hypnose. N'importe quoi. Du coup je préfère en parler à personne.

Des fois je me dis j'aurais dû me filmer ou m'enregistrer pendant les séances et montrer ça aux psy et aux personnes de mon entourage qui doutent encore. Mais ça ne servira à rien.


Citation
Khalid15 a écrit:
cela s'est passé pour des journalistes arabes dans la même veine qu'eux . Et même en régissant à la roqya que la raqui récitait .

Ils n'arrivaient pas à admettre être atteint . J'ai pas gardé l'article je le retrouve plus . Un journaliste algérienne décrivait sa séance elle tremblait etc . Ensuite elle a calomnié le raqui sharya qui a porté contre elle .

Même en voyant les réactions ces gens parlent d'hypnose etc .
Y
28 février 2020 17:30
Laisse le s'il est touché, ces un grand bien
Laisse le djinn se jouer de lui

لا كرامة لاصحاب البدع
[youtu.be]
Citation
Khalid15 a écrit:
qu'Allah nous guide sur Son droit Chemin amin

c'est bien ce que je pensais c'est intéressant ...

Fais le test roqya avec sourate Al baqara sans croiser les pieds et les bras et fermer les poings avec un casque et observe ce qui se passe

est ce que tu le feras ?
28 février 2020 17:51
Les réactions sont visibles et observables sans aucun doute. Mais ce n’est pas la présence ou l’absence des réactions qui suscite les divergences: ce sont les explications et les origines de ces réactions qui font divergence. Et ça ne date pas d’aujourd’hui, des oulemas musulmans ont déjà sévèrement rejeté l’implication des djinns dans ces réactions:

قال الإمام ابن حزم الأندلسي في أحد "رسائله" (3|228): «أما كلام الشيطان على لسان المصروع، فهذا من مخاريق العزامين (يعني بهم الراقون الذين يستعملون العزائم و هي الرقى). و لا يجوز إلا في عقول ضعفاء العجائز. و نحن نسمع المصروع يحرك لسانه بالكلام، فكيف صار لسانه لسان الشيطان؟ إن هذا لتخليط ما شئت. و إنما يلقي الشيطان في النفس يوسوس فيها، كما قال تعالى {يُوَسْوِسُ في صدور الناس} و كما قال تعالى {إلا إذا تَمَنَّى ألقى الشيطان في أُمْنِيَّتِهِ}. فهذا هو فعل الشيطان فقط. و أما أن يتكلم على لسان أحد، فحِمقٌ عتيقٌ و جُنونٌ ظاهرٌ. فنعود بالله من الخذلان و التصديق بالخرافات‎».
K
28 février 2020 18:04
le soucis ils prennent la médecine occidentale athée comme référence . Ils partent du principe (c'est complètement stupide ) qu'elle a fait les études cliniques sur le sujet en exorcisant avec le Coran .

Pour pouvoir dire "non ça n'existe pas !" . Ils ont jamais fais ça .Et ne le feront jamais .

C'est là où les musulmans (psy médecins chercheurs ) avec le matériel médical irm etc devraient observer et voir les symptômes qui reviennent le plus souvent à la récitation du coran et déterminer .

pour la médecine occidentale la schizophrénie relève de ça et ça

pour les musulmans sur 100 patients diagnostiqués schizophrènes il s'est avéré que 80 étaient possédés et ensorcelés .10 seulement ensorcelés et 10 possédés sans sorcellerie et 10 les causes sont du à des causes rationnelles sans présences mal occulte .

Il y a les lobbys pharmaceutiques et c'est une question idéologique . Les gens retourneraient à la religion .
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui faut être sincère avec soi même et humble face à l'évidence.

Lol oui j'ai parlé de ma réaction au Coran à un "ami" il m'a dit hypnose. N'importe quoi. Du coup je préfère en parler à personne.

Des fois je me dis j'aurais dû me filmer ou m'enregistrer pendant les séances et montrer ça aux psy et aux personnes de mon entourage qui doutent encore. Mais ça ne servira à rien.
28 février 2020 20:34
Ça ne sert à rien parce que la croyance islamique se fonde sur le Qour'an et le Hadith authentique.

Tout le reste n'est pas de l'Islam, même si on le prétend.
Le Dajjal fera aussi des choses extraordinaires et ce n'est pas pour autant qu'on devra le suivre dans ce qu'il dit et fait.

Toute pratique non fondée sur le Qour'an et le Hadith authentique est à rejeter.
En général, quand on commence à invoquer des expériences personnelles, des vidéos YT pour justifier des pratiques prétendument islamiques, c'est mauvais signe.

Citation
Siwa75 a écrit:
Oui faut être sincère avec soi même et humble face à l'évidence.

Lol oui j'ai parlé de ma réaction au Coran à un "ami" il m'a dit hypnose. N'importe quoi. Du coup je préfère en parler à personne.

Des fois je me dis j'aurais dû me filmer ou m'enregistrer pendant les séances et montrer ça aux psy et aux personnes de mon entourage qui doutent encore. Mais ça ne servira à rien.
G
28 février 2020 21:21
Quand vas tu sérieusement comprendre le sens profond des textes


Les vertus de sourate Al Falaq
Le prophète (Que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur lui) avait toujours recommandé aux musulmans de réciter les deux sourates (Al Falaq et An Nas), dans toutes les circonstances pour leurs vertus et bienfaits spécifiques (repousser l’ensorcellement, protéger du mauvais œil, de la jalousie et du doute (weswes)). Les deux sourates en question renferment dans les termes les plus appropriés, les pratiques d’imploration pour se protéger contre tous les maux.

Abi said avait rapporté : le Prophète (Que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur lui) avait l’habitude de chercher la protection contre les djinns et le mauvais œil des hommes, mais quand les deux sourates protectrices furent révélées, il les récita pour se protéger et abandonna toutes les autres formules.

Parmi les vertus de sourate Al Falaq respectives aux différents versets :

– Protège de toutes les créatures crées « Contre le mal des êtres qu’il a créé »

– Préserve de l’obscurité de la nuit « Contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit »

– Protégeant de tous les ensorcellements des mécréants « Contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds »

-Préserve du mauvais œil des jaloux et des envieux « Et contre le mal de l’envieux quand il envie »


Son éminence le cheikh a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.



R : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit :



« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »1






Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »

Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :



« Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »2



Al-Achcarî a dit dans son livre Maqalât Ahl is-Sunnati wal-Jamâca : « Ils – les gens de la Sunna - disent que le djinn rentre dans le corps du possédé », en se basant sur le verset précédent.



cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »



D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :



« Sors, ennemi d’Allah, sors, ennemi d’Allah. »



et dans une autre version :



« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3



Le petit garçon fut aussitôt guéri.




On voit donc, que concernant cette question, il y a une preuve dans le Saint Coran et deux preuves dans la Sunna, que les paroles des Pieux Prédécesseurs (Salaf) sont conformes à la réalité. Malgré cela, nous ne nions pas que l’épilepsie (qui s’apparente à la possession) puisse avoir d’autres causes, comme la tension nerveuse, le déséquilibre mental et autres.




Citation
CHN-W a écrit:
Ça ne sert à rien parce que la croyance islamique se fonde sur le Qour'an et le Hadith authentique.

Tout le reste n'est pas de l'Islam, même si on le prétend.
Le Dajjal fera aussi des choses extraordinaires et ce n'est pas pour autant qu'on devra le suivre dans ce qu'il dit et fait.

Toute pratique non fondée sur le Qour'an et le Hadith authentique est à rejeter.
En général, quand on commence à invoquer des expériences personnelles, des vidéos YT pour justifier des pratiques prétendument islamiques, c'est mauvais signe.
o
28 février 2020 23:35
wa3alikom assalam

ouvre ce lien sur page google ya reponse des savants de la religion sur l univers des djins
www.islamqa.info/fr/answers/2340

utilise ce site ya un grand savoir sur la religion
et pour les videos oui tu peux chercher au google y en a plusieurs et c est reel.
Citation
zenkeyn a écrit:
,

Je demande ici des preuves vidéos, des articles officiels, car je ne crains que ce que dise certain cheik ne peut pas être vérifiable .

Et je ne connais personnes qui est possédés par des djins, connaissez vous quelqu'un vous ?
29 février 2020 07:57
J'ai justement vu un documentaire qui raconte la vie d'une personne atteins de " djinns " , ça raconte le procès d'un hopitale contre l'église .
la personne est allé a l’église pour se faire exorciser, et au final, elle est morte.
puis, c'est l'hopitale qui a gagné, et tout ce qui est arrivé d'anormal à la victime a été expliqué.

J'ai cherché sur le net des cas de possessions de djinns, tu en trouve, mais on n'a pas le point de vue scientifique ...

Bref, je pense qu'il faut voir les cas de possession avec du recule, car Nous n'avons pas la preuve que ça existe, ou non .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook