Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose plusieurs questions
S
15 septembre 2013 20:54
Salam,
J'ai 14 ans, et je suis conscient qu'avoir une petite amie (et donc avoir des relations directes ou indirectes avec elle) est haram en dehors du mariage, je ne compte donc pas céder à la tentation (Dieu merci, elle n'est pas énorme).
Voilà, je me pose donc des questions quant à mon mariage, j'ai toujours voulu me marier à 23 ans (sans bébés pendant au moins 3 ou 4 ans) est-ce un âge idéal ou c'est trop tôt ? (je ne veux pas non plus marcher en canne et avoir un dentier une fois mon fils en pleine crise d'adolescence).
J'ai une autre question, est-ce qu'une fois marié, j'aurai le droit d'avoir des relations sexuelles protégées (préservatifs, contraception, etc...) ? ou il est nécessaire de le faire qu'une seule fois pour avoir des enfants?

Dieu vous protège, et merci de vos réponses toujours aussi utiles et bénéfiques !
a
15 septembre 2013 22:54
salam 3alaikoum

Tu peux te marier une fois que tu es pubère et que tu es responsable. Le monde "moderne" dans le quel on vie pousse les gens à se marier de plus en plus vieux (pour profiter du haram, boite, fille...). Mais malheureusement on peut voir que certains jeunes musulmans ne sont pas très responsables voire fainéants.

Je pense que 23 ans n'est vraiment pas jeune, si tu t'en sens capable lance toi. Personnellement, je t'encourage à te marier jeune mais sans te précipiter réfléchis bien sur le choix de ton épouse.
Je te conseil ces dourous( cours en audio) concernant le mariage : [dourous.net]
Concernant les contraceptions, il n'y a rien qui l'interdit. Mais je déconseillerais fortement tout ce qui est pilules car cela est chimique et il y a des effets secondaires néfastes.
plus d'infos : [www.islamweb.net]

Que Dieu te préserve, c'est une très bonne chose que tu ouvres ton esprit à ton avenir que ce soit au niveau spirituel, professionnel et personnel. Vises très haut mon frère, n'oublis pas que l'on a le meilleur des prophètes (S), le meilleur des livres et la meilleurs des religions...

Walahou a3lam
h
15 septembre 2013 23:27
Salam
Moi personnellement je trouves meme que c'est vieux 23 ans
Je penses que une fois que tu t'es lance dans ton parcours professionnelle a savoir si t'as passe la premiere anne si tu etudies ou que tu as trouve un travail si tu travailles immediattmeent apres le bac et bien dans ce cas tu peus penser serieusement a te marier ( voir meme plus tot en verite si tu as les moyens comme l'a dit le frere en haut a partir du moment que tu es pubere tu peus te marier)
16 septembre 2013 01:00
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Moi personnellement je trouves meme que c'est vieux 23 ans
Je penses que une fois que tu t'es lance dans ton parcours professionnelle a savoir si t'as passe la premiere anne si tu etudies ou que tu as trouve un travail si tu travailles immediattmeent apres le bac et bien dans ce cas tu peus penser serieusement a te marier ( voir meme plus tot en verite si tu as les moyens comme l'a dit le frere en haut a partir du moment que tu es pubere tu peus te marier)

Vieilllard va !

23 ans perso je trouve ca trop jeune...apres si tu as la maturité et les moyens financiers pkoi pas.
Sinon g pas compris la question sur les preservatifs.
h
16 septembre 2013 01:07
Citation
heywa a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Moi personnellement je trouves meme que c'est vieux 23 ans
Je penses que une fois que tu t'es lance dans ton parcours professionnelle a savoir si t'as passe la premiere anne si tu etudies ou que tu as trouve un travail si tu travailles immediattmeent apres le bac et bien dans ce cas tu peus penser serieusement a te marier ( voir meme plus tot en verite si tu as les moyens comme l'a dit le frere en haut a partir du moment que tu es pubere tu peus te marier)

Vieilllard va !

23 ans perso je trouve ca trop jeune...apres si tu as la maturité et les moyens financiers pkoi pas.
Sinon g pas compris la question sur les preservatifs.
Non moi mes enfants j'essaierais de les marier a 18 inchAllah (si j'en ai deja)
Je penses qu'il est jeune et qu'il croit qu'a chaque rapport sa femme deviendra enceinte lol
Dnc pour le posteur ta femme ne sera pas enceinte a chaque rapport au pire tu peus pratiquer le coit intterompu confused smiley (avec accord de ta femme) les compagnons le fesait
quand au preservatif et a tout autre moyen de controle de naissance sauf pour raison de sante Sont prohibe selon une fatwa du comite permanent [www.facebook.com]
16 septembre 2013 01:10
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Moi personnellement je trouves meme que c'est vieux 23 ans
Je penses que une fois que tu t'es lance dans ton parcours professionnelle a savoir si t'as passe la premiere anne si tu etudies ou que tu as trouve un travail si tu travailles immediattmeent apres le bac et bien dans ce cas tu peus penser serieusement a te marier ( voir meme plus tot en verite si tu as les moyens comme l'a dit le frere en haut a partir du moment que tu es pubere tu peus te marier)

Vieilllard va !

23 ans perso je trouve ca trop jeune...apres si tu as la maturité et les moyens financiers pkoi pas.
Sinon g pas compris la question sur les preservatifs.
Non moi mes enfants j'essaierais de les marier a 18 inchAllah (si j'en ai deja)
Je penses qu'il est jeune et qu'il croit qu'a chaque rapport sa femme deviendra enceinte lol
Dnc pour le posteur ta femme ne sera pas enceinte a chaque rapport au pire tu peus pratiquer le coit intterompu confused smiley (avec accord de ta femme) les compagnons le fesait
quand au preservatif et a tout autre moyen de controle de naissance sauf pour raison de sante Sont prohibe selon une fatwa du comite permanent [www.facebook.com]

Taliban ! retourne a kaboul ! mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook