Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter une bague au pouce
W
3 février 2018 20:32
Salam alikom
Je voulais savoir si l'islam interdit à la femme de porter des bagues au pouce ou au majeur. Car depuis l'enfance on m'a toujours dit que c'était interdit dans l'islam mais je n'ai jamais eu la preuve ni par un hadith ou dans le Coran. Baraka Allahou fikom
M
3 février 2018 20:45
Salam Alaykom,

Tu peux porter une bague à n'importe quel doigt, ça ne fait aucune différence pour une femme.
Pour l'homme, c'est à l'auriculaire.

La femme peut porter une bague à n’importe quel doigt de ses mains. L’imam an-Nassaï dit : « Les musulmans sont unanimes à soutenir que la Sunna veut que l’homme mette sa bague à l’auriculaire. Quant à la femme, elle peut la mettre à n’importe lequel de ses doigts » (Sharh al-Mouslim par an-Nawawi, et Awn al-Ma’aboud, 11/286.

Wa LLAHO A3lam.
3 février 2018 20:59
Pourquoi l'auriculaire ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
4 février 2018 00:23
Salem,

Jamais entendu pour le pouce, en revanche on me l’a sortie pour l’index droit. Soit disant il était interdit d’en porter à ce doigt car c’est avec lui qu’on fait Chahada...

On m’a également sortie que ma chaîne à la cheville était déconseillée (bon pour être honnête, ça m’empêche pas de la porter encore).

Étant septique et surtout que les remarques ne me venaient pas de gens de « science », j’ai donc continué de les porter. D’ailleurs il m’arrive d’en porter deux à chaque doigts selon l’humeur du jour...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 février 2018 01:56
Alaikom salam

Ce sont.toujours les gens sans science qui interdisent a tout va et voient du haram.partout
Tu es libre de porter les bagues a ta guise w Allahu a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook