Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se poser trop de question sur la religion
p
3 septembre 2020 17:33
Salam chialeuse,


Si tu veux lire à partir de la deuxième page on en avait parlé..
Peut-être tu auras la réponse à tes questions..

[www.yabiladi.com]
A
3 septembre 2020 18:31
La solution ?

Tu fais comme moi, tu ne te poses plus de questions Danse
G
3 septembre 2020 18:33
Je n'y parviens pas.
Citation
Ahwal* a écrit:
La solution ?

Tu fais comme moi, tu ne te poses plus de questions Danse
3 septembre 2020 22:47
Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier récit du Qour'an. Les Anges posent une question à Allah. Et genre, nous, on ne pourrait pas poser des questions. LOL.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2020 23:11
Et qui sont ces gens de " Science"? Et ce que tu sais au moins que chaque fquih c est comme un petit Vatican et qu il peut te pondre n importe quel genre de fatwas ou avis. Et puis pourquoi aller si loin, est ce que t as entendu parler de cheikh google ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Il n'y a pas de mal à se poser des questions seulement il faut les posés aux gens de science on n'apprend pas son din chez n'importe qui

Allah dit :
" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
S16 V43.
3 septembre 2020 23:14
Je parle des savants , de préférence des 4 grandes écoles et évitez de prendre sa science ICI et sur internet en général .
Citation
docamor a écrit:
Et qui sont ces gens de " Science"? Et ce que tu sais au moins que chaque fquih c est comme un petit Vatican et qu il peut te pondre n importe quel genre de fatwas ou avis. Et puis pourquoi aller si loin, est ce que t as entendu parler de cheikh google ?
3 septembre 2020 23:16
Est ce que tu sais au moins qui sont les " gens de rappel"?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Il n'y a pas de mal à se poser des questions seulement il faut les posés aux gens de science on n'apprend pas son din chez n'importe qui

Allah dit :
" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
S16 V43.
3 septembre 2020 23:22
Ceux qui ont sont connus comme ayant de la science .
Citation
docamor a écrit:
Est ce que tu sais au moins qui sont les " gens de rappel"?
3 septembre 2020 23:29
Et de qu'elle de ces quatres écoles tu préfères prendre ta science? Est ce que tu sais au moins comment ces écoles ont vu le jour?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je parle des savants , de préférence des 4 grandes écoles et évitez de prendre sa science ICI et sur internet en général .
3 septembre 2020 23:32
Quelle science ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ceux qui ont sont connus comme ayant de la science .
3 septembre 2020 23:37
Abrège ton interrogatoire et dis moi où tu veux en venir histoire de gagner du temps.
Citation
docamor a écrit:
Quelle science ?
4 septembre 2020 00:09
Lis ces versets et tu comprendras peut-être

وَلَقَدْ آَتَيْنَا مُوسَى وَهَارُونَ الْفُرْقَانَ وَضِيَاءً وَذِكْرًا لِلْمُتَّقِينَ } ( الأنبياء : 48 )

Nous avons déjà apporté à Musa (Moïse) et Harun (Aaron) le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِنْ بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ)
(الانبياء:105)
Et Nous avons certes écrit dans le Zabur, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs »

)قَالُوا سُبْحَانَكَ مَا كَانَ يَنْبَغِي لَنَا أَنْ نَتَّخِذَ مِنْ دُونِكَ مِنْ أَوْلِيَاءَ وَلَكِنْ مَتَّعْتَهُمْ وَآبَاءَهُمْ حَتَّى نَسُوا الذِّكْرَ وَكَانُوا قَوْماً بُوراً) (الفرقان:18)
18 Ils diront: « Gloire à Toi ! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus. »

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ } ( النحل : 43 )
43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

إِنَّمَا تُنْذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَنَ بِالْغَيْبِ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ) (يّـس:11)


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Abrège ton interrogatoire et dis moi où tu veux en venir histoire de gagner du temps.
4 septembre 2020 00:13
Je vois toujours pas où tu veux en venir akhi.
Citation
docamor a écrit:
Lis ces versets et tu comprendras peut-être

وَلَقَدْ آَتَيْنَا مُوسَى وَهَارُونَ الْفُرْقَانَ وَضِيَاءً وَذِكْرًا لِلْمُتَّقِينَ } ( الأنبياء : 48 )

Nous avons déjà apporté à Musa (Moïse) et Harun (Aaron) le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِنْ بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ)
(الانبياء:105)
Et Nous avons certes écrit dans le Zabur, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs »

)قَالُوا سُبْحَانَكَ مَا كَانَ يَنْبَغِي لَنَا أَنْ نَتَّخِذَ مِنْ دُونِكَ مِنْ أَوْلِيَاءَ وَلَكِنْ مَتَّعْتَهُمْ وَآبَاءَهُمْ حَتَّى نَسُوا الذِّكْرَ وَكَانُوا قَوْماً بُوراً) (الفرقان:18)
18 Ils diront: « Gloire à Toi ! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus. »

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ } ( النحل : 43 )
43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

إِنَّمَا تُنْذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَنَ بِالْغَيْبِ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ) (يّـس:11)
4 septembre 2020 00:24
Les premiers exégètes ont compris que " Ahl dhikr" Sont
Pour Ibn abass se sont les adeptes de tous les livres précédents
Al Aâmach et quatada parlent des gens du Thora et l injil
Et moudjahid parle du Thora
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je vois toujours pas où tu veux en venir akhi.
A
4 septembre 2020 17:57
Mon frere sahce qu il y a deux type de personnes qui n'apprennent jamais l’orgueilleux et le timide de plus ALLAH 3azawajel dis dans le coran "Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7) et si on ne se pose pas de question comment pouvons nous apprendre notre religions? les questions sont la base mais juste attention a ne pas les posées a n importe qui. qu'ALLAH nous facilite la science
4 septembre 2020 21:25
Mais est ce que tu as Lu au moins les exégèses du verset ?
Ça parle des " Savants' des autre religions et croyances( comme les Juifs et les chrétiens) et non comme tu le penses toi.
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Mon frere sahce qu il y a deux type de personnes qui n'apprennent jamais l’orgueilleux et le timide de plus ALLAH 3azawajel dis dans le coran "Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7) et si on ne se pose pas de question comment pouvons nous apprendre notre religions? les questions sont la base mais juste attention a ne pas les posées a n importe qui. qu'ALLAH nous facilite la science
4 septembre 2020 22:39
Non le Savoir de Allah est limité, et je vais te le montrer par quelques versets

Al Kahf-18-12-Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.

. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C'est pour qu'Allah sache celui qui le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux
5/94

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant
57/25

Et il y en plusieurs de autres qui montrent que le savoir de Dieu est défaillant, et il y a deux autres versets très symboliques

65 Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
66 Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants
Al anfal


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il y a ENORMEMENT de questions qui ne trouvent aucune reponse

Et cela a été fait expres, c est dans l ordre naturel des choses

L homme ne peut pas tout savoir, pas tout comprendre, il doit se connaitre et reconnaitre comme ne pouvant pas tout savoir et trouver la paix avec cette vérité

Cela permet aussi de connaitre et RECONNAITRE notre place vis a vis d ALLAH, le CONNAISSEUR DE TOUTE CHOSE

Il n y a que LUI qui connait l ENSEMBLE de la vérité

Par exemple

Se demander comment ALLAH a crée sa CREATION, n aucun sens

Comment l etre limité, imparfait et relatif peut il savoir et comprendre comment l ETRE INFINI, PARFAIT et ABSOLU a pu faire pour creer SA creation

IL n y a que LUI qui peut savoir , cela fait partie de SA qualité de grand connaisseur, d omnisient, de sachant absolu, D ETRE PARFAIT


Il n y a qu ALLAH qui connait ces choses la, IL faudrait etre LUI pour savoir

Savoir ceci permet de se placer de maniere juste face a SON CREATEUR

On sait que LUI IL SAIT et c est tout ce qui compte smiling smiley

On a pas besoin de savoir, puisque LUI sait

On n a juste qu a se reposer sur SA SAGESSE pour vivre une vie calme et sereine de l adorateur adorant son CREATEUR
A
5 septembre 2020 23:13
Akhi baarak Allah u fik d'avoir repondu avec autant de sagesse qu'Allah te récompense mais Ce verset est général, il englobe tout sujet lié à la religion, ses fondements et ses branches. Si une personne ignore un sujet de la religion, elle doit interroger celle qui en a connaissance. Ce verset prouve qu’il est obligatoire d’étudier et d’interroger les gens de science. Et Allah nous a ordonné de les interroger car il est obligatoire pour eux d’enseigner et de répondre aux questions dont ils ont connaissance !

Et Il a précisé que se sont les gens de science qui doivent être interrogés, cela prouve qu’il est interdit d’interroger celui qui est connu pour être ignorant et ne pas avoir de science, et qu’il est interdit à une telle personne de s’exposer à cela.

[Extrait du tafsir de Cheikh AbdurRahman Ibn Nassir As-Si'di, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Qu'Allah t'accorde un bon comportement sache que la dureté ne paye pas akhi même si j'ai tord baarak Allah u fik Sois doux ton message passera 15 fois mieux
6 septembre 2020 19:00
Salam
Y'a akhi quand tu veux connaître les tafassirs du Coran, tu vas consulté les exégètes accrédités par la majorité des musulmans, ou bien un " Exégète" Inconnu?
Voile le tafssir de Ibn katir
[quran.ksu.edu.sa]#

C'est vrai que quelques récits ont ajouté ahl dire au coran, mais la plus part des exégètes parlent de la Bible et la Thora
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Akhi baarak Allah u fik d'avoir repondu avec autant de sagesse qu'Allah te récompense mais Ce verset est général, il englobe tout sujet lié à la religion, ses fondements et ses branches. Si une personne ignore un sujet de la religion, elle doit interroger celle qui en a connaissance. Ce verset prouve qu’il est obligatoire d’étudier et d’interroger les gens de science. Et Allah nous a ordonné de les interroger car il est obligatoire pour eux d’enseigner et de répondre aux questions dont ils ont connaissance !

Et Il a précisé que se sont les gens de science qui doivent être interrogés, cela prouve qu’il est interdit d’interroger celui qui est connu pour être ignorant et ne pas avoir de science, et qu’il est interdit à une telle personne de s’exposer à cela.

[Extrait du tafsir de Cheikh AbdurRahman Ibn Nassir As-Si'di, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Qu'Allah t'accorde un bon comportement sache que la dureté ne paye pas akhi même si j'ai tord baarak Allah u fik Sois doux ton message passera 15 fois mieux
A
6 septembre 2020 21:33
Cheikh Sa'di inconnu t'es sérieux akhi ? C était le prof à cheikh al 'outheymine rahimaoullah et ses tafasir sont une référence subhan Allah évite de trop conjecturer tu risque de te faire du tort qu'Allah nous guide
Citation
docamor a écrit:
Salam
Y'a akhi quand tu veux connaître les tafassirs du Coran, tu vas consulté les exégètes accrédités par la majorité des musulmans, ou bien un " Exégète" Inconnu?
Voile le tafssir de Ibn katir
[quran.ksu.edu.sa]#

C'est vrai que quelques récits ont ajouté ahl dire au coran, mais la plus part des exégètes parlent de la Bible et la Thora
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook