Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poser des conditions pour le mariage
31 mai 2015 08:28
Citation
Alimâle a écrit:
Oui mais si la femme veut travailler elle y aura droit.Le fait qu'elle soit célibataire sans travail actuellement l'empêche aussi d'avoir sa retraite ou bien ?

Beinnnn, Non elle aura sa retraite au minimum social, sera non imposable, bénéficiera
de la CMU (couverture médicale universelle, qui prendra en charge,toutes ces
consultations médicales, ces prescriptions à 100/100, son forfait journalier si hospitalisée,
et aura droit à d'autres avantages, voire même L'ACS : Aide pour financer sa
complémentaire santé ..PS: En plus de rester célibataire si elle le souhaite elle aura de
quoi vivre, sans AVOIR UN MAITRE H24 ...!! Mais de cela tu dois être au courant
a
31 mai 2015 08:55
Citation
lolotte* a écrit:
Ce que tu expose est une vision du mariage très limitée.
A te lire les les devoirs basiques de l'homme sont de véritables "faveurs" accordées à l'épouse potentielle.

En Islam le mariage est un contrat les parties pouvant y intégrer un grand nombre de conditions: pas de polygamie, interdiction du travail etc.

En quoi est-il "anormal" de demander une compensation alors que le droit musulman le permet?
Chacun sa conception du couple et ses choix de vie.

salam lolotte

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle a le droit d'avoir toutes les conditions qu'elle souhaite, tout comme monsieur a le droit de refuser ces conditions

par contre, je trouve que la condition de cette femme est clairement malsaine et je crois que c'est ce qui choque plusieurs personnes ici
pas malsaine en soit si elle avait une justification mais malsaine dans sa construction

cette femme se permet de demander une telle somme, qui est quand même importante, seulement pour rétablir un équilibre avec cet homme qui a apparemment bien réussi dans la vie
or, cet homme n'est pas responsable de l'absence de bien ou de travail de cette femme, ce n'est pas à lui de la dédommager
cette femme devrait plutôt demander des comptes à son ex mari si elle a sacrifié une partie de son potentiel pour sa réussite
il se trouve qu'elle n'a rien fait pour la réussite de son prétendant et ne lui sacrifie rien si elle l'épouse
ce qu'elle perdra en droits sociaux sera compensé par l'entretien de son mari

ce qui est dommage pour cette femme, c'est qu'elle a pris le risque de faire fuir son prétendant qui lui aurait sans doute donné accès à ses moyens de paiement pour une demande qui, culturellement en france, ne passe pas tout simplement parce qu'il a une bonne situation
si son prétendant était smicard, elle l'aurait épousé sans condition très probablement
31 mai 2015 09:30
On pourra pas dire quelle aura mis la niya ds cette nouvelle histoire avec sa kalt niya le prochain sur ki elle tombera sa sera peut être un chomeur quelle devra assumez et qui n aimera pas son gosse

Quand meme jtrouve que les gens aiment se compliquer la vie mais soyont realiste la terre tourne autour de l argent du s..e et de la drogue
31 mai 2015 10:17
S'il l'avait empêchée de travailler ou qu'il lui avait demandé de quitter son emploi pour rester à la maison, je comprendrais sa demande mais ce n'est pas le cas...

Oui bien sûr elle a le droit de demander ce qu'elle veut mais sa demande n'est pas raisonnable selon moi. C'est comme si moi demain je donnais comme condition qu'on me paye 6000e par mois, qu'on m'offre des roses tous les soirs et des diamants une fois par semaine etc. J'ai le droit mais ce ne serait pas raisonnable du tout. Après le mec n'a qu'à dire non et le pb est résolu!!
31 mai 2015 10:36
Citation
raydonou a écrit:
tu vas pas jouer ce petit jeu avec moi, toi tu viens içi juste pour polémiquer et tu apporte rien au débat, j'ai vu comment t'as parlé également à achelhi sur l'autre post donc ton commentaire tu me fais ni chaud, ni froid

Salam

Je ne joue jamais, je casse les frimeurs ...!
R
31 mai 2015 11:08
Si tu veux un avis sincere qui vient du cœur: je pense que cette femme est conne et je comprends un peu mieux mieux chaque jour pourquoi je m'entends essentiellement avec les gaourias parce que les arbias que connaissais elle m'ont trop fait mal a la teteGrrrret rien qu'en venant sur le forum j'ai des nausées matinales Ill
r
31 mai 2015 12:08
Citation
ainvittel a écrit:
Bonjour à toutes à tous
Un homme divorcé la quarantaine , deux enfants, souhaite se remarier , il a rencontré une femme de son âge
pour lui c'est une condition, il ne cherche pas plus jeune car il a déjà des enfants et plus pour une question d'entente aussi
situation matérielle aisée, non fumeur, propriétaire , bref , la demoiselle divorcée 1 enfant, elle est d'accord et tout
mais lui pose une condition que monsieur lui verse un salaire d'un équivalent de 800 euros tous les mois eye popping smiley
L'homme diplomate, ne s'est pas emporté du tout , mais a demandé pourquoi cette somme ? elle lui a dit que c'est pour qu'elle reste à la maison , il lui a dit "je ne t'impose pas la maison d'abord" et de deux "tu restes à la maison ça me dérange pas , je travaille et je ne veux aucune participation"
la femme veut quand même une compensation financière , là je pense qu'il fait marche arrière et arrête tout

apparemment elle estimerait que monsieur a des biens acquis avant le mariage voilà comment elle justifie cette demande de salaire disons le

qu'en pensez vous ?

je savais pas qu'il existais un salaire de "mariage"!!!!elle devrais imposer les 35 heures aussi et les conges payés tant qu'on y ai....apres tout en tant de crise tout est bon a prendre...quel monde de fou aujourd'hui moody smiley
c
31 mai 2015 12:36
Citation
ainvittel a écrit:
Bonjour à toutes à tous
Un homme divorcé la quarantaine , deux enfants, souhaite se remarier , il a rencontré une femme de son âge
pour lui c'est une condition, il ne cherche pas plus jeune car il a déjà des enfants et plus pour une question d'entente aussi
situation matérielle aisée, non fumeur, propriétaire , bref , la demoiselle divorcée 1 enfant, elle est d'accord et tout
mais lui pose une condition que monsieur lui verse un salaire d'un équivalent de 800 euros tous les mois eye popping smiley
L'homme diplomate, ne s'est pas emporté du tout , mais a demandé pourquoi cette somme ? elle lui a dit que c'est pour qu'elle reste à la maison , il lui a dit "je ne t'impose pas la maison d'abord" et de deux "tu restes à la maison ça me dérange pas , je travaille et je ne veux aucune participation"
la femme veut quand même une compensation financière , là je pense qu'il fait marche arrière et arrête tout

apparemment elle estimerait que monsieur a des biens acquis avant le mariage voilà comment elle justifie cette demande de salaire disons le

qu'en pensez vous ?


GOLD DIGGER
31 mai 2015 12:44
Citation
amirene a écrit:
salam lolotte

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle a le droit d'avoir toutes les conditions qu'elle souhaite, tout comme monsieur a le droit de refuser ces conditions

par contre, je trouve que la condition de cette femme est clairement malsaine et je crois que c'est ce qui choque plusieurs personnes ici
pas malsaine en soit si elle avait une justification mais malsaine dans sa construction

cette femme se permet de demander une telle somme, qui est quand même importante, seulement pour rétablir un équilibre avec cet homme qui a apparemment bien réussi dans la vie
or, cet homme n'est pas responsable de l'absence de bien ou de travail de cette femme, ce n'est pas à lui de la dédommager
cette femme devrait plutôt demander des comptes à son ex mari si elle a sacrifié une partie de son potentiel pour sa réussite
il se trouve qu'elle n'a rien fait pour la réussite de son prétendant et ne lui sacrifie rien si elle l'épouse
ce qu'elle perdra en droits sociaux sera compensé par l'entretien de son mari

ce qui est dommage pour cette femme, c'est qu'elle a pris le risque de faire fuir son prétendant qui lui aurait sans doute donné accès à ses moyens de paiement pour une demande qui, culturellement en france, ne passe pas tout simplement parce qu'il a une bonne situation
si son prétendant était smicard, elle l'aurait épousé sans condition très probablement
Wa aleiki assalam Amirène,

Rétablir un équilibre? crois tu sincèrement que 800 euros par mois va combler le fossé?
Le prétendant à plus que la quarantaine il a des biens personnels et une situation confortable= résultat d'X années de travail.

Il est de plus fort possible que 800euros ne soit pas une somme excessive pour Monsieur.

Pourquoi chercher absolument une pseudo justification?
elle n'a pas à justifier une telle condition il s'agit de sa conception du couple.

N'oublie pas qu'entretien de la part du mari ne signifie pas automatiquement accès libre, possibilité d'envoyer certaines sommes aux parents ou autre.

A 40 ans cette femme a une certaine expérience de la vie ses choix et leur conséquence la regardent.
Culturellement parlant la norme en France ne rend pas les autres "régimes" matrimoniaux anormaux.
O
31 mai 2015 12:51
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Je ne vois pas où est la fraude vu que le mariage religieux n'est pas reconnu en France.La fraude serait de travailler au noir tout en touchant le RSA ou toucher ses allocations chômage tout en travaillant à côté.(Pardon mais je ne vais pas refaire le débat sur la validité du mariage religieux sans le civil)

Maintenant si elle tient tant à ses 800 euros il y a une solution plus simple qui s'appelle "travailler".


Je suis choqué de lire ca Oh Toi qui parais à la page en matière de religion je me demande d'où tu nous sors cette énormité. Bien sûr que c'est de la triche -et par conséquent hram- de gratter l'Etat en ne signalant pas sa vaie situation. Je comprends mieux ceux qui prônent le mariage "religieux" et la polygamie. Evidemment il y a forcément de l'argent à soutirer par-ci par-là, pathétique.
a
31 mai 2015 12:58
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleiki assalam Amirène,

Rétablir un équilibre? crois tu sincèrement que 800 euros par mois va combler le fossé?
Le prétendant à plus que la quarantaine il a des biens personnels et une situation confortable= résultat d'X années de travail.

Il est de plus fort possible que 800euros ne soit pas une somme excessive pour Monsieur.

Pourquoi chercher absolument une pseudo justification?
elle n'a pas à justifier une telle condition il s'agit de sa conception du couple.

N'oublie pas qu'entretien de la part du mari ne signifie pas automatiquement accès libre, possibilité d'envoyer certaines sommes aux parents ou autre.

A 40 ans cette femme a une certaine expérience de la vie ses choix et leur conséquence la regardent.
Culturellement parlant la norme en France ne rend pas les autres "régimes" matrimoniaux anormaux.

salam

même si ce n'est pas anormal, ça surprend en france
et toute expérience qu'elle a, elle devait se douter que cette condition serait refusée et mettrait fin au projet (c'est peut-être ce qu'elle recherchait ?)
si elle trouve qu'elle s'en sort mieux avec ses 800 euros d'aides sociales et toutes les charges à payer, elle doit avoir ses raisons

800 euros ne rétablira pas l'équilibre mais c'est en quelque sorte la raison qu'elle avance
si à 40 ans, elle n'a rien réussi à construire, c'est son problème à elle et pas à lui
je ne sais pas si c'est son cas mais je connais plusieurs femmes divorcées qui se sont faites avoir par leur premier mari et qui essaient de se venger sur leur potentiel prétendant en demandant des choses difficiles à accepter
r
31 mai 2015 12:59
Salam aleykoum, en gros elle est même pas marier et elle a le divorce dans un coint de sa tête personnellement une femme qui impose ce genre de condition je ne vais pas plus loin
R
31 mai 2015 13:19
Salem,


On dirai de la prostitution déguisé.

Faut vraiment pas avoir de fierté ni d'honneur pour faire ce type de demande.

Lah y ster

En plus certains disent qu'elle veux protéger ses arrières ?!
N'importe quoi, elle va habiter gratuit manger et s'habiller gratuit voyager gratuit si elle aurai été célibataire c'est elle qui va payer tout sa.

Et elle est jalouse que lui à un bien immobilier et pas elle mdrrrrrr
31 mai 2015 14:05
Citation
amirene a écrit:
salam

même si ce n'est pas anormal, ça surprend en france
et toute expérience qu'elle a, elle devait se douter que cette condition serait refusée et mettrait fin au projet (c'est peut-être ce qu'elle recherchait ?)
si elle trouve qu'elle s'en sort mieux avec ses 800 euros d'aides sociales et toutes les charges à payer, elle doit avoir ses raisons

800 euros ne rétablira pas l'équilibre mais c'est en quelque sorte la raison qu'elle avance
si à 40 ans, elle n'a rien réussi à construire, c'est son problème à elle et pas à lui
je ne sais pas si c'est son cas mais je connais plusieurs femmes divorcées qui se sont faites avoir par leur premier mari et qui essaient de se venger sur leur potentiel prétendant en demandant des choses difficiles à accepter
Peut-être... impossible de savoir concrètement ce qu'il en est.

Il ne faut pas oublier que cette histoire nous est rapporté par une simple "connaissance"
Le choix des termes la façon dont le récit est narré est tout sauf impartial(e).

Je connais des femmes divorcées qui ont obtenue de leur nouveau conjoint des choses que l'on va dire peu communes: tant que ça conviens aux deux parties, tant mieux.
31 mai 2015 16:36
Citation
ainvittel a écrit:
Bonjour à toutes à tous
Un homme divorcé la quarantaine , deux enfants, souhaite se remarier , il a rencontré une femme de son âge
pour lui c'est une condition, il ne cherche pas plus jeune car il a déjà des enfants et plus pour une question d'entente aussi
situation matérielle aisée, non fumeur, propriétaire , bref , la demoiselle divorcée 1 enfant, elle est d'accord et tout
mais lui pose une condition que monsieur lui verse un salaire d'un équivalent de 800 euros tous les mois eye popping smiley
L'homme diplomate, ne s'est pas emporté du tout , mais a demandé pourquoi cette somme ? elle lui a dit que c'est pour qu'elle reste à la maison , il lui a dit "je ne t'impose pas la maison d'abord" et de deux "tu restes à la maison ça me dérange pas , je travaille et je ne veux aucune participation"
la femme veut quand même une compensation financière , là je pense qu'il fait marche arrière et arrête tout

apparemment elle estimerait que monsieur a des biens acquis avant le mariage voilà comment elle justifie cette demande de salaire disons le

qu'en pensez vous ?

Assalam 'Aleikoum

Elle est bizarre cette femme. Elle n'a qu'a travailler si elle veut de l'argent. Si l'homme subvient aux besoins du foyer pourquoi lui demander une compensation financière ?? C'est comme s'il la paye... Je ne comprends pas cette démarche.
31 mai 2015 17:21
Citation
amirene a écrit:
salam lolotte

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle a le droit d'avoir toutes les conditions qu'elle souhaite, tout comme monsieur a le droit de refuser ces conditions

par contre, je trouve que la condition de cette femme est clairement malsaine et je crois que c'est ce qui choque plusieurs personnes ici
pas malsaine en soit si elle avait une justification mais malsaine dans sa construction

cette femme se permet de demander une telle somme, qui est quand même importante, seulement pour rétablir un équilibre avec cet homme qui a apparemment bien réussi dans la vie
or, cet homme n'est pas responsable de l'absence de bien ou de travail de cette femme, ce n'est pas à lui de la dédommager
cette femme devrait plutôt demander des comptes à son ex mari si elle a sacrifié une partie de son potentiel pour sa réussite
il se trouve qu'elle n'a rien fait pour la réussite de son prétendant et ne lui sacrifie rien si elle l'épouse
ce qu'elle perdra en droits sociaux sera compensé par l'entretien de son mari

ce qui est dommage pour cette femme, c'est qu'elle a pris le risque de faire fuir son prétendant qui lui aurait sans doute donné accès à ses moyens de paiement pour une demande qui, culturellement en france, ne passe pas tout simplement parce qu'il a une bonne situation
si son prétendant était smicard, elle l'aurait épousé sans condition très probablement

Salam aleykoum,

Bravo amirene, Welcome toujours très pertinente dans tes analyses thumbs up
a
31 mai 2015 17:30
Elle abuse déjà que c rare un homme qui subvient au foyer donc c deja bien qu'il l'envoie pas travailler elle devrai être contente bref qu'elle reste seule
a
31 mai 2015 18:10
Citation
lolotte* a écrit:
Peut-être... impossible de savoir concrètement ce qu'il en est.

Il ne faut pas oublier que cette histoire nous est rapporté par une simple "connaissance"
Le choix des termes la façon dont le récit est narré est tout sauf impartial(e).

Je connais des femmes divorcées qui ont obtenue de leur nouveau conjoint des choses que l'on va dire peu communes: tant que ça conviens aux deux parties, tant mieux.


bonsoir,
je n'ai aucune raison de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, les deux ne sont pas de ma famille
même le père de la femme l'a blâmée pour te dire , et la somme d'accepter , après ils se sont rencontrés, se sont plus
mais c'est juste cet aspect qui a froissé son prétendant, je pense pas que ça soit une somme faramineuse pour lui , mais c'est le fait qu'elle ait demandé qui l'a agacé et stoppé
cette femme lui a été présenté par des gens, et ses parents sont des gens admirables

lui il a pas envie de se remarier au bled, ni de prendre une jeunette , ni de perdre son temps et son fric dans une relation de hram

la femme elle a l'air sympa, sérieuse, et une bonne maman pour son fils

tu parles d'impartialité mais moi j'ai juste déploré cette condition et dis que c'est bien dommage , mais c'est le destin peut être
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
31 mai 2015 19:37
Citation
ainvittel a écrit:
bonsoir,
je n'ai aucune raison de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, les deux ne sont pas de ma famille
même le père de la femme l'a blâmée pour te dire , et la somme d'accepter , après ils se sont rencontrés, se sont plus
mais c'est juste cet aspect qui a froissé son prétendant, je pense pas que ça soit une somme faramineuse pour lui , mais c'est le fait qu'elle ait demandé qui l'a agacé et stoppé
cette femme lui a été présenté par des gens, et ses parents sont des gens admirables

lui il a pas envie de se remarier au bled, ni de prendre une jeunette , ni de perdre son temps et son fric dans une relation de hram

la femme elle a l'air sympa, sérieuse, et une bonne maman pour son fils

tu parles d'impartialité mais moi j'ai juste déploré cette condition et dis que c'est bien dommage , mais c'est le destin peut être
Salam,

Tu prend partie en fonction de tes conceptions personnelles: pas besoin d'avoir un intérêt dans l'histoire.
Le simple choix niveau vocabulaire le démontre...

Tu n'es pas partie, tu ne connais probablement pas les choses en détails notamment les motivations et intentions de chacun etc.

Pourquoi constamment remettre en question les choix de chacun? elle a le droit de poser cette condition (même si le père, toi ou le voisin estimez que ça ne colle pas à une "norme" ) et lui le droit de la refuser .

Les prétendants ne sont pas arrivé à trouver un compromis: tant pis.
31 mai 2015 20:02
Citation
asmaemaroc a écrit:
Elle abuse déjà que c rare un homme qui subvient au foyer donc c deja bien qu'il l'envoie pas travailler elle devrai être contente bref qu'elle reste seule


Bravo arosa, bien dit Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook