Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
8 mars 2020 17:42
Salam

J’ai ce que tu n’as pas et cela me suffit pour te faire taire .
Sinon réponds par la Science et non l’arme futile des injures..
Citation
Asmou13 a écrit:
Oui effectivement à cause des gens comme toi qui croient qu ils ont la science infuse alors que tout est écrit dans le Coran!
A
8 mars 2020 21:13
Salam,

LOL tellement tu sais pas quoi répondre , enfin bon répond déjà toi par des preuves écrites que le voile n’est pas une obligation après tu viendras parler avec moi smiling smiley

Qu’Allah te guide thumbs up
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

J’ai ce que tu n’as pas et cela me suffit pour te faire taire .
Sinon réponds par la Science et non l’arme futile des injures..
9 mars 2020 00:42
Salam

Vous ignorance est aberrante ! Il sert à Rien d’aller plus loin tant votre connaissance est limitée....Cessez de former des Clans, cela n’a jamais existé.....
Citation
Asmou13 a écrit:
Salam,

LOL tellement tu sais pas quoi répondre , enfin bon répond déjà toi par des preuves écrites que le voile n’est pas une obligation après tu viendras parler avec moi smiling smiley

Qu’Allah te guide thumbs up
A
9 mars 2020 06:24
Salam smiling smiley


« et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent: «A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants». (55) » Sourate 28


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous ignorance est aberrante ! Il sert à Rien d’aller plus loin tant votre connaissance est limitée....Cessez de former des Clans, cela n’a jamais existé.....
9 mars 2020 09:51
Salam

Combien de temps as-tu mis ? Pour trouver une tentative
De réponse ? Le Savoir mène vers la Sagesse et quand il essaie de servir l’étalage ? Et bien je te laisse Deviner !!!
Quel Acharnement ? Mais cela ne te Servira a Rien...
Citation
Asmou13 a écrit:
Salam smiling smiley


« et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent: «A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants». (55) » Sourate 28
A
9 mars 2020 13:22
Pathétique smiling smiley
9 mars 2020 13:27
"VoTrE iGnOrAnCe EsT aBerRaNtE" - baliygh75, 2020

ptdr
Citation
Asmou13 a écrit:
Pathétique smiling smiley
9 mars 2020 18:39
Salam

De quoi tu te mêles ? Tu ne t’en rends pas compte ?
Vous polluez ce Forum !!!
Citation
Montkheyal a écrit:
"VoTrE iGnOrAnCe EsT aBerRaNtE" - baliygh75, 2020

ptdr
a
9 mars 2020 23:33
assalam alaikoum

A part relativement récemment, il n'y a jamais eu de divergence sur le caractère obligatoire du voile, les seules discussions portaient sur le caractère obligatoire ou non du voile du visage.

Je n'ai jamais vu une seule discussion sérieuse, argumentée chez un juriste musulman, quelle que soit l'école, sunnite, chiite, même parmi les sectes moins orthodoxes qui ait soutenu cet argument.
En fait, cela choque une bonne partie des gens issus de la génération de nos parents qui ont assisté à la perversion des valeurs islamiques lors de la colonisation qui faisaient des campagnes de "dévoilement"

après, une femme de nos jours fait ce qu'elle peut selon les contraintes qu'elle subit de la part de la société, mais il faut arrêter de chercher à dire que le voile est recommandé, etc.
L'obligation est indiscutable, largement consensuelle, qui fait partie de ce qui est connu des gens par nécessité
10 mars 2020 08:48
Bonjour

est ce que je peux porter le voile dans ma vie de tout les jours et l'enlever uniquement pendant mon temps de travail

Oui tu peux le faire car il y a contrainte.

Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "Dieu a pardonné à ma Communauté ce qu'elle fait par erreur [= involontairement], ce qu'elle fait par oubli et ce qu'elle a fait sous la contrainte (ma-s'tuk'rihû 'alayh)" (Sahîh ul-Jâmi' is-saghîr, n° 1729, n° 1731).


Citation
Lucie31 a écrit:
Bonjour a tous je poste ce sujet aujourd'hui car je suis convertie depuis 3 ans et cela fait plusieurs mois que j'ai très envie de porter le voile et de me consacrer encore plus à ma religion.
Seulement voilà je travaille comme serveuse et le voile n'est pas autorisé, financierement je ne peux pas me permettre de quitter mon travail alors ma question est la suivante est ce que je peux porter le voile dans ma vie de tout les jours et l'enlever uniquement pendant mon temps de travail ou alors autant ne pas le mettre du tout car religieusement c'est haram de l'enlever une fois qu'on a décidé de le porter ? Je vous avoue que je suis un peu perdue je suis sur de moi j'y ai longtemps réfléchi mais je ne sais pas quoi faire par rapport a mon travail.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci à tous bonne journée ??
10 mars 2020 09:02
Le voile était porté en Arabie avant même la Révélation. Allah a demandé aux femmes de faire descendre le voile sur la poitrine pour la couvrir ne laissant pas paraître les formes. Soit les hommes que les femmes avant l'Islam se couvraient la tête. Pourquoi à ton avis ? Pour se protéger de la chaleur du soleil.


Citation
Dinaa38 a écrit:
Pardon le voile nest pas obligatoire
10 mars 2020 09:11
Salam

Je suis le Coran et la Sunnah.

C'est vrai ? Toute la Sunna ?


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis le Coran et la Sunnah. Toi tu te fier à toi même donc tu parles avec passion non?

La religion c'est Allah swt et Son Prophète dit.
10 mars 2020 09:16
Salam

La religion c'est Allah swt et Son Prophète dit.

La religion c'est Allah a dit, le Prophète a dit selon le Coran quand Allah fait dire au Prophète "DIS". Concernant les hadiths le Prophète "AURAIT dit", car jusqu'à la preuve du contraire les hadiths se jugent selon les probabilités que le Prophète ait pu dire ou faire telle chose. Il faut donc arrêter avec les phrases toutes faites.


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis le Coran et la Sunnah. Toi tu te fier à toi même donc tu parles avec passion non?

La religion c'est Allah swt et Son Prophète dit.
10 mars 2020 09:19
tout est écrit dans le Coran!

Tout n'est pas écrit dans le Coran. Exemple : La lapidation, la circoncision, Achoura.



Citation
Asmou13 a écrit:
Oui effectivement à cause des gens comme toi qui croient qu ils ont la science infuse alors que tout est écrit dans le Coran!
D
10 mars 2020 11:08
Salam merci mais je le sait ca en faite c juste kil ma choquer kan il a dit le voile c pas obligatoire !!

C'est pour ça je lui ai dit ca
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le voile était porté en Arabie avant même la Révélation. Allah a demandé aux femmes de faire descendre le voile sur la poitrine pour la couvrir ne laissant pas paraître les formes. Soit les hommes que les femmes avant l'Islam se couvraient la tête. Pourquoi à ton avis ? Pour se protéger de la chaleur du soleil.
A
10 mars 2020 12:20
Salam et depuis que ça été écrit dans le Coran c’est toujours par rapport au soleil ????
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le voile était porté en Arabie avant même la Révélation. Allah a demandé aux femmes de faire descendre le voile sur la poitrine pour la couvrir ne laissant pas paraître les formes. Soit les hommes que les femmes avant l'Islam se couvraient la tête. Pourquoi à ton avis ? Pour se protéger de la chaleur du soleil.
10 mars 2020 19:29
Salam

J'ai dit que le voile était déjà porté avant la venue de la révélation. Le Coran dit qu'il faut couvrir la poitrine rabattant le voile sur celle-ci.



Citation
Asmou13 a écrit:
Salam et depuis que ça été écrit dans le Coran c’est toujours par rapport au soleil ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 19:30 par *TIGELLIUS*.
10 mars 2020 20:01
Salam

« [Ô Muhammad !] Dis aux croyantes qu’elles réfrènent certains regards/abṣâr et qu’elles soient chastes. Qu’elles ne montrent de leur beauté/zîna que ce qui peut en paraître et qu’elles couvrent de leurs étoffes/khumur leurs décolletés/juyûb. Qu’elles ne montrent de leur beauté/zîna qu’à leurs maris, leurs parents, leurs beaux-parents, leurs enfants, leurs beaux-enfants, leurs frères, les enfants de leurs frères et ceux de leurs sœurs, aux femmes, à leurs esclaves, aux domestiques mâles demeurés et aux jeunes enfants qui ne s’intéressent pas à la nudité des femmes. Enfin, qu’elles ne tapent pas de leurs pieds afin d’attirer l’attention sur ce qui est caché de leurs parures/zîna… Revenez à Dieu, tous, ô croyants ; puissiez-vous être bienheureux ! »

Donc six recommandations adressées aux musulmans et aux musulmanes au nom de leur foi en Dieu. L’ensemble de ces conseils constitue un cadre moral cohérent en dehors duquel la “question du voile” ne peut donc se comprendre.

Nous disons “recommandations”, car le seul ordre en ce verset est donné au Prophète : « [Ô Muhammad !] Dis/qul », ordre de transmettre ce verset et non pas ordre adressé aux musulmanes.



Citation
Dinaa38 a écrit:
Salam merci mais je le sait ca en faite c juste kil ma choquer kan il a dit le voile c pas obligatoire !!

C'est pour ça je lui ai dit ca
D
12 mars 2020 12:27
Merci mais je le savait en faite ?

Merci mais ct pas a moi kil fallait l'envoyer ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

« [Ô Muhammad !] Dis aux croyantes qu’elles réfrènent certains regards/abṣâr et qu’elles soient chastes. Qu’elles ne montrent de leur beauté/zîna que ce qui peut en paraître et qu’elles couvrent de leurs étoffes/khumur leurs décolletés/juyûb. Qu’elles ne montrent de leur beauté/zîna qu’à leurs maris, leurs parents, leurs beaux-parents, leurs enfants, leurs beaux-enfants, leurs frères, les enfants de leurs frères et ceux de leurs sœurs, aux femmes, à leurs esclaves, aux domestiques mâles demeurés et aux jeunes enfants qui ne s’intéressent pas à la nudité des femmes. Enfin, qu’elles ne tapent pas de leurs pieds afin d’attirer l’attention sur ce qui est caché de leurs parures/zîna… Revenez à Dieu, tous, ô croyants ; puissiez-vous être bienheureux ! »

Donc six recommandations adressées aux musulmans et aux musulmanes au nom de leur foi en Dieu. L’ensemble de ces conseils constitue un cadre moral cohérent en dehors duquel la “question du voile” ne peut donc se comprendre.

Nous disons “recommandations”, car le seul ordre en ce verset est donné au Prophète : « [Ô Muhammad !] Dis/qul », ordre de transmettre ce verset et non pas ordre adressé aux musulmanes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook