Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose une question pr une fois srx
J
12 mars 2018 17:28
Pk quand une personne parle d'islam est qu'elle n'est pas musulmane, juste pour la casser ( qu'elle ai raison ou non) on viens lui dire en gros fermé ta bouche t'es pas musulman alors que des fois il arrive que des athées, des chrétiens ou que sais-je encore ai raison quand il parle d'islam..
Je voulais savoir si y'a des preuve des textes qui disent que c'est interdit pour le non-musulmans de parler d'islam ? Et pas la peine de me dire que le musulman est moins susceptible de se tromper sur ce qu'il dis sur l'islam que le mécréant car ya beaucoup de mécréants ils pratiquent pas (cela est notre erreur je vous l'accorde la plus grande qui soit) mais quand ils parlent de l'islam il disent des vérités..
C'est pas un sujet polémique ou pour piquer je veux vraiment savoir si c'est interdit de parler d'islam si on pratique pas merci
12 mars 2018 17:31
Bah non c'est pas interdit sinon les convertis ne pourraient pas se convertir .
Hamdoulilah l'islam est une religion accueillante c'est l'humain qui est mauvais et orgeuilleux .
J
12 mars 2018 17:38
Protectrice I love you yawning smiley

Je me pose la question on sais jamais j'ai fini par me dire avec toutes ces réflexions que c'est peut être fondée sur un texte..
Citation
Protectrice a écrit:
Bah non c'est pas interdit sinon les convertis ne pourraient pas se convertir .
Hamdoulilah l'islam est une religion accueillante c'est l'humain qui est mauvais et orgeuilleux .
12 mars 2018 17:40
Tu es convertie ?

Citation
Juhayna a écrit:
Protectrice I love you yawning smiley

Je me pose la question on sais jamais j'ai fini par me dire avec toutes ces réflexions que c'est peut être fondée sur un texte..
J
12 mars 2018 17:41
Non moi je sais même pas ce que je suis, mais je dirai mécréante, je ne pratique plus enfaite
Citation
Protectrice a écrit:
Tu es convertie ?
12 mars 2018 17:43
Dis pas ça crying(


Citation
Juhayna a écrit:
Non moi je sais même pas ce que je suis, mais je dirai mécréante, je ne pratique plus enfaite
12 mars 2018 17:45
Donnes des exemples stp parce que j’ai pas très bien compris.
Ma3dnous > Kosbor
J
12 mars 2018 17:47
Exemple un non musulman dis une vérité sur l'islam à une autre personne peut importe sa religion à l'autre et l'autre lui dis en gros tais toi façon tes pas musulmans alors qu'il est possible que la personne se trompe c'est sur mais il est aussi possible qu'elle ai raison, suffit juste de vérifier ensuite les propos de la personne
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Donnes des exemples stp parce que j’ai pas très bien compris.
12 mars 2018 17:49
Ah d’accord je vois !
Bah si la personne non musulmane dis vrai je vois pas où est le mal mais si elle dit faux ( ce qui est plus probable ) bah c’est normal elle n’est pas musulmane mais il faut la corriger avec gentillesse. Et peut être ça sera pour cette personne un déclic pour se convertir.
Citation
Juhayna a écrit:
Exemple un non musulman dis une vérité sur l'islam à une autre personne peut importe sa religion à l'autre et l'autre lui dis en gros tais toi façon tes pas musulmans alors qu'il est possible que la personne se trompe c'est sur mais il est aussi possible qu'elle ai raison, suffit juste de vérifier ensuite les propos de la personne
Ma3dnous > Kosbor
S
12 mars 2018 17:51
Pourquoi tu pratiques plus?
D
12 mars 2018 17:51
Salem ByeTu ne pratiques pluuuusss ???? Mais c'est trop triste j'espère que tu t'y remettrasHeucrying(
Citation
Juhayna a écrit:
Non moi je sais même pas ce que je suis, mais je dirai mécréante, je ne pratique plus enfaite
7
777
12 mars 2018 17:54

Salam Aleykoum

Tu est de confession musulmane ? Sans indiscrétion, à la maison ils pratique ?

Ps: tu n'est pas obligé de répondre si c'est embarrassant ^^



Citation
Juhayna a écrit:
Non moi je sais même pas ce que je suis, mais je dirai mécréante, je ne pratique plus enfaite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/18 18:00 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
S
12 mars 2018 17:54
Je trouve que tu tires des conclusions trop vite.
J
12 mars 2018 17:56
Heu
Citation
Solitaire9 a écrit:
Pourquoi tu pratiques plus?
S
12 mars 2018 17:57
Le statut de celui qui ne prie pas du tout est un sujet à divergence même parmi ceux qui considèrent que celui qui ne prie pas du tout tombe dans la grande mécréance, parmi eux un avis dit qu'il faut distinguer entre l'abandon total et partiel (la personne qui prie et arrête).

C'est inutile de te fracasser comme ça, mets-toi plutôt dans une optique de reprendre.

Qu'Allâh te facilite
P
12 mars 2018 17:59
salam,

c'est juste un manque d'ouverture d'esprit.
Citation
Juhayna a écrit:
Pk quand une personne parle d'islam est qu'elle n'est pas musulmane, juste pour la casser ( qu'elle ai raison ou non) on viens lui dire en gros fermé ta bouche t'es pas musulman alors que des fois il arrive que des athées, des chrétiens ou que sais-je encore ai raison quand il parle d'islam..
Je voulais savoir si y'a des preuve des textes qui disent que c'est interdit pour le non-musulmans de parler d'islam ? Et pas la peine de me dire que le musulman est moins susceptible de se tromper sur ce qu'il dis sur l'islam que le mécréant car ya beaucoup de mécréants ils pratiquent pas (cela est notre erreur je vous l'accorde la plus grande qui soit) mais quand ils parlent de l'islam il disent des vérités..
C'est pas un sujet polémique ou pour piquer je veux vraiment savoir si c'est interdit de parler d'islam si on pratique pas merci
S
12 mars 2018 18:00
Tu dois surement connaître tes obstacles.

Pour le sujet, même un diable peut dire une vérité comme le montre un hadîth.
Il y a des paroles d'un Compagnon, d'un savant par la suite sur le confirmer ce qui est juste chez l'opposant.

Certaines personnes, au lieu de débattre sur le fond du sujet ils personnalisent le débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 18:01 par Solitaire9.
J
12 mars 2018 18:00
Je crois en un Createur Unique mais j'ai pas de dîne genre je pratique pas, il peu m'arriver de faire une prière mais ensuite j'arrête aussitôt Dans ma famille parmi ceux que je connaît ya soit des gens qui en ont rien à faire du din limite qui s'en moque.. Et d'autre qui pratique mais qui font de la mécréance à côté quand même


Wa alaykoum Salam
Citation
777 a écrit:

Salam Aleykoum

Tu est de confession musulmane ? Sans indiscrétion, à la maison ils pratique ?
J
12 mars 2018 18:02
C'est à dire ?
Citation
Solitaire9 a écrit:
Je trouve que tu tires des conclusions trop vite.
J
12 mars 2018 18:05
Oui le plus compliqué n'a jamais été de prendre conscience des choses mais bien de les corriger. Comme rentrer en islam c'est chose "simple" mais y rester... Genre les gens qui sont dans le dîne depuis des années sans jamais avoir délaisser aucune salât franchement chapeau
Citation
Solitaire9 a écrit:
Tu dois surement connaître tes obstacles.

Pour le sujet, même un diable peut dire une vérité comme le montre un hadîth.
Il y a des paroles d'un Compagnon, d'un savant par la suite sur le confirmer ce qui est juste chez l'opposant.

Certaines personnes, au lieu de débattre sur le fond du sujet ils personnalisent le débat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook