Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile en Belgique?onso
11 avril 2020 21:22
Bonsoir!
Mon souhait de porter le voile commence a se concrétiser peu à peu dans ma tête.
Je suis sure de ce choix, ça va faire environ 1 an que j'y pense et je pense que c'est le temps pour moi de le faire. Je pratique l'Islam depuis justement 1 an et j'ai toujours su que je voulais porter le voile, c'est venu presque spontanément.


Le problème est que l'année prochaine Insha'Allah, je vais entamer des études en Belgique.


Je me demande donc quel est le regard des Belges sur le voile? Est-ce la même chose qu'en France?
Pensez-vous que je ce serait problématique pour moi étant donné que je souhaite évoluer dans le domaine de la santé?



Si vous êtes Belge, ou avez eu des échos à ce sujet, votre aide serait sincèrement appréciée.
Merci beaucoup!!
L
11 avril 2020 21:23
Il me semble que c'est mieux accepté en Belgique qu'en France.
K
11 avril 2020 21:51
Salam alaikoum...bjr....
Jvoulais juste t'envoyer un message de soutien, et jsuis contente pour toi , qu Allah te facilite et que tu puisses continuer à rafermir ta foi...smiling smiley
11 avril 2020 22:15
Merci oukhty! Ton petit message me fais vraiment plaisir
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum...bjr....
Jvoulais juste t'envoyer un message de soutien, et jsuis contente pour toi , qu Allah te facilite et que tu puisses continuer à rafermir ta foi...smiling smiley
S
11 avril 2020 22:21
Le voile ne pose aucun soucis dans les etudes supérieur.

Certains stages acceptent le port du voile. Tout dépend le secteur.

Mais hamdullah en Belgique on est bien à ce niveau là.

Bcp d'école secondaire acceptent aussi le voile.

Pour le travail c'est toi et ta chance.
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir!
Mon souhait de porter le voile commence a se concrétiser peu à peu dans ma tête.
Je suis sure de ce choix, ça va faire environ 1 an que j'y pense et je pense que c'est le temps pour moi de le faire. Je pratique l'Islam depuis justement 1 an et j'ai toujours su que je voulais porter le voile, c'est venu presque spontanément.


Le problème est que l'année prochaine Insha'Allah, je vais entamer des études en Belgique.


Je me demande donc quel est le regard des Belges sur le voile? Est-ce la même chose qu'en France?
Pensez-vous que je ce serait problématique pour moi étant donné que je souhaite évoluer dans le domaine de la santé?



Si vous êtes Belge, ou avez eu des échos à ce sujet, votre aide serait sincèrement appréciée.
Merci beaucoup!!
11 avril 2020 22:29
La Belgique est sans commune mesure avec la France.
Il n’y a pas d’équivalent du FN sur Bruxelles et en Wallonie.
Certaines écoles publiques acceptent même le voila là-bas...
Les femmes voilées sont beaucoup plus visibles et acceptées socialement sur Bruxelles.
Les belges sont simplement plus sympas ...
S
11 avril 2020 22:42
Pendant mes études j'ai vu pas mal de filles voilées donc tkt pas ça passe, Bruxelles y a beaucoup de marocaines donc pas de problème

Tu vas étudier dans quelle ville ?
11 avril 2020 22:45
ATTT PAUSE !


TU ES BELGE ??


Citation
SDreams off a écrit:
Le voile ne pose aucun soucis dans les etudes supérieur.

Certains stages acceptent le port du voile. Tout dépend le secteur.

Mais hamdullah en Belgique on est bien à ce niveau là.

Bcp d'école secondaire acceptent aussi le voile.

Pour le travail c'est toi et ta chance.
S
11 avril 2020 22:48
Oui grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
ATTT PAUSE !


TU ES BELGE ??
11 avril 2020 22:52
On est deux, c'est bien ça, on va faire un pti comité de Belge sur yabi hahah

Citation
SDreams off a écrit:
Oui grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 22:53 par TigreBlanc.
11 avril 2020 22:53
Merci beaucoup! Ca me rassure vraiment
Citation
SDreams off a écrit:
Le voile ne pose aucun soucis dans les etudes supérieur.

Certains stages acceptent le port du voile. Tout dépend le secteur.

Mais hamdullah en Belgique on est bien à ce niveau là.

Bcp d'école secondaire acceptent aussi le voile.

Pour le travail c'est toi et ta chance.
S
11 avril 2020 22:55
Je suis associable donc je ne m'associe à aucun comité tongue sticking out smiley
Citation
TigreBlanc a écrit:
On est deux, c'est bien ça, on va faire un pti comité de Belge sur yabi hahah
11 avril 2020 22:55
C’est quelle genre de trahison ça ? On est là on parle avec toi, on lit tes réponses dans notre tête avec un accent parisien alors qu’en réalité t’es même pas française !

Trahison !!!!
Citation
SDreams off a écrit:
Oui grinning smiley
11 avril 2020 22:55
Merci! J'espère en tt cas
Je comptais m'inscrire à l'ULB a Bruxelles, mais mon choix commence à ce porter vers Namur
Ca a l'air sympa comme ville
Citation
Ghassoul a écrit:
Pendant mes études j'ai vu pas mal de filles voilées donc tkt pas ça passe, Bruxelles y a beaucoup de marocaines donc pas de problème

Tu vas étudier dans quelle ville ?
S
11 avril 2020 22:56
Il y a bcp de couac en Belgique. Mais ça reste un pays tolérant.

En fait la Belgique a plus un soucis avec les hommes maghrébins malheureusement.

C'est un peu comme les noirs en Amérique. Ils sont tjs regardé de travers. Même si ils sont droit dans leur basket.
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Merci beaucoup! Ca me rassure vraiment
11 avril 2020 22:57
Pas cool crying( mais c' est pas grave winking smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis associable donc je ne m'associe à aucun comité tongue sticking out smiley
S
11 avril 2020 22:57
grinning smiley, mnt tu pourras me lire avec l'accent belge ptdr sexy n'est ce pas ?
Citation
Ghost* a écrit:
C’est quelle genre de trahison ça ? On est là on parle avec toi, on lit tes réponses dans notre tête avec un accent parisien alors qu’en réalité t’es même pas française !

Trahison !!!!
11 avril 2020 23:00
Je préfère qu’on s’évite dorénavant !

Citation
SDreams off a écrit:
grinning smiley, mnt tu pourras me lire avec l'accent belge ptdr sexy n'est ce pas ?
S
11 avril 2020 23:00
ptdr tu vas me ghoster ? grinning smiley
S
11 avril 2020 23:01
ULB c'est là où y a le plus de marocaines voilées donc t'auras pas de problème

Par contre Namur c'est une ville de belge y a quasi pas de filles voilées là-bas
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Merci! J'espère en tt cas
Je comptais m'inscrire à l'ULB a Bruxelles, mais mon choix commence à ce porter vers Namur
Ca a l'air sympa comme ville
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook