Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter son voile devant qon fianc
13 août 2015 11:37
Ben voyons, une femme musulmane voilée aura la lumière sur son visage qu'une femme musulmane voilée n'aura pas. Donc si j'ai bien compris, c'est un morceau de tissu qui fait tout? Et non le comportement ?

Complètement d'accord avec la miss au dessus (j'ai oublié le pseudo, sorry).

Ce que tu dis Zou!, c'est ta vérité à toi.
La vérité, c'est que t'en sais rien. C'est pas le voile qui va faire descendre une lumière et te rendre plus pieuse, c'est très réducteur ce que tu dis.
K
13 août 2015 12:25
Citation
petit-sourire a écrit:
j en ai deja vu une

mais c rare ( non je n entre pas ds un debat la)

jai pas arrété dla regarder la fille. la pauvre XD elle a du sdire 'mais pk elle me regarde cette fille " :O

hahaha.

oui c'est rare, ca m'est arrive aussi, je n'arrivais pas a detacher mon regard de la fille, elle avait des traits totalement symetriques et un visage bien proportionne, meme si la perfection n'existe pas, le sien devait l'approcher d'un point de vue mathematique.
K
13 août 2015 12:34
Citation
Qd la folie ns gagne a écrit:
Slm alaykoum ms ca cest quand tes toi meme musulman...

tu peux trouver une beauté incroyable chez une femme de 70 ans et plus, ou un homme du meme age...car ce nour dt tu parles les rend lumineux...Allah rend beau aux yeux dautres.

Apres ya la beauté objective, et la rien avoir.
Cest une histoire de trait, de calcul...alors tu peux mettre angelina jolie avec un voile, elle sera belle aussi, on va ns sortir cest du nour? Lol tu verras cest pas la meme beauté, mais vrmt pas la meme beauté, qu'une femme musulmane croyante avec un voile...

La croyante ya un truc indefinissable qui se degage delle.

Salam,

en fait le nour c'est le truc en plus.
En plus que la beaute au sens stricto sensu.
On dirait que c'est l'harmonie entre ce que degage l'ame de le personne et ses traits.
Tout comme certains comportement rendent "beau".

Je ne pense pas qu'angelina jolie est belle sans maquillage et sans chirurgue esthetique, il y a des photos d'elle avant/apres et peut etre que si tu la voiles et que tu ne la maquilles pas elle sera quelconque...

De plus elle n'est jolie lol que parce que la norme actuelle la definit comme telle, si on regarde les siecles qui nous ont precede les "canons" etaient differents de ce qu'on trouve beau aujourd'hui.

La vrai beautee elle est brute je trouve, avec les sourcils qui vont avec, les traits qui s'harmonisent entre eux sans aucun artifice et elle se degage aussi des gens dont les coeurs ne sont ronges par rien d'obscur et dont les ames sont apaisees.
La lumiere vient de la il parait.
K
13 août 2015 12:54
Citation
-sassy- a écrit:
Ben voyons, une femme musulmane voilée aura la lumière sur son visage qu'une femme musulmane voilée n'aura pas. Donc si j'ai bien compris, c'est un morceau de tissu qui fait tout? Et non le comportement ?

Complètement d'accord avec la miss au dessus (j'ai oublié le pseudo, sorry).

Ce que tu dis Zou!, c'est ta vérité à toi.
La vérité, c'est que t'en sais rien. C'est pas le voile qui va faire descendre une lumière et te rendre plus pieuse, c'est très réducteur ce que tu dis.


Je n'ai jamais dit que c'etait le voile qui faisait descendre cette lumiere, beaucoup d'homme l'ont aussi et ils ne sont pas voiles ...
Et il y a des femmes qui ne sont pas voilees et dont le visage exprime totalement leur etat d'esprit "serein" et apaise.

Rassure toi...il y a des femmes voilees qui n'ont pas cette lumiere, et pour avoir discute avec certaines, elles ne portaient pas le voile par conviction ou etaient en proie a des epreuves qui les rendaient soucieuses et pleines de doute.

Pour tout te dire, est ce que tu as lu le portait de Dorian Gray ?
J'ai beaucoup apprecie ce bouquin parce qu'il enonce une verite (qui n'est pas la mienne) : les gens portent sur leur visage leur mauvais comportement en general, il est assombri, les vicieux ont le regard "derangeant" etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 12:55 par Zou !.
13 août 2015 13:51
Le voile ne rend plus belle que les femmes qui ont un front disproportionné, pas de cheveux ou des cheveux de shit non coiffés.
Dans les autres cas, les cheveux sont un atout de séduction et rendent donc la femme plus jolie...
13 août 2015 14:48
Les cheveux c'est quand même un symbole majeur de féminité.
Quoi que vous en pensiez. C'est pas pour rien qu'il y a le voile...
r
13 août 2015 16:16
il y a des femmes plus jolies avec le voile d'autre plus jolies sans
15 août 2015 09:48
Hahaha moi aussi un jour je croise une fille voilée. Le maquillage des yeux assortis à son voile, les sourcils libanais, ongles aux gels assortis... Au final je la regardais plus que la fille non voilée à côté d elle Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook