Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pose stérilet
10 mars 2020 11:13
Salam aleykoum les filles

J'étais sous optimizette car j'allaite mon fils. Cependant je ne veux plus prendre la pilule. Je veux poser un stérilet mais mes règles tardent à venir. Ca fait à peu près 10 jours que j'ai arrêté la pilule.

Ma question est: auriez vous une solution pour les déclencher ? Je sais que c'est relatif d'une femme à une autre mais peut-être que ca pourrait m'aider.

Merci d'avance ✌
10 mars 2020 11:18
Salam oukhty j avais un problème de regle il n etait pas venu pendant un mois complet j ai fait la hijama au niveau de mes ovaire le soir même je les est eu
S
10 mars 2020 11:30
Wa alaykom salam

C est plus sage de consulter ta gynécologue
Ou de demander à son secrétariat Heu
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les filles

J'étais sous optimizette car j'allaite mon fils. Cependant je ne veux plus prendre la pilule. Je veux poser un stérilet mais mes règles tardent à venir. Ca fait à peu près 10 jours que j'ai arrêté la pilule.

Ma question est: auriez vous une solution pour les déclencher ? Je sais que c'est relatif d'une femme à une autre mais peut-être que ca pourrait m'aider.

Merci d'avance ✌
.
10 mars 2020 11:37
tu n'est pas obligée d'attendre tes règles pour la pose d'un stérilet.
N
10 mars 2020 12:13
Ca fait moins mal quand même
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu n'est pas obligée d'attendre tes règles pour la pose d'un stérilet.
10 mars 2020 14:16
Oui je sais que je ne suis pas obligée mais apparemment c'est moins douloureux. Surtt que ma sage femme ne prend pas si la femme n'a pas ses règles.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu n'est pas obligée d'attendre tes règles pour la pose d'un stérilet.
10 mars 2020 14:19
Je lui ai déjà demandé mais elle m'a dit d'écarter la présence d'une grossesse. Je ne suis pas enceinte.

Je sais qu'il ya des tisanes/thé à boire pour "chauffer" et déclencher les règles
Citation
Mia** a écrit:
Wa alaykom salam

C est plus sage de consulter ta gynécologue
Ou de demander à son secrétariat Heu
S
10 mars 2020 14:21
Et aussi le stress winking smiley

Détends-toi et prends un bon thé bien chaud
Enfile des chaussettes pilou pilou bien chaudes et Zen
Tout va rentrer dans l ordre.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je lui ai déjà demandé mais elle m'a dit d'écarter la présence d'une grossesse. Je ne suis pas enceinte.

Je sais qu'il ya des tisanes/thé à boire pour "chauffer" et déclencher les règles
10 mars 2020 18:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être l'allaitement qui retarde les règles. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
10 mars 2020 20:41
oui ca dépend des gynécologue.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui je sais que je ne suis pas obligée mais apparemment c'est moins douloureux. Surtt que ma sage femme ne prend pas si la femme n'a pas ses règles.
.
10 mars 2020 20:43
la pose d'un stérilet après un accouchement,on ne sent rien.

mais sinon,en temps normal, avec ou sans les règles, c'est pareil je trouve. ça pique à la pose, comme une aiguille,mais le temps d'une seconde. ensuite douleur de règles pendant quelques heures.
rien de méchant.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ca fait moins mal quand même
S
10 mars 2020 22:45
Salam

Elle n est pas enceinte
Elle le précise plus haut.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être l'allaitement qui retarde les règles. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
11 mars 2020 00:26
J'ai un stérilet. Ca été très très douloureux. J'ai pas pu le garder car même le plus petit stérilet était très grand pour moi.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
la pose d'un stérilet après un accouchement,on ne sent rien.

mais sinon,en temps normal, avec ou sans les règles, c'est pareil je trouve. ça pique à la pose, comme une aiguille,mais le temps d'une seconde. ensuite douleur de règles pendant quelques heures.
rien de méchant.
.
11 mars 2020 07:06
il devait être mal mis.
c'est tout petit un stérilet.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'ai un stérilet. Ca été très très douloureux. J'ai pas pu le garder car même le plus petit stérilet était très grand pour moi.
*
11 mars 2020 07:14
Salam,

L'allaitement agit comme un contraceptif, même s'il ne faut pas lui faire confiance à 100 % et prendre des précautions, bon nombre de femmes reviennent consulter pour une grossesse à cette période trouble .... c'est normal que tu ne les aies pas surtout si tu allaites de façon exclusive.

Sinon la cannelle est emménagogue, tu peux la faire infuser, mais fais très attention à ne pas en abuser ça peut provoquer des hémorragies.

Salam.
K
11 mars 2020 08:45
La tisane de camomille c'est pas mal, ou tisane à la sauge (jamais essayé mais il paraît que ça fonctionne bien).

La hijama c'est très bien, ou acupuncture/ ventouses si tu as peur des incisions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook