Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possession djinn
S
23 octobre 2019 06:47
As salamou alaykoum, je voulais savoir comment se débarrasser d'un djiinn qui a pris possession d'une personne
J'ai un cousin qui a ce problème depuis sa naissance. Pourtant, il y avait une des amis de sa mère qui l'avait prévenu depuis le début de ne pas se marier avec cette homme qu'elle voulu épouser(dans leur famille, il y a des djinns très méchants). Elle avait prédit que ce garçon allait l'attiré des problèmes car il avait en lui ce djinn issu de la famille de cette homme(,oui, cette personne a un don, en faisant des prières de consultation et... elle peut voir plein de choses dans ses rêves comme une voyante)
Toute notre famille a dit à sa mère que ce garçon n'est pas normal mais elle refuse catégoriquement de faire quelque choses prétendant qu'il va bien. Or, ce n'est pas le cas, il multiplie les bétises, insultes, violences, parfois son visage change radicalement comme si j'avais une autre personne en face de moi. Il me fait peur parfois et d'ailleurs à tout le monde, son école veut même le faire passer un test pour savoir s'il n'est pas un peu fou. Parfois, il fait des choses et à la minute près, on lui demande si c'est toi qui a fait ça et il répond que c'est pas lui en jurant même alors que tout le monde sait pertinemment que c'est lui
Il m'inquiète vraiment, que faut-il faire ? Quelle prière ? Car je sais que sa mère n'acceptera jamais qu'on l'amène quelque part pour le soigner
23 octobre 2019 09:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La possession n'existe pas. Aucune preuve digne de ce nom ne va en de sens. Détails ici.

Il a un problème médical.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
1&2
23 octobre 2019 10:37
Sa existe il y a divergence a se sujet
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La possession n'existe pas. Aucune preuve digne de ce nom ne va en de sens. Détails ici.

Il a un problème médical.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2019 10:53
L'Islam se fonde sur la certitude. Pas sur des théories interprétatives abracadabrantesques.

Quel professionnel de l'immobilier mettrait en avant une annonce de vente d'une maison dont on n'est même pas sûr qu'elle existe. A titre personnel, dans un bar, il peut parier et arguer qu'elle existe et vouloir trouver preneur mais professionnellement, il paraît douteux d'en faire l'annonce.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 10:53 par CHN-W.
S
23 octobre 2019 10:55
Je vous assure qu'il existe car j'ai des proches qui en on fait l'expérience. J'avais une de mes camarades de classe, elle était possédé par un djinn qui criait dans sa tête dès qu'elle essayait d'apprendre ses leçons. Elle m'a raconté son histoire.
Un jour, assise au salon, elle entendu la voix de sa mère qui l'appelait mais en fait de compte c'était un djinn et depuis ce jour elle est en elle. Heureusement, elle est allé plus tard se faire soigner et tout est rentré dans l'ordre

Et mon expérience, je sais pas si avant j'étais poussédé ou pas, j'en sais rien.
Lorsque j'étais petit, à chaque fois que je m'endormais, je faisait des cauchemar. Je me battais tout le temps pratiquement contre un être qui essaya it tout le temps de me tuer. Ce dernier a chaque fois il me battait, il m'entranglait... Je parlais aussi beaucoup dans mes rêves et la grand-mère venait toujours réciter le coran sur moi lorsque je dormais pour m'apaiser. Un jour(réalité), j'étais tout seul dans le noir et tout à coup, à travers le trou de la porte, j'ai vu un œil entrain de me regardait et c'était pas un œil ordinaire, il prononçait mon nom sans arrêt. Ce jour là, j'ai eu la frousse de ma vie
Je me suis mis depuis ce jour à apprendre le coran plus intensément, à prier beaucoup plus que la normale, à réciter plus d'invocations et depuis, je n'ai plus rien(un jour, cet être est revenu dans mon rêve pour me tuer encore mais dés lors que j'ai commencé à réciter le coran dans mon rêve, il n'a plus jamais réussi à me vaincre et d'ailleurs, il ne revient plus)
Mais tout de même, je continue encore à me surpasser en tant que musulman car parfois je sens des choses autour de moi. Lorsque je sens une présence, j'ai subitement la chair de poule et des que je récite, ça s'en va. Un jour, lorsque j'étais couché sur mon lit mais je dormais pas du tout, la pièce est devenue soudainement trés froide et puis derrière moi, j'ai senti quelque chose derrière moi et à crié, un cri effroyable. Encore une fois, j'avais la chaire de poule ce jour là


Maintenant, vous me croyez lorsque je dis que les possessions existe, mais pour mon cas, j'en sait rien, seul Dieu sait.
23 octobre 2019 10:56
Il a peut être juste un leger autisme. Ont-ils consulté des médecins ?
Dans quel pays ça se passe, car quand tu parles de tests à l'école pour voir s'il est "fou" ça m'intrigue !!!
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir comment se débarrasser d'un djiinn qui a pris possession d'une personne
J'ai un cousin qui a ce problème depuis sa naissance. Pourtant, il y avait une des amis de sa mère qui l'avait prévenu depuis le début de ne pas se marier avec cette homme qu'elle voulu épouser(dans leur famille, il y a des djinns très méchants). Elle avait prédit que ce garçon allait l'attiré des problèmes car il avait en lui ce djinn issu de la famille de cette homme(,oui, cette personne a un don, en faisant des prières de consultation et... elle peut voir plein de choses dans ses rêves comme une voyante)
Toute notre famille a dit à sa mère que ce garçon n'est pas normal mais elle refuse catégoriquement de faire quelque choses prétendant qu'il va bien. Or, ce n'est pas le cas, il multiplie les bétises, insultes, violences, parfois son visage change radicalement comme si j'avais une autre personne en face de moi. Il me fait peur parfois et d'ailleurs à tout le monde, son école veut même le faire passer un test pour savoir s'il n'est pas un peu fou. Parfois, il fait des choses et à la minute près, on lui demande si c'est toi qui a fait ça et il répond que c'est pas lui en jurant même alors que tout le monde sait pertinemment que c'est lui
Il m'inquiète vraiment, que faut-il faire ? Quelle prière ? Car je sais que sa mère n'acceptera jamais qu'on l'amène quelque part pour le soigner
23 octobre 2019 11:06
Vu la carte des témoignages de possession, les djinns ont visiblement une préférence pour les ressortissants des pays du tiers monde. Ils ne possèdent pas trop chez les scandinaves ...

Au Mexique, c'est carrément une attaque de démons au niveau national, selon les prêtres:
[www.bbc.com]
S
23 octobre 2019 11:20
J'en doute qu'il soit autiste vu qu'il ne s'isole pas, d'ailleurs il ne peut pas rester une minute sans parler mais tout de même il y a certains symptômes qu'il a

Et je sais pas ils en a plus dans les pays du tuer monde
23 octobre 2019 11:34
Il faut absolument consulter les médecins …


Citation
tél 1000 a écrit:
J'en doute qu'il soit autiste vu qu'il ne s'isole pas, d'ailleurs il ne peut pas rester une minute sans parler mais tout de même il y a certains symptômes qu'il a

Et je sais pas ils en a plus dans les pays du tuer monde
S
23 octobre 2019 11:47
Oui peut être et s'ils disent qu'ils n'a rien alors ça sera possession de djinn
Mais je doute que sa mère acceptera
23 octobre 2019 11:49
La croyance en Islam se fonde sur le Qur'an et le Hadith authentique. Ce que les gens ressentent ou disent n'entre pas en ligne de compte.
Citation
tél 1000 a écrit:
Je vous assure qu'il existe car j'ai des proches qui en on fait l'expérience. J'avais une de mes camarades de classe, elle était possédé par un djinn qui criait dans sa tête dès qu'elle essayait d'apprendre ses leçons. Elle m'a raconté son histoire.
Un jour, assise au salon, elle entendu la voix de sa mère qui l'appelait mais en fait de compte c'était un djinn et depuis ce jour elle est en elle. Heureusement, elle est allé plus tard se faire soigner et tout est rentré dans l'ordre

Et mon expérience, je sais pas si avant j'étais poussédé ou pas, j'en sais rien.
Lorsque j'étais petit, à chaque fois que je m'endormais, je faisait des cauchemar. Je me battais tout le temps pratiquement contre un être qui essaya it tout le temps de me tuer. Ce dernier a chaque fois il me battait, il m'entranglait... Je parlais aussi beaucoup dans mes rêves et la grand-mère venait toujours réciter le coran sur moi lorsque je dormais pour m'apaiser. Un jour(réalité), j'étais tout seul dans le noir et tout à coup, à travers le trou de la porte, j'ai vu un œil entrain de me regardait et c'était pas un œil ordinaire, il prononçait mon nom sans arrêt. Ce jour là, j'ai eu la frousse de ma vie
Je me suis mis depuis ce jour à apprendre le coran plus intensément, à prier beaucoup plus que la normale, à réciter plus d'invocations et depuis, je n'ai plus rien(un jour, cet être est revenu dans mon rêve pour me tuer encore mais dés lors que j'ai commencé à réciter le coran dans mon rêve, il n'a plus jamais réussi à me vaincre et d'ailleurs, il ne revient plus)
Mais tout de même, je continue encore à me surpasser en tant que musulman car parfois je sens des choses autour de moi. Lorsque je sens une présence, j'ai subitement la chair de poule et des que je récite, ça s'en va. Un jour, lorsque j'étais couché sur mon lit mais je dormais pas du tout, la pièce est devenue soudainement trés froide et puis derrière moi, j'ai senti quelque chose derrière moi et à crié, un cri effroyable. Encore une fois, j'avais la chaire de poule ce jour là


Maintenant, vous me croyez lorsque je dis que les possessions existe, mais pour mon cas, j'en sait rien, seul Dieu sait.
S
23 octobre 2019 12:33
Aleykoum salam,

Arrête de dire qu'il n'y a aucune preuve alors qu'il y a divergence sur le sujet.

Soubhan Allah, tu sais mieux que les savants?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La possession n'existe pas. Aucune preuve digne de ce nom ne va en de sens. Détails ici.

Il a un problème médical.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2019 13:15
Aucune preuve digne de ce nom, nuance.

Autre point, les gens qui soutiennent que la possession d'un humain par un djinn existe montrent en fait qu'il y a deux contradictions dans le Qur'an.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes.


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

A moins de dire que Sheytane le Banni n'est pas un djinn. Ou d'inventer une théorie abracadabrantesque selon laquelle il aurait perdu la capacité de posséder un humain mais que ses congénères auraient gardé cette capacité.

Dire une chose qui va en contradiction frontale avec le Qur'an est très GRAVE.

Effectivement, il y a divergence. Dans le parti des non-croyants à la possession, il y a Al-Ghazali.
Il y a aussi divergence sur la permission de conduire une voiture pour la femme. Détails ici.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/19 13:19 par CHN-W.
S
23 octobre 2019 13:57
Salam aleykoum,

A parce que tu peux toi te permettre d'évaluer si une preuve est digne ou non?

Tu sais lire et comprendre l'arabe? Les tafsirs?

Citation
CHN-W a écrit:
Aucune preuve digne de ce nom, nuance.

Autre point, les gens qui soutiennent que la possession d'un humain par un djinn existe montrent en fait qu'il y a deux contradictions dans le Qur'an.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes.


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

A moins de dire que Sheytane le Banni n'est pas un djinn. Ou d'inventer une théorie abracadabrantesque selon laquelle il aurait perdu la capacité de posséder un humain mais que ses congénères auraient gardé cette capacité.

Dire une chose qui va en contradiction frontale avec le Qur'an est très GRAVE.

Effectivement, il y a divergence. Dans le parti des non-croyants à la possession, il y a Al-Ghazali.
Il y a aussi divergence sur la permission de conduire une voiture pour la femme. Détails ici.
G
23 octobre 2019 14:24
Wahlakasalam

Je te Conseil de parler de ce a quoi tu connais et non de ce à quoi tu ne. Connais pas

Allah le Puissant,le Majestueux dit: Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. (Coran,2/275).

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. (tome 3,p.355) . Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. Ibn Abbas dit: Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . (tome 1,p.32).Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . (tome 2,p.148)

Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt. (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose.


Quant aux causes de la possesion,Ibn Taymiyya les explique en ces termes: La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agresifs et manquant de retenuepeuvent alors se livrer à une vengence excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La possession n'existe pas. Aucune preuve digne de ce nom ne va en de sens. Détails ici.

Il a un problème médical.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
23 octobre 2019 15:42
السلام عليكم و رحمة الله

Mon frère, fais preuve d'humilité et n'interprète pas les versets pour abonder dans ton sens. Dire qu'un djinn peut posséder un corps ne contredit en rien les versets que tu cites. Un djinn qui possède un corps (déjà entendons nous bien, c'est pas du h24, ce sont des crises plus ou moins violentes, qui ont principalement lieu lorsque la personne est isolée, wa Allahou A3lem) n'a aucune autorité sur la personne. Il peut la tourmenter si elle refuse d'écouter, mais il ne peut pas la contraindre.

Si ton message n'apporte aucun bien, abstiens-toi ! Lorsque tu dis à quelqu'un que cela n'existe pas et qu'il devrait aller consulter, tu crois que que tu vas le faire consulter ou même reconsidérer ? Si tu dis que t'as une douleur dans le lobbe de l'oreille, et que quelqu'un te dit c'est pas possible parce qu'il n'y a de terminaison nerveuse ou je ne sais quoi (je dis n'importe quoi), est-ce que tu remettrais vraiment en cause la douleur que tu ressens parce que quelqu'un que c'est pas possible ?

Sincèrement, je ne vois aucun bien à la démarche de resortir tes copiés-collés systématiquement à les tous posts qui parlent de djinns.

Si tu penses vraiment avoir quelque chose à faire dans ce sens, créé un post dédié et avance tes arguments. Fais du débunkage avec preuve à l'appuie.

PS : voici un commentaire sur le lien que tu as posté

"Oassani 12 juillet 2018 at 8 h 29 min

As salam alaykum. J’étais parmi ceux qui s’opposaient farouchement à l’idée que les djinns puisse posséder une personne jusqu’au jour où je suis tombé victime. Alhamdoulillah, je me soigne pratiquement seul avec le coran et d’ici là je serais totalement libéré. Prenez garde, si quelqu’un qui a déjà souffert de ce mal de djinns entend votre développement, il se peut qu’il vous déteste. Chacun est libre d’interpréter les versets du coran comme il veut et même les hadiths du prophète, mais pour le cas des djinns, il y a l’expérience des malades qu’il faudrait prendre en compte ! Si vous suivez les témoignage des victimes, il y a pas mal des concordances. Et vous ne pouvez pas me dire qu’ils se concerte pour faire le témoignage ! qu’Allah vous éclaire !"

Je te conseille vivement d'écouter ce conseil :"il y a l'expérience des malades qu'il faudrait prendre en compte". D'ailleurs, ce n'est absolument pas vraiment que les cas de possession ne touchent que les musulmans. Ceux qui parlent "de mari de nuit" par exemple sont nombreux et nombreuses, parmi les croyants comme les non croyants. Et je suis persuadé que tu en trouves dans tous les pays, des pays dit "développés" (et souvent non croyant) aux pays du tiers monde.

Et j'espère que tu n'es seras pas victime à ton tour comme le témoigne cet homme. Que Dieu nous protège.

Edit:

Et que dire de ce verset alors ?

"Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées." (sourate 55 verset 56)."

Donc les djinns peuvent déflorées des femmes ?

Et ce verset :
"Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient." (sourate 6 verset 128)

wa Allah a3lem
Citation
CHN-W a écrit:
Aucune preuve digne de ce nom, nuance.

Autre point, les gens qui soutiennent que la possession d'un humain par un djinn existe montrent en fait qu'il y a deux contradictions dans le Qur'an.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes.


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

A moins de dire que Sheytane le Banni n'est pas un djinn. Ou d'inventer une théorie abracadabrantesque selon laquelle il aurait perdu la capacité de posséder un humain mais que ses congénères auraient gardé cette capacité.

Dire une chose qui va en contradiction frontale avec le Qur'an est très GRAVE.

Effectivement, il y a divergence. Dans le parti des non-croyants à la possession, il y a Al-Ghazali.
Il y a aussi divergence sur la permission de conduire une voiture pour la femme. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 16:04 par grepawk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook