Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
U
21 juillet 2021 18:27
Salam alikoum,

Je vous explique, je suis une jeune femme de 22 ans et je ne peux pas mettre le voile pour des raisons familiales et professionnelles.

Cela est prévu dès mon mariage cependant.

Comment faire en attendant ? Porter un bandana est-ce mieux que rien du tout ?

Merci de vos réponses, baraka Allah u fikoum
C
21 juillet 2021 18:31
walaykoum salam, tu voulais dire un turban ?

Car pour le bandana, non inutile, enfin, ça sera un accessoire de mode quoi
F
21 juillet 2021 18:32
Salam j’ai porté le voile récemment, en fait je l’ai enlevé par refus à cause de ma maman 1-2 ans après je l’ai remis et même si je n’ai pas fini mes études ou que je travaillerais après je compte l’enlever au travail c’est pas grave Allah voit c’est pas la fin du monde le plus important c’est l’intention. Oui tu peux porter un petit turban le temps c mieux que rien ?
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Salam alikoum,

Je vous explique, je suis une jeune femme de 22 ans et je ne peux pas mettre le voile pour des raisons familiales et professionnelles.

Cela est prévu dès mon mariage cependant.

Comment faire en attendant ? Porter un bandana est-ce mieux que rien du tout ?

Merci de vos réponses, baraka Allah u fikoum
.
21 juillet 2021 18:47
Fais toi une coiffure simple. Tjrs la même. Style chignon a la maghrébine bien serré. Encore plus efficace qu'un voile fashion.

Ya des salafy qui disent que c'est hram cette coiffure mais perso j'y crois pas.

C'est pas du tt une coiffure qui embellit. Elle repousse même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/21 18:48 par 404.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
U
21 juillet 2021 18:55
Merci pour ton conseil. Mais je ne tiens pas à être repoussante, je suis célibataire donc je ne pense pas que cela serait un bien. Mais je tiens quand même à être mastoura ??
Citation
404 a écrit:
Fais toi une coiffure simple. Tjrs la même. Style chignon a la maghrébine bien serré. Encore plus efficace qu'un voile fashion.

Ya des salafy qui disent que c'est hram cette coiffure mais perso j'y crois pas.

C'est pas du tt une coiffure qui embellit. Elle repousse même.
U
21 juillet 2021 18:57
Oui un turban par exemple, mais j’ai assez peur de la réaction de mes proches. Je viens de divorcer donc j’ai peur qu’ils pensent que je prend cette décision sur un coup de tête.
Citation
Chleux75 a écrit:
walaykoum salam, tu voulais dire un turban ?

Car pour le bandana, non inutile, enfin, ça sera un accessoire de mode quoi
21 juillet 2021 18:59
Salam

Qu’Est-Ce Qui Est Prévue Dès Ton Mariage ? Porter Le Voile ?
Est-Ce Que Le Fait De Porter Le Voilà Te Rendra Plus Musulmane Et Ainsi Que Tes Enfants? Ici-Bas ? Décidément Vous, Vous Compliquez La Vie Avec Des (Abrutis) Taraudé Par L’Ignorance La Plus Abrutissante. Vivez Votre Vie En Étant En Règle Religieusement Avec 1 Conduite Uniquement En Règle.
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Salam alikoum,

Je vous explique, je suis une jeune femme de 22 ans et je ne peux pas mettre le voile pour des raisons familiales et professionnelles.

Cela est prévu dès mon mariage cependant.

Comment faire en attendant ? Porter un bandana est-ce mieux que rien du tout ?

Merci de vos réponses, baraka Allah u fikoum
C
21 juillet 2021 19:03
Tu t'en fiches, tant que toi tu es prête et que tu te sens à l'aise avec eux, c'est pas les proches qui répondront de nos actes le jour du jugement dernier
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Oui un turban par exemple, mais j’ai assez peur de la réaction de mes proches. Je viens de divorcer donc j’ai peur qu’ils pensent que je prend cette décision sur un coup de tête.
.
21 juillet 2021 19:52
Lol le voile sert à repousser la gente masculine.

Mais pas dans le sens que tu écris.

C'est pr éviter justement qu'il soit attiré et vienne te voir.
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Merci pour ton conseil. Mais je ne tiens pas à être repoussante, je suis célibataire donc je ne pense pas que cela serait un bien. Mais je tiens quand même à être mastoura ??
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
U
21 juillet 2021 19:56
Oui je comprends, il ne faut pas être attirante/provocante pour ces personnes ou le moins possible smiling smiley
Citation
404 a écrit:
Lol le voile sert à repousser la gente masculine.

Mais pas dans le sens que tu écris.

C'est pr éviter justement qu'il soit attiré et vienne te voir.
p
21 juillet 2021 20:35
Salam
Tu ne veux pas être repoussante avec le voile parce que tu as peur de ne pas te marier en portant le voile ?
Après c vrai qu avec le voile, on va pas t aborder et c le but
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Merci pour ton conseil. Mais je ne tiens pas à être repoussante, je suis célibataire donc je ne pense pas que cela serait un bien. Mais je tiens quand même à être mastoura ??
U
21 juillet 2021 20:40
Non du tout, la personne précédente me proposait une coupe de cheveux repoussante en remplacement du voile, mais je ne cherche pas à être moche/repoussante, seulement décente. Et j’ai peur de porter le voile car je viens de divorcer et mes parents penseront que je prends cette décision importante sur un coup de tête, que je joue avec la religion et que je l’enlèverai une fois l’épreuve passée. Alors que ce n’est pas du tout mon intention.

Merci pour ta réponse ??
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Tu ne veux pas être repoussante avec le voile parce que tu as peur de ne pas te marier en portant le voile ?
Après c vrai qu avec le voile, on va pas t aborder et c le but
21 juillet 2021 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Un turban/bandana, c'est déjà bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
21 juillet 2021 21:46
Explique à tes parents ils vont comprends inchallah.
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Non du tout, la personne précédente me proposait une coupe de cheveux repoussante en remplacement du voile, mais je ne cherche pas à être moche/repoussante, seulement décente. Et j’ai peur de porter le voile car je viens de divorcer et mes parents penseront que je prends cette décision importante sur un coup de tête, que je joue avec la religion et que je l’enlèverai une fois l’épreuve passée. Alors que ce n’est pas du tout mon intention.

Merci pour ta réponse ??
21 juillet 2021 22:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, c'est bien que tu veux te soucier du voile.
Mais si tu veux revenir en Islam et vraiment progresser.
L'essentiel c'est ça qui devrait t'occuper le plus.
Notre Islam n'est pas simplement un islam des membres mais aussi et avant tout un Islam du cœur.
Et quand le cœur est, les actes suivent.

Ce que je te conseille de nourrir ta foi, ta compréhension de la base l'Islam qui est l'unicité d'Allah.
L'unicité dans l'adoration, dans l'amour, dans l'espoir, dans la crainte, dans la confiance, etc...
Pourquoi ?
Comment ?
Qu'est-ce que ça implique ?

Éduquer son cœur à travers la composition

Quand le cœur est éduqué, le corps est soumis.

Le vrai pieux n'est pas celui qui a bon conscient mais celui qui compris.

Concentre toi sur ta foi et ta prière.
Quand tu as les 2, tout le reste va suivre, inshaa a llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/21 22:58 par PellYm785.
U
21 juillet 2021 23:01
Merci ! Baraka Allah ufik pour ce beau message ☺️??
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, c'est bien que tu veux te soucier du voile.
Mais si tu veux revenir en Islam et vraiment progresser.
L'essentiel c'est ça qui devrait t'occuper le plus.
Notre Islam n'est pas simplement un islam des membres mais aussi et avant tout un Islam du cœur.
Et quand le cœur est, les actes suivent.

Ce que je te conseille de nourrir ta foi, ta compréhension de la base l'Islam qui est l'unicité d'Allah.
L'unicité dans l'adoration, dans l'amour, dans l'espoir, dans la crainte, dans la confiance, etc...
Pourquoi ?
Comment ?
Qu'est-ce que ça implique ?

Éduquer son cœur à travers la composition

Quand le cœur est éduqué, le corps est soumis.

Le vrai pieux n'est pas celui qui a bon conscient mais celui qui compris.

Concentre toi sur ta foi et ta prière.
Quand tu as les 2, tout le reste va suivre, inshaa a llah.
22 juillet 2021 00:24
Wa fiki baraka llah.

Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Merci ! Baraka Allah ufik pour ce beau message ☺️??
R
22 juillet 2021 00:48
Le voile c'est une obligation.
C'est tres important de le mettre par choix et conviction et non pas par obligation ou pour plaire a qui que ce soit.

Le plus important c'est le regard de qui ?

Allah? Tes parents? Ton futur mari ?


Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Salam alikoum,

Je vous explique, je suis une jeune femme de 22 ans et je ne peux pas mettre le voile pour des raisons familiales et professionnelles.

Cela est prévu dès mon mariage cependant.

Comment faire en attendant ? Porter un bandana est-ce mieux que rien du tout ?

Merci de vos réponses, baraka Allah u fikoum
N
22 juillet 2021 14:00
Comme pour le vaccin
La manipulation pour installer un nouveau dogme:
Le scientifisme comme l'islamisme Le vaccin c'est une obligation.
C'est très important de le faire par choix et conviction..


Double contrainte pour embrouiller les esprits et soumettre les masses.

 
Jjrjr 0


Citation
Rsq8 a écrit:
Le voile c'est une obligation.
C'est tres important de le mettre par choix et conviction et non pas par obligation ou pour plaire a qui que ce soit.

Le plus important c'est le regard de qui ?

Allah? Tes parents? Ton futur mari ?
R
22 juillet 2021 15:07
C'est ta dire ?
Tu pensse que le voile est une supercherie comme le vaccin ?

Les savants se trompent donc...
Citation
Just Ice a écrit:
Comme pour le vaccin
La manipulation pour installer un nouveau dogme:
Le scientifisme comme l'islamisme Le vaccin c'est une obligation.
C'est très important de le faire par choix et conviction..


Double contrainte pour embrouiller les esprits et soumettre les masses.

 
Jjrjr 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook