Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porte plainte / Main courante
Z
12 mai 2017 22:16
Salam aleykoum, je reviens pour l'histoire de mon amie (Voir Aide pour une soeur et aide pour une soeur (2))

Donc aujourd'hui elle a voulu porter plainte à cause des menaces de mort qu'elle a reçus de la part du mec, pour abus de confiance etc.. mais la police de sa petite ville à dis qu'il fallait qu'elle dépose une main courante et seulement si sa recommence (les menaces) Elle pourra porte plainte ! ( Cette justice sérieux !) mais elle veux vraiment porter plainte, il faut qu'elle fasse quoi ?
12 mai 2017 22:26
Je ne me rappelle plus 100% pour en France mais ça doit être pareil qu'en hollande et là je suis sûr.
La police n'est là que pour enregistrer ta plainte et ce n'est pas leur travail de dire si elle va être prise en charge ou non. Donc qu'ils fassent leur boulot point barre.
Citation
AllahDiamant a écrit:
Salam aleykoum, je reviens pour l'histoire de mon amie (Voir Aide pour une soeur et aide pour une soeur (2))

Donc aujourd'hui elle a voulu porter plainte à cause des menaces de mort qu'elle a reçus de la part du mec, pour abus de confiance etc.. mais la police de sa petite ville à dis qu'il fallait qu'elle dépose une main courante et seulement si sa recommence (les menaces) Elle pourra porte plainte ! ( Cette justice sérieux !) mais elle veux vraiment porter plainte, il faut qu'elle fasse quoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 mai 2017 22:33
Aleykoum salam,

La police (ou gendarmerie) ne peut pas refuser d'enregistrer sa plainte.

La plainte peut aussi être faite par courrier au procureur de la république : modèle ici [www.service-public.fr]

Mais dans ce cas mieux vaut se faire assister d'un avocat pour la rédaction de la lettre de plainte.

Toutes les infos ici : [www.service-public.fr]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
13 mai 2017 11:15
Le policier n'a pas le droit de refuser une plainte, s'il ne veut pas tu lui met une gifle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook