Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
R
8 août 2021 12:41
Bonjour

J'ai décidé de porter le voile pour des raisons spirituels et religieux. Mais ce qui m'a fait la goûté d'eau dans le vase a passer à l'acte. C'est que je prends des traitements qui font un peu grossir je suis passée très mince à moyenne. Mais j'aime mon nouveau poids. Le problème je reçois énormément de critique et rabaissement sur mon physique de la part homme et mes parents. Qui me disent de tous maigrir. Alors que j'ai arrêté le sucre ajouté sport tout les jours et je mange en petite quantité assiette petite.

Après je trouve qu'on critique énormément le physique d'une femme quand elle prend du poids ou maigri ou vieilli...

Mais j'ai décidé de porter le voile parce que je prends beaucoup en exemple les saintes et les femmes du prophète. Que je pense elles étaient toutes voilées.

Ça fait 2 ans je suis très pratiquante: dhikr douas récitation coran jeune 2 fois par semaine...
8 août 2021 12:43
Tu parles du voile ou de ton poids ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
R
8 août 2021 12:46
La goute d'eau qui m'a permis de porter le voile la pression du corps sur la femme être très mince en bonne santé rester jeune...
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Tu parles du voile ou de ton poids ?
8 août 2021 12:48
Donc tu t'es voilée parce que tu as grossi ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
La goute d'eau qui m'a permis de porter le voile la pression du corps sur la femme être très mince en bonne santé rester jeune...
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
8 août 2021 12:49
Hijab ou non, on va tous finir par mourir.


Fait ce qu'il te plait, tant que tu es heureuse.
R
8 août 2021 12:50
Non j'ai maigri j'ai arrêté le traitement mais je vais reprendre.

Le truc je pèse le pour ou contre porter le voile.

Mais je le porte pck je suis très pratiquante c'est mon évolution personnels. J'ai des raisons personnels.

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Donc tu t'es voilée parce que tu as grossi ?
R
8 août 2021 12:54
Je peux raconter mes raisons personnels mais pas ici car on a pas le même dogme.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Donc tu t'es voilée parce que tu as grossi ?
R
8 août 2021 13:12
Masha Allah. Qu’Allah te récompense c’est une bonne chose.

Et n’écoute pas ceux qui disent que c’est parce que tu as grossi que tu te voile, on a très bien compris ce que tu as voulu dire. Si quelque chose te permet d’avoir le déclic alors cette chose était une bonne chose pour toi.
8 août 2021 13:26
As Salamu ‘alaykum,

Vous avez dit que c’était une goutte d’eau la raison du physique. Donc il y a bien de l’eau dans le vase, vous n’avez pas mis le voile simplement pour le physique. Ne soyez pas trop dure envers vous même.
Pour qu’elles autres raisons avez-vous voulu l’arborer ?
R
8 août 2021 13:32
Ben c'est simple en fait j'ai une faculté du vrai croyant. J'ai la capacité à parler avec dieu via des conversations intérieur. Comme le livre conversation avec dieu.

Je suis capable de parler ressentir dieu et l'écouter...

Un jour dieu m'a dit une phrase qui a tout basculé. Il m'a dit:

J'entend ton coeur battre

Voila
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
As Salamu ‘alaykum,

Vous avez dit que c’était une goutte d’eau la raison du physique. Donc il y a bien de l’eau dans le vase, vous n’avez pas mis le voile simplement pour le physique. Ne soyez pas trop dure envers vous même.
Pour qu’elles autres raisons avez-vous voulu l’arborer ?
8 août 2021 13:54
C’est singulier comme cas. Je crois comprendre que vous êtes soufi ?
Et vous avez décidée de porter le voile pour satisfaire Dieu après cette conversation intérieure ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben c'est simple en fait j'ai une faculté du vrai croyant. J'ai la capacité à parler avec dieu via des conversations intérieur. Comme le livre conversation avec dieu.

Je suis capable de parler ressentir dieu et l'écouter...

Un jour dieu m'a dit une phrase qui a tout basculé. Il m'a dit:

J'entend ton coeur battre

Voila
R
8 août 2021 13:57
Oui c cela en fait j'ai été touché par sa parole sa beauté.

Et pleine d'autre expérience ou j'ai découvert dieu.

Je trouve aussi que le voile me créer un monde intérieur le préserve. Comme une sorte de monde qui me permet de mieux me connecter avec dieu a l'intérieur du voile. Comme si il y a que lui et moi quand je le porte.

Citation
عبدالله ٠ a écrit:
C’est singulier comme cas. Je crois comprendre que vous êtes soufi ?
Et vous avez décidée de porter le voile pour satisfaire Dieu après cette conversation intérieure ?
8 août 2021 14:03
Et bien vous avez votre réponse. Est ce que vous voulez risquer de perdre ce monde intérieur ? Je ne pense pas alors n’écoutez pas les gens aussi proches soit ils concernant cette question surtout si c’est pour uniquement critiquer car ils ne seront jamais plus proche de vous que Dieu qui est plus proche de nous que nos veines jugulaires.
R
8 août 2021 14:33
Non je veux le préserver ce monde intérieur In love

Merci pour ta réponse. Et bonne journée bon weekend.


Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Et bien vous avez votre réponse. Est ce que vous voulez risquer de perdre ce monde intérieur ? Je ne pense pas alors n’écoutez pas les gens aussi proches soit ils concernant cette question surtout si c’est pour uniquement critiquer car ils ne seront jamais plus proche de vous que Dieu qui est plus proche de nous que nos veines jugulaires.
8 août 2021 14:35
Bonne journée.
Que Dieu accepte nos œuvres.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non je veux le préserver ce monde intérieur In love

Merci pour ta réponse. Et bonne journée bon weekend.
8 août 2021 14:52
Je ne vais pas aborder la question du voile, mais celle du poids.

Tu peux considère qu’on donne trop d’importance au physique, mais une femme qui prend du poids dans sa jeunesse, n’est pas bon signe pour la suite..

J’étends certaines dire « je m’aime comme ça » alors qu’elles devraient plutôt se demander « où j’en serai dans 20 ans? ».

Si elle est déjà ronde avant ses grossesses, elle risque de perdre les pédales 2 ou 3 grossesses plus tard. Et comme elle aura du mal à s’en défaire de ses kilos, la situation va s’empirer lors de la ménopause. Voilà pourquoi certaines se retrouvent avec des dizaines de kilos en trop à 50 piges... et avec tous les inconvénients qu’on connaît.

Surveiller son poids, n’est pas tant pour plaire aux autres, mais pour préparer le terrain pour plus tard, préserver le plus long temps possible son corps et sa santé.
8 août 2021 14:56
Salam

Tu sais, Dieu t'a peut-être fait grossir pour que tu le portes ce voile. ça a été un des événements qui t'a permis de passer à l'acte.

D'une certaine manière, je dis parfois sur le forum que depuis que je suis convertie, je m'habille plus large, plus long, plus couvert, mais ma silhouette n'est plus non plus celle de ma jeunesse. Me serai-je couverte si mon corps était resté le même qu'avant ? Je ne sais pas. J'aimais beaucoup les miroirs autrefois ...

D'une certaine manière, perdre sa beauté n'est pas une si mauvaise chose. ça permet de reprendre ses esprits sur notre but ici bas.
b
8 août 2021 16:47
Ne calcule pas ton poids et fais FI des remarques des gens ou de tout le monde même ! Ça regarde que toi ! Je suis grosse j’ai des rondeurs mais je les assume et je suis belle ! Assume toi !
R
8 août 2021 16:51
En fait je préfère avoir des rondeurs. Avant j'étais très mince sans poitrine Bonnet A avec un poids juste normal je suis a D. Par contre je fais attention à la santé au sucre j'ai éliminé même le pain ? sauce ...je fais du sport.
Citation
bistourie a écrit:
Ne calcule pas ton poids et fais FI des remarques des gens ou de tout le monde même ! Ça regarde que toi ! Je suis grosse j’ai des rondeurs mais je les assume et je suis belle ! Assume toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook