Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter plainte
Z
18 avril 2017 21:41
Salam aleykoum,

Une copine à moi à un problème, un ami à elle qu'elle n'a pas encore vu dois se faire' opéré (elle a juste un feuille de prise de sang) et elle devais lui envoyer de l'argent pour l'opération (il n'est pas français donc pas de mutuelle) elle lui a dis que Oui c'était bon mais au final elle peux pas lui envoyer et la maintenant il veut porter plainte contre elle ? Peut-il le faire ?

Qu'Allah vous récompense pour vos reponse
U
18 avril 2017 21:45
Wa alaykoum Salam

Porter plainte parce que son amie ne peut plus payer son opération ?? C'est sérieux ?

Elle lui doit quelque chose ou bien ?

Car dans le cas contraire il ne peut rien contre elle.

Apres si elle lui a fait la promesse de se procurer cet argent, le mieux serait qu'elle tienne sa promesse si elle peut.

Allahou A3lem
Amine
a
18 avril 2017 21:46
salam

non
dis à ton amie de ne pas s inquiéter, d autant plus qu il s agit probablement d une arnaque
L
18 avril 2017 21:46
Salem
" il n est pas français donc pas de mutuelle"
C est pas en fonction de la nationalité
Ou tu veux dire il vit à l étranger donc pas de mutuelle?

Il va porter plainte pour quel motif?.
Je serais curieuse de le savoir.
A mon avis il veut lui fait peur. Plus qu autre chose
Citation
AllahDiamant a écrit:
Salam aleykoum,

Une copine à moi à un problème, un ami à elle qu'elle n'a pas encore vu dois se faire' opéré (elle a juste un feuille de prise de sang) et elle devais lui envoyer de l'argent pour l'opération (il n'est pas français donc pas de mutuelle) elle lui a dis que Oui c'était bon mais au final elle peux pas lui envoyer et la maintenant il veut porter plainte contre elle ? Peut-il le faire ?

Qu'Allah vous récompense pour vos reponse
18 avril 2017 21:47
Un ami qu'elle n'a pas vu ?

Donc une personne avec laquelle elle est rentrée en contact sur internet.

Elle n'a aucune obligation légale de lui payer quoi que ce soit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
18 avril 2017 21:51
Pour repondre à vos question, il vis à Paris mais il a pas la nationalité française elle habite elle a 2h de la-bas sa fais 7 mois qu'il dois venir la voir il ne viens pas, il a demander plusieur cadeau en lui disant qu'il allais lui rembourser au final elle s'est retrouver à moins 1000 pour lui il a fais crois qu'il lui avais envoyer un mandat cash pour la rembourser elle a jamais eu, l'opération dont il parle c'est pour ses reins son dos etc.. à ce qu'il paraît sa coûte 10 000 euros ! Vous pensez que c'est vrai ?

Et pour le motif je sais pas sa mère à parler à ma copine par SMS et elle a dis qu'elle allais porter plainte, il a lui a dis que c'était une menteuse une sorcière etc.. que c'était de sa faute que son père était mort etc.. wAllah sa me choque, vous pensez qu'il peut porter plainte ? Elle est en panique elle a rien fais

Oui elle lui a promis mais au final elle ne peux pas
L
18 avril 2017 21:55
Tu dois pas payer pour une opération en France.

Au pire des cas ya la CMU.
Meme les sans papiers on l aide médicale d état.

C est une arnaque. Ils veulent lui soutirer de l argent..
Quelle change son.numero et oublie ces gens..ils trouveront malheureusement une autre bonne poire!!!
Punaise!!!!!!
18 avril 2017 21:55
Non, c'est trop typique pour être vrai.
Citation
AllahDiamant a écrit:
Pour repondre à vos question, il vis à Paris mais il a pas la nationalité française elle habite elle a 2h de la-bas sa fais 7 mois qu'il dois venir la voir il ne viens pas, il a demander plusieur cadeau en lui disant qu'il allais lui rembourser au final elle s'est retrouver à moins 1000 pour lui il a fais crois qu'il lui avais envoyer un mandat cash pour la rembourser elle a jamais eu, l'opération dont il parle c'est pour ses reins son dos etc.. à ce qu'il paraît sa coûte 10 000 euros ! Vous pensez que c'est vrai ?

Et pour le motif je sais pas sa mère à parler à ma copine par SMS et elle a dis qu'elle allais porter plainte, il a lui a dis que c'était une menteuse une sorcière etc.. que c'était de sa faute que son père était mort etc.. wAllah sa me choque, vous pensez qu'il peut porter plainte ? Elle est en panique elle a rien fais

Oui elle lui a promis mais au final elle ne peux pas
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 avril 2017 21:55
Oula l'arnaque !!!
Elle s'est bien fait avoir ,surtout qu'elle n'envoit pas cet argent et réclame les 1000€.

Elle l'a connu par le net ?
M
18 avril 2017 21:56
On ne peut porter plainte ou plutot les plaintes ne sont fondees que lorsque le fait constitue une

Transgression a la loi en general , or que le cas de cette fille ne constitue " rien" du point de vue

Juridique , a moin que ;

Cette personne fait une requette pour demander reparration de prejudice cause par autrui ,

mais la il faut prouver le prejudise lui meme et prouve qu'il est cause par la personne dont on

se plaint , encore il faut que l'interet de celui qui se plaint soit reconnu et protegé par la loi

Helas tt cela n'est pas evident car selon ce que tu raconte on parle pas d'un tel cas

Je pense qu'il veut lui faire une pression pour lui soustraire de l'argent , une personne malade qui e plaint de son "amie" parcequ'elle a pas tenu une promesse ? C plus que chelou .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
U
18 avril 2017 22:01
Punaise les détails !!

C'est elle qui devrait porter plainte !

Elle doit absolument' s'éloigner de cet individu et éviter tous contact avec lui.

Qu'Allah la protège

Alala ces filles qui accordent trop confiance aux hommes, meme sur le net.. Si sa se trouve c'est un charlatan..
M
18 avril 2017 22:02
Escroquerie pure est simple , il a bien choisi sa victime puisque elld panique pour ca

Dis lui de ne pas se laisser faire , qu'il va porter plainte s'il veut qu'on jette un joli coup d'oeil

Sur son casier , car je sens mr l'habitue de l'escroquerie ....

Elle n'a aucune obligation envers lui juridiuement , ya rien d'ecrit rien de concret , ya que les

Paroles de ce mr , qu'il tente sa chance s il a le courage qu'il faut ....
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
Z
18 avril 2017 22:02
Merci beaucoup pour vos reponse, enfaite elle a beaucoup de mal à l'oublier elle pense qu'à sa, Ils sont tout les deux musulman meme si lui ne pratique plu la priere 5 fois par jour etc.. elle se dis qu'elle délaisse Allah pour lui, elle arrete pas de se dire que c'est elle la mauvaise personne dans l'histoire et elle a peur du jugement d'Allah pour cette histoire car pour elle dans sa tete c'est elle a qui a fais du mal à cette personne enfaite comment elle peux allez mieux ?
M
18 avril 2017 22:07
Montre lui nos reponses , et dis lui de ne pas s'inquietter deja si elle pense comme ca c qu'elle

Est super bien vis a vis de sa religion et de allah

Tu dis qu'il ne prie meme pas deja , comment lui faire confiance ....

Ah les maudit coeurs qu'on a , on se fait blesser tt les secondes .....
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
U
18 avril 2017 22:10
Dis à ta copine que copiner avec un homme c'est haram.

Que personne ne sait ce qui pourrait se cacher derrière un écran...

Que Allah dit de ne pas s'approcher de la fornication

Que les portes du repentir sont ouvertes et qu'elle doit y recourir

Qu'une musulmane ne doit pas s'unir avec une personne qui ne fait pas ses prieres

Ét que elle est redevable de rien du tout à ce Mr car ce n'es pas son mari...

En gros, si elle veut se rapprocher d'Allah, elle doit couper court à cette relation et vite !


Citation
AllahDiamant a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse, enfaite elle a beaucoup de mal à l'oublier elle pense qu'à sa, Ils sont tout les deux musulman meme si lui ne pratique plu la priere 5 fois par jour etc.. elle se dis qu'elle délaisse Allah pour lui, elle arrete pas de se dire que c'est elle la mauvaise personne dans l'histoire et elle a peur du jugement d'Allah pour cette histoire car pour elle dans sa tete c'est elle a qui a fais du mal à cette personne enfaite comment elle peux allez mieux ?
18 avril 2017 22:10
Ta copine est trop naïve !! Elle ne doit rien à ce mec .

Elle est si désespérée que ça !!
Citation
AllahDiamant a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse, enfaite elle a beaucoup de mal à l'oublier elle pense qu'à sa, Ils sont tout les deux musulman meme si lui ne pratique plu la priere 5 fois par jour etc.. elle se dis qu'elle délaisse Allah pour lui, elle arrete pas de se dire que c'est elle la mauvaise personne dans l'histoire et elle a peur du jugement d'Allah pour cette histoire car pour elle dans sa tete c'est elle a qui a fais du mal à cette personne enfaite comment elle peux allez mieux ?
G
18 avril 2017 22:15
@Posteur

Salam


Porter plainte pour quel motif au juste ?

Dans son pays ... j en doute
En France ... impossible.


Donc à toi, de le prendre à son propre jeu et de l informer que tu porteras plainte pour harcèlements ou intimidation, si jamais il te recontacte par sms/appels et que tu en aviseras les autorités compétentes.

Sinon change de numéro.
On ne peut contraindre un tiers à envoyer de l argent si celui-ci y renonce.
Z
18 avril 2017 22:16
Elle est très naïve et elle pensais que c'était le bon, je lui ai montré vos message sa lui fais du bien elle l'a bloqué et tout mais elle arrete pas de se dire que c'est de sa faute merci beaucoup pour vos reponse, elle est rassure' pour la plainte mais elle arrete pas de se dire qu'il va lui arriver quelque chose de sa faute elle' me fais mal au coeur
Citation
Douce perle a écrit:
Ta copine est trop naïve !! Elle ne doit rien à ce mec .

Elle est si désespérée que ça !!
18 avril 2017 22:20
Salam.

Internet + ami qui ne se montre pas + mandat cash = arnaque.

C'est à elle de signaler ce contact à la police. Elle s'est faite rouler...
Comme les autres l'ont dit elle ne risque rien aucune plainte ne peut être déposée pour ce motif.
18 avril 2017 22:23
Le bon c'est celui qui ne lui demandera pas de l'argent , mais sa main !!
Lui c'est un arnacoeur.
Citation
AllahDiamant a écrit:
Elle est très naïve et elle pensais que c'était le bon, je lui ai montré vos message sa lui fais du bien elle l'a bloqué et tout mais elle arrete pas de se dire que c'est de sa faute merci beaucoup pour vos reponse, elle est rassure' pour la plainte mais elle arrete pas de se dire qu'il va lui arriver quelque chose de sa faute elle' me fais mal au coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook