Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui poser un ultimatum !!!!!
23 avril 2015 23:22
Ils se foutent de sa tronche .
Ça fait 10 piges qu'on lui dit .
A
24 avril 2015 04:42
Citation
perlipopette a écrit:
Je suis aussi algérienne, et ça ne se passe pas comme ça habituellement ! C'est bien la première fois que je vois ça ! ! eye popping smiley

Ils se moquent d'elle perplexe
J
24 avril 2015 07:16
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
ben non tu l'es pas t'es sorti avec ce mec pendant 5 ans pour moi t'es pas sérieuse une fille sérieuse = fille qui fréquente aucun Homme avant le mariage donc faut pas pleurer si le gars s'amuse et veut pas se marier winking smiley

je te trouve dur
s
24 avril 2015 09:50
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
C'est bizarre, je suis algérienne comme la posteuse mais j'ai jamais vu ça .. C'est à la famille de la fille de se déplacer Are you crazy


chez tout le monde c'est comme ça, c'est à l'homme de bouger son cul pas à la famille de la fille. y en a qui acceptent vraiment n'importe quoi
h
24 avril 2015 11:13
Salem,

en arrêtant tout simplement cette relation, oui c'est pas facile mais fermer les yeux sur une certaine réalité ( 5ans sans hlèl ) c'est pire !!!

Une demande en mariage suite à ultimatum. Pense tu vraiment que ton mariage durera ??

courage et bonne Réflexion
s
24 avril 2015 14:16
Citation
hanounti31 a écrit:
Salem,

en arrêtant tout simplement cette relation, oui c'est pas facile mais fermer les yeux sur une certaine réalité ( 5ans sans hlèl ) c'est pire !!!

Une demande en mariage suite à ultimatum. Pense tu vraiment que ton mariage durera ??

courage et bonne Réflexion


La belle soeur algérienne d'une amie a mis la pression à son copain pour se marier. c'était pas pour les mêmes raisons, elle était étudiante et sans travail elle devait rentrer chez elle. Ils se sont mariés et maintenant ils ont un enfant. bref tout ça pour dire que son mariage peut très bien marcher. Les hommes ont besoin d'être bousculé de temps en temps.
h
24 avril 2015 19:04
Salem,

combien de temps se sont t'ils fréquentés avant le mariage ? et depuis combien de temps sont t'ils mariés ?
Après et heureusement il y a des mariages qui fonctionne et Hamdoulileh cependant pour le cas de la posteuse c'est dommage d'avoir attendu 5 ans pour ce rendre compte car j'ai l'impression qu'elle est triste de cette situation.

Nous faisons tous des erreurs, par amour, par peur, moi la première mais parfois c'est bien de d'avoir de l'aide de personnes extérieur à la relation cela peut aider à faire un choix.
A
12 juillet 2015 20:52
Salam aleikom, je me permets d'intervenir car je me trouve dans une situation similaire. Je souffre énormément de cette situation et chaque fois que j'en parle au principal intéressé il s'énerve et cela se termine en dispute. Il fait des sarcasmes en disant : " ouii c'est ça t'as raison je ne veux pas me marier voilà tu vas faire quoi???" Ou encore "si t'es pas contente tu n'as qu'à prendre ta decision"...

Nous sortons ensemble depuis 6 ans. J'ai terminé mes études il y a 1 an, lui travaille depuis que l'on s'est rencontré. Les moyens financiers ne sont pas un frein al hamdolillah. Les origines non plus car nous sommes originaires du même village et nos parents se connaissent (toutefois ils ne sont pas au courant pour nous deux).

Je tente de lui parler, de l'amener à se projeter et à décider d'une date pour venir rencontrer mes parents, chaque fois il élude le sujet ou s'énerve en me disant que je choisis toujours le mauvais moment pour parler de ça. Il me dit aussi "tkt bientôt" et je ne le supporte plus.

J'ai fait l'erreur aussi de lui dire que des personnes autour de nous qui s'aiment n'ont pas attendu 6 ans mais se sont mariés rapidement et ont déjà fondé une famille machaAllah, il a très mal réagi, il m'a dit que lui ne regarde pas ce que font les gens, qu'il connait des gens qui au contraire sont en couple mais pas mariés (en gros il me donne l'exemple de gens qui n'avancent pas alors que moi je lui donne l'exemple de gens qui avancent).

Il a aussi osé me dire que je n'ai aucune personnalité et que je suis une jalouse qui veut avoir ce que les autres ont, que c'est une maladie mentale et que je devrais me faire soigner. J'ai mal, et je suis triste de cette situation qui est insoutenable.

Il n'a peut etre pas tort, je regarde beaucoup ce qui se passe chez les autres car je souhaite m'élever aussi bien en termes de religion, de piété et avoir un avenir heureux. Je voudrais moi aussi fonder une famille avec lui, etre son epouse et ne plus devoir se cacher pour être ensemble. Je souffre de cette situation et tous les jours je demande une issue à Allah dans mes invocations.

Je trouve que vous avez raison lorsque vous dites que le copain n'est pas sérieux et qu'il essaye de gagner du temps en faisant poireauter la posteuse, c'est exactement ce que je vis. Mais comment le convaincre d'avancer dans notre relation sans essayer de le manipuler?

BarakAllah fikom.
13 juillet 2015 11:12
Citation
Aagadir24 a écrit:
Salam aleikom, je me permets d'intervenir car je me trouve dans une situation similaire. Je souffre énormément de cette situation et chaque fois que j'en parle au principal intéressé il s'énerve et cela se termine en dispute. Il fait des sarcasmes en disant : " ouii c'est ça t'as raison je ne veux pas me marier voilà tu vas faire quoi???" Ou encore "si t'es pas contente tu n'as qu'à prendre ta decision"...

Nous sortons ensemble depuis 6 ans. J'ai terminé mes études il y a 1 an, lui travaille depuis que l'on s'est rencontré. Les moyens financiers ne sont pas un frein al hamdolillah. Les origines non plus car nous sommes originaires du même village et nos parents se connaissent (toutefois ils ne sont pas au courant pour nous deux).

Je tente de lui parler, de l'amener à se projeter et à décider d'une date pour venir rencontrer mes parents, chaque fois il élude le sujet ou s'énerve en me disant que je choisis toujours le mauvais moment pour parler de ça. Il me dit aussi "tkt bientôt" et je ne le supporte plus.

J'ai fait l'erreur aussi de lui dire que des personnes autour de nous qui s'aiment n'ont pas attendu 6 ans mais se sont mariés rapidement et ont déjà fondé une famille machaAllah, il a très mal réagi, il m'a dit que lui ne regarde pas ce que font les gens, qu'il connait des gens qui au contraire sont en couple mais pas mariés (en gros il me donne l'exemple de gens qui n'avancent pas alors que moi je lui donne l'exemple de gens qui avancent).

Il a aussi osé me dire que je n'ai aucune personnalité et que je suis une jalouse qui veut avoir ce que les autres ont, que c'est une maladie mentale et que je devrais me faire soigner. J'ai mal, et je suis triste de cette situation qui est insoutenable.

Il n'a peut etre pas tort, je regarde beaucoup ce qui se passe chez les autres car je souhaite m'élever aussi bien en termes de religion, de piété et avoir un avenir heureux. Je voudrais moi aussi fonder une famille avec lui, etre son epouse et ne plus devoir se cacher pour être ensemble. Je souffre de cette situation et tous les jours je demande une issue à Allah dans mes invocations.

Je trouve que vous avez raison lorsque vous dites que le copain n'est pas sérieux et qu'il essaye de gagner du temps en faisant poireauter la posteuse, c'est exactement ce que je vis. Mais comment le convaincre d'avancer dans notre relation sans essayer de le manipuler?

BarakAllah fikom.

Salam aleikum,

Pourquoi tu t'obstines à rester dans une relation comme ça ? 6 ans... Tu avais le temps de te décider.

Tu ne vas pas réussir à le convaincre puisqu'il campe déjà sur ses positions. A toi de décider si tu veux continuer à perdre ton temps dans une relation qui ne mène nulle part ou si tu veux te reprendre en main et aller de l'avant seule.

Tu as une dignité ou pas ? Sérieux, il faut se réveiller les filles...
13 juillet 2015 11:14
tu vas a alger cet été, et une fois la bas, tu fais la nana qui est demandé en mariage lol
sil ne te demande pas tacceptes voila


je kiffe les libanais, comment tu l'as rencontré??
crying(

trooop classes ces mecs grinning smiley
r
14 juillet 2015 16:58
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salut les yabis pour ceux et celle qui me connaisse je suis toujours au poids mort !!

Pour les autres je résume l'histoire. Je fréquente un libanais depuis presque 5 ans et sa fais 2 ans que j'attends une demande de main et le hlel..

Comment lui poser un ultimatum? ?????

Tu veux forcer un homme à t'épouser ?
S'il veut pas, il veut pas.

Tu aurais du éviter d'être sa copine pour éviter de te faire avoir.
D
14 juillet 2015 17:10
Citation
Al Baraniya a écrit:
Pourquoi tu t'obstines à rester dans une relation comme ça ? 6 ans... Tu avais le temps de te décider
Tu as une dignité ou pas ? Sérieux, il faut se réveiller les filles...


Entièrement d'accord... Zappe cet indécis. Tant que tu es à ses côtés, il va rien faire...
Prends ton courage à deux mains et mets un terme à cette mascarade. Tu lui dis: si tu me veux, tu sais où trouver mon père...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 15:33 par Doliprane500.
m
14 juillet 2015 17:27
Il est difficile de couper les ponts lorsque l'on aime un homme mais parfois c'est la meilleur solution peut être quil va comprendre peut être que tu va en faite trouver la force de passer à autre chose de rencontrer quelqu'un de mieux ou peut être quil va venir te demander qui sait ... En tous cas il faut que tu réagisse sinon tu n'auras que t'es yeux pour pleurer et tu auras perdue ton temps donc essaye de bouger les choses ou coupe court à cette histoire ! Faut parfois se faites violence pour avancer
s
14 juillet 2015 21:05
Tout ce que je peux dire à la poste use et a6 toi Agadir24 pk autant souffrir pour une personne qui ne vous méritent pas et vous prennes pour acquis vous êtes tellement amoureuses qu'ils savent que vous ne partirez pas !!donc il vous font galerer et quand ils trouverons mieux vous viendrez poster il m'a quitté pour une autre. Pk vous rabaissée je suis sûre que vous êtes deux belles femme en plus active !!
l
10 août 2015 02:52
Citation
Aagadir24 a écrit:
Salam aleikom, je me permets d'intervenir car je me trouve dans une situation similaire. Je souffre énormément de cette situation et chaque fois que j'en parle au principal intéressé il s'énerve et cela se termine en dispute. Il fait des sarcasmes en disant : " ouii c'est ça t'as raison je ne veux pas me marier voilà tu vas faire quoi???" Ou encore "si t'es pas contente tu n'as qu'à prendre ta decision"...

Nous sortons ensemble depuis 6 ans. J'ai terminé mes études il y a 1 an, lui travaille depuis que l'on s'est rencontré. Les moyens financiers ne sont pas un frein al hamdolillah. Les origines non plus car nous sommes originaires du même village et nos parents se connaissent (toutefois ils ne sont pas au courant pour nous deux).

Je tente de lui parler, de l'amener à se projeter et à décider d'une date pour venir rencontrer mes parents, chaque fois il élude le sujet ou s'énerve en me disant que je choisis toujours le mauvais moment pour parler de ça. Il me dit aussi "tkt bientôt" et je ne le supporte plus.

J'ai fait l'erreur aussi de lui dire que des personnes autour de nous qui s'aiment n'ont pas attendu 6 ans mais se sont mariés rapidement et ont déjà fondé une famille machaAllah, il a très mal réagi, il m'a dit que lui ne regarde pas ce que font les gens, qu'il connait des gens qui au contraire sont en couple mais pas mariés (en gros il me donne l'exemple de gens qui n'avancent pas alors que moi je lui donne l'exemple de gens qui avancent).

Il a aussi osé me dire que je n'ai aucune personnalité et que je suis une jalouse qui veut avoir ce que les autres ont, que c'est une maladie mentale et que je devrais me faire soigner. J'ai mal, et je suis triste de cette situation qui est insoutenable.

Il n'a peut etre pas tort, je regarde beaucoup ce qui se passe chez les autres car je souhaite m'élever aussi bien en termes de religion, de piété et avoir un avenir heureux. Je voudrais moi aussi fonder une famille avec lui, etre son epouse et ne plus devoir se cacher pour être ensemble. Je souffre de cette situation et tous les jours je demande une issue à Allah dans mes invocations.

Je trouve que vous avez raison lorsque vous dites que le copain n'est pas sérieux et qu'il essaye de gagner du temps en faisant poireauter la posteuse, c'est exactement ce que je vis. Mais comment le convaincre d'avancer dans notre relation sans essayer de le manipuler?

BarakAllah fikom.


Arlikoum salem ma sœur, j'ai lu ton post et je me suis vue dedans sobhannalah comme nos histoire se ressemble !!!
ils on la même façon de répondre a croire que se sont des phrase déjà toute faite lol,
je veut pas te démoraliser mais si il veut pas le force pas, on force pas un homme ( oui oui c'est moi qui le dit mdr !!!) je me suis rendu compte que sa server a rien et qu'on se rend malade pck on voie les gens autour de nous se construire et nous nous détruire et la pression de la famille qui inconsciemment te stress...

c'est dur très dur surtout quand t rester longtemps avec la personne mais le temps ne veut plus rien dire du tout !!

moi a l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus avec lui depuis déjà 2 mois et je prend sur moi mais je doit penser a mon bien être et celui de ma famille !!!
l
10 août 2015 02:54
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
tu vas a alger cet été, et une fois la bas, tu fais la nana qui est demandé en mariage lol
sil ne te demande pas tacceptes voila


je kiffe les libanais, comment tu l'as rencontré??
crying(

trooop classes ces mecs grinning smiley


mdrrr c'est vrai la class !! mais malheuresment il se mari qu'entre eux (pour ce que je connais )

je les rencontrer dans la rue pendant mon shooping loool
l
10 août 2015 02:58
Citation
Keunelle a écrit:
Tu veux forcer un homme à t'épouser ?
S'il veut pas, il veut pas.

Tu aurais du éviter d'être sa copine pour éviter de te faire avoir.


oui j'aurai du eviter et surtout ecouter les conseills des yabi qui m'avais mis en garde !!

aujourdhui je ne suis plus avec lui j'ai pris conscience des choses ...
l
10 août 2015 03:00
Citation
sheraz9301 a écrit:
Tout ce que je peux dire à la poste use et a6 toi Agadir24 pk autant souffrir pour une personne qui ne vous méritent pas et vous prennes pour acquis vous êtes tellement amoureuses qu'ils savent que vous ne partirez pas !!donc il vous font galerer et quand ils trouverons mieux vous viendrez poster il m'a quitté pour une autre. Pk vous rabaissée je suis sûre que vous êtes deux belles femme en plus active !!


l'amour nous rend aveugle et on réfléchis plus ...

mais el hamdoullileh allah ma fais ouvrir les yeux sur lui et je ne souhaite plus le fréquenter et je veut passer a autre chose .
10 août 2015 07:13
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
J'ai bo lui dire mais il sais que dire oui tkt bientôt... je ne supporte plus ce mots bientôt mdr!

Je pense qu'il n'est pas prêt sa mère et au petit soin pour lui donc mr à la belle vie !!

El hamdoullileh depuis 5 ans aucune relation avec lui ni autre mdrr

Salam hmdllh c déjà un bon point ne fais jamais cette erreur avec aucun. . En plus il a l'air fort attachéà sa mère et ses soeurs pas bon signe du tout elles dépendent de lui financièrement. . Désolée mais t'auras jamais le droit de lui dire quoi que ce soit. . Réfléchi bien

Dis lui clairement que tu veux plus qu'une relation et que si lui il veut rester comme ça sans fiançailles que ça sera fini puis tu verras sa reaction en face à face là il ne pourra pas bluffé
10 août 2015 07:47
Ha lol je viens de m'apercevoir de la date du post et je viens de voir que tu as quitté ton boulet bravo lol

Tu mérites mieux Wallah. . Ta relation etait vouée à l'échec déjà moi me suis mariée avec un boulet de mon pays après 5 mois de couple alors ça fini en divorce j'ose même pas imaginer ta relation à toi comment ça se serait fini donc tu as bien fait. .

Faut prendre le temps de connaître la personne mais pas pendant 5 ans lol faut pas non plus aller vite comme moi car c'est aussi foncer dans un mur ça passe ou ça casse. . Mais une demande en mariage être dans le halal n'engage en rien mais ça permet de se connaître limitent hmdllh. .

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook