Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possession ?
H
15 février 2013 18:37
Salam Aleykoum

Je vous adresse ce message car je suis en détresse.Voila j'ai commencé à faire la prière en octobre .Tout allait bien jusqu’à je me mette à dire des insultes Staffoullah . Je ne sais plus ce qui se passe pourtant je n'ai pas envie de dire des insultes ni de mauvaises choses mais sa sort quand même et j'ai l'impression de le penser.Que va penser Allah de moi . Moi qui à débuter la prière dans le but de me repentir , j'ai l'impression de faire un retour en arrière .Je n'en peu plus , je veux que sa s’arrête . Je prie pour que ça s'arrête car je déchante et je me dis sans cesse que je suis qqun de méchant .
15 février 2013 18:46
Quand est-ce que tu profères des insultes ?
H
15 février 2013 18:50
Quand je prie la plupart du temps. C'est insupportable .
15 février 2013 18:53
Et qui insultes-tu ? Toi ? Allah ?
H
15 février 2013 18:56
Et il n'y a pas que ça je suis constamment dans la pression.Presser de tout finir. Parfois j'ai des douleurs dans le corps.Je suis content quand je suis rassuré mais je redeviens malheureux aprés et je me mets à douter. J'ai peur , mon cerveau est rempli de mauvaises choses. il y en a beaucoup trop et j'ai du al à maitriser mes pensées.A l'école mes notes sont en chute libre . Je m'inquiète , j'ai peur , je panique
H
15 février 2013 18:59
Une voix me dit de l'Insulter je me retiens de ne pas de dire .Staffoullah c'est horrible mais sa vient quand même .
15 février 2013 19:20
Est-ce que tu possèdes des tics nerveux ? Ce pourrai-ilt être un syndrome Gilles de la Tourette ? Ca t'arrives uniquement au moment du la prière ? Comment te décrirais-tu "en temps normal" ? As-tu (eu) certains problèmes avec la religion (religion imposée de force quand tu étais petit par exemple) ?

A ta place, je n'hésiterais pas non plus à consulter un psychologue afin de connaître en profondeur ce qui grouille dans mon cerveau et de l'extirper de là. Je concède que ce n'est pas quelque chose de facile à faire, on ne va pas chez le psy avec autant de facilité que quand on achète du pain, mais mieux veut y aller maintenant avant que ces pensées, aussi obscures soient-elles, ne finissent par pourrir complètement ta vie.
H
15 février 2013 19:46
Je ne possède pas de tics nerveux. Sa m’arrive souvent au moment de la prière Les psychologues ne m'aideront guère. Avant même de commencer la prière j'étais dans une mauvaise phase avec dépression . Des problèmes de famille m'ont fais perdre pied. Je m'y suis mis moi même à la prière personne ne m'en a obliger , pour moi c'était le meilleur moyen de m'en sortir. En tant normal je suis quelqu'un de plutôt posé parfois nerveux mais c'est rare.Je ris souvent ... Mais il y a eu beaucoup de facteurs qui m'ont rendu fragile. Je me suis donc tourner vers la prière car comme je vous le disais précédemment c'était le meilleur moyen de m'en sortir. Mais si je vous pose la question de possession c'est pour une raison simple. Quand j'étais petit environ 6 ou 7 ans ma mère ma soeur et moi même avons été victime de sorcellerie accompagné de djinn. Sa a été quelque chose de terrifiant car chaque soir on entendait des bruits de pas.Et ce qui m'a marquer profondemment ce fut cette nuit ou j'avais entrouvert la porte de la chambre puis j'ai vu la lumière de la cuisine allumé {la chambre porte sur la cuisine )puis il y a eu comme une explosion. Ce n'est pas une blague croyez moi c'est la REALITE . Aprés ça j'ai ressenti comme un souffle puissant sur mon visage. Hamdoullah j'ai reussi à ne plus y penser. Sauf qu'en 2011 , j'avais l'impression que mon cauchemard recommençait. Dans ma chambre il y eu un porte clé qui s'est mis à clignoter tout seul à 5H du matin sachant qu'il ne s'est jamais allumé avant.puis certaines nuit il y avait comme un bruit de papier dechirer.Sa m'a fait tellement peur que je me suis rendu fou .Je cherchais à comprendre sans passer par ce qui me faisait peur mais je ne trouvais aucune réponse. A cela s'en ai suivi maladies de mon pere , de moi également...Et me voila confronter à cela. Je n'ai que 18 ans mais j'ai l'impression d'en avoir 40 . J'ai du surpasser tant d'épreuves. Si vous savez ce que j'en ai endurer c'est horrible
N
15 février 2013 20:29
Salam ,

Je viens de lire ton histoire, ne désespère pas, inchallah , on essayera de t'aider tant que possible,t'as fait Roqya char3iya ? tu as l'habitude d'écouter le Coran dans ta chambre ou pas ? Lorsque tu débutes la prière , tu fais l'IQAMA DE SALAT ? Juste ne te laisse pas impressionner par ses claquement et ses lumières, ils sont limités dans leurs actions ,et demande protection d'Allah et surtout ne montre pas ta peur vis à vis d'eux car tu les encourages à faire plus , inchallah tu vas t'en sortir .

Salam
H
15 février 2013 20:38
Oh merci , merci d'entendre ces messages d'espoir. Non j'ai pas l'habitude de lire le Coran le soir mais j'écoute Roqia sur mon Mp3. Je demande la protection d'Allah. Je lui demande de me proteger du Sheitan mais j'ai trop de mal à faire la prière les waswas sont presents
15 février 2013 20:52
Citation
Hamid2795 a écrit:
Oh merci , merci d'entendre ces messages d'espoir. Non j'ai pas l'habitude de lire le Coran le soir mais j'écoute Roqia sur mon Mp3. Je demande la protection d'Allah. Je lui demande de me proteger du Sheitan mais j'ai trop de mal à faire la prière les waswas sont presents

Pourquoi n'essayes-tu pas une prière personnalisée ? Pourquoi ne pas essayer également une prière épistolaire ? Après tout, peut-être qu'en écrivant certaines choses parviendront à sortir.
N'oublie pas qu'Allah est également le premier confident et qu'il peut tout entendre. Parle-lui, dis lui tout ce que tu as sur le coeur. Il sait que tu souffres et que tu as besoin que cette souffrance sorte de ton être.
H
15 février 2013 20:56
Oui tu as raison . Il faut que j'écrive.Quand j'écris je libere ces maux qui me font tellement mal.Quand j'écris je me sens bien tout comme quand je me confie à Allah
15 février 2013 21:23
Salam ,


mon frère , a tu la possibilité de laissé le coran tourner sur ton pc ou ta radio toute les nuits (au minimum) ou pas ?
Pour le son tu peut le diminué mais met le prêt de toi .

Au meilleur des cas laisse le tourner toute les journées jusqu’à ce que tu sent que ça va mieux chez toi , quand a toi il faut que tu t'humilie est que tu laisse parler ton cœur avec tes propre mots pour invoqué l'aide d'Allah soubhana wa ta'ala et ce n'es pas une simple image quand je te dit de laisser parler ton cœur.
Et l'aide d'Allah viendra certainement inshallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 21:39 par bankss.
j
16 février 2013 01:53
ah ne te fais pas de soucis sois courageux ..tout d abord pour se sentir la paix le calme il faut lire le coran et pas l ecouter ce n est pas la meme chose...
voila il faut faire les prieres a la mosquee....essaye de faire connaissance avec des jeunes pratiquants
si tu sais lire en arabe c est parfait tu liras le coran si tu peux 100 ayas par jour ou plus ou moins
petit a petit tu vas t habituer ...tu vis avec tes parents avez vous un chien a la maison ?? ou des tableaux ou ya photos femme ou enfant ou n importe qui ?? raconte comment est ta chambre aussi
un peu de details pour t aider ... fais roqiya toi meme ya des sites islamics en langue francaise
tu trouveras tout insha allah www.islamweb.com
H
16 février 2013 12:45
Je n'ai pas de chien mais j'ai un chat.Dans ma chambre il n'ya pas d'image mis à part des tableaux avec les inscriptions Allah , Mohammed ( sws) .Sinon il y a une armoire avec des cartons pas d'images particuliere .Par contre dans le couloir il y a des tableaux de paysages et dans le salon des tableaux avec des humains
N
17 février 2013 22:02
salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

mon frère, saches que plus Allah t'aimes, et plus il t'éprouves...
Tu sais nous ne sommes que ses serviteurs, des prophètes ont été éprouvés toutes leurs vies durant, essayes de connaître la vie du prophète Yusuf, qui est resté plus de 7ans en prison, de Ayoub, qui a perdu tous ses enfants et toutes ses richesses, et qui est tombé malade pendant 18ans... sans pouvoir se lever de son lit pendant des années.. Ce sont certes des Prophètes mais ce sont aussi des être humains.
Ce sont des choses que nous devons retenir en nous même, si ils souffert toute leurs vie, c'est que cette vie ici-bas est destinée à la souffrance, à la lutte, à l'épreuve, à la tristesse... Pour enfin pouvoir se rapprocher d'Allah, pour enfin trouver le bohneur intérieur à travers Son Amour, pour pouvoir aimer l'épreuve, aimer la tristesse, aimer la souffrance et lutter en ses biens et sa personne dans le sentier d'Allah. Faire preuves d'endurance, et redoubler d'effort même lorsque l'on commet des erreurs. Car Allah est bien le Tout Miséricordieux, le Très Misécordieux, et si il y a quelque-chose sur lequel il ne faut jamais douter, c'est bien en Sa Miséricorde.

Demandes à Allah de t'accorder la patience lorsque tu es impatient, de t'accorder la sérénité lorsque tu es inquiet, et de t'accorder la guidée lorsque tu t'égares, car nul autre que Lui ne saura exaucer tes souhaits. Et nul autre que Lui ne pourra te donner le Paradis éternel.

Si tu n'as pas confiance en toi , aies au moins confiance en Celui qui t'as Créé...
H
19 février 2013 14:59
Merci pour ton commentaire Nasrdine. Tu as raison . Il est vrai que les épreuves auxquelles je fais face ne sont pas facile mais grâce à Dieu j'arrive tout de même à les surpasser et a gagner en maturité.
20 février 2013 20:13
salam aleycoum

c est juste du was was mon frère, rien de grave, c est juste le chitan qui t insuffle de mauvaise parole.
[url=
je te conseille d écouter le verset du trone en boucle pendant 1 heure chaque jour, et tu verras çà ira mieux.
mais surtout soit fort, et bat toi contre chaytan.
Quand tu was was dis Aoudou Billah mina chaytan erradjim et crache 3 fois sur le coté gauche (petit crachat ok)

hésite pas si tu as d autres questions

salam aleycoum
H
21 février 2013 19:27
merci michou24

Merci de l'assurance que vous me porter.Que Dieu vous proteges
21 février 2013 19:36
salam aleycoum

il faut que tu comprennes que chaytan veut jouer de toi. Alors ne prete pas attention si tu entends des choses, ou voit des lumières ou autre. N'ai pas peur au contraire.

Fait des douas meme quand tu ne fais pas salat. Communique avec ALLAH meme si tu es dans ton lit seul. Je le fais souvent, et je me sens apaisée.

Et fais bcp de dikr aussi.

qu ALLAH te comble de ses bienfaits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook