Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PORTER le voile pendant le ramadan
Y
19 mars 2018 19:20
SALAm Waleykum, porter le hijab pndnt le ramadan est ce que c'est plus récompensé que si on le mets nmporte quand ?
n
19 mars 2018 19:26
Salam,je ne sais pas.
Mais si tu décides de le mettre pendant le ramadan, inchallah tu continuera ensuite.smiling smiley
Y
19 mars 2018 19:30
NON mais je veux direct le le porter à vie et Amin merciii
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,je ne sais pas.
Mais si tu décides de le mettre pendant le ramadan, inchallah tu continuera ensuite.smiling smiley
n
19 mars 2018 19:32
Ah d'accord.smiling smiley
Je pense que si le ramadan est pour toi une motivation pour pouvoir mettre le foulard,et bien tu as raison.smiling smiley
Citation
YASMINE283037 a écrit:
NON mais je veux direct le le porter à vie et Amin merciii
S
19 mars 2018 19:33
Salam aleykoum ma soeur

C'est + récompensé si tu le portes le + tôt possible.
C'est un peu comme dire, c'est mieux si je commence salate pendant le ramadan ? Mais le + tôt est le mieux, pour ce qui est des obligations.

Wa Allahu a'lam
Qu'Allah te facilite et augmente tes récompenses, amine amine yawning smiley
s
19 mars 2018 19:37
InchaAllah que tu le porte le plus vite possible.
Y
19 mars 2018 19:42
AMIN, Barak allah ufik oui faut que je mette a jour ma garde robes
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

C'est + récompensé si tu le portes le + tôt possible.
C'est un peu comme dire, c'est mieux si je commence salate pendant le ramadan ? Mais le + tôt est le mieux, pour ce qui est des obligations.

Wa Allahu a'lam
Qu'Allah te facilite et augmente tes récompenses, amine amine yawning smiley
19 mars 2018 20:07
Bien-sur que c'est bien, pourquoi ça serai mal? ^^
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
19 mars 2018 20:15
wa salam

ma garde robe j'ai tout envoyé au bled car incompatible avec le voile
j'ai vraiment tout changé et rien gardé
Citation
YASMINE283037 a écrit:
AMIN, Barak allah ufik oui faut que je mette a jour ma garde robes
19 mars 2018 21:15
Le Coran ne dit rien sur la question.
M
19 mars 2018 21:19
Oh que si le Coran le dit, et il dit plein de choses sur des gens comme toi.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran ne dit rien sur la question.
19 mars 2018 21:26
Citez donc ce qu'il dit au lieu de faire de l'esprit
J
20 mars 2018 00:23
Walaykoum salam

Commencer à porter le voile pendant le ramadan ne sera pas plus récompenser que si tu commences à le porter un autre mois de l année.

Je pense que tu auras certes peut être + de facilité si tu commences à le porter pendant le ramadan ( l état d esprit pendant ce mois, le recueillement ect le serviteur demontre sa reconnaissance envers son Créateur er à travers le jeûne, l’âme est en etat de soumission envers son Seigneur.)

Qu Allah te facilite. Amine .
L
20 mars 2018 03:35
Allah Le Magnifique dit dans le Coran ,les mécréants de ton espèce iront en Enfer pour l'éternité .





Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran ne dit rien sur la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 05:45 par LaChouette.
20 mars 2018 17:45
Ce n'est pas moi le sujet du post. Ou vous ne savez pas lire ou vous avez la haine gratuite.
P
20 mars 2018 17:50
Le passage du Coran à maintes fois été cité et expliqué, mais tu le nies.

pourquoi donc reposer la question ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas moi le sujet du post. Ou vous ne savez pas lire ou vous avez la haine gratuite.
20 mars 2018 18:01
Je n'ai rien vu, citez ce passage puisque vous avez raison.
P
20 mars 2018 18:11
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Si tu me répliques que les cheveux ne sont pas explicitement cités dans le verset, je te réponds que le khimar (qui est traduit ici par "voile", était une sorte de fichu que les femmes portaient sur la tête avant la révélation de ce verset.
Il est donc évident qu'il couvre déjà la tête et les cheveux, et que les femmes doivent en plus couvrir avec leur encolure.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai rien vu, citez ce passage puisque vous avez raison.
l
20 mars 2018 18:19
Salamo 3alaykom,

Le sujet m’intéresse également. Moi aussi, je pense le porter ce Ramadan inchaallah. J'ai toujours hésité de le porter. Le fait de penser de sortir du jour au lendemin avec voile me perturbe un peu "Allah yehdini wi hdi ljami3" sachant que je suis conservatrice, je m'habille correctement....

D3iw m3aya.
20 mars 2018 19:40
Vous êtes complètement à côté de la plaque.


Voici la question qui a été posée: SALAm Waleykum, porter le hijab pndnt le ramadan est ce que c'est plus récompensé que si on le mets nmporte quand ?



La personne demande si le port du hijab pendant le ramadan est plus récompensé.

La personne ne parle pas d'autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook