Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose la question
A
30 décembre 2021 22:25
Bonsoir , Salam Aleykoum.
Je vous écrit car je suis marier depuis 1 an et il s’avère que mon chèr et tendre époux, ne baisse pas les yeux devant les femmes au contraire il les regardent bien . Est ce un problème que vous avez déjà rencontré. Suis je la seule à voir que les hommes même en nous ayant choisis comme épouse se permettent de regarder les autres femmes et si on leur reproche nous traite de paranoïaque. Alors que je suis sûr que si c’était nous qui ferais sa il nous crèverait les yeux . Expliquez moi !
K
30 décembre 2021 22:30
Salam

C'est très irrespectueux
30 décembre 2021 22:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est sûrement une habitude qu'il avait avant.

Les hommes ne s'arrêtent pas à cause du mariage, la plupart du temps.
M
30 décembre 2021 22:35
Je me demande si ça existe vraiment les mecs qui ne regarde pas ... surtout vu certaines moi je suis une femme je bloque dessus et je suis du regard alors j'imagine pas les hommes.
A mon avis y a juste ceux qui sont discret et ceux qui ne le sont pas.
30 décembre 2021 22:37
Merci de ne pas nous mettre tous dans le même sac.
Citation
MamsSolo a écrit:
Je me demande si ça existe vraiment les mecs qui ne regarde pas ... surtout vu certaines moi je suis une femme je bloque dessus et je suis du regard alors j'imagine pas les hommes.
A mon avis y a juste ceux qui sont discret et ceux qui ne le sont pas.
N
30 décembre 2021 22:38
Bonsoir, wa aleykom as Salam,
Je ne suis pas douée dans les relations de couple et je n'ai jamais été mariée ...
Mais j'ai toujours estimé qu'être une épouse ne veut pas automatiquement dire être "femme" si l'épouse n'assume pas en elle même sa féminité et son rôle de femme. (Dans le foyer)
J'ai toujours pensé à raison ou a tord qu'il fallait être l'épouse de son mari, la mère de ses enfants et savoir subtilement être "Sa Femme".
Ce petit truc en plus dans le rôle d'épouse qui va le titiller et qui fait qu'il gardera ses yeux sur toi.
Cette façon de souffler délicatement sur la braise pour pas éteindre le feu.
Après, tous les hommes regardent. Les femmes aussi crois moi.
Courage, trouves des ressources en toi, pour toi, pour vous. ?

Citation
AlQamar a écrit:
Bonsoir , Salam Aleykoum.
Je vous écrit car je suis marier depuis 1 an et il s’avère que mon chèr et tendre époux, ne baisse pas les yeux devant les femmes au contraire il les regardent bien . Est ce un problème que vous avez déjà rencontré. Suis je la seule à voir que les hommes même en nous ayant choisis comme épouse se permettent de regarder les autres femmes et si on leur reproche nous traite de paranoïaque. Alors que je suis sûr que si c’était nous qui ferais sa il nous crèverait les yeux . Expliquez moi !
6
30 décembre 2021 22:41
J’ai pas saisis, tu bloques sur les hommes et tu suis du regard ou c’est sur les femmes ?

Pour ton doute sur le zyeutage des hommes envers les femmes et leur incapacité de ne pas regarder, je te répond que tu te trompes.
Il ya le regard d’instinct, puis tu te rend compte et tu changes de regard puis oui il ya les frotteurs avec les yeux.

Faut pas en faire une généralité.
Citation
MamsSolo a écrit:
Je me demande si ça existe vraiment les mecs qui ne regarde pas ... surtout vu certaines moi je suis une femme je bloque dessus et je suis du regard alors j'imagine pas les hommes.
A mon avis y a juste ceux qui sont discret et ceux qui ne le sont pas.
Vol de nuit
'
30 décembre 2021 22:42
Pr moi c un gros manque de respect. Et meme si je ressemblance à sac de patates en vrac j’estime qu’il n’a pas à matter.

En plus d’etre un manque de respect c’est un manque de crainte d’Allah.

Un coup à me foutre en rognes ça ?

Le piiiire du pire ma phobie. Qu’il matte mes soeurs ou quoi. Mais alors là je le vire de chez moi direct je vais mm pas khammam. C’est ciaoo hasta luego prends tes clics et tes clacs sale khemej casse toi wllh
Citation
Nj92 a écrit:
Bonsoir, wa aleykom as Salam,
Je ne suis pas douée dans les relations de couple et je n'ai jamais été mariée ...
Mais j'ai toujours estimé qu'être une épouse ne veut pas automatiquement dire être "femme" si l'épouse n'assume pas en elle même sa féminité et son rôle de femme. (Dans le foyer)
J'ai toujours pensé à raison ou a tord qu'il fallait être l'épouse de son mari, la mère de ses enfants et savoir subtilement être "Sa Femme".
Ce petit truc en plus dans le rôle d'épouse qui va le titiller et qui fait qu'il gardera ses yeux sur toi.
Cette façon de souffler délicatement sur la braise pour pas éteindre le feu.
Après, tous les hommes regardent. Les femmes aussi crois moi.
Courage, trouves des ressources en toi, pour toi, pour vous. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 décembre 2021 22:49
salam aleykoum

Le piiiire du pire ma phobie. Qu’il matte mes soeurs ou quoi. Mais alors là je le vire de chez moi direct je vais mm pas khammam. C’est ciaoo hasta luego prends tes clics et tes clacs sale khemej casse toi wllh

Je suis dead!
Calme toi il a encore rien fait le pauvre ptdr
Citation
Passagère. a écrit:
Pr moi c un gros manque de respect. Et meme si je ressemblance à sac de patates en vrac j’estime qu’il n’a pas à matter.

En plus d’etre un manque de respect c’est un manque de crainte d’Allah.

Un coup à me foutre en rognes ça ?

Le piiiire du pire ma phobie. Qu’il matte mes soeurs ou quoi. Mais alors là je le vire de chez moi direct je vais mm pas khammam. C’est ciaoo hasta luego prends tes clics et tes clacs sale khemej casse toi wllh
30 décembre 2021 22:52
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 22:55 par Citronnus.
'
30 décembre 2021 22:53
Walikom selem

Ah nn nn. Je veux bien être gentille mais y’a des trucs à ne pas faire. No no

Genre il veut quoi en fait ? Ah par contre ca c vrmt le truc à pas faire. Je te jure là rien que j’y pense ca me fout le ssem Are you crazy

Pas touche à la famille.

Zen
Citation
No_One* a écrit:
salam aleykoum

Le piiiire du pire ma phobie. Qu’il matte mes soeurs ou quoi. Mais alors là je le vire de chez moi direct je vais mm pas khammam. C’est ciaoo hasta luego prends tes clics et tes clacs sale khemej casse toi wllh

Je suis dead!
Calme toi il a encore rien fait le pauvre ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 décembre 2021 22:56
Je sais pas comment ça t'a traversé l'esprit mais j'aurais jamais pensé à ça, j'ai même du mal à croire que ça puisse exister...
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem

Ah nn nn. Je veux bien être gentille mais y’a des trucs à ne pas faire. No no

Genre il veut quoi en fait ? Ah par contre ca c vrmt le truc à pas faire. Je te jure là rien que j’y pense ca me fout le ssem Are you crazy

Pas touche à la famille.

Zen
'
30 décembre 2021 22:58
Bah je reflechis à tout c tout.

Et si si ca existe hein.

C pas moi qui dis que le beau frère c la mort.

Toi t’es trop niya. Même ton frère tu dois t’en mefier.

Bon courage.
Citation
No_One* a écrit:
Je sais pas comment ça t'a traversé l'esprit mais j'aurais jamais pensé à ça, j'ai même du mal à croire que ça puisse exister...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
30 décembre 2021 23:23
C'est plus une théorie d'où le "je me demande " ?
Je ne me permettrais pas de juger sans savoir ... je ne suis pas un homme alors que sais je ? ... mais je vois qu'on est dans un monde où il est difficile de ne pas zyeuter une femme quand on en ai une alors ça doit être compliqué pour vous même s'il y a de la bonne volonté...

Allah o a3lam
Citation
PellYm785 a écrit:
Merci de ne pas nous mettre tous dans le même sac.
M
30 décembre 2021 23:33
Je bloque sur certaines femmes sans le vouloir ?

Après quand tu dis c'est le regard d'instinct et y a ceux qui détourné ne le regard .... ben je oeux t'assurer que en tant que femme c'est déjà chiant à voir que son mari a regarder "un tout petit peu" puis c'est ressaisi...

Je pense qu'il y a la jalousie qui entre en jeux mais le plus chiant c'est que ça peut nous faire douter de nous même...
Citation
Lucky Luciano a écrit:
J’ai pas saisis, tu bloques sur les hommes et tu suis du regard ou c’est sur les femmes ?

Pour ton doute sur le zyeutage des hommes envers les femmes et leur incapacité de ne pas regarder, je te répond que tu te trompes.
Il ya le regard d’instinct, puis tu te rend compte et tu changes de regard puis oui il ya les frotteurs avec les yeux.

Faut pas en faire une généralité.
30 décembre 2021 23:57
Même si il y a cette difficulté, la différence est notoire.
Vous pouvez regarder entre vous.

Nous si on regarde, on prend des péchés.

Bien sûr qu'il y a des hommes qui regardent mais il y en qui baissent les yeux.

Allahou 'alem.
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est plus une théorie d'où le "je me demande " ?
Je ne me permettrais pas de juger sans savoir ... je ne suis pas un homme alors que sais je ? ... mais je vois qu'on est dans un monde où il est difficile de ne pas zyeuter une femme quand on en ai une alors ça doit être compliqué pour vous même s'il y a de la bonne volonté...

Allah o a3lam
31 décembre 2021 00:06
Wa 'alaykum as Salam,
Bonsoir,

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]" [ Sourate 24 - verset 30 ]

Et la même injonction est faite aux femmes dans le verset suivant. Maintenant nous devons y adapter et prendre en compte le 'urf, les contraintes et les nécessités de nos contextes.
On ne pourra pas se plaindre d'un "manque d'égalité" entre les sexes cette fois-ci.
31 décembre 2021 02:46
Ptdrrr je suis pareille
Citation
Passagère. a écrit:
Pr moi c un gros manque de respect. Et meme si je ressemblance à sac de patates en vrac j’estime qu’il n’a pas à matter.

En plus d’etre un manque de respect c’est un manque de crainte d’Allah.

Un coup à me foutre en rognes ça ?

Le piiiire du pire ma phobie. Qu’il matte mes soeurs ou quoi. Mais alors là je le vire de chez moi direct je vais mm pas khammam. C’est ciaoo hasta luego prends tes clics et tes clacs sale khemej casse toi wllh
6
31 décembre 2021 07:18
Non tu as pas du tout compris le commentaire.
Le regard d’instinct c’est le regard réflexe sans aucune pensée.

Citation
MamsSolo a écrit:
Je bloque sur certaines femmes sans le vouloir ?

Après quand tu dis c'est le regard d'instinct et y a ceux qui détourné ne le regard .... ben je oeux t'assurer que en tant que femme c'est déjà chiant à voir que son mari a regarder "un tout petit peu" puis c'est ressaisi...

Je pense qu'il y a la jalousie qui entre en jeux mais le plus chiant c'est que ça peut nous faire douter de nous même...
Vol de nuit
M
31 décembre 2021 09:49
Si si c'est ce que j'ai compris... mais le problème c'est que quand on voit se regard chez notre mari chaitan nous remonte facilement le cerveau surtout si on est possessive et jalouse envers notre mari, et qu'on l'aime vraiment... du coup on a tendance à mal le prendre même si c'est juste un réflexe humain. Je sais pas si tu me comprends.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Non tu as pas du tout compris le commentaire.
Le regard d’instinct c’est le regard réflexe sans aucune pensée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook