Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
p
20 juillet 2021 10:05
´Aleykoum salam
aid Mabrouk a tt le monde
Ce matin j etais a la mosquée j portais le voile et j me sentais tellement bien avec, j l ai gardé jusqu’à chez moi. Vous pensez que c un signe ?
J sais que j peux pas le porter maintenant car j ai pas encore un bon comportement ( enfin il m'arrive d etre ps sympa avec ma famille) et le comportement prime sur tout mais j commence à y penser sérieusement et j me sens plutôt bien avec le voile. Pour les voilées vous avez mis du tps a prendre cette décision ? Pas de regret ?
s
20 juillet 2021 10:15
justement, il faut mettre le voile pour avoir un bon comportement, pas attendre d’avoir un bon comportement pour porter le voile.
et oui c’est un « signe »
j’ai mis le voile à 12ans, aujourd’hui aucun regret. je travaille, je sors, on me respecte, je me sens mieux dans ma peau et plus proche dallah.
même si tu fais des péchés et que les gens te disent « t’es voilée et tu fais ça, t’es pas une fille bien blabla » ne les écoute pas mdr
je te dis fonce, porte le voile.
allah u a3lem si demain tu meurs, tu le regrettera pour toujours.
je te dis foooooonceeeeeee
20 juillet 2021 10:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je laisserai les sœurs répondre pour le reste.
Juste pour que le voile est une obligation qui n'est pas conditionné par le comportement.
Une obligation au même titre que la salat bien que leur importance ne soit pas les mêmes.
p
20 juillet 2021 10:22
Oui c une obligation ds le coran, mais Allah a aussi demande d avoir un bon comportement tt c donc aussi une obligation.
Le voile est pas comparable a la salat. Ne pas faire la salat est un grand péché, le voile c un péché mineur y a pas écrit ds le Coran qu on ira en enfer si on ne le porte pas contrairement a la prière, si on contracte un credit, si on nourrit pas le pauvre.

Mais oui c aussi important le voile mais c pas comparable avec la prière tt de même ou l’aumône qui sont des obligations majeurs qu Allah a e evoque des centaines de fois ds le coran alors que le voile est évoqué que 2 fois.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je laisserai les sœurs répondre pour le reste.
Juste pour que le voile est une obligation qui n'est pas conditionné par le comportement.
Une obligation au même titre que la salat bien que leur importance ne soit pas les mêmes.
p
20 juillet 2021 10:24
Salam
Merci j ai peur de ne pas me sentir légitime et d être hypocrite genre j porte le voile j fais la fille pratiquante allrs qu a côté de ça j ai un comportement bof.
Mais oui merci j pense le porter InchAllah bientôt.
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
justement, il faut mettre le voile pour avoir un bon comportement, pas attendre d’avoir un bon comportement pour porter le voile.
et oui c’est un « signe »
j’ai mis le voile à 12ans, aujourd’hui aucun regret. je travaille, je sors, on me respecte, je me sens mieux dans ma peau et plus proche dallah.
même si tu fais des péchés et que les gens te disent « t’es voilée et tu fais ça, t’es pas une fille bien blabla » ne les écoute pas mdr
je te dis fonce, porte le voile.
allah u a3lem si demain tu meurs, tu le regrettera pour toujours.
je te dis foooooonceeeeeee
s
20 juillet 2021 10:27
de toute façon je viens de te répondre en mp ma belle
quallah te facilite le port du hijab ?
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Merci j ai peur de ne pas me sentir légitime et d être hypocrite genre j porte le voile j fais la fille pratiquante allrs qu a côté de ça j ai un comportement bof.
Mais oui merci j pense le porter InchAllah bientôt.
S
20 juillet 2021 10:29
Salam

Vu le contexte d'islamophobie en Europe je pense qu'il vaut mieux le porter par conviction, car l'impact psychologique du regard des gens et leurs remarques est très important... Donc il faut être assez fort psychologiquement pour résister à tout ça.
R
20 juillet 2021 10:30
J'ai jamais eu de remarques. Heu
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Vu le contexte d'islamophobie en Europe je pense qu'il vaut mieux le porter par conviction, car l'impact psychologique du regard des gens et leurs remarques est très important... Donc il faut être assez fort psychologiquement pour résister à tout ça.
S
20 juillet 2021 10:33
C'est pas ce qu'on m'a raconté
Citation
Reset. a écrit:
J'ai jamais eu de remarques. Heu
p
20 juillet 2021 10:34
Oui merci beaucoup ma belle ???
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
de toute façon je viens de te répondre en mp ma belle
quallah te facilite le port du hijab ?
20 juillet 2021 10:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as un mauvais comportement ? Tu craches par terre, tu casses la gueule aux mecs qui ont l'outrecuidance de te siffler, tu sèmes le chaos et la terreur sur ton chemin ? grinning smiley

Le secret du bon comportement, c'est de garder le silence et de sourire.
Sauf devant les mecs, sinon, ils vont se faire des films et croire qu'il y a une ouverture. Pour eux, tu penches la tête sur le côté avec un air triste. Ils vont se dire « Oulala, la dépressive, laisse ber-tom ».

Si vraiment tu as du mal à honorer l'uniforme, en tombant à bras raccourcis sur tout ce qui a la regrettable témérité de t'approcher, tu peux alléger en te contentant pour l'instant d'un turban/bandana.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
20 juillet 2021 10:37
Si t'as des anecdotes.
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est pas ce qu'on m'a raconté
20 juillet 2021 10:41
Il ne faut pas l'exégèse du Coran soi-même, on n'a pas du tout le niveau.
Les savants ont bien spécifiée que le non port du voile est un grave péché et la Sunnah nous informe d'un châtiment pour ce cas.

Ensuite même si c'était un péché mineur en soit, la situation reste grave.
Parce que faire un péché, ce n'est pas la même que de le répéter.
Encore moins de le banaliser et encore moins de l'exposer aux yeux de tous.
Tout cela est grave, même si cela péché en lui-même était mineur.

Le fâsiq (ou débauché) est celui qui commet des péchés majeurs ou commet régulièrement des péchés mineurs. Le musulman qui commet un péché majeur comme la fornication, le vol, la pratique de l'usure devient donc un fâsiq. Il en va de même s'il commet un péché mineur et persiste à le commettre sans se repentir. Dans ce cas, il devient également un fâsiq.

Source : [www.islamweb.net]

Oui c une obligation ds le coran, mais Allah a aussi demande d avoir un bon comportement tt c donc aussi une obligation.

Ensuite ça n'a pas sens. La désobéissance n'autorise pas la désobéissance.
Parce que je désobéis, je vais désobéir encore plus ?
Parce que je fais des choses qui déplait à Allah, je vais faire encore plus de choses qui déplait à Allah ?


Citation
petitefleurG a écrit:
Oui c une obligation ds le coran, mais Allah a aussi demande d avoir un bon comportement tt c donc aussi une obligation.
Le voile est pas comparable a la salat. Ne pas faire la salat est un grand péché, le voile c un péché mineur y a pas écrit ds le Coran qu on ira en enfer si on ne le porte pas contrairement a la prière, si on contracte un credit, si on nourrit pas le pauvre.

Mais oui c aussi important le voile mais c pas comparable avec la prière tt de même ou l’aumône qui sont des obligations majeurs qu Allah a e evoque des centaines de fois ds le coran alors que le voile est évoqué que 2 fois.
O
20 juillet 2021 10:43
Salam aleykoum, je pense qu'il s'agit d'une insufflation satanique. C'est comme quelqu'un qui commet beaucoup de péchés majeur ou mineur et se dit "je vais prier quand j'arrêterai les péchés". Non lève toi et prie malheureux ! C'est la même pour le voile, il s'agit d'une obligation, n'attends pas d'avoir le bon comportement pour le mettre. Met le et insha Allah le comportement viendra avec des efforts BihidnilLah.
S
20 juillet 2021 10:44
Il y a pleins d'exemples mais prenons uniquement celui du travail, il est extrêmement difficile de travailler avec le voile en France, trop de discriminations
Citation
Reset. a écrit:
Si t'as des anecdotes.
s
20 juillet 2021 10:47
personnellement de toute ma vie entière je n’ai jamais eu 1 seule remarque négative alors que ça fait presque 10ans que je le porte
au contraire, on est grave gentil avec moi? les inconnus me disent que je suis très mignonne très gentille et tout ( enfin les inconnus à qui je parle quand je les aide et tout mdr tu m’as compris )
j’ai jamais eu de problème, même mon patron m’a dit qu’il était impressionné par ma façon d’être, que il aimait beaucoup les musulmans ils sont généreux, ils sont très respectueux.
souvent quand je on me parle et tout, on me dit toujours que les musulmans sont très très gentils et tout.
toutes ces images négatives viennent seulement de la télé des politiques et tout.
après oui racistes ils y en a partout.
on m’a jamais causer de tords par rapport à mon voile, seulement des copines jalouses qui me disaient que je trouverais jamais de mari jamais de travail que j’allais être femme au foyer et soumise à mon mari, elles me disaient que je ratais ma vie, que je devais profiter.
après bon je me suis éloignée tout de suite d’elle.
jamais un inconnu va venir te causer du tord comme ça, le seul mal que tu reçois c’est de la part de tes fréquentations et tes proches. c’est pour ça qu’il faut être bien entouré.
on s’en fou qu’un inconnu vienne nous insulter et tout parce que on est voilée, de toute façon on le verra jamais.
par contre les proches qui te rabaissent et que tu vois souvent, ça à ce moment là que tu peux craquer. c’est pour ça qu’il faut être bien entouré.
enfin mohim mdr désolé pour ce texte ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Vu le contexte d'islamophobie en Europe je pense qu'il vaut mieux le porter par conviction, car l'impact psychologique du regard des gens et leurs remarques est très important... Donc il faut être assez fort psychologiquement pour résister à tout ça.
J
20 juillet 2021 10:58
J'ai rencontré beaucoup de soeurs qui se sont débrouillé pour travaillé avec leurs voile x) c'est possible, car si tu délaisse une chose pour Allah.
Allah t'ouvre plusieurs porte hamdoullah
Citation
Simo+++ a écrit:
Il y a pleins d'exemples mais prenons uniquement celui du travail, il est extrêmement difficile de travailler avec le voile en France, trop de discriminations
J
20 juillet 2021 11:03
Salam

Tu as bien fait de t'eloigner d'une mauvaise fréquentation car en générale les hommes vont vouloir une femme voilé. Qu'Allah te facilite le mariage, qui facilite à tout les célibataire. C'est difficile de trouver de nos jours
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
personnellement de toute ma vie entière je n’ai jamais eu 1 seule remarque négative alors que ça fait presque 10ans que je le porte
au contraire, on est grave gentil avec moi? les inconnus me disent que je suis très mignonne très gentille et tout ( enfin les inconnus à qui je parle quand je les aide et tout mdr tu m’as compris )
j’ai jamais eu de problème, même mon patron m’a dit qu’il était impressionné par ma façon d’être, que il aimait beaucoup les musulmans ils sont généreux, ils sont très respectueux.
souvent quand je on me parle et tout, on me dit toujours que les musulmans sont très très gentils et tout.
toutes ces images négatives viennent seulement de la télé des politiques et tout.
après oui racistes ils y en a partout.
on m’a jamais causer de tords par rapport à mon voile, seulement des copines jalouses qui me disaient que je trouverais jamais de mari jamais de travail que j’allais être femme au foyer et soumise à mon mari, elles me disaient que je ratais ma vie, que je devais profiter.
après bon je me suis éloignée tout de suite d’elle.
jamais un inconnu va venir te causer du tord comme ça, le seul mal que tu reçois c’est de la part de tes fréquentations et tes proches. c’est pour ça qu’il faut être bien entouré.
on s’en fou qu’un inconnu vienne nous insulter et tout parce que on est voilée, de toute façon on le verra jamais.
par contre les proches qui te rabaissent et que tu vois souvent, ça à ce moment là que tu peux craquer. c’est pour ça qu’il faut être bien entouré.
enfin mohim mdr désolé pour ce texte ?
s
20 juillet 2021 11:07
amin ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Tu as bien fait de t'eloigner d'une mauvaise fréquentation car en générale les hommes vont vouloir une femme voilé. Qu'Allah te facilite le mariage, qui facilite à tout les célibataire. C'est difficile de trouver de nos jours
p
20 juillet 2021 11:19
Ds mon cas c plus complexe j suis fonctionnaire
Citation
Jdidi2020 a écrit:
J'ai rencontré beaucoup de soeurs qui se sont débrouillé pour travaillé avec leurs voile x) c'est possible, car si tu délaisse une chose pour Allah.
Allah t'ouvre plusieurs porte hamdoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook