Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les portes du Paradis s’ouvrent chaque lundi et chaque jeudi
p
23 août 2020 15:50
Esselamu عaleykum Bye


J'espère que tout le monde va bien ?



????????????



Comme vous le savez nous sommes dans le mois de Mouharram.
À ce sujet, d'après Abou Hourayra le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

▪︎ Le meilleur jeûne après celui du ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah al-Mouharram.
Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit▪︎

 (Rapporté par Mouslim, 1163).


Et puis demain nous sommes lundi Clap


Abu Hurayrah (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

▪︎Les portes du Paradis s’ouvrent chaque lundi et chaque jeudi, et il est pardonné à chaque serviteur qui n’associe rien à Allah, sauf à un homme qui a un conflit avec son frère. Allah dit alors aux anges : Faites attendre ces deux là jusqu’à ce qu’ils se réconcilient ▪︎ Muslim


✉ Notre Seigneur A un message pour nous confused smiley



D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Prophète ﷺ a dit :

Allah a dit : ▪︎Le jeûne est pour Moi et Je récompense pour cela. (L’ Homme) abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson juste pour Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne rencontre deux joies : une joie quand il rompt le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. Et certes, l’haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Allah que l’odeur du musc.▪︎ Al-Boukhari


????????????



Pour ceux qui vont jeûner Qu'Allah vous Facilite, Accepte vos jeûnes, et vous Purifie ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 15:54 par plume rose.
m
23 août 2020 16:05
quant le matin ????????
M
23 août 2020 16:28
Wa 3aleik salem,

Merci infiniment pour ce rappel. Est-ce que l'on peut rattraper ses jours de ramadan en jouant tous les lundi et jeudi inshaAllah ?
p
23 août 2020 16:31
Je n'ai pas compris.. Heu
Citation
mahdouch786 a écrit:
quant le matin ????????
p
23 août 2020 16:34
Avec plaisir smiling smiley

Oui nous pouvons.
C'est ce que je vais faire inshaa Allah.
Le niya (l'intention) est très important.

Avec la Miséricorde d'Allah nous serons récompensé car nous suivons aussi la Sunna ??

Les 10 premiers jours sont sacrés, il faudrait en profiter bi idnillah.


Qu'Allah nous Facilite ??
Citation
Monavisana a écrit:
Wa 3aleik salem,

Merci infiniment pour ce rappel. Est-ce que l'on peut rattraper ses jours de ramadan en jouant tous les lundi et jeudi inshaAllah ?
M
24 août 2020 04:48
Barakallah O fik,

Je suis déjà réveillé, j'ai mangé, j'attends la prière de lfjar inshaAllah.

Allah y sahel O y kbal m'en jami3 muslimin. Ameen
p
24 août 2020 04:55
Mashaa Allah ?

Amiiin.

Qu'Allah nous Facilite ??
M
24 août 2020 07:17
El hamdoulillah, je ressens une grande envie de me rapprocher d'Allah. SWT.

J'ai repris mon Coran que je n'avais pas ouvert depuis le Ramadan.

Je ressens quelque chose qui me serre la gorge et le coeur. C'est inexplicable.

C'est bizarre mais je n'ai rien fait de mal mais j'ai envie de me repentir de m'en remettre à Allah, me repentir.
Y'a Allah guide nous vers le droit chemin, le chemin des Pieux, non celui des égarés. Amin
p
24 août 2020 09:27
subhanAllah il est magnifique ton message ma sœur ♥️

Ya Rabbi quand Il nous Rapproche de Lui on se sent tellement léger.. comme ci Il Avait enlevé tout le poids de nos soucis.
D'être sous Sa Protection quel apaisement.

Elhamdulillah ma sœur que tu peux relire ses Belles Paroles remplit de Nour, de Guérison de Soulagement.

Le Kuran Est une Lumière pour nous ♥️

Ca fait du bien de se repentir.
Quand on va au Sujjud se sentir très très proche de Lui, pleurer, plus tu y restes comme ci tes péchés tombaient au sujjud, comme ci tout tes soucis tombaient subhanAllah quel Soulagement ♥️


Amiiiin pour tes duas ma sœur, Amin ?⚘
Citation
Monavisana a écrit:
El hamdoulillah, je ressens une grande envie de me rapprocher d'Allah. SWT.

J'ai repris mon Coran que je n'avais pas ouvert depuis le Ramadan.

Je ressens quelque chose qui me serre la gorge et le coeur. C'est inexplicable.

C'est bizarre mais je n'ai rien fait de mal mais j'ai envie de me repentir de m'en remettre à Allah, me repentir.
Y'a Allah guide nous vers le droit chemin, le chemin des Pieux, non celui des égarés. Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook