Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porte vert le divorce jai limpresion tous secroule
B
4 novembre 2022 13:55
Selem a tous voila comme jai jexpliqué recement mon poste sur mes probleme de couple avec un homme divorcé et avec enfants tous les soucie que javais avec lui qui ne sont pas du tou lié a son ex femme ou las fille a ce niveau tous se passer bien elle edt remarié et avec 2eme enfants cest plutot lui le soucie
Il me compare me rabaisse malgres tous et des foie se passé bien voir tres bien et il changé tous les hour un coup a et lautr jour b se qui me rendé mal de plus en plus de plus jetait loin de ma famille car oui jai accepter ce mr et tou refait ma vie profesionel tou dans la ville ou l habité donc la apres une goute qua tou debordé le vase jai tous quité jee retrouve a 0 jai ma mere meme mon travail mon domcil tous pris mes affaire car le manque de rescpet et etre rabaisser je nen pouvais plus il remet toute la faute sur moi
Et la jai limpression c trez dur mais je me dit je doit tenir car si je revien sa serai pareil mais en meme temps c dur jai vraiment tous doner a cette personne a 100% et je les aime fune facon et sans limite que je me suis fait mal moi meme je recoi des coup de fil il demande pas le retour mais me dit que c pas bien dagir come sa " jfait la folle" pour rien apres tous se sue jendur
Sachant que jaimais jai quiter mon domicil com cela jallait de temps en temps chez ma mere mais jamais jai dfinitivment coupe les pont avec lui sa c la premier c dur de retrouvé chez ses parents de tous laché des foie jarrrive a me culbabilsé
Mais je me dit sa pouvais pas continué com sa et mon coeur se dechir en mille morecau ya allah je demande de laode je prie a fond et fait ses douaa mais sa empeche pas le situation ou je me retrouve.. toujour on se dit si on agit autrement est ce sue sa changera et enfaite jai tous essayé avec cet homme
je suis une femme a part entiere travaille je m'occupe de mon foyer de lui de sa fille je gere les relation avec son ex car tous passé par moi et aussi jen est fait 2 grosse arrter au court de lanne
et malgres sa chui resté forte lors de nos embrouille et remrcie dieux de rien a avoir avec moi sa me fait mal au coeur car lors de la perde de ses foetus il ete triste et lors de lemrbouilld il me sort sa jai pris mes afffaor chui partie..
C
4 novembre 2022 14:14
Salam,

Au fond de toi tu sais ce qui est bon de faire, fais-le et aie confiance smiling smiley

Allah sahel.
B
4 novembre 2022 15:07
Je ne sait rien enfaite je fait un pas en avant et un pas en arriere jsaot que cette situation me vas plus mais un divorce c pas simple tous me paré dur dautant je doit revenir chez ma mere tpus reprendre ici et sur tou les sentiment sont dur mais clairement je me dot et so sa change malgres que jai essayé mais toujour le si car au fond je ne veit pas lavjer mais je pourai pas un homme qui me manque de respect me rabaisse alor que jestime que je fait tous mon devour mm envers sa fille
Meme mes grosse ne tienne pas et je sait c dut au stresse et mon mode de vie jen est toujour le doute...
C
4 novembre 2022 15:40
Tu dis qu'il te rabaisse, ne t'estimes pas , tu fais tout pour lui (peut etre que tu en fait trop), et pourtant il te manque de respect..
c'est tout simplement son caractère , sa façon d’être, dis toi juste que tu ne changeras jamais un homme (je sais de quoi je parle) donc à partir le la tu sais ce qu'il te reste à faire.
Tu te remets a Allah concernant ton affaire et tu avances en ayant fermement confiance en Allah, c'est tout ca que je peux te conseiller.

Te retourner et revenir sur tes pas te fera uniquement perdre des années sans véritablement changements de la part de ton mari, à moins que Allah Idihoum, dans ce cas là tu verras de veritables signes chez ton mari...Fais intervenir ta famille si il se manifeste et décèle bien si il y a veritablement une remise en question de sa part sinon avance et te retourne plus...

Tu n'as pas d'enfants donc aucun lien demain avec lui c'est une chance mais tu es aveuglée...ouvres les yeux ma soeur.smiling smiley
F
4 novembre 2022 16:57
Salam,


Le problème se trouve là : je recoi des coup de fil il demande pas le retour mais me dit que c pas bien dagir come sa " jfait la folle" pour rien

Pour lui c'est rien. Donc soit il doit prendre conscience que ce n'est pas rien, soit c'est toi qui en fait tout un plat.

Votre solution passe par un dialogue constructif où chacun devra faire des efforts, si tu ne sais pas faire, tu dois faire intervenir une personne qu'il respecte et qui elle, saura faire.

Tu peux aussi inverser les rôles pour l'aider à prendre conscience du mal que tu reçois. Mais tu dois le faire intelligemment et non pas pour le provoquer. L'idée est de le ramener à la raison pas de la lui faire perdre davantage...

Et tu n'aurais pas dû quitter le domicile, certes tu marques un stop en ayant fait ça, mais là, tu te retrouves à attendre qu'il te demande de revenir, car en effet si tu reviens de toi-même il ne risque pas de saisir qu'il doit se remettre en question.

Débrouille-toi pour que vous discutiez chez ta maman, je suis sûr qu'avec un peu de volonté et des demandes raisonnables vous vous entendrez.

Et demande à Allah (swt) de faciliter les choses.
اللهم اجمع شملكم
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 19:17 par Frèrdogan.
F
4 novembre 2022 17:10
Tu comprends maintenant pourquoi il est divorcé, sauves qui peut
C
4 novembre 2022 17:21
Je ne la pousse pas au divorce et c'est une chose que je ne ferai pas par contre je la pousse à consulter Allah pour son affaire et seul Allah ihdi son mari , elle apparemment n'y arrive pas d'ou le fait qu'elle doit fermement consulter sa famille si il revient vers elle et faire comprendre à son époux qu'on parle d'un mariage et pas d'un jeu et qu'il doit respect et considération à sa femme...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

N'écoute pas celles qui te parlent de divorce. Tu n'es qu'un pseudo pour eux rien d'autres et elles t'ont déjà oublié.

Le problème se trouve là : je recoi des coup de fil il demande pas le retour mais me dit que c pas bien dagir come sa " jfait la folle" pour rien

Pour lui c'est rien. Donc soit il doit prendre conscience que ce n'est pas rien, soit c'est toi qui en fait tout un plat.

Votre solution passe par un dialogue constructif où chacun devra faire des efforts, si tu ne sais pas faire, tu dois faire intervenir une personne qu'il respecte et qui elle, saura faire.

Tu peux aussi inverser les rôles pour l'aider à prendre conscience du mal que tu reçois. Mais tu dois le faire intelligemment et non pas pour le provoquer. L'idée est de le ramener à la raison pas de la lui faire perdre davantage...

Et tu n'aurais pas dû quitter le domicile, certes tu marques un stop en ayant fait ça, mais là, tu te retrouves à attendre qu'il te demande de revenir, car en effet si tu reviens de toi-même il ne risque pas de saisir qu'il doit se remettre en question.

Débrouille-toi pour que vous discutiez chez ta maman, je suis sûr qu'avec un peu de volonté et des demandes raisonnables vous vous entendrez.

Et demande à Allah (swt) de faciliter les choses.
اللهم اجمع شملكم
Salam.
B
4 novembre 2022 17:54
Enfaite ma sozur jai deja fait internvenir son pere et sa mere et une foie jai essayer daller chez sa mere car il ete labas avec son sac et mou il mas laisser com sa chez nous chaqie il se prener 2 3 jour sympatique et jete aller je leur avait tou dit devabt lui il comenecer meme a senrvé devant sa mere et a fini par violament casser mon telephone et il mas dit deagege de chez moi juste pask je venez mexpliqier et jen avait marre qua chaque dispute parle du divorce com si de rien etait et sen vas et revient au bout de 4 jour alor que moi je suffoquer dans mon canapé
Croi moi ma soeur jai essayer beaucoup de choses je me suis deja ramassé certein coup car je me defondé avec la paroles...
Mais quand il se calmer cest com si de rien ete il revient com le miel meme dans ses actes mais je savait que au bout de kelk jour le film aller se repeter vraiment pour que je lache un tel point meme mon travil je bosse dans lhopital cest que cete la goute de trop et sur tou quand il me rabaisse par rapport au enfnant et me rabaisse avec son ex car moi jai fait 2 fausse.chousse donc une grosse arreter et avec son ex il avait pas eux de soucie et kel lui as donner un enfants et que moi javais du mal et sur tou il me disé quand je lui reproché le fait quil as peut etre deja ete violent avec son ex juste sa sa la fait vrier et mas bien rabaisser quel femme suporte sa alors que sa fille ete com ma fille et javais acepter son passé son soucie juste des foie je douté sur les raison du divorce...
Certe il sexuse apres en disant quil as dit ses parloes pour me faore payer mes pgrase et se vengé mais jy croiyé pas tro et sur tou sa se dit pas tous sa jete bien blessé toute facon nimporte kel irrescpect ou acte mal cete de ma faute
Je suis passé par toute les emotions je suis detruite mais vraiment je le souhaite aucue une femme de vivre sa..
C
4 novembre 2022 18:00
A la posteuse, tu es actuellement chez ta maman, tournes toi vers Allah Taa'la , fais la prière de istikhara plusieurs fois, pleures Allah le soir , fais istighfar plusieurs fois sur plusieurs jours sincèrement et Allah te donnera une issue à ton affaire. Fais sincèrement confiance en Allah.

C'est le conseil que je me suis moi meme appliquée (après plusieurs années ou je bataillais seule pour sauver mon mariage) dans une situation similaire sur certains points à la tienne. Et aujourd'hui je dis Alhamdoullilah smiling smiley

Allah y rawnek. Amine
C
4 novembre 2022 18:08
Oui c'est pour cela que je te dis remets toi fermement à Allah et accroches toi à Allah, la réponse viendra sois en assurée.

Ce n'est pas un comportement normal d'etre impusif puis de revenir comme si de rien...il est instable d'après ce que tu écris. Cela ne présage rien de bon. Maintenant encore une fois tournes toi VRAIMENT vers Allah concernant ton affaire et ensuite avance si tu retourne vers lui et qu'Allah en a décidé autrement après avoir pris conseille auprès de Lui tu verras qu'Il le fera partir sans que tu n'es le temps de comprendre....

Il faut que tu es vraiment confiance en Allah. Apparemment, tu as tout tenté de ton coté (famille, proches)...


Citation
Basma6969 a écrit:
Enfaite ma sozur jai deja fait internvenir son pere et sa mere et une foie jai essayer daller chez sa mere car il ete labas avec son sac et mou il mas laisser com sa chez nous chaqie il se prener 2 3 jour sympatique et jete aller je leur avait tou dit devabt lui il comenecer meme a senrvé devant sa mere et a fini par violament casser mon telephone et il mas dit deagege de chez moi juste pask je venez mexpliqier et jen avait marre qua chaque dispute parle du divorce com si de rien etait et sen vas et revient au bout de 4 jour alor que moi je suffoquer dans mon canapé
Croi moi ma soeur jai essayer beaucoup de choses je me suis deja ramassé certein coup car je me defondé avec la paroles...
Mais quand il se calmer cest com si de rien ete il revient com le miel meme dans ses actes mais je savait que au bout de kelk jour le film aller se repeter vraiment pour que je lache un tel point meme mon travil je bosse dans lhopital cest que cete la goute de trop et sur tou quand il me rabaisse par rapport au enfnant et me rabaisse avec son ex car moi jai fait 2 fausse.chousse donc une grosse arreter et avec son ex il avait pas eux de soucie et kel lui as donner un enfants et que moi javais du mal et sur tou il me disé quand je lui reproché le fait quil as peut etre deja ete violent avec son ex juste sa sa la fait vrier et mas bien rabaisser quel femme suporte sa alors que sa fille ete com ma fille et javais acepter son passé son soucie juste des foie je douté sur les raison du divorce...
Certe il sexuse apres en disant quil as dit ses parloes pour me faore payer mes pgrase et se vengé mais jy croiyé pas tro et sur tou sa se dit pas tous sa jete bien blessé toute facon nimporte kel irrescpect ou acte mal cete de ma faute
Je suis passé par toute les emotions je suis detruite mais vraiment je le souhaite aucue une femme de vivre sa..
B
4 novembre 2022 18:21
Je corrige car jai mal ecrit 2 fausse couche dont 1 grossesse arretter chose qui mas touché enromement aussi ** la deuxiemere ne date pas de tres longtemps et malgre sa jai ete forte je suis revenu a mon travail je moccupe de chez moi malagees tous se que je vie a coté avec lui et les soucie ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook