Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession
17 janvier 2018 12:50
Alsalam alaykoum oua rahmatou Allah oua brakatouh
J'ai des fourmillements dans le corps (surtout les jambes) quand je lis le Coran ou que je me renseigne sur l'islam.
J'ai ça depuis deux jours et j'ai très peur d'être posséder.
J'en ai parlé à ma mère elle m'a dit que c'était parce que je m'intéresse de plus en plus à l'islam et du coup c'est des waswas. Elle avait aussi ça et elle m'a dit que ça part avec le temps mais j'ai très peur d'être posséder
17 janvier 2018 12:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a même pas de preuves que ça existe.
Allah aurait mis en garde contre le waswas, mais pas contre la possession ? Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2018 12:56
Les gens posséder ont des réactions très bizarre à l'écoute du Coran qu'en penses-tu de celà
Et puis va te renseigner sur les Hadiths du prophète
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a même pas de preuves que ça existe.
Allah aurait mis en garde contre le waswas, mais pas contre la possession ? Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 janvier 2018 13:05
salam aleykoum

de quoi as tu peur exactement?

j'ai été possédé et j'ai fais roqya à des gens qui le sont .

Après tous le monde ne connaît pas ce monde là au contraire.Il n'y a pas de formation en roqya sharya de la part des autorités religieuses.Ce qui est une énorme erreur et a permit des sorciers charlatans par ex les capteurs de s'installer et d'avoir pas mal de clients.

Mais on fait croire aux gens qu'ils sont guéris alors que non .

C'est très bien que tu te fasses roqya toi même c'est la meilleure roqya

Le problème quand t'es possédé tu ressens la peur du djinn,quand tu vas te réciter le coran avec l'intention de t'exorciser tu vas sentir dans tous ton corps comme si on t'a tabassé en fait c'est le djinn qui a souffert.

Remets toi en Allah et hamdulillah tu vois que le Coran c'est bien la parole d'Allah ça été une cause de la conversion de ma grand mère qu'Allah lui fasse miséricorde amin

au début c'est flippant car on a pas été préparé à ça

moi au départ j'étais resté bloqué en me disant aussi "ah c'est ça qui fiche le boxon dans ma vie!"
17 janvier 2018 13:09
Et tu as guerrie?
Quel était tes symptômes ?
Comment tu t'est soigner ?
Combien de temps ?
Est ce que mon symptôme veux dire que je suis posséder ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

de quoi as tu peur exactement?

j'ai été possédé et j'ai fais roqya à des gens qui le sont .

Après tous le monde ne connaît pas ce monde là au contraire.Il n'y a pas de formation en roqya sharya de la part des autorités religieuses.Ce qui est une énorme erreur et a permit des sorciers charlatans par ex les capteurs de s'installer et d'avoir pas mal de clients.

Mais on fait croire aux gens qu'ils sont guéris alors que non .

C'est très bien que tu te fasses roqya toi même c'est la meilleure roqya

Le problème quand t'es possédé tu ressens la peur du djinn,quand tu vas te réciter le coran avec l'intention de t'exorciser tu vas sentir dans tous ton corps comme si on t'a tabassé en fait c'est le djinn qui a souffert.

Remets toi en Allah et hamdulillah tu vois que le Coran c'est bien la parole d'Allah ça été une cause de la conversion de ma grand mère qu'Allah lui fasse miséricorde amin

au début c'est flippant car on a pas été préparé à ça

moi au départ j'étais resté bloqué en me disant aussi "ah c'est ça qui fiche le boxon dans ma vie!"
17 janvier 2018 13:25
Pardon, je me suis trompé : il y a des preuves. Des preuves que la possession n’existe pas.

Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Le Qur’an est la Parole d’Allah, authentique selon Allah. Pas selon Al-Boukhari, ni Mouslim.
A
17 janvier 2018 13:35
salam aleykoum

je t'ai envoyé un mp Sedra là il manque plus qu'Abdoulaye et ça va repartir sur les débats que la possession n'existe pas
b
17 janvier 2018 13:37
je pense comme toi mais apparemment y'a beaucoup de gens qui y croient
Citation
CHN-W a écrit:
Pardon, je me suis trompé : il y a des preuves. Des preuves que la possession n’existe pas.

Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Le Qur’an est la Parole d’Allah, authentique selon Allah. Pas selon Al-Boukhari, ni Mouslim.
17 janvier 2018 13:39
Courage !
17 janvier 2018 13:56
il y a bien des preuves, des preuves que la possession existe bel et bien (il suffit de lire et comprendre tout le Coran)

sourat Al Baqare Aya 275 (attention la traduction francaise qui ne donne pas le même sens que la lecture arabe)

إِلَّا كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ۚ

et aussi :
'' لا يقومون من قبورهم يوم القيامة إلا كما يقوم المصروع حال صرعه وتخبط الشيطان له، وذلك أنه يقوم قياماً منكراً).

وقال شيخ الاسلام ابن تيمية رحمه الله: "دخول الجن في بدن الإنسان ثابت باتفاق علماء السنة والجماعة"(الفتاوى لابن تيمية ج4 ص276،ص277)


d'autre part je invite à aller sur you t o u be et à regarder quelques vidéos de Naim Rabii tu verras des centaines de cas avec des personnes possédés
c
17 janvier 2018 13:58
Salam
Déjà si tu arrives à lire le coran c déjà pas mal car les possédés n'arrivent pas meme écouter une récitation.

Fais roqya toi meme et Continues à lire et n'écoute pas la voix du shitan quo essaie de te distraire.
Ne te nourris pas Avec la peur car les mauvais djinns aiment ça.
Demande la protection au Tout Puissant.
Allah ayssahal.
17 janvier 2018 14:00
tout ceux qui pensent que la possession n'existe pas sont en tord. ils parlent à tord et à travers mais ils ne connaissent rien du tout

du bla bla alors qu'ils n'ont fait aucune étude dans ce domaines

allez dire que la possession n'existe pas aux milliers de femmes et d'hommes aussi qui souffre du sihr majjoussi , massoni, etc etc

le jour ou tu verras ta femme ou ton mari parler hébreux et insulter en hébreux le raqi tu comprendra mieux

qu'allah vous guident et qu'il vous sorte de votre ignorance
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

je t'ai envoyé un mp Sedra là il manque plus qu'Abdoulaye et ça va repartir sur les débats que la possession n'existe pas
17 janvier 2018 14:03
encore une fois attention à ces traductions en français qui s'écartent souvent du vrai sens du Coran

aucune langue ne peut égaler l'arabe pour expliquer le Coran

ma langue maternelle est l'Arabe et je sais de quoi je parle

qu'allah vous guide et vous sorte de votre ignorance


Citation
bandikoo a écrit:
je pense comme toi mais apparemment y'a beaucoup de gens qui y croient
H
17 janvier 2018 14:16
Aleykoum salam

C'est peut être dû à la façon dont tu t'assois quand tu lis le Coran ou que tu fais tes recherches.
Mauvaise circulation du sang -> fourmillement dans les jambes.
17 janvier 2018 14:41
Peut être, je me couche sur le côté en pliant les jambes.
J'en ai parlé à ma mère et elle vient de parler avec un sheikh qui lui donne souvent des doua et tout.
Il lui a dit de me lire des sourates ( j'ai oublié c'était quoi) et après je lis et si ça continue ou empire alors on doit le rappeler.

Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

C'est peut être dû à la façon dont tu t'assois quand tu lis le Coran ou que tu fais tes recherches.
Mauvaise circulation du sang -> fourmillement dans les jambes.
H
17 janvier 2018 14:52
D'accord.

C'était juste pour dire qu'il fait explorer d'autres pistes avant de penser à de la possession.

Essaie de t'assoir les jambes étendues.
Citation
Sedra A a écrit:
Peut être, je me couche sur le côté en pliant les jambes.
J'en ai parlé à ma mère et elle vient de parler avec un sheikh qui lui donne souvent des doua et tout.
Il lui a dit de me lire des sourates ( j'ai oublié c'était quoi) et après je lis et si ça continue ou empire alors on doit le rappeler.
i
17 janvier 2018 15:07
Qu'Allah me guide et guide toute la communauté

On voit des témoignages presque tout les jours et tu nous parles de waswas

Genre avec les waswas tu peux avoir des marques de bleues sur le corps aux réveil
Quand on te récite le coran tu changes de voix ou tu sautes partout où tu as ton ventre qui gonfle

Si j'étais malade et qu'un mec me dit sa je le prendrais très mal

Khayr in shaa Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a même pas de preuves que ça existe.
Allah aurait mis en garde contre le waswas, mais pas contre la possession ? Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
17 janvier 2018 16:14
salam aleykoum

en fait quand t'es possédé le djinn a deux attitudes la première quand il est pas découvert.Il va pas trop broncher et la personne va avoir plusieurs mal être dans sa pratique religieuse.

Mais le malade peut écouter le coran sans se rendre compte des manifestations du djinn qui sont subtile.Car le malade est comme hypnotisé.

Ensuite une fois que le djinn subit traitement sur traitement et que la personne ne veut pas se soigner par ex oui là ça devient difficile.Il m'est arrivé de courir après des malades que j'avais exorcisé et certains me fuyaient.

Les femmes sont plus solides pour se soigner me demandait pas pourquoi?Je cherches encore le pkoi?

Après le djinn a terriblement peur une fois découvert car il ne peut plus "balader"' sa vcitime.Et il va essayer de bluffer.Je me souviens d'un exorcisme ou le djinn disait "avec les juifs et les chrétiens je m'éclate mais avec vous c'est quoi cette magie?" en parlant du Coran.

mais faut les ignorer et pas communiquer avec eux c'est des manipulateurs de premier ordre.

Quand à ceux qui nient la possession certainement atteints?

on a ce phénomène quand un malade le dit dans sa famille ou tous le monde est possédé aussi.Les djinns en parlant avec les langues de leurs victimes disent "mais non tu te fais des films n'y pensent pas etc!"

Allah Oualem

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Déjà si tu arrives à lire le coran c déjà pas mal car les possédés n'arrivent pas meme écouter une récitation.

Fais roqya toi meme et Continues à lire et n'écoute pas la voix du shitan quo essaie de te distraire.
Ne te nourris pas Avec la peur car les mauvais djinns aiment ça.
Demande la protection au Tout Puissant.
Allah ayssahal.
A
17 janvier 2018 16:39
Aleykoum salam,

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Quand à ceux qui nient la possession certainement atteints?

on a ce phénomène quand un malade le dit dans sa famille ou tous le monde est possédé aussi.Les djinns en parlant avec les langues de leurs victimes disent "mais non tu te fais des films n'y pensent pas etc!"

IBN HAZM était-il donc un possédé ? perplexe

L'Imam Ibn Hazm dit dans une de ses rasâ'il « Pour ce qui est de la parole du diable à travers la langue du possédé ceci est une invention/allégation des guérisseurs. Et cela ne prend sens que dans les cerveaux des faibles d'esprit. [...] Le démon n'intervient sur une personne qu'à travers la tentation comme le dit Allah -exalté soit Il- « qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, » et Il dit aussi « Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité, sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] ». Et c'est à cela que se limite l'action du Shaytan. Mais pour ce qui est de s'exprimer à travers la langue de quelqu'un ce n'est qu'une antique stupidité et une folie avérée. Puisse Dieu nous protéger de la crédulité et des croyances superstitieuses »

Rasâ'il Ibn Hazm 228/3
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
17 janvier 2018 17:03
franchement c'est assez clair et il y a consensus après voilà vous pouvez nier les paroles des Savants basaient sur le Coran et la Sunna...voir une partie de la fatwa

et les divers témoignages



[islamqa.info]


Louange à Allah .

La pénétration des djinns dans le corps humain s’atteste dans le Livre, la Sunna , le consensus de la Communauté des Sunnites et la réalité concrète.Seuls les Mutazilites s’y opposent , étant donné que, pour eux, les arguments rationnels l’emportent sur ceux tirés du Livre et de la Sunna.Voici les textes qu’il nous est possible de citer:

Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. » (Coran,2/275).

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. « Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. » (tome 3,p.355) . Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: « Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. » Ibn Abbas dit: « Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . » (tome 1,p.32).Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: « Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... » Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... « :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . » (tome 2,p.148)

Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : « Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. » Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: « Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. » Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : « Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose. »

Aussi l’accès des djinns au corps de l’homme est-il confirmé par le Livre saint,la Sunna authentique et le consensus de la Communauté des Sunnites dont nous avons cité les propos à ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook