Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Positif au covid
R
20 janvier 2022 11:55
Bonjour

Voilà ma mère est tombée malade avce symptôme bizarre perte d'odorat tousse.. puis je suis tombée malade avec les mêmes symptômes. Ma mère a guéri heureusement. Mais plus d'une semaine après toujours malade: fatigue la tousse énormément malgré sirop avec des douleurs poitrine... Mon père vient d'être tester positif au covid car Il a les mêmes symptômes.

Mais pourquoi je fais que tousser et quand ça se termine j'attend ça fait plus d'une semaine ? A force de tousser j'ai mal à la poitrine.
l
20 janvier 2022 12:01
Bonjour Essaye dans un premier temps de tousser le moins en avalent ta salive ou de l’eau pour pas irrité ta gorge et bois les médicaments qu’ils ton prescrit
R
20 janvier 2022 12:02
Le truc en pharmacie on m'a donné un sirop pr mon cas j'ai fini le sirop la dose... Mais tjrs malade tjrs à tousser...
Citation
louna iliana a écrit:
Bonjour Essaye dans un premier temps de tousser le moins en avalent ta salive ou de l’eau pour pas irrité ta gorge et bois les médicaments qu’ils ton prescrit
R
20 janvier 2022 12:02
Plus d'une semaine malade et tjrs malade.
Citation
louna iliana a écrit:
Bonjour Essaye dans un premier temps de tousser le moins en avalent ta salive ou de l’eau pour pas irrité ta gorge et bois les médicaments qu’ils ton prescrit
l
20 janvier 2022 12:06
Miel et citron tiède ? T’as essayé et les boissons chaudes
R
20 janvier 2022 12:06
Je bois que cela miel bio thé bio café...eau...
Citation
louna iliana a écrit:
Miel et citron tiède ? T’as essayé et les boissons chaudes
R
20 janvier 2022 12:08
Je suis tombée malade avce ma mère. Elle est déjà guéri.
Citation
louna iliana a écrit:
Miel et citron tiède ? T’as essayé et les boissons chaudes
T
20 janvier 2022 12:11
Ne tkt surtout pas je l'ai attraper en août et j'ai tousser 3 semaines voir 1 mois ..
Donc l'hiver c'est pire car il y a le froid qui n'arrange pas ...après ne tkt pas cava passée inch Allah
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis tombée malade avce ma mère. Elle est déjà guéri.
T
20 janvier 2022 12:12
Chacun son métabolisme
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis tombée malade avce ma mère. Elle est déjà guéri.
T
20 janvier 2022 12:13
Fais tisane de thym c très efficace..
Tu laisse infusé le thym 10 a 15 min puis tu ajoutes du miel et tu bois sa 3 a 4 fois par jour
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je bois que cela miel bio thé bio café...eau...
R
20 janvier 2022 12:13
Ah ok un mois c chaud on a développé une toux chronique alors. Parce que ma mère a guéri rapidement lol et nous tous des toux.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Ne tkt surtout pas je l'ai attraper en août et j'ai tousser 3 semaines voir 1 mois ..
Donc l'hiver c'est pire car il y a le froid qui n'arrange pas ...après ne tkt pas cava passée inch Allah
R
20 janvier 2022 12:14
J'avoue moi j'ai gorge très fragile ! Une boisson fraîche ou une glace me donne de la toux...
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Chacun son métabolisme
T
20 janvier 2022 12:33
T comme moi
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'avoue moi j'ai gorge très fragile ! Une boisson fraîche ou une glace me donne de la toux...
20 janvier 2022 13:03
Salam,

Il s’agit de savoir si toux sèche ou grasse ?

Un truc efficace contre la toux sèche : le gingembre
- tisane eau chaude, gingembre frais râpé, miel et citron matin et soir

Et plus efficace encore : tu mets un morceau de gingembre sec (tu coupes un morceau de la taille d’une noisette pour éviter de l’avaler) et tu le gardes dans ta bouche, à l’intérieur de la joue, ça ne dérange pas.
Et tu le mords de temps en temps.
Franchement, perso, ça m’a permis de bien dormir 2 nuits durant, j’ai dormi avec dans la bouche
El HamdouliLlah, FdalAllah

Et pour la toux grasse :
- sirop d’oignons rouge : tu coupes un oignon rouge en lamelles, tu verses dessus 2 cuillères à soupe de miel pur et tu laisses macérer toute une nuit ...
Boire une cuillère autant de fois que tu veux dans la journée et avant de dormir.
- sinon, jus d’oignons rouge pour les plus téméraires car c’est assez fort

Prompt rétablissement
Allah ijib chifa

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook